JDD N°253 avec du Huricain Mk II dedans...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

JDD N°253 avec du Huricain Mk II dedans...

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ent-957402

Image

Image

Image

Le premier modèle de pilote féminin est en cours de finition...

Image

Image

Image

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: JDD N°253 avec du Huricain Mk II dedans...

#2

Message par Claymore »

La gonzesse je sais qui c'est !

C'est Scharfi :jerry: :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: JDD N°253 avec du Huricain Mk II dedans...

#3

Message par zorkaiev »

Oui elle chasse le lapin belge sur Combat Box.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDD N°253 avec du Huricain Mk II dedans...

#4

Message par Pollux »

Une des infos les plus intéressantes concernent le travail encours sur la gestion des réservoirs de carburant.
Vivement plus d’infos dessus !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: JDD N°253 avec du Huricain Mk II dedans...

#5

Message par Claymore »

Ça serait pas mal de pouvoir gérer le transfert carburant manuellement, et si ils bossent dessus est-ce que ça sentirait pas l'arrivée de réservoirs externes ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11627
Inscription : 17 septembre 2001

Re: JDD N°253 avec du Huricain Mk II dedans...

#6

Message par jeanba »

Pollux a écrit :
ven. juin 12, 2020 10:54 am
Une des infos les plus intéressantes concernent le travail encours sur la gestion des réservoirs de carburant.
Vivement plus d’infos dessus !
Ils vont en avoir besoin s'ils veulent simuler les réservoirs largables dans BoN (ce sera utile pour le Spit IX)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: JDD N°253 avec du Huricain Mk II dedans...

#7

Message par Claymore »

Ça l'est déjà pour tout le monde, surtout pour le K4 et le D9 :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: JDD N°253 avec du Huricain Mk II dedans...

#8

Message par C6_Geo »

Claymore a écrit :
ven. juin 12, 2020 12:08 pm
Ça l'est déjà pour tout le monde, surtout pour le K4 et le D9 :yes:
surtout le K4, le D9 a quand même une bonne autonomie je trouve mais le K4 c'est un gouffre :emlaugh:
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7426
Inscription : 12 août 2008

Re: JDD N°253 avec du Huricain Mk II dedans...

#9

Message par Poliakov »

Oui parce que sur DCS avant d'avoir les réservoirs avec le Spit MKIX, a peine tu avais traversé la Manche qui fallait faire demi-tour pour pas avoir à rentrer à la nage :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDD N°253 avec du Huricain Mk II dedans...

#10

Message par Pollux »

Les réservoirs largable ont été annoncées.

J'espère aussi avoir bientôt une idée plus précise des limites de la carte Normandie

Jason avait posté une ébauche mais depuis pas d'autres nouvelles: https://forum.il2sturmovik.com/topic/57 ... ent=884345

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: JDD N°253 avec du Huricain Mk II dedans...

#11

Message par TOMPCAT »

chouette! je pourrai aller bombarder la maison de ma belle mère :Jumpy: :banana:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N°253 avec du Huricain Mk II dedans...

#12

Message par actionjoe »

Pollux a écrit :
ven. juin 12, 2020 1:13 pm

Jason avait posté une ébauche mais depuis pas d'autres nouvelles: https://forum.il2sturmovik.com/topic/57 ... ent=884345

Image


Q. Jason what is the final map borders for BON. Have you adjusted it at all since the announcement?

A. Yes, I adjusted the map to better include important battles south of the beachheads and to incorporate some more important German airfields pertaining to the Normandy battle and breakout. I have also tried to make the map a little smaller overall to aid in meeting deadlines and improve projected performance a little. All my previous goals for the SP and MP gameplay are still possible within this updated map. You'll have lots of diverse airfields to operate from in both England and France both before and after the invasion. This map presents its own set of challenges compared to previous maps. I'll update the BON announcement with this map.
Le ton du message de Jason laisse entendre que ce sera, sauf à de mineurs ajustements, cette zone là.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: JDD N°253 avec du Huricain Mk II dedans...

#13

Message par 5aBrigada »

J'espère que pour au moins quelques endroits fameux (le Mont Saint Michel par exemple, ou les plages du débarquement) il y aura un petit effort de coller avec la réalité topographique et pas seulement du paysage généré automatiquement. Quelle déception quand, dans Cliffs of Dover j'ai voulu voir si l'arche et l'aiguille d'Etretat était présentes.
Le bocage aussi ! mais là je suppose qu'ils ont prévu le coup, ne serait-ce que pour le réalisme de la partie chars.
Je rêve de pouvoir tourner autour du Mont Saint Michel ! :)
Dernière modification par 5aBrigada le sam. juin 13, 2020 11:37 am, modifié 1 fois.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N°253 avec du Huricain Mk II dedans...

#14

Message par actionjoe »

Lasemainesanglante a écrit :
sam. juin 13, 2020 10:53 am
J'espère que pour au moins quelques endroits fameux (le Mont Saint Michel par exemple, ou les plages du débarquement) il y aura un petit effort de coller avec la réalité topographique et pas seulement du paysage généré automatiquement. Quel déception quand, dans Cliffs of Dover j'ai voulu voir si l'arche et l'aiguille d'Etretat était présentes.
Le bocage aussi ! mais là je suppose qu'ils ont prévu le coup, ne serait-ce que pour le réalisme de la partie chars.
Je rêve de pouvoir tourner autour du Mont Saint Michel ! :)
J'imagine qu'il y aura quelques objets spécifiques, après, j'imagine qu'ils se concentreront sur des objets 'au coeur de la bataille' (je dis pas que le Mont-Saint-Michel n'est pas en Normandie( :emlaugh: ), mais il est un peu excentré sur la carte). A noter que sur la map Arras, comme du temps de ROF, il y a un effort de fait dans la représentation des villes, le plan général correspond (les grands axes sont bien placés, et certains monuments sont bien placés....même si certains sont anachroniques)

Après, pour faire du sightseeing, d'autres simulations sont plus adaptées (FS, Xplane, etc...)

Pour le bocage et les chars, à mon avis, soit ils vont s'arracher les cheveux pour faire quelque chose de potable (en l'état, on a rien dans le jeu qui corresponde à une haie dense, et la perte de visibilité des chars n'est fonctionnelle que pour des taillis de + de 50m, une haie, c'est quoi, 3-5 mètres?), soit il faudra accepter que les tanks, c'est pour la carte de Tank Crew. Je dis pas qu'il est pas possible de faire des choses sur les autres cartes (je bricole actuellement des mission solo sur la carte Rheineland), mais c'est compliqué, surtout pour les engagements à courte distance et en milieu urbain (l'IA ne sait pas gérer).
Dernière modification par actionjoe le sam. juin 13, 2020 11:29 am, modifié 1 fois.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: JDD N°253 avec du Huricain Mk II dedans...

#15

Message par 5aBrigada »

actionjoe a écrit :
sam. juin 13, 2020 11:15 am
Après, pour faire du sightseeing, d'autres simulations sont plus adaptées (FS, Xplane, etc...)
Oui bien sûr, mais si on peut allier les deux, au moins en partie, c'est pas plus mal.
Le tout nouveau Flight Simulator est très alléchant mais ce n'est pas demain la veille qu'on aura le même rendu et la même fidélité ET pouvoir en même temps dézinguer d'autres avions :D

PS : A vrai dire, je me demande même si dans 10 ans on aura encore des jeux warbirds WWII technologiquement au goût du jour, c'est quoi la moyenne d'âge des joueurs d'IL-2 ? Il y a encore des moins de 20 ans qui rêvent de Spitfire, de Zero, de BF-109, etc... ?
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDD N°253 avec du Huricain Mk II dedans...

#16

Message par Pollux »

Ça pourra pas être pire que la map Normandie de DCS... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N°253 avec du Huricain Mk II dedans...

#17

Message par actionjoe »

PS : A vrai dire, je me demande même si dans 10 ans on aura encore des jeux warbirds WWII technologiquement au goût du jour, c'est quoi la moyenne d'âge des joueurs d'IL-2 ? Il y a encore des moins de 20 ans qui rêvent de Spitfire, de Zero, de BF-109, etc... ?
On sort du sujet, mais à mon avis, tu dois les trouver sur WarThunder.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: JDD N°253 avec du Huricain Mk II dedans...

#18

Message par tribal »

Concernant cette belle map à venir, au Mt St Michel, il n’y s est pas passé grand chose en 1944, donc pas primordial. Par contre faut à tt prix du bocage. Et j ai vu qq videos de DCS « the big show » et cet aspect là est pas mal rendu. En tout cas vu du ciel...
J attends Normandy avec impatience pour créer une mission de bombardement du petit pont à côté de mon village. Les anglais, les canadiens et les ricains s y sont cassés les dents pendant des jours et des jours à cause du relief.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: JDD N°253 avec du Huricain Mk II dedans...

#19

Message par 5aBrigada »

tribal a écrit :
sam. juin 13, 2020 11:50 am
Concernant cette belle map à venir, au Mt St Michel, il n’y s est pas passé grand chose en 1944, donc pas primordial.
Au Mont Saint Michel non. Mais Avranches, la ville en face et à propos de bombardements, a fait parti des villes massivement pilonnées.
Dernière modification par 5aBrigada le sam. juin 13, 2020 12:22 pm, modifié 3 fois.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: JDD N°253 avec du Huricain Mk II dedans...

#20

Message par -IRRE-Simpel »

actionjoe a écrit :
sam. juin 13, 2020 11:29 am
PS : A vrai dire, je me demande même si dans 10 ans on aura encore des jeux warbirds WWII technologiquement au goût du jour, c'est quoi la moyenne d'âge des joueurs d'IL-2 ? Il y a encore des moins de 20 ans qui rêvent de Spitfire, de Zero, de BF-109, etc... ?
On sort du sujet, mais à mon avis, tu dois les trouver sur WarThunder.
Oui ça reste une niche mais on a encore des jeunes qui s y interressent heureusement ! Chez nous on a pas mal de jeunes de 20-30 ans et on a déjà eu des plus jeunes qui avaient candidaté

Souvent ils arrivent en effet de WT plus accesible avant de se diriger vers des jeux plus simu quand ils sont gonflés du côté arcade de WT

Sorry pour le HS
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: JDD N°253 avec du Huricain Mk II dedans...

#21

Message par TOMPCAT »

Je m'occupe d'un groupe de gamins qui apprennent a monter des maquettes . les avions de la WWII sont les plus demandés plus que les jets après les années 50 et les véhicules terrestres . je devais d'ailleurs accompagner le groupe à la Fertés cette années pour qu'ils les découvrent en grandeur nature . Je peux vous dire qu'ils sont eux aussi admiratifs devant ces machines de guerre.
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »