Missions rapides et décollage au sol

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Missions rapides et décollage au sol

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

Les missions rapides commencent toutes en l'air.

Il me faudrait pouvoir lancer des missions rapides avec n'importe quel type d'appareil sur n'importe quelle map, mais à l'arrêt au sol sur un aérodrome. Est-ce possible ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Missions rapides et décollage au sol

#2

Message par Claymore »

Oui c'est possible, dans le choix de l'avion à gauche tu as tout en bas l'altitude de départ qui peut "descendre" jusqu'à piste puis parking :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Missions rapides et décollage au sol

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

Claymore a écrit :
dim. déc. 08, 2019 8:55 pm
Oui c'est possible, dans le choix de l'avion à gauche tu as tout en bas l'altitude de départ qui peut "descendre" jusqu'à piste puis parking :yes:
Désolé mais dans mon jeu l'altitude minimale est de 300 mètres.

En français, le menu principal de "IL-2 Sturmovik: Great Battles" commence par "Mission rapide" ("Quick mission" dans la version en anglais). C'est de cette partie du jeu dont je parle.

Si pour pratiquer de simples décollages au sol il faut aller dans une autre partie du jeu… je suis preneur.
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Missions rapides et décollage au sol

#4

Message par Otto_Bann »

Au dessus de 300m il y a l'option runway et parked : choisis parked (bouges la roulette de ta souris)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Missions rapides et décollage au sol

#5

Message par Barda »

Ça dépend de quelle base
Certaines ont des départs parking et d autres en l air
Surtout celles au dessus de l eau...
Ou de la montagne
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Missions rapides et décollage au sol

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

Je dois passer à côté de quelque chose…

Moi, tout ce que je vois c'est ça (j'ai fait une capture d'écran) :

Image

Et la molette de ma souris ne peut pas me sortir de ce "300 m"

Où est le problème ? Qu'est-ce que je fais mal ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Missions rapides et décollage au sol

#7

Message par Claymore »

Tu as cliqué sur une base avant ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Missions rapides et décollage au sol

#8

Message par 343KKT_Kintaro »

Claymore a écrit :
dim. déc. 08, 2019 11:28 pm
Tu as cliqué sur une base avant ?
Les bases, aérodromes et terrains d'aviation ne sont pas cliquables lorsqu'on utilise la partie "Mission rapide" du jeu.

Dans l'image en capture d'écran, j'ai cliqué à un emplacement de la map où deux avions peuvent s'affronter en "air start". Les aérodromes les plus proches sont "Frankfurt-Eschborn" et "Altenstadt". Aucun des deux n'est cliquable, comme aucun autre dans la map, ni sur cette map ("Bodenplatte") ni sur aucune autre.
Image
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Missions rapides et décollage au sol

#9

Message par Arsenal53 »

il n'y a que les missions rapides solo qui permettent un départ du parking, la mission en affrontement multiple permet un départ depuis la piste donc avec moteur tournant si tu choisis l'option scramble pour les avions opposants. Le 1 vs 1 ne permet pas le départ parking ou piste on est toujours en l'air car la distance de séparation n'est pas réglable, c'est fait pour un affrontement rapide
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Missions rapides et décollage au sol

#10

Message par 343KKT_Kintaro »

Arsenal53 a écrit :
lun. déc. 09, 2019 10:58 am
il n'y a que les missions rapides solo qui permettent un départ du parking, la mission en affrontement multiple permet un départ depuis la piste donc avec moteur tournant si tu choisis l'option scramble pour les avions opposants. Le 1 vs 1 ne permet pas le départ parking ou piste on est toujours en l'air car la distance de séparation n'est pas réglable, c'est fait pour un affrontement rapide
J'entends bien ce que tu dis, Arsenal53, mais moi ce que je dis c'est que dans le choix "Mission rapide" il n'y a pas une seule base cliquable.
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Missions rapides et décollage au sol

#11

Message par Otto_Bann »

Voilà ce que tu devrais avoir en jouant avec l'ascenseur et la souris pour être tout en haut des chois de l'alti (donc parked ou runway) :

Image
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Missions rapides et décollage au sol

#12

Message par 343KKT_Kintaro »

Je n'ai que ça, je le jure sur mon honneur :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Missions rapides et décollage au sol

#13

Message par Otto_Bann »

Il faut te sloter là où tu ne vois qu'1 appareil, sinon ça marche pas. Comme celles encadrées en rouge :

Image
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Missions rapides et décollage au sol

#14

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci Otto_Bann, ça marche à donf. Arsenal53 avait déjà répondu mais je me suis embrouillé moi-même après avoir donné pour acquis que c'est sur les aérodromes qu'il fallait cliquer… or, les aérodromes ne sont pas cliquables, seulement les missions. Parmi les missions, c'est seulement sur les missions solo qu'il faut cliquer si on veut avoir le choix du départ au sol. Maintenant j'ai compris… ouf !

Merci à tous de votre aide, je ne vous embêterai plus avec ça.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »