Patch 4.002

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Otto_Bann
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Re: Patch 4.002

#26

Message par Otto_Bann »

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Arsenal53
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Re: Patch 4.002

#27

Message par Arsenal53 »

moi aussi, en plus on entends plus les impacts qu'on reçoit et j'ai un mal fou a faire virer le 190 (A8 pas essayé les autres) à droite aux freins au sol, je dois y appliquer tout le frein et la dérive a fond, à peine je relâche et ça repart à gauche. j'ai essayé un P-47, aucun souci du coté des freins. testé recalibré mon palo et pas obtenu de changement. c'est quoi ce B+/x%$ ...?
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343KKT_Kintaro
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Re: Patch 4.002

#28

Message par 343KKT_Kintaro »

Hier je pilotais du FW 190 A5 sur le serveur Combat Box avec Tomio. Lui, Tomio, s'en sort très bien, mais moi le roulage au sol à bord du 190 je découvrais. Déjà que le Bf 109 dans "Great Battles", pour le roulage au sol, c'est coton, le FW 190 j'ai trouvé qu'il se comportait comme une vraie savonnette sur le bac à douche… pour ne pas parler du décollage (bloquer la roulette de queue en maintenant le manche collé au ventre jusqu'à ce que l'avion se soulève… mais arrivé à ce point, une fois en l'air, il devient une vraie toupie, et je m'écrasais deux fois sur trois).

Je n'ai jamais piloté de vrais avions mais de vrais appareils de 39-45 j'en ai vus une floppée, aussi bien de visu lors de meetings aériens que dans des vidéos (vidéos récentes ou images d'archive). Et j'estime qu'avec "IL-2 1946" les roulages au sol était plus réalistes.
Dernière modification par 343KKT_Kintaro le dim. déc. 08, 2019 8:04 pm, modifié 1 fois.
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Otto_Bann
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Re: Patch 4.002

#29

Message par Otto_Bann »

Arsenal53 a écrit :
dim. déc. 08, 2019 7:51 pm
...j'ai un mal fou a faire virer le 190 (A8 pas essayé les autres) à droite aux freins au sol, je dois y appliquer tout le frein et la dérive a fond, à peine je relâche et ça repart à gauche...

Le 109 comme le 190 virent mieux en tournant à gauche. Le A8 plus lourd est peut-être bien le pire. Même les vieux briscards se mangent les hangars parfois... Les Rouges ne connaissent pas leur bonheur d'aussi taxier avec plus de facilité :biggrin:
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Re: Patch 4.002

#30

Message par Otto_Bann »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. déc. 08, 2019 8:03 pm
... arrivé à ce point, une fois en l'air, il devient une vraie toupie, et je m'écrasais deux fois sur trois). Et j'estime qu'avec "IL-2 1946" les roulages au sol était plus réalistes.
Bientôt ça ne t'arrivera plus ou très rarement, question de training, d'habitude... et de qques tuyaux que d'anciens comme Tomio te donneront.
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Arsenal53
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Re: Patch 4.002

#31

Message par Arsenal53 »

j'utilise le 190 depuis pas mal de temps maintenant, surtout le A8 et depuis cette MAJ c'est pire, quand l'avion part à gauche il est devenu impossible de contrer le mouvement , il faut s’arrêter et repartir avec tout a fond à gauche frein et dérive, ce qui n'est pas normal, la dérive ne devrait pas être efficace au sol. Maintenant il faut rouler très lentement, beaucoup plus lentement que d'habitude pour pouvoir prendre ce virage à droite, par contre la moindre pression à gauche et l'avion pivote

@ Kintaro

à environ 140/150 kmh relâches la pression sur le manche, l'avion se tient à la dérive et décolle tout seul par la suite
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Re: Patch 4.002

#32

Message par 343KKT_Kintaro »

Otto_Bann a écrit :
dim. déc. 08, 2019 8:08 pm
Bientôt ça ne t'arrivera plus ou très rarement, question de training, d'habitude... et de qques tuyaux que d'anciens comme Tomio te donneront.
Côté simulation de vol je suis bien plus ancien que Tomio, crois-moi. Mais tu as raison en ce sens que lui s'intéresse au pilotage virtuel d'avions allemands depuis bien plus longtemps. Je me rappelle encore lorsqu'il m'annonçait qu'il volait de plus en plus avec la JV69 alors que nous étions encore tous les deux au 343 kokutai. Moi tout ce que je fais c'est voler autre chose que japonais en attendant le retour du Japon dans les simulations modernes.

Arsenal53 a écrit :
dim. déc. 08, 2019 8:20 pm
à environ 140/150 kmh relâches la pression sur le manche, l'avion se tient à la dérive et décolle tout seul par la suite
C'est alors ça le problème : j'attends que la sustentation se produise et je lâche un poil trop tard. La prochaine fois je surveillerai le badin et je ferai comme tu dis.
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Claymore
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Re: Patch 4.002

#33

Message par Claymore »

Pour le roulage des 109 et 190 il est conseillé de passer le pas d'hélice à 100% en manuel, ça aide j'ai testé :yes:

Concernant le décollage du 190 une fois aligné roulette de queue verrouillée et volets sortis au premier cran avec plus ou moins de trim cabreur suivant la charge emportée, on met en puissance et je surveille du coin de l’œil la vitesse, passé 100 Km/h je met le manche au neutre, la queue se soulève, l'avion accélère plus fort, à 180 Km/h je tire doucement sur le manche et la rotation s'effectue aux alentours de 200 Km/h.
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Re: Patch 4.002

#34

Message par Otto_Bann »

Arsenal53 a écrit :
dim. déc. 08, 2019 8:20 pm
j'utilise le 190 depuis pas mal de temps maintenant, surtout le A8 et depuis cette MAJ c'est pire, quand l'avion part à gauche il est devenu impossible de contrer le mouvement...
1500trmin / 1700 grand max, sinon ça part en sucette rapido et quand t'es dans l'axe, très progressivement ensuite sur les gaz et ça passe. C'est vrai que depuis la maj c'est plus difficile mais c'est tout à fait faisable.

Pour t'aider bcp, tu trimes à cabrer à 100% avant de rouler et décoller (+ 1 cran de volets). Tu ajustes une fois en l'air
Dernière modification par Otto_Bann le dim. déc. 08, 2019 9:43 pm, modifié 1 fois.
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Re: Patch 4.002

#35

Message par Otto_Bann »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. déc. 08, 2019 8:24 pm
...Moi tout ce que je fais c'est voler autre chose que japonais en attendant le retour du Japon dans les simulations modernes...
Alors à mon avis t'as largement le temps de devenir un virtuose des avions teutons :exit:
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Re: Patch 4.002

#36

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci à tous pour les conseils.

Claymore a écrit :
dim. déc. 08, 2019 8:54 pm
à 180 Km/h je tire doucement sur le manche et la rotation s'effectue aux alentours de 200 Km/h.
Ben justement, c'est pas un peu inutile de tirer sur le manche, légèrement soit-il, alors que la vitesse de rotation n'est pas atteinte ? pourquoi tirer du manche à 180 km/h si la rotation se produit à 200 ?

Otto_Bann a écrit :
dim. déc. 08, 2019 9:42 pm
343KKT_Kintaro a écrit :
dim. déc. 08, 2019 8:24 pm
...Moi tout ce que je fais c'est voler autre chose que japonais en attendant le retour du Japon dans les simulations modernes...
Alors à mon avis t'as largement le temps de devenir un virtuose des avions teutons :exit:
N'exagérons rien, ma config date d'il y a 8 ans + carte graphique remplacée cette année (GTX 460 remplacée par GTX 1660). Cette config je compte la presser comme un citron pendant encore 6, 7, 8, 9, voire 10 ans supplémentaires. Pendant ce temps 1C Games Studio pressera aussi son simul comme un citron et sortira pour ce faire une map dans le Pacifique. Je suis un homme de foi.
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Re: Patch 4.002

#37

Message par Arsenal53 »

Otto_Bann a écrit :
dim. déc. 08, 2019 9:35 pm
... C'est vrai que depuis la maj c'est plus difficile mais c'est tout à fait faisable.

Pour t'aider bcp, tu trimes à cabrer à 100% avant de rouler et décoller (+ 1 cran de volets). Tu ajustes une fois en l'air
c'est un changement qui n'était pas annoncé dans l'update, c'est donc un bug lié à une modification quelconque dans un mdv et pas normal


pas besoin de le trimer à 100%, en fonction des emports je mets entre 0.5 cran à 1.5 cran sur le trim ça va entre 5% à 20%

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Re: Patch 4.002

#38

Message par Taeht Dewoht »

Qu'en est-il de cette option alternate view? La majorité des joueurs en est content?
... Pour moi, c'est une plaie! et de voler sur des serveurs qui ont activé ce truc,c'est à pleurer.
- les contacts apparaissent en plop up (il n,'y a rien à gauche, vous regardez à droite, puis à gauche et un peu derrière et vous voyez 4-5 contacts qui paraissent tout près tout d'un coup;
- et parfois il y a un gusse qui vous a dépassé à 500 m apparu d'un coup (ni l'un ni l'autre ne se sont vus);
- puis on se rend compte que les contacts qu'on croyait près sont à des kilomètres et qu'ils rapetissent ou disparaissent quand on zoome.

.. chez moi, cela donne de la merde et pour rester dans le ton, c'est ultra chiant.
mais bon, si la majorité y trouve son compte.
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Re: Patch 4.002

#39

Message par 343KKT_Kintaro »

Côté distances et environnement visuel, "IL-2 1946" et "Rise of Flight" me semblent plus cohérents et réalistes que "Great Battles". Mais ce n'est peut-être qu'une impression.
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Claymore
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Re: Patch 4.002

#40

Message par Claymore »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. déc. 08, 2019 9:59 pm
Merci à tous pour les conseils.

Claymore a écrit :
dim. déc. 08, 2019 8:54 pm
à 180 Km/h je tire doucement sur le manche et la rotation s'effectue aux alentours de 200 Km/h.
Ben justement, c'est pas un peu inutile de tirer sur le manche, légèrement soit-il, alors que la vitesse de rotation n'est pas atteinte ? pourquoi tirer du manche à 180 km/h si la rotation se produit à 200 ?
Parce qu'en 190 A5 je suis souvent en u17 avec le blindage, les 4 Sc-50 et une Sc-500, et en A3 la Sc-500 c'est souvent aussi donc pour éviter de finir dans les arbres du bout de piste je l'aide un peu :emlaugh:

En revanche en lisse et même avec le plein ça monte tout seul juste avec le trim.
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Re: Patch 4.002

#41

Message par 343KKT_Kintaro »

Claymore a écrit :
dim. déc. 08, 2019 11:06 pm
En revanche en lisse et même avec le plein ça monte tout seul juste avec le trim.
Donc, comme dit Arsenal53, à bord d'un FW 190 en configuration lisse, il suffit de surveiller le badin manche au ventre et relâcher un peu le manche lorsqu'on atteint les 140/150 km/h ce qui en principe permettrait de décoller en doucheur... sans cabrer, sans départ en toupie, et sans crash dans le décor ?
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Otto_Bann
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Re: Patch 4.002

#42

Message par Otto_Bann »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. déc. 08, 2019 11:14 pm
... Donc, comme dit Arsenal53, à bord d'un FW 190 en configuration lisse, il suffit de surveiller le badin manche au ventre et relâcher un peu le manche lorsqu'on atteint les 140/150 km/h ce qui en principe permettrait de décoller en doucheur...
Tu vas aller au tas comme ça, mais tu peux essayer...

Je maintiens ma ''recette'' pour le 190 : 100% de trim à cabrer et 1 cran de volets, 1500 trm MAXI (le moins possible en fait) pour aller au seuil de piste et t'aligner . Tu accélères doucement et progressivement jusqu'à 100/110kmh et au taquet ensuite jusqu'à 190/200kmh et tu tires à peine sur le manche. Avec ces paramètres il décollera presque tout seul.

Bien sûr qu'il n'est obligatoire de mettre 100% de trim. Il est possible de le décoller les doigts dans le nez sans trim ni volets avec l'habitude. Mais comme je le propose, c'est bcp plus facile pour le début.
Dernière modification par Otto_Bann le dim. déc. 08, 2019 11:51 pm, modifié 1 fois.
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Re: Patch 4.002

#43

Message par Claymore »

140/150 c'est une peu juste quand même, sur le A3 la rotation est à 190 Km/h et c'est 180 sur le A5, avec manche au neutre passé 100 Km/h.

Tu peux décoller en trois points mais il faut lui dire "vous" sinon ça part en sucette, et c'est probablement ce qui t'arrive, essaies voir en lui laissant prendre de la vitesse avant de tirer pour le décoller.

[Edit] j'aurais pas dit mieux que Otto
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Re: Patch 4.002

#44

Message par 343KKT_Kintaro »

Et bien messieurs, tout cela a l'air d'être très clair. Je me noterai une procédure sur papier avec vos conseils point par point, et dès qu'il faut décoller à bord d'un FW 190 je mets tout ça en pratique.
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Re: Patch 4.002

#45

Message par Otto_Bann »

Oublié de te dire : au sol avec le A8 surtout, il faut utiliser le plus possible les freins pour virer (et le moins possible le palonnier et la dérive) ;)
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Re: Patch 4.002

#46

Message par 343KKT_Kintaro »

Otto_Bann a écrit :
dim. déc. 08, 2019 11:49 pm
Oublié de te dire : au sol avec le A8 surtout, il faut utiliser le plus possible les freins pour virer (et le moins possible le palonnier et la dérive) ;)
Voilà pourquoi l'avion se comporte comme une savonnette : je me sers instinctivement de mes freins, comme si j'étais à bord de mon Zéro. Merci pour le conseil, il est maintenant noté avec tous les autres.
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Re: Patch 4.002

#47

Message par 343KKT_Kintaro »

Otto_Bann a écrit :
dim. déc. 08, 2019 11:49 pm
Oublié de te dire : au sol avec le A8 surtout, il faut utiliser le plus possible les freins pour virer (et le moins possible le palonnier et la dérive) ;)
Effectivement : je suis sur Combat Box avec Tomio sur la map "A Bridge too Far". J'ai pris un A8 et… décollage impeccable réussi du premier coup. Je ne suis pas rentré vivant mais entre temps j'ai abattu un P-51, c'est mieux que rien.

Merci à tous pour vos conseils.
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Re: Patch 4.002

#48

Message par Otto_Bann »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. déc. 09, 2019 1:42 am
… décollage impeccable réussi du premier coup. Je ne suis pas rentré vivant mais entre temps j'ai abattu un P-51...
:notworthy

Alors à bientôt parmi les nuages avec Tomio et les autres :Jumpy:
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Re: Patch 4.002

#49

Message par 343KKT_Kintaro »

Otto_Bann a écrit :
lun. déc. 09, 2019 1:31 pm
Alors à bientôt parmi les nuages avec Tomio et les autres :Jumpy:
Ouai… mais il me reste encore à reprendre la main (n'ai pas pratiqué le combat aérien simulé depuis "IL-2 1946" autour de 2010/2011). Hier par exemple : quatre sorties et une seule victoire. Deux fois capturé et une fois mouru. C'est pas bon comme résultats, il me faut reprendre la main.

Sinon : juste dire que je préfère la coop historique au serveur de dogfight. J'espère que ça viendra.
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Otto_Bann
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Re: Patch 4.002

#50

Message par Otto_Bann »

On se fait 1 vol ou 2 ensemble 1 de ces 4 et tu seras pas mouru. T'en es où coté navigation? Facile ou canne blanche sur la map?
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