Patch 4.001: Il est là !!!

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 4.001: Il est là !!!

#126

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
mar. nov. 19, 2019 9:38 am
le jeu n'est plus jouable
Alors arrête de "jouer"... et laisse-toi tenter par l'expérience qu'un bon simulateur de combat aérien peut offrir lorsqu'on le paramètre avec le plus grand réalisme possible (pas d'étiquettes, pas de vues externes, munitions limités aux standards d'époque, gestion réaliste du moteur, etc.). Perdre de vue un bandit, qu'il soit à longue ou courte distance, peut entraîner une mort brutale et soudaine, un risque de chaque instant, et une fois perdu de vue, ce bandit je me dévisse la tête à le chercher sans arrêt, en poussant mon TrackIR jusque dans ses derniers retranchements…

Une fois qu'on goûte à de la bonne simul comme y faut, en "full realism", on ne veut plus autre chose. :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Patch 4.001: Il est là !!!

#127

Message par diditopgun »

Amen ! lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: Patch 4.001: Il est là !!!

#128

Message par jeanpit-frenchy »

juste une idée....la mienne....pas sur qu'elle soit terrible, mais bon..

a première vue certains trouvent des changements important au niveau perte visuel et pas d'autre !

pour ma par je ne voit pas de changement :( je ne parle pas du début de la 4.001 ou l'on avait une vue d'aigle ..)

donc ma réflexion, pas sur que cela soit la bonne ....

peut être ceux qui trouvent une perte avaient au préalable ( avant la 4.001) un avantage qu'ils ont perdu avec la version actuel ! du coup tout le monde se retrouve au même niveau. peut être cette mise a jour a lissée les différences et du coup ceux qui avait un avantage et l'ayant perdu estime qu'il y a bug !

j'ai toujours été étonné d'entendre mes copains annoncer des contacts que je ne voyait pas , je m'étais cela sur une meilleur vue, un meilleur matos, un ecran de meilleur qualité, une plus grande habilité...

maintenant ayant toujours été un piètre chasseur, je ne pense pas améliore mes scores :...: mais si cela peut m'éviter quelque mise à mort , après tout :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 4.001: Il est là !!!

#129

Message par phoenix »

TAILLYHO a écrit :
mar. nov. 19, 2019 9:38 am
Suite de mon post du 14, pas moyen de faire du dog-fight ou attaque au sol, les étiquettes disparaissent à courte distance : je décoche et je coche sans arrêt dans les options graphiques + alternate ou non : SANS EFFET ! le jeu n'est plus jouable. Quelqu'un a t'il une soluce ?
Ton "problème" n'a strictement rien à voir avec l'option alternate ou non.

Il s'agit de l'affichage des icones. depuis 1 ou 2 patchs (je ne me souviens plus, il suffit d'éplucher les patchlogs), le système d'affichage des étiquettes a changer. Les étiquettes sont masqué lorsque la cible se trouve en dehors de surface transparente. Donc, une cible derrière un montant ne sera pas affiché, et donc, à courte porté, si ta cible se retrouve masqué par ton avion, tu ne l'as verra pas. Il me semble aussi (sous réserve) que les icones disparaissent à courte distance.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: Patch 4.001: Il est là !!!

#130

Message par lefuneste »

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. nov. 19, 2019 2:50 pm
laisse-toi tenter par l'expérience qu'un bon simulateur de combat aérien peut offrir lorsqu'on le paramètre avec le plus grand réalisme possible ..en poussant mon TrackIR jusque dans ses derniers retranchements...
Pour le coup, le trackIR dans Il2 BoX est tout sauf réaliste, c'est tout a fait impossible de se devisser la tete dans la vraie vie comme le jeu le permet...
La VR est beaucoup plus proche de la réalité, mais la c'est un peu le contraire, on manque de FoV...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Patch 4.001: Il est là !!!

#131

Message par diditopgun »

Il y a pire que le track-ir, il y a une touche qui permet de regarder instantanément dans nos six heure avec le max de débattement… :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Patch 4.001: Il est là !!!

#132

Message par TAILLYHO »

Oui, ça doit être ça ! merci Phoenix. J'espère qu'ils vont y remédier très vite et que ça redevienne comme avant.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 4.001: Il est là !!!

#133

Message par phoenix »

C'est pas dans le pipe pour l'instant si on en croit les dev diary. Il y a deux possibilités qui existe, ce qui est bien. Aprés, à vous de vous organiser pour demander aux admins des serveurs (en y mettant les formes) sur lesquels vous jouez de sélectionner tel ou tel mode de visibilité.

Dans notre squad, on a testé les deux méthodes, et du coup quand je lance notre dédié, j'utilise le choix que l'on préfère. Mais quand on va sur le serveur Finish, on fait avec le système que l'on aime pas.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Patch 4.001: Il est là !!!

#134

Message par Taeht Dewoht »

Otto_Bann a écrit :
lun. nov. 18, 2019 11:30 pm
lefuneste a écrit :
lun. nov. 18, 2019 10:20 pm
Le mieux est de diffuser un track illustrant ton problème...
Le mien c'est ce genre là mais juste sur la dernière map d'hiver et pas sur les autres (pas fait de vidéo moi-même vu que je ne la pratique plus).

Ah ouais quand même... o_O o_O o_O .

Pour ma part, je ne suis plus trop chaud pour voler... en tout cas en online (et le off, cela m'emmerde assez vite tellement le challenge n'existe pas).
Chez moi, le problème de visibilité existe en offline aussi... ne voir qu'un filament indistinct en frontal à 800 m (selon l'étiquette)... sans compter en plus un effet pop up.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 4.001: Il est là !!!

#135

Message par 343KKT_Kintaro »

Est-ce officiellement reconnu comme un bug par les développeurs de "1C Game Studios" ? Si ça se trouve c'est des tricheurs qui ont tripatouillé va savoir quoi pour parvenir à obtenir ce genre de résultat. je me souviens qu'il y a une dizaine d'années, lorsque j'approchais de certaines cibles dans le serveur "Zeke vs Wildcat", l'avion sur lequel j'allais tirer tout simplement se mettait à trembloter et en quelques fractions de secondes ils se télétransportait ailleurs… impossible alors de l'abattre à la loyale. Ça arrivait de temps en temps et, comme par hasard, à chaque fois que le danger commençait à pointer du nez pour un adversaire qui au cours d'un combat tournoyant avait clairement perdu une manche face à mon pilotage. Des tricheurs apprennent à faire ce genre de saloperies, et ici c'est peut-être le cas, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Patch 4.001: Il est là !!!

#136

Message par OBT~Lionel »

Hum! des tricheurs, je n'y crois pas trop. Que 1CGS ait fait "n'importe quoi" c'est plutôt cela l'explication.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 4.001: Il est là !!!

#137

Message par phoenix »

Ca peut être tout simplement un problème de connexion. Pour celui qui vole en escadrille, on rencontre ce cas de temps en temps. Quand quelqu'un a des soucis de connexion, tu ne vois rien suivant la distance, et l'avion se comporte normalement (la mise à jour des coordonnées est moins fréquente), par contre dès que tu es en formation serré ou rapproché, là, l'avion fait des trucs bizarres. Ce que décris Kintaro est la description normal de personne ayant des soucis de connexion, même si ça peut être autre chose.
Taeht Dewoht a écrit :
sam. nov. 23, 2019 12:04 am
Otto_Bann a écrit :
lun. nov. 18, 2019 11:30 pm
lefuneste a écrit :
lun. nov. 18, 2019 10:20 pm
Le mieux est de diffuser un track illustrant ton problème...
Le mien c'est ce genre là mais juste sur la dernière map d'hiver et pas sur les autres (pas fait de vidéo moi-même vu que je ne la pratique plus).

Ah ouais quand même... o_O o_O o_O .

Pour ma part, je ne suis plus trop chaud pour voler... en tout cas en online (et le off, cela m'emmerde assez vite tellement le challenge n'existe pas).
Chez moi, le problème de visibilité existe en offline aussi... ne voir qu'un filament indistinct en frontal à 800 m (selon l'étiquette)... sans compter en plus un effet pop up.
Pour l'avion invisible, c'est un bug rare qui donne du fil à retordre au dev depuis pas mal de temps. Il recherchent d'ailleurs des tracks sur ce soucis pour les aider à le régler.

Taeht Dewoht, c'est normale pour la visibilité, tu n'as pas de réglage online/offline, sauf qu'en offline, tu peux choisir celui que tu veux utiliser. Donc à toi de tester celui qui te convient et de voler avec.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.001: Il est là !!!

#138

Message par Otto_Bann »

phoenix a écrit :
sam. nov. 23, 2019 8:50 am
...Ce que décris Kintaro est la description normal de personne ayant des soucis de connexion, même si ça peut être autre chose...
Il m'arrive la même chose mais sur 1 seule carte, la dernière arrivée d'hiver. Je doute fort que pour mon cas, ma connexion ne déraille QUE sur cette carte.

Pour mon cas perso c'est cette carte et juste cette carte qui n'est pas au point. D'ailleurs si on la compare avec toutes les autres maps d'hiver, on voit bien qu'elle est différente dans les tons et les contrastes (je la déteste :gun_gun:). Les petits nuages y sont parfois invisibles, ce qui peut expliquer aussi et peut-être les problèmes de vision des appareils de façon intermittentes.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 4.001: Il est là !!!

#139

Message par phoenix »

Tu n'as pas compris ce que je te dis, ou je me suis mal exprimé. Ca peut être ta connexion, mais en général, c'est celui qui lag qui a des soucis de connexion. Et ça n'a rien à voir avec la carte. La connexion et la carte sont deux choses différentes. Quand tu voles à plusieurs sur le même TS, ça s'identifie trés vite. Un va annoncer que un tel lag, ou que tout le monde lag. Celui qui annonce que tout le monde lag est en général (sauf problème serveur) celui qui a des soucis, si les autres annoncent qu'il n'y a que lui qui lag.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 4.001: Il est là !!!

#140

Message par 343KKT_Kintaro »

Juste un petit rappel : je n'ai jamais de problèmes d'étiquettes puisque je les désactive. Je pourrais éventuellement avoir un jour un problème d'étiquettes si je me mettais à voler en ligne sur un serveur qui force tout le monde à voler avec les étiquettes. Sinon, je ne vois pas comment.
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.001: Il est là !!!

#141

Message par Otto_Bann »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. nov. 23, 2019 12:39 pm
... je n'ai jamais de problèmes d'étiquettes puisque je les désactive...
L'immense majorité d'entre-nous, à part ceux qui débutent et quelques aficionados, les désactivent. Elles nous sont utiles en général quand on lit des tracks pour identifier des joueurs et déduire des distances en cas de problème comme actuellement.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 4.001: Il est là !!!

#142

Message par 343KKT_Kintaro »

Moi les étiquettes ça me gâche tout le plaisir de la simulation...
Image

pacpac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 04 mars 2012

Re: Patch 4.001: Il est là !!!

#143

Message par pacpac »

Introuvable sur Steam! est-ce normal?
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: Patch 4.001: Il est là !!!

#144

Message par NN_Elanion »

Ta question est un peu hors sujet mais tu cherches quoi Pacpac ? Le jeu sur Steam ? ceci ? >>> https://store.steampowered.com/app/3079 ... talingrad/
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Patch 4.001: Il est là !!!

#145

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Je pense qu'il parle de battle of Bodenplatte
En fait il n'est pas encore sur steam mais ca ne saurai tardé.

L'info à été donné dans les devs sur le post concernant la release de la 4.001
BOBP will also be available on Steam in the coming weeks, there are still a few details we must work out there first.
issus de ce topic :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/12 ... ent=848043

pacpac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 04 mars 2012

Re: Patch 4.001: Il est là !!!

#146

Message par pacpac »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :
dim. nov. 24, 2019 4:51 pm
Je pense qu'il parle de battle of Bodenplatte
En fait il n'est pas encore sur steam mais ca ne saurai tardé.

L'info à été donné dans les devs sur le post concernant la release de la 4.001
BOBP will also be available on Steam in the coming weeks, there are still a few details we must work out there first.
issus de ce topic :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/12 ... ent=848043
Merci pour l'info, c'est juste ce que je vouais savoir.

Désolé pour le dérangement
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: Patch 4.001: Il est là !!!

#147

Message par NN_Elanion »

C' est vrai que tu as dérangé là ! :jerry:
Bon vol à toi :yes: .
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »