[Résolu]Toujours problème d'installation de BoB

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
mariner124
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 06 octobre 2016

[Résolu]Toujours problème d'installation de BoB

#1

Message par mariner124 »

Bon à la demande d'un des modos, je réécris mon message pour que ce soit plus clair, parce que je n'arrive toujours pas à installer BoB...
j'ai acheté BoB sur le Site de Il2 (et pas sur Steam) pendant la promo à 19 euro et qqs
Ils m'ont répondu, acceptation et un message avec un lien download et le numéro de licence

"IL-2 Sturmovik: Battle of Bodenplatte - Premium Edition purchase DD47.............etc"

je télécharge et là je me retrouve avec deux applications, l'une nommée Il2 setup Great Battles et l'autre Il2 Sturmovik Battle of Bodenplatte

je lance la setup qui démarre, me réclame une version direct X et OK je la charge et ça repart et me lance sur le chargement long (22 GB) de IL2 BoB, chargement que je ne fais pas dans un dossier programme 86... mais dans un dossier "games" à la racine de mon disque dur

ce que je voudrais savoir c'est à quel moment je merde parce qu'à la fin il me déclare toujours une mise à jour impossible, mais quand je vire les diverses mises à jour et relance le téléchargement, la première chose qui apparait téléchargée dans le dossier, c'est justement les updates, et si je les revire, là ça coince tout..
Et j'en suis même pas arrivé au moment où y faudra que je rentre la clé de license....
merci à vous, depuis le temps que je brûle d'essayer ce jeu.....
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Toujours problème d'installation de BoB

#2

Message par clanitho »

Bizarre , car j'ai fait exactement comme toi , à la fin de 22 Go , j'ai pu lancé le jeu , hier j'ai eu un update d'environ 900Mo .
Et je n'ai pas eu besoin de rentrer ma licence.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Toujours problème d'installation de BoB

#3

Message par phoenix »

La clé de licence est lié à ton compte. Tu n'auras pas à la renseigner.

01- Va sur le site : https://il2sturmovik.com/
02- En haut à droite, clique sur login.
03- Renseigne tes identifiants de compte.
04- En haut à droite, tu devrais être loggé. Va sur Profil.
05- Dans la colonne de droite, va sur download.
06- Clique sur download au milieu de la page (grosso merdo).
07- Télécharge le fichier : IL2_setup_great_battles.exe. Il s'agit du launcher qui fait 169516 ko
08- Crée sur ton disque dur un répertoire jeux, ou ce que tu veux. Ce sera là que tu installera le launcher.
09- Lance le fichier : IL2_setup_great_battles.exe
10- Installe le fichier IL2_setup_great_battles.exe dans le répertoire créé au point 8

Là, soit ça finit d'installer le launcher, et tu devras le lancer via l'icone du bureau ou dans le menu démarrer, soit ça lance le téléchargement totale du jeu. Je ne me souviens plus.

ketamine124
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2018

Re: Toujours problème d'installation de BoB

#4

Message par ketamine124 »

Bon... merci Phoenix.... je vis suivre ta procédure, j'ai l'impression que c'est ce que je faisais, mais bon je devais merder qq part....
Si ça marche pas, je me finis au whisky, tant pis..... ;- pour voler ça va être dur

ketamine124
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2018

Re: Toujours problème d'installation de BoB

#5

Message par ketamine124 »

Salut
bon ben j'ai fini ta procédure en collant au quart de poil à tes indications, ok chargement... long, installation et pour finir en fin d'installation blocage sur "erreur de mise à jour"
j'ai viré les différents fichiers dans le sous dossier update, mais il ne se passe rien.
J'ai remarqué que le fichier update c'est la première chose qui s'installe, j'avais commencé par virer son contenu en début d'installation mais là après l'installation se bloque...
Une idée ???
MErci
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Toujours problème d'installation de BoB

#6

Message par phoenix »

Les fichiers updates sont la base qui vont servir pour l'installation. Il ne faut les enlever (launcher ou jeu fermé) que si tu as un soucis d'erreur de mise à jour, mais surement pas quand tu es en train d'installer.

Vérifie la place sur ton disque dur.

ketamine124
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2018

Re: Toujours problème d'installation de BoB

#7

Message par ketamine124 »

Salut Phoenix et merci
pas de soucis de disque dur, des centaines de Giga de place
et pour les fichiers, je les ai enlevés à la fin de l'installation avant d'en lancer une nouvelle, mais il les réinstalle tout de suite, les mêmes... donc...???
et j'ai le même problème, que je l'installe sur mon PC ou sur le mac par BootCamp, c'est strictement identique
question idiote, y a pas moyen de le leur acheter sur un support, clé USB ou autre....??? parce que je finis par me demander si je vais jamais y arriver
Merci

ketamine124
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2018

Re: Toujours problème d'installation de BoB

#8

Message par ketamine124 »

et à propos de ces fichiers update, quoi enlever exactement...?
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Toujours problème d'installation de BoB

#9

Message par KWM_Spit973 »

Bonjour, curieux le même problème sur deux OS différents et machines différentes......

BootCamp avec un Mac, GreatBattles ne fonctionnera pas ou mal. Voir divers forums. (Anglais).

Ton compte https://il2sturmovik.com/ est bon ????

Il serait bon de repartir à zéro, désinstaller proprement le jeux, un coup de Ccleaner pour la base de registre, rebooter.

Relancer l'installe depuis le site AVEC ton compte !!! tu es sur du nom compte, quand tu as acheté ?

Si possible installer sur un autre disque que C : (Si tu as bien sur)

Autrement regarder ici le post de RTA_Goliat http://gefuv.1fr1.net/t21007-erreur-10005
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Toujours problème d'installation de BoB

#10

Message par phoenix »

ketamine124 a écrit :
dim. mai 31, 2020 12:40 pm
et à propos de ces fichiers update, quoi enlever exactement...?
Tu enlèves ces fichier uniquement si tu as un problème de mise à jour/installation, sinon, il ne faut pas y toucher.

C'est tout ce qui se trouve dans :
E:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\updates

Il est possible que ce soit bootcamp qui pose problème.

ketamine124
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2018

Re: Toujours problème d'installation de BoB

#11

Message par ketamine124 »

Ouais je veux bien, mais Il2 1946 fonctionne parfaitement sur BootCamp et le mac.. et j'ai strictement les mêmes problèmes que sur mon PC sur lequel Il2 1946 fonctionne aussi parfaitement, donc OK à la limite et ne nous concentrons que sur le PC où les pbs sont identiques
Mon compte il2sturmovik est top, il fonctionne, sur les deux systèmes, j'y suis enregistré et je peux télécharger sans problème
Autre chose, c'est normal que quand je lance IL2_setup_great_battles.exe il se met à télécharger un fichier de 22 et quelques Go qui à 1,5 Mo/s met quand même des heures à se charger..??? et quand à la fin de ces heures de chargement, y a le temps d'installation et à la fin y a "failed to update".... là merde
je vais essayer de changer de disque dur d'installation sur le PC puisque j'en ai deux, on va bien voir
Merci les mecs
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Toujours problème d'installation de BoB

#12

Message par phoenix »

Il est ou le rapport avec IL2 1946. Tu es au courant que ce n'est pas le même jeu. Donc que l'un passe et que l'autre non, est tout à fait possible.

Non, ce n'est pas normal qu'il y ait un soucis aprés le téléchargement, maintenant, comme dit plus haut, il est possible que ce soit bootcamp qui pose problème, ou autre chose.

Essaie sur un PC, et pas sur un mac via bootcamp.

ketamine124
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2018

Re: Toujours problème d'installation de BoB

#13

Message par ketamine124 »

et ben..... m'enfin..... Les mecs....

je vous dis que je fais les deux, et que quand j'installe sur mon PC j'ai les mêmes problèmes que sur BootCamp, un vrai PC, (celui du boulot) puissant, bonne carte graphique, deux disques dur dont un rapide SSD, windows 10 à jour et tout...

Donc le problème est qu'on peut le lire à l'envers et que j'ai les mêmes problèmes sur le Mac BootCamp et sur le vrai PC...

Du coup je suis en train de réinstaller sur mon PC (le vrai PC) en changeant de disque dur, et dans un dossier créé pour l'occasion et intitulé Great Battles, à la racine du disque dur... on va bien voir...
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Toujours problème d'installation de BoB

#14

Message par bane »

à tout hasard, tu es à jour avec le netframework ?

ketamine124
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2018

Re: Toujours problème d'installation de BoB

#15

Message par ketamine124 »

c'est à dire..?
Apparemment il me parle du netframework en début d'installation, ça semble OK, et passe tout de suite au chargement obligatoire de DirectX, ce que je fais, donc...
Comment vérifier cette histoire de netframework ???
Merci
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Toujours problème d'installation de BoB

#16

Message par phoenix »

ketamine124 a écrit :
dim. mai 31, 2020 5:47 pm
et ben..... m'enfin..... Les mecs....

je vous dis que je fais les deux, et que quand j'installe sur mon PC j'ai les mêmes problèmes que sur BootCamp, un vrai PC, (celui du boulot) puissant, bonne carte graphique, deux disques dur dont un rapide SSD, windows 10 à jour et tout...

Donc le problème est qu'on peut le lire à l'envers et que j'ai les mêmes problèmes sur le Mac BootCamp et sur le vrai PC...

Du coup je suis en train de réinstaller sur mon PC (le vrai PC) en changeant de disque dur, et dans un dossier créé pour l'occasion et intitulé Great Battles, à la racine du disque dur... on va bien voir...
Désolé, je n'avais pas compris que tu avais testé sur PC aussi. Quoiqu'il en soit, la remarque vis à vis d'IL2 1946 reste valable.

Pour le netframework, si tu es à jour de windows, normalement, tu dois avoir ce qu'il faut.

Il y a besoin de 3 librairies pour faire fonctionner Il2 great battle :
- Direct X11
- netframework
- Vcredist_X64

Mais normalement, ces 3 librairies doivent s'installer en même temps que le jeu et ne devrait pas bloquer l'installation du jeu.

On peut les retrouver dans le répertoire d'installation :
E:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\updater\3rd_party

Mais encore faut il que l'installation aille jusque là.

Est ce que tu n'aurais pas des messages dans ton antivirus qui supprimerait des fichiers de l'installation suite à des faux positifs.
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Toujours problème d'installation de BoB

#17

Message par KWM_Spit973 »

Et sur PC à tout hasard click droit sur le fichier : Exécuter en tant que Administrateur ...
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Toujours problème d'installation de BoB

#18

Message par phoenix »

Bonne remarque, ça peut être une solution.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Toujours problème d'installation de BoB

#19

Message par bane »

ketamine124 a écrit :
dim. mai 31, 2020 7:30 pm
c'est à dire..?
Apparemment il me parle du netframework en début d'installation, ça semble OK, et passe tout de suite au chargement obligatoire de DirectX, ce que je fais, donc...
Comment vérifier cette histoire de netframework ???
Merci
Si OK lors de l'instal, ce n'est pas ça alors...

Tu as installé EDFX pour BoS ?

ketamine124
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2018

Re: Toujours problème d'installation de BoB

#20

Message par ketamine124 »

EDFX... connais pas c'est quoi...?

Bon j'ai retenté ma chance ce soir en installant sur l'autre disque dur de mon PC, et pareil, y charge, très vite il me dit que .Net Framework 4 fait déjà partie de ce système d'exploitation et donc pas besoin de.... je dis OK, et là il me demande d'installer direct X, OK et il installe, et lance l'installation de directX, OK il annonce que les composants sont prêts à être utilisés, et lance l'installation de BoB, chargement long des 22,33 GB de données, puis installation et en fin d'installation comme d'hab "failed to update"

Dans le répertoire data/updater/3dparty, je retrouve 2 dossiers
dx avec ce qui semble être les fichiers de directX
vcredist avec dedans l'application vcredist _x64
et une appli dotNetFx40_full_x86_x64 , donc .Net Framework je suppose

Pour l'antivirus pas de signalement, c'est celui d'origine de Windows

Bon, et merde, je retente en installant en tant qu'administrateur.... et donc EDFX c'est quoi, j'ai trouvé quelques trucs sur un vieux message du forum mais pas vraiment compris...

merci et bonne nuit
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Toujours problème d'installation de BoB

#21

Message par bane »

EDFX est un petit programme pour améliorer les rendus graphiques, qui chez certains, dont moi, a pu semer le bazar avec le 4.06. Ce n'est donc pas ça..

Tu as essayé de désactiver l'antivirus ?
Tu as essayé le clic droit pour " Résoudre les problèmes de compatibilité " ?

ketamine124
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2018

Re: Toujours problème d'installation de BoB

#22

Message par ketamine124 »

OK mais les problèmes de compatibilité, c'est au moment de lancer le jeu, pas au chargement, non ?

l'antivirus, non pas touché, mais j'ai téléchargé pas mal de choses diverses et jamais eu de problèmes, y compris avec des jeux (trackmania, les différents patchs d'il2 et autres)...

j'ai relancé hier soir en mode administrateur, il a ramé à qqs Ko/s toute la nuit et je relance, là ça charge, toujours en administrateur, et surprise, depuis le début de mes "aventures de téléchargement" y a plusieurs jours, il annonçait qu'il avait à charger 22,33 Giga de données, et là il m'annonce qu'il en a seulement 18,59 à charger.... mystère ?? ou est ce parce que je charge en administrateur.....???
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Toujours problème d'installation de BoB

#23

Message par phoenix »

Pas de lien de cause à effet sur la taille du téléchargement sur le fait que tu ois ou non en administrateur. Il a juste repris où il en était, du coup, au lieu de télécharger 22 GO, il lui reste à télécharger 18 GO, ce qui fait que tu as déjà télécharger 4 GO.

Pour le mode de compatibilité, c'est tout executable que tu peux mettre en mode de compatibilité.

ketamine124
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2018

Re: Toujours problème d'installation de BoB

#24

Message par ketamine124 »

Bon si ça remerde je vais essayer... y en a un qui marche mieux..? Seven ? XP ?

ketamine124
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2018

Re: Toujours problème d'installation de BoB

#25

Message par ketamine124 »

et bizarre parce que c'est la première fois qu'il fait ça.... quand je le stoppe et redémarre, il repart toujours au début des 22,33 Gigas, et le problème c'est qu'avec une connexion fluctuante, ça prend des heures...
Y a pas moyen de leur demander de l'envoyer sur une clé USB, quitte à la payer... je commence à en avoir marre... :busted_re
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »