Roulage et réalisme ....

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Roulage et réalisme ....

#1

Message par DOLFO »

Je vais m'attirer les foudres des inconditionnels de BOS,.... tans pis :
J'ai acheté le FW190A5, plein d'espoir en croyant à une amélioration par rapport au A3 .
Hélas, que nenni ! Toujours aussi irréaliste au roulage et toujours prompte au décrochage au moindre virage un peu serré ....
Dommage, pour un avion aussi beau !
Mais bon, je suis sans doute un des rares pilotes à me plaindre de ça, donc tout va bien, et je retourne me coucher .... :hum:
Bons vols à tous !
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Roulage et réalisme ....

#2

Message par Barda »

Moi je l'aime bien le A5

je reste en plein dans le ressenti totalement partial bien sur
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Roulage et réalisme ....

#3

Message par Claymore »

Moi aussi je l'aime bien le A5, mais comme toi je trouve qu'il est difficile à taxier, tout comme les 109 du reste...

Après pour le décrochage intempestif il ne faut pas non plus perdre de vue qu'il n'est pas fait pour tourner, donc garder de l'énergie et mollo sur la profondeur.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: Roulage et réalisme ....

#4

Message par NN_Elanion »

Tu peux jouer éventuellement un peu sur la progressivité de ton tangage (46 % pour moi sur T16000M). Tu perds rien à essayer si tu notes tes paramêtres avant modifs...............................................................Côté russe le i 16 est vraiment le roi des décrochages involontaires sur BOS :crying: .
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Roulage et réalisme ....

#5

Message par zorkaiev »

Les taxiages sur bos sont toujours assez délicats.La situation c'est un peu améliorée mais peu facilement devenir prise de tête si on ne contrôle pas suffisamment la puissance moteur.

Sur tout les zings je procède en donnant un bon coup de gaz pour lui faire faire les premiers tour de roues puis je réduit immédiatement et systématiquement en dessous de 1500 t/mn.
Si trop de gaz , l'avion part en sucette.

De cette façon et en jouant sur le blocage de roulette de queue (très rapide relache du manche à balai sur le 190), on arrive à s'en sortir.

Pour les bi moteur, une gestion séparée des gaz peut aussi faciliter la tache mais la puissance ne doit jamais être excessive. Sur le 110 je peux l'utiliser, ça aide. Sur le P38, non problemo
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Roulage et réalisme ....

#6

Message par Faucon »

Pour le décrochage du 190 bat faut tirer moins fort sur le manche :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Roulage et réalisme ....

#7

Message par sport02 »

Au contraire le roulage est devenu bien plus facile voir tres facile selon le zinc , comme quoi les avis sont tres divergents , je ne parlerais pas de réalisme car je n' en sais rien , en effet je suis jamais monté a bord , en tout cas c' est bien plus agréable que dans d' autres jeux ou il ne se passe rien .
Et ceux qui ont la critique facile voir systématique de ce jeu aillent s' essayer au taxiage dans dcs avec un spit ou un dora .
Ou bien arrêtez d' investir dans ce jeu pour vous faire mal .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »