Comptez-vous pour IL2 FC WW1

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#26

Message par lefuneste »

C'est marrant, pour moi la simu c'est d'abord une niche pour le jeu, un moyen de s'amuser ou de se détendre, de partager avec les autres, mais finalement un truc pas sérieux par rapport à la vraie vie. Un loisir, quoi.
Comme c'est compliqué et que ça demande des investissements, on est pas très nombreux. On a la chance d'avoir des gens motivés pour lancer des choses, allons y plutôt que de se prendre la tête ou de chercher je ne sais quel absolu...
PWCG permet de faire du coop avec l'IA, ça permet de démarrer en faisant voler ensemble même un petit nombre de personnes tout en gardant l'intérêt.
Oui, ceux qui ont acheté le planeset de RoF (comme moi) se sont fait avoir, mais c'est un classique dans le monde de l'informatique, et en mutli ce sera FC ou rien, maintenant.
Pour moi il n'y a qu'une chose à éviter: ne pas laisser en plan ceux qui auront engagé un truc, si ça se fait, pour qu'ils n'aient pas passé du temps pour rien.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#27

Message par zorkaiev »

PatCartier a écrit :
sam. déc. 07, 2019 8:36 pm

Y a moyen de configurer pwcg pour que les patrouilles humaines ne se retrouvent pas à des bouts opposés de la map ?
je ne suis pas. Le seul paramétrage que je connaisse est le choix de l'escadrille de départ sachant que l'on pourra à terme transférer un pilote d'une escadrille à l'autre (https://forum.il2sturmovik.com/topic/56 ... -campaign/)

Pour connaitre la localisation des escadrilles : Menu "Intel Map" :

Image

Et la on doit trouver son bonheur :

Image

Apparemment on pourrait aussi rajouter des escadrilles : https://forum.il2sturmovik.com/topic/56 ... -campaign/ mais ceci reste du bidouillage.

La liste des squadrons disponibles est située dans un répertoire spécifique , chez moi : C:\Program Files (x86)\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Great Battles\PWCGFC\FCData\Input\Squadron

A partir de la vous pouvez trouver la localisation de départ des escadrilles et donc incorporer vos humains dans celle qui va bien.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#28

Message par PatCartier »

Je me demandais si deux patrouilles humaines adverses ne risquaient pas de ne jamais se rencontrer.
Mais peut-être envisagez-vous plutôt de voler humains contre IA ?

Je n'ai pas encore mis mon nez dedans mais je crois qu'il est possible de réduire la zone active à une portion de la map.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#29

Message par zorkaiev »

on envisage plutot humain contre IA et humain.

Il y a un tas de paramètre possible.

Il est vrai que l'on ne définit les way point que pour un des camps donc peut être que dans certain cas cela peut poser problème. A voir en affinant l'outil.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#30

Message par jeanpit-frenchy »

bonjours

suite de mon post de la partie WW1

suite a la demande de simpel j'ai modifié la mission "coop" en mission "deathmatch"

j'ai conservé les IA , celles-ci démarrent 5 minutes après l'ouverture du serveur (comme cela on a le temps de rejoindre..)
j'ai conservé pour les humains les m^me type d'appareils

un petit peu de "tourisme" au décollage pour les alliés avec passage bas au dessus de la place des héros de ARRAS et de son beffroi style flamand avant d'aller au combat ....:-)
A se sujet un anachronisme sur la MAP de FC....le Beffroi de LILLE style art déco a été construit en 1920 avec l'argent des dommages de guerre. Mais bon c'est pardonné... en plus ils ne sont pas les premiers....sur CLODO on voit a GRAVELINES les canaux de refroidissement de la centrale nucléaire...:-)

NOTA:
j'ai du prendre quelque décision :
1/ je laisse les leaders des groupes en IA ACE, cela leur donne une meilleur " vue "
2/ les réservoirs sont a 50% pour des appareils plus véloce
3/ pour que les bombers ne larguent pas leur bombe a la première vue (m^me de loin) d'ennemi le "attack area" et place sur high, mais du coup le bug du gunneur léthargique est présent

avec une "petite connaissance" de l'éditeur ont peut modifier facilement

pour Dl la mission en deathmatch c'est la :
http://www.mediafire.com/file/u8nbnkdh0 ... 9.zip/file

PWCG est super, mais il oblige a faire de la route et chez moi j'ai très souvent de problème de serveur hiératique , la m^me chose chez vous ?

MENTION : j'ai pas testé a plusieurs .....pas grand monde qui vole WW1 chez les OBT.....j’espère qu'elle fonctionne sans trop de bug .....!

cordialement
jeanpit frenchy
Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#31

Message par PatCartier »

Pas encore testé mais déjà merci !
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#32

Message par PatCartier »

Testée côté allemand seulement pour l'instant.
Pour moi, c'est tout bon ! Le genre de mission qu'on pourrait voler avec plaisir.
N'hésite pas si t'es motivé ! Une idée de scenario orienté chasse: convoyer un D7 capturé tombé dans les lignes alliées. Il ne s'envole qu'au bout de qqs minutes. Des Halberstadt tentent de le détruire, des D7 allemands l'interceptent.

++

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#33

Message par LOLOF1 »

Dingue avec un prix de vente assez élever qu’il y ai a aucune compagne dynamique nativement .
Moi il me tente aussi ce jeux car on peux piloter en Vr ,ce que Rof ne proposait pas sniffff.
J’ai vu que @VSNY-Vander sur le site d’IL2 a créer gratuitement 2 mini campagne . :notworthy :notworthy

https://forum.il2sturmovik.com/topic/56 ... -campaign/

Aplushhhss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »