Nouveau ancien...qui aimerait bien s'y remettre !

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

Nouveau ancien...qui aimerait bien s'y remettre !

#1

Message par InaZuma »

Bonjour à tous !

Après des années à ne plus avoir touché un joystick, je suis de retour avec une petite envie de me remettre au simu.

Je vous parles d'un temps où je volais sur CFS2 avec l'escadrille "TUX" en communicant avec RogerWilco, puis j'ai vu arrivé IL2 premier du nom sur nos pc avec TeamSpeak, j'ai rejoins plusieurs escadrilles etc etc...puis la vie a fait que je suis passé à d'autres priorités, comme tous le monde. J'ai volé en simu de 15 à 18 ou 20 ans, j'en ai maintenant 36, 2 enfants, un brevet ULM (paramoteur), une madame, le chien qui va bien toussa toussa, bref la vie quoi !

Tout ça pour vous dire que j'aimerais revenir éventuellement à mes amours de jeunesse et pour celà, j'aimerais obtenir un peu d'aide si ça vous embête pas.

J'aimerais retourner sous l'ère IL2, mais je vois que maintenant il y a plusieurs versions (Stalingrad, Battle of Britain etc etc), lequel choisir et pourquoi ?

Il va me falloir un joystick également, que me conseillez-vous (j'ai pas un budget illimité mais dites moi ce qui va bien et je trancherais si vous le voulez bien).

Et enfin, le fameux TrackIR, j'ai trouvé le site mais est ce que ça s'achète ailleurs, pour différents prix, différents modèles ?

Voualà, si quelqu'un ou quelques uns peuvent me renseigner pour que je retourne dans la ciel virtuel, c'est cool !

Pour info, je tourne sur un PC portable Gamer (je fais du montage vidéo avec qui a besoin de gérer la 4K), avec un Pentium I7 en 64Bits 8GO de RAM, je pense que ça suffira mais à vous de me dire.

Merci d'avance !😊

P.S : Mon compte existe toujours, ça fais plaisir.😁😍

Zuma
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Nouveau ancien...qui aimerait bien s'y remettre !

#2

Message par Milos »

Salut Zuma :hello:

Le matos et les softs ont bien évolués ... sauf chez moi, je vole sous BMS et Dark Blue World avec un Cougar. C'est vintage :biggrin:

Je te propose IL2 Great battle, dans la lignée de IL2, donc tu ne seras pas dépaysé. Tu as une version de base et tu achètes des modules selon tes envies et a bourse. Il semble qu'un modo t'a redirigé dans le bon endroit pour en parler :yes:

Pour le hotas, je te propose le Warthog, on en trouve même en occase à des prix abordables.

Palo ? Pas palo ? Un gros plus. Il y a plusieurs modèles sur le marché.

Le TrackIr est à mon avis incontournable

Bon retour :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

Re: Nouveau ancien...qui aimerait bien s'y remettre !

#3

Message par InaZuma »

Salut Milos et merci pour ta réponse !

Non, je me suis redirigé tout seul, je me suis dis que quitte à vouloir parler d'IL2, autant se rapprocher de ceux qui y volent ! 😂

D'accord pour cette version, ça s'achète sur Steam il m'a semblé voir sur un autre topic ou je me trompe ?

Oui, un Warthog serait idéal mais un peu onéreux pour une reprise, j'étais plus parti sur un Saitek X52 Pro ?

Je préfère investir dans un TrackIR que dans un palonnier pour le moment, même si à l'époque, je n'avais aucun des deux et je m'en sortais quand même mais c'est vrai que c'est pratique ! 😅

Merci encore de tes réponses !
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 595
Inscription : 19 août 2008

Re: Nouveau ancien...qui aimerait bien s'y remettre !

#4

Message par Ploofy »

Evite de passer par Steam pour acheter le soft. passe directement par le site d'IL2 BoS : https://il2sturmovik.com/

1°) ça évite des contraintes propre à Steam
2°) les dev du jeux touche plus d'argent et l'argent c'est le nerf de la guerre... pour la pérennité de la série

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

Re: Nouveau ancien...qui aimerait bien s'y remettre !

#5

Message par InaZuma »

Ok, c'est noté, j'ai mis ça dans mes favoris ! Merci.

C'est toujours Oleg le patron ?

Par contre, ce que je veux, c'est retrouver les sensations d'avant donc je veux jouer en réseau ! Comment ça se passe maintenant ?

Il y a quatres versions sur le lien que tu m'a donné, Bodenplatte, Kuban, Moscow et Stalingrad il faut partir sur quoi ? Sur quelle version il y a le plus de monde pour voler en réseau ? Je suis désolé mais je redécouvre tout ! 😅

Merci !
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Nouveau ancien...qui aimerait bien s'y remettre !

#6

Message par Otto_Bann »

Slt,

Tout est intégré dans le simu, aux oubliettes l'Hyperlobby d'IL2 1946.

Une fois dans le jeu tu choisis l'option ''multijoueur'' et tu te retrouves avec un choix de servers avec le nombre de places prises et disponibles (là c'est déserté vu que l'image est prise tôt ce matin - cliques dessus pour l'agrandir) :

Image

C'est très simple.

Sympa le fait qu'en ce moment plein de gars y reviennent.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Nouveau ancien...qui aimerait bien s'y remettre !

#7

Message par iceheart »

salut

entre l'image 1 et 2 , y'a la 1,5 qui t'affiche 2 choix : coop ou dogfight ,choisi dogfight pour afficher l’image 2 :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Nouveau ancien...qui aimerait bien s'y remettre !

#8

Message par Pollux »

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

Re: Nouveau ancien...qui aimerait bien s'y remettre !

#9

Message par InaZuma »

Ok merci les gars ! Et pour rejoindre une escadrille, ça se passe toujours à l'ancienne ? Rencontre sur une partie, essai, lettre de motivation, bilan sanguin ?

Quelles sont les escadrilles du moment ? A "l'époque" y'avait de mémoire les Diables Rouges, Les Caspers Killers, la II JG52, Les NN, les FAFL....je sais pas si ils existent toujours ?

@+

Zuma
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Nouveau ancien...qui aimerait bien s'y remettre !

#10

Message par Barda »

Aujourd hui on a
Irre
Jg300
Obt
Rta
Ccg
Etc...
Et les C6
Image
Avatar de l’utilisateur

RTA_Mc givré
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 01 mars 2018

Re: Nouveau ancien...qui aimerait bien s'y remettre !

#11

Message par RTA_Mc givré »

En bonus, tu as toujours de l'activité régulière, au delà des serveurs de dog :

En ce moment, si j'ai bien suivi, il y a TAW : qui va ressembler à la campagne francophone qu'on a connu à la grande époque ... mais en anglais ...
http://taw.stg2.de/project.php

Et en parallèle tu as toujours au moins une mission par semaine organisée par la communauté Francophone :
http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=454

En ce moment, on organise une campagne Channel 42 tous les Lundi soir, mais dès que ça sera terminé, une autre escadrille prendra le relais pour organiser une autre campagne.
Bref ça tourne toujours aussi régulièrement :)

Si tu veux tâter un peu l'ambiance, tu peux tester cette campagne et papoter avec les différentes escadrilles présentes :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Nouveau ancien...qui aimerait bien s'y remettre !

#12

Message par Claymore »

InaZuma a écrit :
ven. avr. 24, 2020 12:43 am
Ok, c'est noté, j'ai mis ça dans mes favoris ! Merci.

C'est toujours Oleg le patron ?

Par contre, ce que je veux, c'est retrouver les sensations d'avant donc je veux jouer en réseau ! Comment ça se passe maintenant ?

Il y a quatres versions sur le lien que tu m'a donné, Bodenplatte, Kuban, Moscow et Stalingrad il faut partir sur quoi ? Sur quelle version il y a le plus de monde pour voler en réseau ? Je suis désolé mais je redécouvre tout ! 😅

Merci !
Hello,

Nan c'est plus Oleg le boss mais une équipe de Devs, Russe toujours quand même, qui développe le truc pas trop mal puisqu'il évolue constamment à chaque MaJ et/ou sortie de module.

Pour le réseau Otto t'a tout dit c'est hyper facile, actuellement, hormis les campagnes organisées où on se retrouve un soir par semaine, il y a quelques serveurs dans la liste de Dog qui tiennent le haut du pavé à commencer par Combat Box sur lequel les dernières places sur les 84 dispos sont chères passé 21h :emlaugh: sinon Wings Of Liberty et TAW.

Et c'est à ce moment là que le choix des modules devient important... sur quelque serveur que ce soit t'es pas forcément obligé de tous les avoir puisque toutes les cartes sont dispos même si tu n'as pas le module qui la contient, en revanche pour les avions c'est une autre paire de manches car au fil des modules tu passe d'une période à une autre avec des avions qui deviennent de plus en plus performants, et donc se retrouver au fight en contre des Tempests 11lbs ou Mustangs avec de la 150 d'octane en F2, G2 ou 190 A-3 ou dans l'autre sens se fritter contre du K4 ou Dora en P-40 ou i16 c'est chaud, y'en a qui le font mais faut avouer que c'est pas un sport de masse :hum: bref tu vois ce que je veux dire.

Tous les modules mis bout à bout font que l'ensemble représente une somme mais justement en ce moment sur le site officiel, j'en vient, il y a des promos :yes: donc c'est peut être le moment de tout prendre pour grosso modo 20$ de plus qu'un seul module en version premium.

Et pour les escadrilles Barda a tout dit... juste qu'à sa place j'aurai mis les C6 en premier, enfin je dis ça... je dis rien :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Nouveau ancien...qui aimerait bien s'y remettre !

#13

Message par Faucon »

Ce qui tombe plutôt bien c'est qu'il y a des promos jusqu'au 8 Mai. -75% sur Stalingrad, Moscou, Kuban, et -50% sur Bodenplatte.

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

Re: Nouveau ancien...qui aimerait bien s'y remettre !

#14

Message par InaZuma »

Ah ! Je devrais peut-être passer par l'achat alors...

Bon, j'ai pas de joystick mais je risque de louper la promo...

Merci pour vos infos les gars !

Faudra que je rejoigne une escadrille après, moi mon truc c'était les coops et le boulot en escadrille...le dog un peu en début de soirée pour s'échauffer.

@+

Zuma

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: Nouveau ancien...qui aimerait bien s'y remettre !

#15

Message par tribal »

Et oui, on en parlait justement. La promo spéciale Covid reprend.

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

Re: Nouveau ancien...qui aimerait bien s'y remettre !

#16

Message par InaZuma »

Bon eh bien voilà !

Je suis parti pour le moment sur Bottenplate et Kuban, tous les deux en premium !

Plus qu'a récupérer un joystick !

Et a telecharger aussi...je sais pas pourquoi mais ça tourne a 2.5MB/s là....
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: Nouveau ancien...qui aimerait bien s'y remettre !

#17

Message par 5aBrigada »

InaZuma a écrit :
sam. avr. 25, 2020 12:36 am
Je suis parti pour le moment sur Bottenplate et Kuban, tous les deux en premium !
J'en profite pour faire mon premier message ici, moi aussi revenu au simulateur de vol après près de 20 ans sans y jouer, quel plaisir de voir que ça a vraiment évolué ! Le temps est loin de CFS bataille du Pacifique, ses à-plat bleus pour le ciel, bleu foncé pour la mer et marron ou vert pour la terre ! :)
Bon choix, Kuban est un régal pour la carte, mer et montagnes, et Bodenplatte pour les avions (et la carte aussi un peu) !
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

LoloRRR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 27 mars 2006

Re: Nouveau ancien...qui aimerait bien s'y remettre !

#18

Message par LoloRRR »

hello,

idem je me reconnecte ici (dernière fois en 2006 !!), je viens de prendre bodenplatte, j'ai un peu de mal à m'y remettre, pas très convivial... mais très beau et superbe simu. J'attends avec impatience normandy, étant fan de spitfire et plutot du front ouest , en particulier la bataille d'angleterre (d'ou mon choix de bodenplatte, le spitfire !)
Je n'ai jamais été top pilote ni volé dans une "vraie" escadrille, mais j'ai pas mal d'heures de vol (pas que wwii), mon problème est, comme évoqué, en multi je ne trouve que des serveurs avec des avions que je n'ai pas... vous me conseillerez quel autre opus pour avoir un max de chances de jouer en multi ?

PS : j'attends avec impatience Normandy :-)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Nouveau ancien...qui aimerait bien s'y remettre !

#19

Message par Claymore »

Salut,

Si tu aimes le Spit tu as le Mk-Vb dans Battle Of Kuban mais tu peux aussi l'acheter en tant qu'avion collector :yes:

Après te dire quel autre opus il te faudrait en plus de Bodenplatte j'en sais trop rien, ça dépend des goûts, mais idéalement il te les faudrait tous et comme les premiers sont à un tarif promo intéressant en ce moment c'est le moment d'en profiter...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Nouveau ancien...qui aimerait bien s'y remettre !

#20

Message par iceheart »

il a boden ,il veux voler en spit online , je lui conseille comme serveur combat box by red flight
Avatar de l’utilisateur

LoloRRR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 27 mars 2006

Re: Nouveau ancien...qui aimerait bien s'y remettre !

#21

Message par LoloRRR »

merci pour les infos :-) il faut que je me fasse la main !
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »