Tacview 1.8.3 est dispo !

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Tacview 1.8.3 est dispo !

#1

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.8.3 est disponible sur tacview.net et Steam!

Téléchargement : http://tacview.net/download
  • Date de publication : ven., 1 mai 2020
  • Système d'exploitation : Windows® 32-bit / 64-bit
  • Taille du fichier : 390.6 Mo
Je cherche constamment des façons d’améliorer la cadence d’affichage de Tacview afin de le rendre le plus fluide possible, de compenser toutes les nouvelles fonctionnalités ajoutées à fil du temps, tout particulièrement sur les petites configurations. Lors de mes analyses, j’ai trouvé plusieurs goulots d’étranglement, quelques petits et d’autre plus importants.

Dans cette version j’ai déjà implémenté quelques petites optimisations qui devraient améliorer les performances sur les systèmes aux ressources limitées, et rendre l’interface utilisateur et la vue 3D plus réactifs. Dans les mises à jour suivantes, je vais travailler sur une plus grosse optimisation qui devrait avoir un impact considérable sur les missions contenant de nombreux objets.

Avec l’aide de ma partenaire BuzyBee, de très nombreuses déclarations et objet 3D ont été ajoutés à la base de données afin que nos aéronefs et véhicules préférés soit correctement affichés. Cela rend - sans l’ombre d’un doute - les debriefings plus intuitifs et confortables !

Pendant ce temps, Tacview 2.0 continue de progresser tranquillement, mais surement ! Les outils nécessaires à son développement multiplateforme sont prêts (certains sont même déjà utilisés pour faciliter la maintenance de Tacview 1.x). La prochaine étape (qui commence très bientôt), consistera à développer le moteur qui supportera tous les addons imaginables : moteur de terrain entièrement nouveau, moteur 3D utilisant Vulkan pour un maximum de portabilité et performances, ainsi qu’un moteur de télémétrie fortement évolué pour offrir encore plus de possibilités. Je suis aussi impatient que vous de voir tout cela tourner. C’est un projet à long terme, ça prend du temps, mais ça en vaut le coup.

Prenez soin de voir et volez prudemment !
Vyrtuoz & BuzyBee

Image

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • AJOUT de l’addon Static Object Injector pour facilement ajouter des objets statiques au monde de Tacview
  • AJOUT de l’addon Track Injector pour créer des vols à partir de waypoints
  • AJOUT de nombreux objets et modèles 3D à la base de données
  • AJOUT de la carte d’élévation d’Arras pour IL-2
  • AJOUT du support des sous-marins de DCS World
  • AJOUT de nouveaux raccourcits clavier pour injecter des signets dans DCS World
  • AJOUT de l’accélération longitudinale et latérale (g-force)
  • AJOUT du support des routes et points de navigation pour les fichiers GPX
  • AJOUT du support des objets statiques du Joint Mission Planning System (JMPS) au format DRX
  • AJOUT du support de WebP pour les textures de terrain
  • AJOUT du support des portée des menaces non sphériques
  • AJOUT du support des sites SAM/AAA inactifs (radar on/off)
  • AJOUT du support de feuille de log d’événements encore plus simples (timeout+callsign+event)
  • AJOUT d’une option pour masquer automatiquement les coordonnées latitude/longitude lorsque des coordonnées bullseye sont présentes
  • AJOUT du support de Shift + PgUp / PgDown pour se deplacer rapidement de +/- 10 secondes
  • AJOUT du support d’encore plus de caractères exotiques dans la longitude et latitude
  • AJOUT Ajout de l’option de commande /Fullscreen pour démarrer Tacview en plein écran
  • AMELIORATION de l’effet d’impact qui est à présent plus transparent pour mieux voir l’objet concerné
  • AMELIORATION de la longueur du vecteur de direction qui est maintenant proportionnelle à la vitesse de l’objet correspondant
  • AMELIORATION des vitesses de rejeu rapide pour mieux correspondre aux autres outils de debriefing (x3/x5/x10/x20)
  • AMELIORATION du support des fichiers csv tel que les données granulaires de Flightradar24
  • AMELIORATION du support des dates & heures mal formatées dans les fichiers GPX
  • AMELIORATION de l’affichage de la portée des menaces anti-aérienne en vue satellite
  • AMELIORATION du support des objets statiques provenant des fichiers KML
  • AMELIORATION du support des caractères de retour charriot lors de l’import des fichiers de télémétrie
  • AMELIORATION du Database Builder pour rafraichir automatiquement la base de données après chaque sauvegarde
  • AMELIORATION les fenêtres de media affichent maintenant uniquement le nom de fichier sans chemin dans leur titre
CORRECTIONS
  • CORRECTION de l’échelle automatique des graphiques qui n’était pas toujours correcte
  • CORRECTION de l’importer d’événement pour qu’il fonctionne peu importe les préférences régionales de l’utilisateur dans Windows
  • CORRECTION d’un crash rare lors de la suppression manuelle d’objets du monde
  • CORRECTION d’un crash dans l’add-on Database Builder causé par entrées en double
  • CORRECTION impossibilité d’ajouter des waypoints depuis la boite ajout/édition d’objets
  • CORRECTION des pilotes qui n’étaient pas correctement exportés pour le Harrier & M2000 de DCS World
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Tacview 1.8.3 est dispo !

#2

Message par phoenix »

Merci Virtuoz.

Est ce que la carte Bodenplatte est supporté ?
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: Tacview 1.8.3 est dispo !

#3

Message par NN_Elanion »

Et une petite question: est-ce que l' on peut faire disparaître le cube que l' on a la place du ventre ?
Avatar de l’utilisateur

SV_Correus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 80
Inscription : 28 novembre 2003

Re: Tacview 1.8.3 est dispo !

#4

Message par SV_Correus »

Merci pour le partage :notworthy
Config Hardware :Z170 PRO Gaming / I7 6700K / 32 Gb 3000 Mhz / SSD 250 et 500 Go / MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio / Delanclip / Hotas Virpil, VKB Gladiator et Rudder CH Products
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.8.3 est dispo !

#5

Message par Vyrtuoz »

Oui, Bodenplatte est supporté, je viens juste de tester avec IL-2 sur Steam. La carte est meme visible dans Tacview !

Normalement, les cubes indésirables d’IL-2 devraient avoir disparu il y a une ou deux versions de Tacview. Dis-moi si tu as toujours le problème avec cette version.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Tacview 1.8.3 est dispo !

#6

Message par phoenix »

As tu inclus la carte, ou faut il la télécharger sur le site de tacview ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.8.3 est dispo !

#7

Message par Vyrtuoz »

la carte est incluse. Verifier juste que le terrain est en auto ou il-2 et elle devrait s'afficher.
Image
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: Tacview 1.8.3 est dispo !

#8

Message par NN_Elanion »

Voici: Image J' avais un petit cube sous chaque avion sur les versions précedentes (sans licence car je ne m' en sers presque pas).
Avatar de l’utilisateur

Begon_Jaune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 29 août 2019

Re: Tacview 1.8.3 est dispo !

#9

Message par Begon_Jaune »

Un grand merci, l'ajout des noms de pilotes sur la sélection des appareils est un vrai plus !!!
Programme indispensable :)
I7 9700 - GeForce RTX 2080ti - 32Go RAM- Win10 64bit sur SSD 1To- Hard disk 3To - Ecran Samsung 5k 32/9 1440p 120 Hz - Hotas Warthog- Palonnier Thrustmaster TPR- Track Ir pro - fibre
Avatar de l’utilisateur

Gaiza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 14 novembre 2002

Re: Tacview 1.8.3 est dispo !

#10

Message par Gaiza »

Bonjour. J'essai en vain de trouver votre mail support a partir de votre site.
Je ne retrouve plus ma clef.

Merci.
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Tacview 1.8.3 est dispo !

#11

Message par BuzyBee »

Gaiza a écrit :
ven. mai 08, 2020 5:22 pm
Bonjour. J'essai en vain de trouver votre mail support a partir de votre site.
Je ne retrouve plus ma clef.

Merci.
Bonjour, notre mail support est support@tacview.net
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaiza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 14 novembre 2002

Re: Tacview 1.8.3 est dispo !

#12

Message par Gaiza »

Merci!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.8.3 est dispo !

#13

Message par Vyrtuoz »

Ça fait plaisir !

C'est BuzyBee qu'il faut remercier pour l'addon qui corrige automatiquement les noms de pilotes d'IL-2 :pc:

Begon_Jaune a écrit :
dim. mai 03, 2020 8:37 pm
Un grand merci, l'ajout des noms de pilotes sur la sélection des appareils est un vrai plus !!!
Programme indispensable :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Begon_Jaune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 29 août 2019

Re: Tacview 1.8.3 est dispo !

#14

Message par Begon_Jaune »

Alors merci BuzyBee :)
I7 9700 - GeForce RTX 2080ti - 32Go RAM- Win10 64bit sur SSD 1To- Hard disk 3To - Ecran Samsung 5k 32/9 1440p 120 Hz - Hotas Warthog- Palonnier Thrustmaster TPR- Track Ir pro - fibre
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »