Communication de Jason

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Communication de Jason

#76

Message par JV69_BADA »

Bien planqué le saligaud :notworthy
Par contre il devaient pas y avoir 2 pistes parralèlles? je vois pas trop comment ils ont pu le faire sur cette zone geographique.
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

Re: Communication de Jason

#77

Message par jvmasset »

Pourquoi deux pistes parallèles? D'ou viens l'info? Ce n'est pas a priori impossible, la piste principale (sous le hangar sur la photo) fait 1000m, la partie au dessus du hangar sur la photo, qui se termine par une haie à gauche fait 700m C'est une prairie, et je trouve que 700m ce n'est pas beaucoup pour un Stuka chargé...pour un Bf109, je dis pas, ça c'est vu ailleurs...
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Communication de Jason

#78

Message par JV69_BADA »

l'info vient du dossier trouvable sur WW2.dk:
voilà quoi, c'est à prendre avec des pincettes vu le pb rencontré au niveau de cramont :emlaugh:
Argentan (FR) (c. 48 45 50 N – 00 02 16 W)
General: landing ground in Normandy/NW France 57 km SSE of Caen and 3
km NW of Argentan. History: following limited use from Jul 40 to early
1941, Argentan was inactivated and obstructed for the next 3 years.
Rehabilitated in spring 1944. Surface and Dimensions: grass surface
measuring approx. 1000 x 365 meters (1100 x 400 yards). An additional
and parallel strip 730 meters (800 yards) in length was off the NW
boundary. No paved runway. Fuel and Ammunition: Infrastructure:
none. The nearest rail connection was in Argentan. Dispersal: approx. 20
aircraft parking bays were along the edge of 2 orchards at the NE corner had
been cleared of earlier overgrowth and were in use in early Jul 44.
Additional dispersal was available in fields off the SW boundary.
Remarks:
25 Nov 43: landing area observed to be obstructed by trenches and possibly
by portable obstacles also.
9 Jun 44: station HQ completely destroyed in Allied air attack.
14 Jun 44: not permanently obstructed – landing area probably serviceable.
6 Jul 44: landing area serviceable and now in use.
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

Re: Communication de Jason

#79

Message par jvmasset »

C'est exactement ce que j'ai décrit alors...Mais là en 44, on parlait de monomoteurs de chasse, qui pouvaient s’accommoder de 700 m, et plus de lourds Stukas...
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »