Problème IL-2 Sturmovik Forgotten Battles

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
ArcticZero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 20 novembre 2019

Problème IL-2 Sturmovik Forgotten Battles

#1

Message par ArcticZero »

Bonjour à tous,

En premier lieu, veuillez m'excuser si ce n'est pas le bon endroit pour mon post, je n'ai pas trouvé l'endroit concernant Forgotten Battles

Deuxièmement, je viens vers vous car vous êtes mon dernier recourt... :ouin:
Je viens d'acheter un PC tout neuf sous Windows 10. J'ai voulu installer le IL-2 Sturmovik Forgotten Battles.
il s'installe impeccablement. Le problème c'est quand je lance le jeu. j'ai ce maudit message d'erreur :
"L’application n’a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142). Cliquez sur OK pour fermer l'application" :busted_re

Auriez vous par le plus grand bonheur une solution à ce problème ?

En vous remerciant par avance, tous :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Problème IL-2 Sturmovik Forgotten Battles

#2

Message par Otto_Bann »

+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Topic author
ArcticZero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 20 novembre 2019

Re: Problème IL-2 Sturmovik Forgotten Battles

#3

Message par ArcticZero »

Hello
Merci pour ton aide mais malheureusement pas de meilleurs résultats :(
C’est dingue ! C’est le seul programme qui ne veut pas marcher
D’autres solutions ?
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Problème IL-2 Sturmovik Forgotten Battles

#4

Message par Otto_Bann »



Y'en a d'autres...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Problème IL-2 Sturmovik Forgotten Battles

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

ArcticZero a écrit :
mer. nov. 20, 2019 7:53 pm
En premier lieu, veuillez m'excuser si ce n'est pas le bon endroit pour mon post, je n'ai pas trouvé l'endroit concernant Forgotten Battles
Lorsque tu vas sur la toute première page des forums Check Six, tu as le lien vers le présent forum : "IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...)". En dessous tu as le forum pour "IL-2 Cliffs of Dover"... et encore en dessous tu as le forum pour "IL-2 1946". C'est ce dernier le bon endroit.

ArcticZero a écrit : J'ai voulu installer le IL-2 Sturmovik Forgotten Battles. il s'installe impeccablement. Le problème c'est quand je lance le jeu.
Ce n'est pas étonnant. Lis bien ce qui suit :


2001 : première génération de simulateurs "IL-2 Sturmovik" (titre actuel = "IL-2 Sturmovik: 1946")

2011 : deuxième génération de simulateurs "IL-2 Sturmovik" (titre actuel = "IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover BLITZ")

2013 : troisième génération de simulateurs "IL-2 Sturmovik" (titre actuel = "IL-2 Sturmovik: Great Battles")


Les trois générations sont encore d'actualité. Même si en l'état actuel de la situation la troisième génération réunit le gros de la communauté des joueurs, il existe aussi de petites communautés de joueurs pour les deux autres générations. Chacune a ses propres avantages et ses propres désavantages. Pose-moi des questions par messagerie privée et je te donnerai mon avis personnel.

"IL-2 Sturmovik: Forgotten Battles" fut le tout premier add-on de la première génération. Le jeu "IL-2 Sturmovik" sortait pour la toute première fois en 2001 et l'add-on "IL-2 Sturmovik: Forgotten Battles" sortait en 2003... et je ne me souviens plus si c'était un stand-alone ou s'il fallait le CD-Rom du jeu de base issu de 2001. Quoi qu'il en soit, de nouveaux add-ons continuèrent de sortir jusqu'à ce qu'en décembre 2006 ils furent tous réunis dans l'édition "Complete Edition". Elle fut publiée sous la forme d'une boîte qui s'intitulait comme le dernier add-on de la série, "IL-2 Sturmovik: 1946", c'est pourquoi de nos jours, après "Cliffs of Dover" en 2011 et les "Battle of" en 2013... pour distinguer la première génération de simulateurs "IL-2" des deux autres générations, on se réfère à la première par le nom abrégé de la compilation, on l'appelle "IL-2 1946" pour faire plus court. Conséquence de tout ça ? l'add-on "Forgotten Battles" n'est plus utilisable lorsqu'il est tout seul : tout son contenu est depuis trèèèès longtemps inclus dans la compilation "IL-2 1946", et c'est la compilation qui est d'actualité, pas l'add-on lui-même. C'est comme le jeu en stand-alone "Pacific Fighters" (de 2004), ses contenus sont dans la compilation, mais "Pacific Fighters" tout seul plus personne ne l'utilise ni assure la continuité de son développement. Depuis quelques années, le collectif SAS, constitué de développeurs bénévoles, a continué à créer de nouvelles versions de la compilation. À sa sortie en 2006 "IL-2 1946" était en version 4.07, mais maintenant "IL-2 1946" est version 4.14 (il me semble).

C'est là que tu te dis, ah ben zut, je ne pourrai jamais utiliser mon "Forgotten Battles". Non, en un certain sens tu ne pourras pas, et... en un autre sens, si si, tu pourras. Comment ? il te suffit d'installer la compilation "IL-2 1946" dans sa version actuelle et tu auras tous les contenus de "Forgotten Battles" en plus de tout ce qui est aussi inclus dans la compilation, c'est-à-dire la totalité du jeu, avec plus de 300 avions (dont quelques 250 sont pilotables), et tous les théâtres d'opérations de la Seconde Guerre mondiale : en Europe, front de l'Ouest / front de l'Est (avec la Finlande puisque "Forgotten Battles" est dans l'ensemble de "1946"), Afrique du Nord, îles du Pacifique, Asie du Sud-Est, Birmanie, îles de la Sonde… Tu vas flipper quand tu vas voler au dessus de la Tchécoslovaquie (une map de toute beauté, entre autres).

Moi je ne peux pas te conseiller sur comment procéder parce que je n'ai pas réinstallé "1946" depuis des années, je ne l'utilise donc plus. Mais pour toi c'est très simple: va dans le forum "IL-2 1946", cherche un utilisateur qui se fait appeler "JG13~Wulf", et envoie-lui un message privé. C'est un grand défenseur de "IL-2 1946" et je suis sûr qu'il se fera un plaisir de t'aider.

Bonne chance. Tu vas t'en sortir, tu verras.

PS : assure-toi d'avoir la configuration minimale = au moins quelques dizaines de gigas d'espace disque non seulement pour l'installation mais aussi pour une meilleure gestion du jeu, une carte graphique vieille de 10 ans au maximum (pas plus), un processeur d'au moins 1 Ghz, quelques gigas de RAM…
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème IL-2 Sturmovik Forgotten Battles

#6

Message par phoenix »

ArcticZero a écrit :
mer. nov. 20, 2019 7:53 pm
Bonjour à tous,

En premier lieu, veuillez m'excuser si ce n'est pas le bon endroit pour mon post, je n'ai pas trouvé l'endroit concernant Forgotten Battles

Deuxièmement, je viens vers vous car vous êtes mon dernier recourt... :ouin:
Je viens d'acheter un PC tout neuf sous Windows 10. J'ai voulu installer le IL-2 Sturmovik Forgotten Battles.
il s'installe impeccablement. Le problème c'est quand je lance le jeu. j'ai ce maudit message d'erreur :
"L’application n’a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142). Cliquez sur OK pour fermer l'application" :busted_re

Auriez vous par le plus grand bonheur une solution à ce problème ?

En vous remerciant par avance, tous :notworthy
Essaie de le démarrer en mode de compatibilité XP. Après, je ne me souviens plus des pré requis. Tu dois avoir direct X9 à installer, ça c'est presque sur.

Topic author
ArcticZero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 20 novembre 2019

Re: Problème IL-2 Sturmovik Forgotten Battles

#7

Message par ArcticZero »

Merci pour vos réponses. Je vais pas pouvoir faire ça ces prochains jours. Je suis en déplacement professionnel. Je regarderai ça dès que je rentrerai 😊
Merci en tout cas à très vite
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Problème IL-2 Sturmovik Forgotten Battles

#8

Message par Lukin »

Sinon si tu veut pas te cassé la tète ,tu prend le jeu sur le site gog (il est drm free c'est un setup ). Une fois dl tu peut le mettre sur une clefs ou un dd externe et installé le jeu partout sans internet.Gog a fait le necessaire aussi pour le rendre compatible w10.Donc normalement tout devrait marché sur les roulettes
https://www.gog.com/game/il_2_sturmovik_1946

Tu as aussi la version steam dispo a cette adresse mais faut internet a chaque fois pour l'installé car il faut le dl a chaque installation (pas de setup). Il se peut que cette version ne marche pas sous w10 car steam ne s'occupe pas de la compatibilité.Mais je pense qu'il fonctionne
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Problème IL-2 Sturmovik Forgotten Battles

#9

Message par 343KKT_Kintaro »

Lukin a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 9:40 pm
Tu as aussi la version steam
ArcticZero, oublie la version Steam. Lukin a les meilleures intentions et tout ce qu'il veut c'est te renseigner sur la totalité des possibilités qui s'offrent à toi. Pourtant, Steam est un programme que tu installerais inutilement puisque "IL-2 1946" n'en a pas besoin. On installe Steam uniquement pour les jeux qui le requièrent impérieusement, comme "Cliffs of Dover" par exemple. Sinon, il vaut mieux éviter. On n'installe Steam ni pour "IL-2 1946" ni pour la série de simulations "IL-2 Sturmovik: Great Battles". C'est un programme en trop lorsqu'il n'est pas nécessaire, c'est aussi simple que ça.
Image
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Problème IL-2 Sturmovik Forgotten Battles

#10

Message par Lukin »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 10:34 pm
Lukin a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 9:40 pm
Tu as aussi la version steam
ArcticZero, oublie la version Steam. Lukin a les meilleures intentions et tout ce qu'il veut c'est te renseigner sur la totalité des possibilités qui s'offrent à toi. Pourtant, Steam est un programme que tu installerais inutilement puisque "IL-2 1946" n'en a pas besoin. On installe Steam uniquement pour les jeux qui le requièrent impérieusement, comme "Cliffs of Dover" par exemple. Sinon, il vaut mieux éviter. On n'installe Steam ni pour "IL-2 1946" ni pour la série de simulations "IL-2 Sturmovik: Great Battles". C'est un programme en trop lorsqu'il n'est pas nécessaire, c'est aussi simple que ça.
C'est pourquoi je propose d'abord la version gog ^^.C'est celons moi le meilleurs choix car direct compatible w10 et sans programme ou modif tiers ou a faire
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Problème IL-2 Sturmovik Forgotten Battles

#11

Message par 343KKT_Kintaro »

Lukin a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 10:53 pm
C'est pourquoi je propose d'abord la version gog ^^.C'est celons moi le meilleurs choix car direct compatible w10 et sans programme ou modif tiers ou a faire
Gentil matou :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Problème IL-2 Sturmovik Forgotten Battles

#12

Message par Lukin »

ArcticZero a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 8:49 pm
Merci pour vos réponses. Je vais pas pouvoir faire ça ces prochains jours. Je suis en déplacement professionnel. Je regarderai ça dès que je rentrerai 😊
Merci en tout cas à très vite
IL-2 1946 est actuellement en promo autour de 2 euros sur gog.com .Jeu en fr et parfaitement compatible w10
Avatar de l’utilisateur

XlamachineX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 09 octobre 2022

Re: Problème IL-2 Sturmovik Forgotten Battles

#13

Message par XlamachineX »

J'ai une question sur le jeux IL 2 STORMEVIK comment on connecter la 2 ème planète ps3 pour jouer à 2
Avatar de l’utilisateur

XlamachineX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 09 octobre 2022

Re: Problème IL-2 Sturmovik Forgotten Battles

#14

Message par XlamachineX »

J'ai une question sur le jeux IL 2 STORMEVIK comment on connecter la 2 ème planète ps3 pour jouer à 2
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Problème IL-2 Sturmovik Forgotten Battles

#15

Message par 343KKT_Kintaro »

XlamachineX a écrit :
dim. oct. 09, 2022 10:38 am
J'ai une question sur le jeux IL 2 STORMEVIK comment on connecter la 2 ème planète ps3 pour jouer à 2

Salut XlamachineX. Si je ne m'abuse, la 2e planète en comptant à partir du soleil c'est Vénus. Alors c'est simple, si tu n'es pas un bot va dans la section appropriée du forum en cliquant ici. Et si tu es un bot... ben, ne t'inquiète pas, les admins du forums s'occuperont de toi.
Image

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: Problème IL-2 Sturmovik Forgotten Battles

#16

Message par Balto »

tu m'as tué, là, Kintaro :)
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »