Q&A de Jason by Stormbirds

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Q&A de Jason by Stormbirds

#1

Message par Pollux »

Merci pour le partage et le petit résumé.

Petite précision de Jason: https://forum.il2sturmovik.com/topic/61 ... ent=943653

Et du passage sur le canon de 40 mm de l'Hurricain... ;)
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Q&A de Jason by Stormbirds

#2

Message par actionjoe »

Merci Genius! Je n'ai écouté que le passage que tu as indiqué sur les V1, et pour moi je pense que sa langue a fourché, il parle des 10 avions pilotables puis des IAs (C47, V1, et B26). "We have our ten flyables, and we have the C47 coming as an AI plane and we will have the V1 buzzbomb coming as a 'flyable object', let's say,[...] the B26 will be AI as well". Il aura voulu dire "flying object".

De toutes façons, si il y a eu des prototypes de V1 pilotables, ils ne furent pas utilisés (je crois, je serais surpris?), et donc a part régler le V1 avant qu'il parte, suivre par radio où il tombe, ajuster, etc...je vois pas trop quoi faire d'autre (et pour ça, il y a Kerbal Space Program ;) ).

Les Normands apprécieront 'le bombardement stratégique qui n'a pas trop eu lieu pendant la bataille (de Normandie)' (mais je m'égare, il dit ça pour justifier le choix du B26, plus tactique, sur le B17).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Q&A de Jason by Stormbirds

#3

Message par Claymore »

actionjoe a écrit :
ven. mai 22, 2020 11:37 pm
Merci Genius! Je n'ai écouté que le passage que tu as indiqué sur les V1, et pour moi je pense que sa langue a fourché, il parle des 10 avions pilotables puis des IAs (C47, V1, et B26). "We have our ten flyables, and we have the C47 coming as an AI plane and we will have the V1 buzzbomb coming as a 'flyable object', let's say,[...] the B26 will be AI as well". Il aura voulu dire "flying object".

De toutes façons, si il y a eu des prototypes de V1 pilotables, ils ne furent pas utilisés (je crois, je serais surpris?), et donc a part régler le V1 avant qu'il parte, suivre par radio où il tombe, ajuster, etc...je vois pas trop quoi faire d'autre (et pour ça, il y a Kerbal Space Program ;) ).

Les Normands apprécieront 'le bombardement stratégique qui n'a pas trop eu lieu pendant la bataille (de Normandie)' (mais je m'égare, il dit ça pour justifier le choix du B26, plus tactique, sur le B17).
Tirer sur un V1 de trop près n'est pas une situation d'avenir, donc ce que tu peux faire d'autre c'est le rattraper et glisser ton aile sous une des siennes pour le faire basculer et tomber, dans 1946 il y avait une mission solo là dessus et j'aimais bien :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Q&A de Jason by Stormbirds

#4

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Je vous conseille fortement le livre de Marcel Jullian "jean maridor chasseur de V1" si le sujet vous intéresse
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Maridor
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Q&A de Jason by Stormbirds

#5

Message par actionjoe »

Claymore a écrit :
sam. mai 23, 2020 12:11 am
Tirer sur un V1 de trop près n'est pas une situation d'avenir, donc ce que tu peux faire d'autre c'est le rattraper et glisser ton aile sous une des siennes pour le faire basculer et tomber, dans 1946 il y avait une mission solo là dessus et j'aimais bien :yes:
Oui, oui, j'entendais, rien d'autre à faire pour 'piloter' le V1. Je me souviens aussi de cette mission sur 46 :yes:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Q&A de Jason by Stormbirds

#6

Message par zorkaiev »

Genius a écrit :
ven. mai 22, 2020 7:52 pm
1:08:00 il peut envisager une "serie" differente que "il2 great battles" pour le pacifique afin de ne pas etre limité par la technologie (exemple dx12 ou vulcan)
Cela voudrait il pas dire que l'on perdrait la compatibilité des différents cartes et avions ce qui est tout de même embêtant.

Ou les anciens opus pourrait être portés sur ces nouvelles technologie ?

On est passé de directx 10 à 11 et de 32 à 64 bits de mémoire mais la il parle d'un nouveau produit.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Q&A de Jason by Stormbirds

#7

Message par actionjoe »

Pour les personnes qui ont écouté en entier, Flying Circus et Tank Crew sont-ils évoqués?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: Q&A de Jason by Stormbirds

#8

Message par Balto »

Techniquement c est faux de dire que la technologie actuelle ne permet pas de faire le Pacifique sans compromis acceptable.

Par contre, la problématique commerciale:
Aujourd hui avec le bom que j ai acheté je peux jouer avec des copains qui ont payé plein pot tous les opus.
Du coup je n achète pas les autres opus.
Partir sur un tout nouveau jeu incompatible avec il2 bos bom bok bobp bon cela permettra d augmenter le CA
puisque tout le monde devra acheter le nouvel opus pour jouer online ensemble.

Perso je comprends : c est normal qu'il faille des rentrées d argent et si le nouveau produit est bon et technologiquement un poil supérieur alors
Oui le passage en caisse me semble justifiė même si on devra au final repayer un nouveau p38, p39, p47, p51 et b25.
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

Re: Q&A de Jason by Stormbirds

#9

Message par jvmasset »

En ce qui concerne les objets du genre avion, chars ou bateau, un changement de techno devrait pouvoir en récupérer une grande partie, je pense. Un tel changement concernerait plutôt la création et le rendu du relief et de la mer, le nombre d'objets rendus, la création et le rendu de la météo, et avec DX12 des rendus plus réalistes en général...
Rien que de refaire la map serait un gros boulot (avoir une maille plus petite, gérer les pentes correctement...). Envisageable pour un nouveau domaine comme le Pacifique, difficile à imaginer pour les cartes actuelles (trop de boulot pour ce qui serait perçu comme une simple mise à jour, à moins de sortir un Black Mesa...)
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »