JU 52 roulage au sol

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ratahosoja
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 11 novembre 2012

JU 52 roulage au sol

#1

Message par Ratahosoja »

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition du JU 52 et je ne parviens pas à le diriger correctement au sol et je fais surtout des tours sur place.
Y aurait-il une âme charitable pour m"éclairer ou bien un tuto. Celui de" the air combat simulator" n'est pas très explicite sur ce sujet précis.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: JU 52 roulage au sol

#2

Message par Guy72230 »

Il n'y a pas de verrouillage de roulette arrière.
Il faut jouer au palonnier pour conserver une bonne ligne droite.
Tu contres l'embardée au décollage vers la droite car l'avion partira il me semble vers la gauche.
Ou le contraire je ne sais plus car je n'ai pas le jeu sous la main je suis actuellement au boulot.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: JU 52 roulage au sol

#3

Message par Faucon »

"Airplane has separate pneumatic wheel brakes. To brake left or right wheels, move their corresponding left or right engine throttle to 20% or less. Setting the central engine throttle to 20% or less will brake both wheels. Maximum braking efficiency can be achieved by moving the trottle all the way down. In the sim, you can also use the brake buttons to move left and right engine throttles to braking position."

L'avion a des freins pneumatiques séparés. Pour freiner la roue gauche ou droite, déplacez la manette de gaz correspondante (gauche ou droite) à 20% ou moins. Régler les gaz du moteur central à 20% ou moins freinera les deux roues. Une efficacité de freinage maximale peut être obtenue en abaissant complètement la manette des gaz. Dans la simulation, vous pouvez également utiliser les boutons de frein pour déplacer les gaz gauche et droit du moteur en position de freinage.


Ca a l'air d'être l'usine à gaz ce truc.
Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: JU 52 roulage au sol

#4

Message par Barda »

Comme le montre Faucon, c'est assez spécial.
les freins sont commandés par les manettes des gaz.....
ou l'inverse enfin c'est pas grave.
donc pour manoeuvrer, le mieux c'est de mettre du moteur central, déjà comme ça on ne freine pas des 2 roues.
Ensuite on mets des gaz des 2 cotés un peu au dessus des 20%
puis tu reduits du coté où tu veux tourner et tu remontes au dessus de 20% voire tu contre avec le moteur opposé en reduisant un tout petit peu moins longtemps en dessous de 20% et ainsi de suite.
une fois aligné tu lance le moulin central à fond puis les gauche et droite en simultané
laisse dériver un peu en contrant au palo dès qu'il est efficace et eviter de freiner brutal d'un coté ou l'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ratahosoja
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 11 novembre 2012

Re: JU 52 roulage au sol

#5

Message par Ratahosoja »

Merci pour toutes ces réponses, effectivement c'est pas évident il me faudra donc chaque fois remettre chaque fois sur le métier remettre mon ouvrage :yes:

Encore merci
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: JU 52 roulage au sol

#6

Message par phoenix »

Tu as la limite sur la course des manettes de gaz, où cela actionne les freins.

Attention au atterrissage tout réduit, car quand tes roues, vont touches, c’est comme si tu avais un frein à main.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »