Comptez-vous pour IL2 FC WW1

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#1

Message par Barda »

Comme ce n'est pas évident d'avoir un bout de simu WW1 dans une série de simus WW2 je recopie une proposition de Pat Cartier située en salle WW1 ROF
PatCartier a écrit :
mer. déc. 04, 2019 11:52 am
Je suis plutôt d'accord avec vous tous, je trouve vos critiques fondées mais pas nuancées - au point de parler d'arnaque :unsure:

Mais si on veut voler 14/18, on fait quoi ?
RoF est dispo, une grande campagne online a eu lieu les semaines dernières à laquelle aucun d'entre nous n'a je crois participé. Il n'y a plus de souffle, plus de dynamique.
WoFF a l'air d'avoir plein d'atouts mais je n'ai toujours pas franchi le pas, la plupart d'entre vous non plus je crois.

FC si il reste en l'état sera décevant. Mais on peut espérer raisonnablement que des améliorations seront régulièrement apportées; de ce point de vue, la série IL2GB me semble avoir déjà fait ses preuves.
Si on lui souhaite le meilleur, c'est aussi à nous de nous bouger le cul en essayant de monter quelques soirées online par exemple. Même si on n'est pas nombreux, ce serait un point de départ et on risquerait d'y prendre goût^^
On se heurte là à la difficile prise en main du ME. Barda m'a proposé de l'aide mais je ne suis pas sûr de vouloir vraiment me lancer et d'y consacrer du temps car en lisant tous vos messages je me dis qu'on serait Don Quichotte et son bourricot...Je passe déjà bcp de temps (et de plaisir !) à partager des skins de Spad qui je l'espère pourraient susciter des vocations.
Vous pourriez participer en proposant une idée de "scénario", rédiger des briefings ou je ne sais pas quoi...
Pas forcément la peine de monter une "vraie" campagne, une mission one-shot une fois toutes les deux semaines par exemple pourrait être un format sympa pour faire voler différents appareils. PWCG offre de générer des campagnes coop, on pourrait aussi essayer.

Alors à votre avis, ça vaut le coup d'essayer ? (avis consultatif^^)




Pour le offline, pas de mode carrière mais à titre perso, pas sûr que ce soit une grosse perte.
SYN_Vander est en train de monter une première campagne scriptée, Motherbrain propose des missions one-shot très sympas.
Et pour rappel, le générateur de campagne PWCG.

++


Vu qu'il n'y a que 3 réponses négatives là-bas, on ratisse plus large pour savoir si ça tente certains de voir ce qu'on peut faire coté online Fr
Sachez que FC n'aura pas plus d'espace dédié sur C6 tant qu'il ne concernera que moins de pilotes que de doigts d'une main.

La difficulté est que les réponses concernant plein de choses sur le jeu (réglages éditeur etc...) se trouvent ici en zone WW2.



pour ceux qui sont paumés, il y a un post avec un minimum de liens

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3#p1750310

C'est à vous
Image
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#2

Message par -IRRE-Simpel »

Coté IRRE je sais que pas mal d'entre nous sommes intéressé par le WW1 (je dirai une dizaine de pilote qui possède FC) on a pas eu l’occasion de connaitre la grande époque de ROF donc on espère que il y aura des EVENTS et de l'action coté commu FR mais bon comme tu le dis Barda les discutions à ce sujet sont plutôt négative mais nous on veut juste voler :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#3

Message par Barda »

Si il y a assez de monde on peut lancer des trucs simples pour le début.
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#4

Message par lefuneste »

Si ca vole pas coté BoS et que c'est une soirée ou je suis libre, je peux en etre...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#5

Message par OBT~Voss »

Moi je suis partant

Fan inconditionnel de ROF , j'ai choisi d'investir dans FC afin de redonner un second souffle à la WW1. Mais pour l'instant je ne trouve pas grand chose à me mettre sous la dent avec.

L'intérêt en plus est que la VR est fantastique surtout en vieux coucou ou l'on peut pencher la tête dans tous les sens.

Pour moi le seul hic est l'absence de campagne, et surtout de bombers , je parle même pas de l'absence de Nieuport et autres ...
Et en serveur multi je n'ai pas trouvé grand chose pour l'instant ...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

Je suis un grand passionné de combats aériens historiques, surtout des Première et Seconde guerres mondiales. Vous aurez compris que je penche côté Japon et que j'attends un module Pacifique dans la série "Great Battles". Pourtant, côté Première Guerre mondiale je reste attentif à ce qu'il y ait une communauté active et riche en nombre de joueurs… mais ce n'est pas encore le cas ! Or, à rester les bras croisés, je ne rejoindrai jamais cette communauté hypothétique si je ne fais pas l'effort de commencer à la constituer dès maintenant.

Je n'ai jamais su utiliser un éditeur de missions, et je n'ai pas le temps d'apprendre. Alors je propose que quelques bénévoles (ou un seul) montent une campagne de coops historiques où il y ait au moins les avions gratuits de "Rise of Flight". Nous serions alors toujours suffisamment nombreux pour vivre les combats aériens de la Grande Guerre :


1) Les joueurs ayant payé leurs avions payants, ces avions ils les auront dans des slots disponibles.

2) Les joueurs comme moi, n'ayant rien payé du tout mais ayant déjà téléchargé "RoF" et sachant l'utiliser, occuperont les slots restants, SPAD XIII, Albatros DV (j'adore l'Albatros DV), et éventuellement le Nieuport 17 russe.

3) Les joueurs n'ayant jamais téléchargé RoF pourront le télécharger et rejoindre le contingent de la deuxième catégorie (voir au dessus).


Comment faire pour que ça marche ? Il faut faire de la communication ici sur les forums Check Six mais aussi ailleurs sur l'internet francophone. À 10 joueurs de chaque côté (si on arrive à réunir 20 joueurs) ça ferait un vrai affrontement entre deux, trois ou quatre escadrilles. Il y aurait une vingtaine de coucous en l'air qui ne seraient pas pilotés par des IA et ça, c'est pas peu rien.

Pour rappel donc, l'essentiel de mon idée est d'exploiter le fait que "Rise of Flight" permet au moins de voler gratuitement avec trois appareils. Si nous lançons une bonne campagne de communication et que nous réunissons suffisamment de passionnés des combats aériens de la Grande Guerre… nous parviendrons à mettre en place des coops historiques situées au moins en 1917 et en 1918 (les années des SPAD XIII et des Albatros DV). C'est comme ça qu'on parviendra à faire en sorte que de vrais humains francophones fassent de la reconstitution historique de combats aériens de Première Guerre mondiale. Qu'en pensez-vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#7

Message par Barda »

Rof est inexploitable online
Pas faute d avoir essayé avec la communauté fr et italienne
Premièrement il faut un serveur qui tient la route et ensuite quand les joueurs sont dans le même volume ça laggue

Bref je ne relancerai pas dessus

Ici on parle de lancer de l activité Flying Corps....
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#8

Message par diditopgun »

J'ai flying circus mais je n'ai encore jamais volé avec, je l'ai surtout acheté par soutiens et au cas où. Donc au cas où des vols multi sont organisés je veux bien me réessayer aux cerfs-volants.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#9

Message par zorkaiev »

je compte bientot investir dans FC. Après il faudra que j'adapte les quelques groupes d'objets réalisés avec l'éditeur de Bos à FC et mitonner quelques petites mission. Rien d’impossible.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#10

Message par 343KKT_Kintaro »

Barda a écrit :
sam. déc. 07, 2019 7:42 am
Rof est inexploitable online
Pas faute d avoir essayé avec la communauté fr et italienne
Premièrement il faut un serveur qui tient la route et ensuite quand les joueurs sont dans le même volume ça laggue

Bref je ne relancerai pas dessus

Ici on parle de lancer de l activité Flying Corps....
"Flying Circus", pas "Flying Corps".

Merci pour cette réponse claire et concise.

Nous pourrions faire vivre une communauté de simmeurs de Première Guerre mondiale moyennant "Flying Circus". Mais il va falloir que 1C Games Studio fasse un effort et élargisse l'offre de "Flying Circus" pour un peu moins d'argent. Ou bien on attend qu'une grosse réduction soit faite et, seulement alors, on se lance massivement dans "FC volume 1".
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#11

Message par phoenix »

Chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses envies. Il n'y a pas a attendre et acheter tous en masse. Chacun fait comme il le sent.

J'attends la nouvelle version de Coconut qui j'espère incorporera la WW1.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#12

Message par Barda »

T as des news récentes de Coconut ?
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#13

Message par phoenix »

C'est dans son poste sur le forum officiel. Il dit travailler sur une nouvelle version qui devrait lui faciliter la vie pour intégrer les nouveautés.
Development on the next version of the campaign is ongoing. The objective is to make a system that is more robust, and requires less manual work to support new planes, new maps, new buildings. See the discord server channel #devel if you can help: https://discord.gg/JFTCfpd
Source :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/32 ... ent=849330
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#14

Message par 343KKT_Kintaro »

phoenix a écrit :
sam. déc. 07, 2019 1:43 pm
Chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses envies. Il n'y a pas a attendre et acheter tous en masse. Chacun fait comme il le sent.
T'as rien compris. Si l'utilisateur PatCartier regrette qu'il n'y ait pas une vraie communauté de simmeurs de Première Guerre mondiale, moi ce que je lui réponds c'est que nous pourrions commencer par la créer cette communauté. On se propose comme but de faire de la communication pour réunir au moins une vingtaine de personnes utilisant le même simulateur de vol de Première Guerre mondiale. Il est évident que rejoindront cette communauté ceux qui voudront le faire, mais il faut d'abord le proposer et ensuite, après acceptation de la part des volontaires, il faut se mettre tous à la même enseigne (donc, "massivement"). C'est simple comme démarche. Si tu ne veux pas en faire partie, tu n'en feras pas partie. Si tu veux nous rejoindre, tu nous rejoins. Personne n'oblige personne à quoi que ce soit.

C'est quoi Coconut ?
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#15

Message par phoenix »

J'avais trés bien compris ce que souhaite certains. On ne t'a pas attendu pour le faire sur RoF, il y a quelques années, je répondais à ta phrase :
Ou bien on attend qu'une grosse réduction soit faite et, seulement alors, on se lance massivement dans "FC volume 1".
Chacun fera comme il le souhaite, et ceux qui souhaiteront jouer ensemble le feront naturellement, comme on l'a fait dans le passé. Il n'y a pas à attendre une promo pour se lancer. Si certains veulent attendre, qu'ils le fassent, tandis que ceux qui souhaitent se lancer tout de suite n'attendent pas une hypothétique venu de personnes, qui ne se fera peut être jamais.

Si je me goure pas, il y a le serveur de la Jasta 5 qui tourne. Donc, c'est possible de jouer en ligne, même si les possibilités sont limités du fait de la présence de chasseur exclusivement.

Coconut est une personne qui propose un type de serveur à base de campagne dynamique. Regarde le lien que j'ai mis plus haut.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#16

Message par Barda »

On va se causer avec Zorkaiev pour sortir des choses simples rapidos

Edit
Mais chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait....
Hein, comme d'hab, j'oblige personne
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#17

Message par 343KKT_Kintaro »

phoenix, ne joue pas avec la sémantique et ne sois pas de mauvaise fois. Tu peux te focaliser tout ce que tu veux sur le mot "massivement", tu es clairement en train d'ignorer d'autres mots et je commence à penser que tu fais exprès. Relis Patcartier, relis ce qu'il dit réellement, et relis ma proposition, relis ce qu'elle dit réellement : achètera ce produit un groupe de personne s'étant mis librement d'accord à l'avance, sans aucune coercition, et dans le but de voler en groupe. Il est donc question d'un libre choix, il n'est pas question d'autre chose. Je ne le répèterai plus.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#18

Message par phoenix »

Kintaro, je ne joue pas sur la sémantique, mais les mots ont un sens, relis la phrase que j'ai cité. Tu proposes d'attendre une promo pour se lancer en groupe. C'est à ça que je réagis (la phrase, et pas seulement un mot) en te disant que les gens qui veulent jouer n'ont pas à attendre. Ils peuvent jouer tout de suite sans attendre des gens qui attendent qu'une promo arrive.

En général, les promos arrivent environ un an aprés la sortie. Tu vas faire quoi, dire à des gens de patienter un an, pour au final, que ces derniers ne le prennent pas. C'est du vécu sur RoF. Au final, il y a ceux qui jouaient, et ceux qui attendaient. Nous on jouait, les autres ont attendu, et on ne les a jamais vu.

Mais comme je l'ai dit, chacun fait comme il le souhaite.
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#19

Message par LAL_Wolf »

phoenix a écrit :
sam. déc. 07, 2019 5:43 pm
Kintaro, je ne joue pas sur la sémantique, mais les mots ont un sens, relis la phrase que j'ai cité. Tu proposes d'attendre une promo pour se lancer en groupe. C'est à ça que je réagis (la phrase, et pas seulement un mot) en te disant que les gens qui veulent jouer n'ont pas à attendre. Ils peuvent jouer tout de suite sans attendre des gens qui attendent qu'une promo arrive.



En général, les promos arrivent environ un an aprés la sortie. Tu vas faire quoi, dire à des gens de patienter un an, pour au final, que ces derniers ne le prennent pas. C'est du vécu sur RoF. Au final, il y a ceux qui jouaient, et ceux qui attendaient. Nous on jouait, les autres ont attendu, et on ne les a jamais vu.

Mais comme je l'ai dit, chacun fait comme il le souhaite.
Entièrement d’accord .
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#20

Message par phoenix »

En serveur, il y a aussi Syndicate à surveiller. Je sais que Vander travaille sur des missions, mais je ne sais pas s'ils vont laisser leur serveur en ligne comme il le faisait sous RoF, ou si cela va rester limité à leur groupe. Il y a d'ailleurs leur générateur de mission qui permet de faire des trucs rapidement pour ceux qui n'ont pas le temps, ou l'envie de se mettre à l'éditeur.

Pour les créateurs de mission WW1, regardez ce post sur le forum officiel, il liste toutes les unités, ça permet de s'y retrouver facilement, surtout qu'il y a encore beaucoup d'objets qui n'ont pas d'image de visualisation dans l'éditeur.
https://forum.il2sturmovik.com/topic/55 ... hart-pdfs/
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#21

Message par PatCartier »

Kintaro, au pire on fera sans toi, pas grave.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#22

Message par zorkaiev »

J'ai craqué plus rapidement que prévu.

Sans connaitre l'éditeur vous pouvez créer des campagnes sympa avec l'outil de Pat Wilson qui intègre depuis quelques mois FC : https://forum.il2sturmovik.com/topic/31 ... pwcg-here/

Grace au log, l'outil récupére les résultats de la mission et gère la vie de chaque pilote.

Comme pour toute coop il faut pas se cracher au décollage car sinon la relance prend du temps, nettoyage des logs oblige.

On a essayé avec Barda. ça marche bien : vous créez vos utilisateurs , créer une campagne et pour chaque mission vous devez définir les joueurs qui participent.

On lance la coop via le Dserver.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#23

Message par phoenix »

Cool, je n'ai pas trouvé le temps de me pencher sur cet outil.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#24

Message par PatCartier »

Y a moyen de configurer pwcg pour que les patrouilles humaines ne se retrouvent pas à des bouts opposés de la map ?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Comptez-vous pour IL2 FC WW1

#25

Message par 343KKT_Kintaro »

Manifestement le problème n'est pas un manque de personnel. Bonne chance à tous dans les cieux de 14-18, ma proposition était complètement inutile et je suis sûr que les attentes de PatCartier se verront amplement comblées.

PatCartier a écrit :
sam. déc. 07, 2019 6:17 pm
Kintaro, au pire on fera sans toi, pas grave.
"pas grave" ? Tu as peut-être raison… à condition que certains membres de la communauté ne valent pas ce que valent certains autres. J'ai du mal à penser comme ça mais chacun est libre d'approcher cette activité de loisir comme bon lui semble.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »