Sortie de retraite

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jchuillier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 20 avril 2020

Sortie de retraite

#1

Message par jchuillier »

Bonjour à tous,

Ca fait environ 10 ans que j'ai arrété les sims d'avions (à part un peu de world of planes mais ca compte pas) et avec le temps que j'ai en ce moment je voudrais m'y remettre.

J'ai ressorti mon Saitek X52 Pro qui à ma grande surprise fonctionne parfaitement, j'ai un portable gamer avec une gtx 1070 et plein de ram.

J'ai racheté une licence stream pour cliffs of dover sur ebay, également à ma grande surprise ca à fonctionné et donc je me suis un peu dérouillé sur les commandes de IL2 (j'ai du arreter peu aprés la sortie de 1946)

Je ne comprends pas bien la différence entre les nouveaux modules à par le fait qu'on se fait tondre à chaque fois, mais bon, c'est la vie, est-ce que quelqu'un peut m'envoyer sur un post d'explications entre stalingrad, moscou, kuban et normandy ?

Apparemment il n'y a pas le meme moteur graphique donc pour la compatibilité je ne suis pas sur, et est-ce qu'il vaut mieux passer par steam ou les installer en standalone si c'est possible ?

Merci à tous de votre aide et à bientot en vol.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jchuillier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 20 avril 2020

Re: Sortie de retraite

#2

Message par jchuillier »

Merci de la réponse rapide.

Donc ces histoires de moteur graphique différent ca a été réglé puisque apparemment peu importe la version on en installe une et le compte ne déverrouille que les avions de celle la.

je vais en effet attendre les soldes parce que 80$ pour une campagne ca me parait une folie quand on sort de IL-2+FB+AEP+1946 :)

La prochaine séquence de promo ne tombe pas aux alentours du 8 mai par hasard ?

Encore merci pour les tuyaux, c'est déja plus clair.

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 19 août 2010

Re: Sortie de retraite

#3

Message par tribal »

Le studio a fait une promo sur bodden platte à la « sortie » du corona. Cool (si je puis dire). Bizarre que la promo ait disparue.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Sortie de retraite

#4

Message par Pollux »

La promo était valable jusqu'au 16 avril sous forme de "code promo" donc pas visible dans le store.

Voir ici: https://forum.il2sturmovik.com/topic/59 ... ect-items/
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Sortie de retraite

#5

Message par Faucon »

jchuillier a écrit :
lun. avr. 20, 2020 9:41 pm
je vais en effet attendre les soldes parce que 80$ pour une campagne ca me parait une folie quand on sort de IL-2+FB+AEP+1946 :)
Les campagnes sont à 10$ (13 pour la dernière): https://il2sturmovik.com/store/campaigns/
Image
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Sortie de retraite

#6

Message par IRRE_LeLong »

En fait les modules sont à voir comme un pack d'appareils. Chaque module contient une carte sur laquelle tu peux faire du solo (campagnes dynamiques missions générées etc).
Bon à savoir en multijoueur tu peux voler sur n'importe quelle carte des modules, par contre tu ne peux voler que sur TES avions de TES modules.
Si tu es intéressé par le multijoueur, regarde donc plutôt les planesets de chaque module que les cartes.

Sachant que maintenant depuis l'arrivée du front ouest il y a quand même une grande différence temporelle/technologique entre les avions de Battle of Moscow (ex i16) et de Battle of Bodenplate (Tempest).

-> Je pense qu'avec deux modules type Bodenplate + Stalingrad (ou Moscow), tu auras toujours un avion potable à voler sur 90% des serveurs.

PS: et oui, attend absolument les promos il y en a très, très souvent, du -50%, -75% même parfois, et ce depuis la boutique officielle.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Sortie de retraite

#7

Message par phoenix »

Si tout le monde attend les promos, il n'y aura plus rien de développer, mais justes des produits de fin de série bradé, qui seront mort.

Il faut regarder le contenu proposé, et pour ce type de contenu, on en a pour son pognon.

Je veux bien que l'on fasse attention, mais la mode d'attendre les promos, c’est tuer notre hobby à plus ou moins long terme. Surtout quand on ramène ça au prix du PC pour faire tourner le soft, et aux matériel dédié à la simulation.

C'est sur que comparer le prix à IL2 au prix actuelle, ça peut paraitre cher, mais pour la plus part, on a payé IL2 et ses addons plein pot, et on a repayé pour avoir tout ça sur une seule galette, là aussi plein pot.

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Sortie de retraite

#8

Message par peb »

Oh, faut pas non plus s'en faire pour eux. S'ils font des promos, c'est que ça leur rapporte. Le jour où ça commence à leur rapporter moins, ils ralentiront là-dessus, et l'annonceront.

C'est ce qu'a fait ED il y a quelques années: à force de brader une bonne partie des modules à -75% tous les 3 mois, ils se sont rendus compte qu'ils gagnaient moins que ce qu'ils pouvaient. Du coup, ils ont décidé qu'ils se cantonneraient à -50%, et l'ont annoncé. Faut croire que ça suffit, parce que ça n'a pas changé depuis 3-4 ans.
Avatar de l’utilisateur

RTA_Mc givré
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 01 mars 2018

Re: Sortie de retraite

#9

Message par RTA_Mc givré »

phoenix a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 1:26 pm
Si tout le monde attend les promos, il n'y aura plus rien de développer, mais justes des produits de fin de série bradé, qui seront mort.

Il faut regarder le contenu proposé, et pour ce type de contenu, on en a pour son pognon.

Je veux bien que l'on fasse attention, mais la mode d'attendre les promos, c’est tuer notre hobby à plus ou moins long terme. Surtout quand on ramène ça au prix du PC pour faire tourner le soft, et aux matériel dédié à la simulation.

C'est sur que comparer le prix à IL2 au prix actuelle, ça peut paraitre cher, mais pour la plus part, on a payé IL2 et ses addons plein pot, et on a repayé pour avoir tout ça sur une seule galette, là aussi plein pot.

Tout dépend des avions qui t'intéressent : tu peux précommander Battle of Normandy à 90$ si tu es absolument fana du planeset proposé.
Par contre en tant que joueur US, je ne mettrait pas une somme aussi importante pour un planeset sovietique.
De plus en tant que leader d'escadrille je récupère toujours un ou deux modules en soldes pour les refiler à des joueurs de mon escadrille qui se retrouve sans avion au début de la mission.... avec plus de 400$ foutu dans ce jeu je ne penses pas être un avare en allant chercher les promos à -75% ^^


Par contre il faut éviter d'acheter les modules sous steam : ils prennent 30% de commission sur les ventes ... qui ne vont pas aux développeurs.
Celà ne vous empèche pas d'avoir le jeu sous steam : c'est votre compte Il-2 qui contient vos avions. Que vous y accediez via steam ou le jeu à part ne change rien.
Perso j'ai une instal steam (qui du coup est toujours à jour des derniers patchs) mais j'achète les modules et les débloque via le compte sur le site Il-2 :banana:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Sortie de retraite

#10

Message par phoenix »

peb a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 11:52 pm
Oh, faut pas non plus s'en faire pour eux. S'ils font des promos, c'est que ça leur rapporte. Le jour où ça commence à leur rapporter moins, ils ralentiront là-dessus, et l'annonceront.

C'est ce qu'a fait ED il y a quelques années: à force de brader une bonne partie des modules à -75% tous les 3 mois, ils se sont rendus compte qu'ils gagnaient moins que ce qu'ils pouvaient. Du coup, ils ont décidé qu'ils se cantonneraient à -50%, et l'ont annoncé. Faut croire que ça suffit, parce que ça n'a pas changé depuis 3-4 ans.
Ca c'est ED et c'est une autre histoire. Enfin, c'était une autre histoire.

Les promos, c’est aussi pour relancer les ventes en espérant ramener des clients qui achèteront le prochain opus plain pot.

Pour ne pas s'en faire pour eux, je crois que tu as une mauvaise connaissance du sujet. L'aventure a failli s’arrêter à Moscou, car il s'est moins vendu, et Jason a bouclé le budget de Kuban au forceps. Pour Bodenplatte, ce n'était pas la joie non plus. Ils sont sur la corde raide, et un mauvais choix de leur part peut avoir des conséquences sur l'entreprise.

Croire que parce qu'il y a des promos, tout va bien, c'est faux. C'est juste un investissement.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Sortie de retraite

#11

Message par actionjoe »

A propos de promo, d'ailleurs, il y en a actuellement 20$ pour les éditions premium de Battle of Stalingrad, Kuban et Moscou, 40$ pour Bodenplatte.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jchuillier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 20 avril 2020

Re: Sortie de retraite

#12

Message par jchuillier »

AH ben voila, bodenplatte a 24.99$ ca me va mieux :)

Merci les copains pour ces infos....

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Sortie de retraite

#13

Message par peb »

phoenix a écrit :
ven. avr. 24, 2020 6:18 pm
Les promos, c’est aussi pour relancer les ventes en espérant ramener des clients qui achèteront le prochain opus plain pot.

Pour ne pas s'en faire pour eux, je crois que tu as une mauvaise connaissance du sujet. L'aventure a failli s’arrêter à Moscou, car il s'est moins vendu, et Jason a bouclé le budget de Kuban au forceps. Pour Bodenplatte, ce n'était pas la joie non plus. Ils sont sur la corde raide, et un mauvais choix de leur part peut avoir des conséquences sur l'entreprise.

Croire que parce qu'il y a des promos, tout va bien, c'est faux. C'est juste un investissement.
Euh, j'ai pas écrit "ils font des promos par pur altruisme, tout va bien", mais "ils continuent à faire les mêmes promos donc ça leur réussit". C'est pas tout à fait pareil.

C'est pas que je connais mal mon sujet, c'est que nous n'avons pas le même référentiel. Avoir du mal à boucler le dernier jeu/DLC/module et couler s'il marche nettement moins bien que prévu, c'est le cas "normal" pour les studios indépendants, et encore plus sur des jeux de niche. ED, la seule différence c'est qu'avec leur politique de communication jusqu'à maintenant on saura qu'ils ont des problèmes de fond une semaine avant qu'ils mettent la clé sous la porte.

Effectivement, la promo est une des méthodes standard de levée de fond pour les studios. Il faut juste ajuster correctement les curseurs "fréquence" et "réduction" pour pouvoir retirer le maximum de chaque sortie. Ça fait un bout de temps maintenant qu'ils ont adopté ce modèle à faire du -50% quatre fois par an sans tenter autre chose, donc ça doit leur réussir. Si demain ils annoncent qu'ils bradent tout à -80%, là je m'inquièterai.

On peut quand même noter qu'avec Normandy, le prix de base a augmenté, ce qui permet d'avoir l'argent "plein tarif" en donnant la traditionnelle réduc de précommande. Et accessoirement, Normandy c'est un nom qui va attirer nettement plus les gens pas vraiment dans la niche que tous leurs opus précédents (a part Stalingrad, et encore).
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Sortie de retraite

#14

Message par Pollux »

peb a écrit :
ven. avr. 24, 2020 11:35 pm
Ça fait un bout de temps maintenant qu'ils ont adopté ce modèle à faire du -50% quatre fois par an sans tenter autre chose, donc ça doit leur réussir. Si demain ils annoncent qu'ils bradent tout à -80%, là je m'inquièterai.
Sur les soldes actuelles, les 3 plus anciens modules sont quand même -75% ainsi que pratiquement tous les avions collectors à l’exception des 2 derniers... :hum:

Profitez en quand même ;)
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jchuillier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 20 avril 2020

Re: Sortie de retraite

#15

Message par jchuillier »

Ouaip, au bout du compte j'ai acheté en premium les 3 vieux, je vais finir ca et bodenplatte attendra....

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Sortie de retraite

#16

Message par peb »

Pollux a écrit :
sam. avr. 25, 2020 12:37 pm
Sur les soldes actuelles, les 3 plus anciens modules sont quand même -75% ainsi que pratiquement tous les avions collectors à l’exception des 2 derniers... :hum:

Profitez en quand même ;)
Pour Stalingrad et Moscou, -75% ça se justifie amplement (ça fait des années qu'ils sont sortis, l'immense majorité des gens prêts à les prendre à mi-tarifs ont dû le faire depuis un certain temps,etc.) Mais effectivement, pour Kuban et les avions associés c'est peut-être un poil tôt pour être à ce niveau de réduction. Encore que, si on compare à ce qui se pratique dans le reste de l'industrie vidéoludique on n'est pas non plus dans des niveaux aberrants... (même si les jeux de niche ont tendance à être et rester plus chers)

Je dirais bien que je vais en profiter, mais j'ai déjà tout ce qui m'intéresse réellement acheté en tarif précommande, ce qui m'intéressait moins pendant d'autres soldes à -50%. Là il ne me reste que Normandie et quelques avions collectors qui ne me tentent pas plus que ça :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

LoloRRR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 27 mars 2006

Re: Sortie de retraite

#17

Message par LoloRRR »

salut à tous,

ca fait drôle, ma dernière connexion ici remonte à ...... 2006...... vache ça passe vite.

Toujours fan de simu, voiture, et j'étais pas mal sur xplane. Bref je me suis laissé tenté moi aussi car je suis fan d'avions wwii (spitfire !), et je me suis pris Bodenplatte. Je dois dire que les débuts sont assez arides, config hotas un peu galère, peu de contenu "scénarisé"... mais qualité de simu au top, et c'est booooo :-)
Question : j'ai acheté celui-ci car les avions et la zone m’intéressent le plus, mais depuis que j'ai vu qu'allait sortir Normandy, je suis comme fou ! Vous savez quand sa sortie est prévue, je ne trouve pas l'info ????

Le top (fan de spitfire donc et de la bataille d'Angleterre, j'y vais régulièrement et fait les musées sur le sujet) serait Cliffs of Dover, j'ai vu la Blitz Edition, j'ai pas mal hésité mais les retours m'ont fait passé sur Bodenplatte. Certains d'entre vous l'utilisent ?? Votre avis rapide ?

Merci :-)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Sortie de retraite

#18

Message par Pollux »

Pas de date précise encore pour Normandy mais un programme d'accès anticipé qui te permettra de disposer de certains avions cette années dès qu'ils seront prêts !

Sinon, la sortie officielle devrait intervenir vers le premier trimestre 2021. Le développement d''un opus d'IL-2 prenant en général plus ou moins 1 an 1/2.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

LoloRRR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 27 mars 2006

Re: Sortie de retraite

#19

Message par LoloRRR »

ok, merci :-)

Biscuit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2003

Re: Sortie de retraite

#20

Message par Biscuit »

Bonjour, je suis comme toi mon dernier post date de 2012, j'aimerai me remettre aux simulateur, avec le temps je me suis sur-équipé mais j'ai peu utilisé mes achats, faute de temps à y consacrée.
Je vois que BOS est à promo sur steam
on pourrai peut être s'émuler, je vois que cliff of dover trône dans un coin, je me rappelle juste que même pour décoller j'avais des problèmes
Avatar de l’utilisateur

LoloRRR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 27 mars 2006

Re: Sortie de retraite

#21

Message par LoloRRR »

salut,

oui why not ! si je peux me permettre un conseil, achete directement sur le site IL2, pas besoin d'avoir BoS pour prendre les autres, on peut faire comme on veut dans l'ordre que l'on veut, et l'argent va 100% aux développeurs. Je ne suis pas du tout anti-steam (au contraire...), mais j'ai recu ce conseil, que j'ai suivi pour me prendre Bodenplatte (sans avoir BoS), vu que je suis fan de Spitfire et plutot attiré par le front ouest..

Biscuit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2003

Re: Sortie de retraite

#22

Message par Biscuit »

LoloRRR a écrit :
ven. mai 08, 2020 1:09 am
salut,

oui why not ! si je peux me permettre un conseil, achete directement sur le site IL2, pas besoin d'avoir BoS pour prendre les autres, on peut faire comme on veut dans l'ordre que l'on veut, et l'argent va 100% aux développeurs. Je ne suis pas du tout anti-steam (au contraire...), mais j'ai recu ce conseil, que j'ai suivi pour me prendre Bodenplatte (sans avoir BoS), vu que je suis fan de Spitfire et plutot attiré par le front ouest..
Merci, je viens de regarder c'est à peut prêt le même prix, autant aller directement chez le site il2
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: Sortie de retraite

#23

Message par 5aBrigada »

LoloRRR a écrit :
jeu. mai 07, 2020 6:59 pm


Le top (fan de spitfire donc et de la bataille d'Angleterre, j'y vais régulièrement et fait les musées sur le sujet) serait Cliffs of Dover, j'ai vu la Blitz Edition, j'ai pas mal hésité mais les retours m'ont fait passé sur Bodenplatte. Certains d'entre vous l'utilisent ?? Votre avis rapide ?

Merci :-)
Cliffs of Dover est plus ancien et ça se sent, les graphismes sont un peu datés mais paradoxalement je les trouve plus jolis et je crois n'être pas le seul, c'est franchement sympa de se balader dans son Spitfire au-dessus de la campagne anglaise et le long des falaises !
L'interface de jeu (choix des missions, réglages, choix des avions etc...) n'est pas très claire.
Il est un peu plus facile et semble moins réaliste dans le pilotage (bien entendu ce point reste très spéculatif en ce qui me concerne).
Je crois qu'il ne coûte que 10€, de mémoire. A ce prix, tu ne prends pas grand risque à l'essayer...
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

LoloRRR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 27 mars 2006

Re: Sortie de retraite

#24

Message par LoloRRR »

Merci de ton retour ! il est même autour de 6 euros en ce moment sur le site IL2...
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 595
Inscription : 19 août 2008

Re: Sortie de retraite

#25

Message par Ploofy »

attends encore un peu et on te donnera de l'argent avec... :emlaugh:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »