JDD N° 250

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

JDD N° 250

#1

Message par Snake (PB0_Foxy) »

https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ent-934719

Yak-9 -Yak-9T et SU-152 prévu dans la 4.006 d'ici 2 ou 3 semaines
Un gros changement au niveau du moteur graphique également avec le passage en Deferred Shading
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: JDD N° 250

#2

Message par Poliakov »

Vous avez vu ce screens .... si il y en a un qu'il faut retenir.... les effets de lumière....

Image

J'ai l'impression que ça va être un grands bon en avant graphique cet update qui va rajouter la petite touche de réalisme visuel qu'il manquait à Il-2.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: JDD N° 250

#3

Message par Claymore »

Du coup la visibilité des contacts sera, je l'espère :hum: , améliorée tout en préservant les FPS
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: JDD N° 250

#4

Message par Poliakov »

Perso je n'ai jamais vraiment ressenti de grosse gêne sur la visibilité des contacts. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: JDD N° 250

#5

Message par zebul'eau »

Poliakov a écrit :
sam. mai 09, 2020 10:31 am
Vous avez vu ce screens .... si il y en a un qu'il faut retenir.... les effets de lumière....

Image

J'ai l'impression que ça va être un grands bon en avant graphique cet update qui va rajouter la petite touche de réalisme visuel qu'il manquait à Il-2.
Oui déjà la traversée des couches de nuages avec les gouttes d'eau qui s'écoulent sur les verrières du cockpit donne à ce jeu une longueur d'avance sur les autres simu de combat aérien y compris DCS, du coup ce jeu risque d'être le plus avancé graphiquement des jeux de ce type
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: JDD N° 250

#6

Message par Claymore »

Poliakov a écrit :
sam. mai 09, 2020 1:08 pm
Perso je n'ai jamais vraiment ressenti de grosse gêne sur la visibilité des contacts. :emlaugh:
De loin non ça va, on les voit bien les points brillants, mais au plus tu t'en rapproche et moins ils deviennent visibles, c'est pire en zoomant :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: JDD N° 250

#7

Message par TAILLYHO »

Exact, je confirme + les étiquettes qui disparaissent ! on en manque des parties !!!
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: JDD N° 250

#8

Message par Faucon »

zebul'eau a écrit :
sam. mai 09, 2020 1:14 pm
Oui déjà la traversée des couches de nuages avec les gouttes d'eau qui s'écoulent sur les verrières du cockpit donne à ce jeu une longueur d'avance sur les autres simu de combat aérien y compris DCS, du coup ce jeu risque d'être le plus avancé graphiquement des jeux de ce type
Sauf que c'est pas réaliste :emlaugh:
L'effet est quand même joli.
Image
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 29 août 2015

Re: JDD N° 250

#9

Message par Alleluia »

Ce qui m"amuse plus c'est les gouttes d'eau sur le pare-brise quand on survole une etendue d'eau en rase mottes
IRRE
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

Re: JDD N° 250

#10

Message par jvmasset »

Tiens parlant de réalisme, vous avez du remarquer des pubs régulières de WarThunder, qui continuent à m'impressionner violemment...déjà à sa sortie, je me demandais comment il faisaient des paysages aussi beaux...Je suppose que la taille de carte y est pour quelque chose, mais quand même...BoX, CloD et DCS sont loin derrière...et maintenant, à ma stupéfaction totale, je vois un clip qui montre des POTEZ 540!!!! attaqués par des 109E!!! et bien beaux à contempler en plus, volant à l'allure pondéreuse qui devait être la leur...Il doit y avoir chez eux un vrai passionné, un français qui s'ignore (ou pas), et/ou ils nagent dans une piscine de billets?!

Gros soupir...
Dernière modification par jvmasset le dim. mai 10, 2020 11:33 am, modifié 1 fois.

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: JDD N° 250

#11

Message par _12F_Corsair »

jvmasset a écrit :
dim. mai 10, 2020 12:29 am
et/ou ils nagent dans une piscine de billets?!

Gros soupir...
C'est la bonne réponse.

WarThunder est un free-to-play, jeu de base gratuit mais bourré de micro transactions. De plus ça reste très arcade, point and click/shoot-em-up -- l'accent est mis beaucoup plus sur l"équilibrage entre les avions que leur emploi et performances historiques.

C'est amusant comme jeu, mais je déconseille chaudement si vous cherchez une alternative à Il-2 au sens simu du terme..
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: JDD N° 250

#12

Message par -IRRE-Simpel »

pour avoir x nombres d heure sur WT et BOS je sais pas comment tu peux trouver WT au niveau graphiquement j y suis retrouné pour voir il y a pas longtemps les cockpits les maps (sauf quand on est char) ne sont pour moi pas aux niveau de BOS DCS et meme clodo en terme en de realisme on dirait du dessin parfois.

mais il y a les avions francais (j avais reinstallé pour l arbres francais justement)
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: JDD N° 250

#13

Message par Poliakov »

jvmasset a écrit :
dim. mai 10, 2020 12:29 am
Tiens paralant de réalisme, vous avez du remarquer des pub régulières de WarThunder, qui continuent à m'impressionner violemment...déjà à sa sortie, je me demandais comment il faisaient des paysages aussi beaux...Je suppose que la taille de carte y est pour quelque chose, mais quand même...BoX, CloD et DCS sont loin derrière...et maintenant, à ma stupéfaction totale, je vois un clip qui montre des POTEZ 540!!!! attaqués par des 109E!!! et bien beaux à contempler en plus, volant à l'allure pondéreuse qui devait être la leur...Il doit y avoir chez eux un vrai passionné, un français qui s'ignore (ou pas), et/ou ils nagent dans une piscine de billets?!

Gros soupir...

Euh c'est quand la dernière fois que tu as lancé War Thunder, je joue également à mes heure perdus à War Thunder et je confirme ce qui a été dit plus haut, War Thunder a sacrement pris un coup de vieux graphiquement parlant .... que ce soit DCS ou IL-2 BOS, War Thunder est bien moins jolie et réaliste esthétiquement parlant à côté aujourd'hui, les textures au sol sont ultra baveuses par exemple .....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

Re: JDD N° 250

#14

Message par jvmasset »

Je dois reconnaître n'avoir que les pubs pour me faire une idée, et comme toujours, les bandes annonce ne sont pas le film...Je suis très conscient de l'aspect arcade de WT, et d'ailleurs le jeu en tant que tel ne m'intéresse pas vraiment, juste la map. J'ai toujours pensé que les dev de BoX auraient des trucs à apprendre de WT, en ce qui concerne la map.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »