update 3.201 dispo

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: update 3.201 dispo

#51

Message par Whisper »

Un tuto pour la creation de photo utilisable dans IL2 sous GIMP :
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: update 3.201 dispo

#52

Message par actionjoe »

Otto_Bann a écrit :
mer. oct. 02, 2019 5:45 pm
Snake (PB0_Foxy) a écrit :
mar. oct. 01, 2019 10:28 pm
... je suis impressionné par la modélisation des G ! J'ai presque envie de dire enfin...
En plus du réalisme augmenté, ça lisse un peu les différences de manœuvrabilité entre les appareils : tip top!
Et elle affecte les IA aussi! Il existait des différences d'équipements/dispositifs entre les belligérants pour lutter contre les effets des G?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: update 3.201 dispo

#53

Message par TOMPCAT »

Otto_Bann a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 9:38 am
TOMPCAT a écrit :
mer. oct. 02, 2019 7:30 pm
... Je n'ai pas bien compris la nature de la contrainte...
La gerbe, le vomi en moins sur les cadrans (pas assez réaliste donc) :exit:
? :huh: ben , je ne vois rien de tout ça sur le film , a part un zinc qui snake un peu je ne vois pas de quelle contrainte on parle
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: update 3.201 dispo

#54

Message par phoenix »

actionjoe a écrit :
mer. oct. 02, 2019 9:42 pm
Tiens, je crois me souvenir que Jason avait dit qu'il n'y aurait pas de Typhoon, mais il a quand même fait son apparition dans les objets statiques! (...ou je ne le remarque que maintenant)
Non, c'est nouveau, avec aussi beaucoup d'avions qui manquaient au statique.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: update 3.201 dispo

#55

Message par sport02 »

TOMPCAT a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 6:11 pm
Otto_Bann a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 9:38 am
TOMPCAT a écrit :
mer. oct. 02, 2019 7:30 pm
... Je n'ai pas bien compris la nature de la contrainte...
La gerbe, le vomi en moins sur les cadrans (pas assez réaliste donc) :exit:
? :huh: ben , je ne vois rien de tout ça sur le film , a part un zinc qui snake un peu je ne vois pas de quelle contrainte on parle
essaies et tu verras , la vue devient floue ; les instruments deviennent illisibles et la tête tourne ; le regard decrit comme des cercles et il faut un temps assez long pour en sortir .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: update 3.201 dispo

#56

Message par Otto_Bann »

C'est moi qui ai la plus belle :biggrin:

Image
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

FilFatDog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 67
Inscription : 24 octobre 2012

Re: update 3.201 dispo

#57

Message par FilFatDog »

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Chuis amoureux!!!!!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: update 3.201 dispo

#58

Message par phoenix »

Un hotfix est disponible :

We just turned on 3.201b hotfix that addresses the following problems:
1. The cooperative mode works now.
2. Clicking the Spectate button before airfields finished loading in Dogfight multiplayer won't cause a problem.
3. 'Simplified physiology' option is turned OFF at Normal difficulty level (so all fatigue effects are working at this difficulty level).4. A bug that could trigger aircraft repair anywhere, even during a flight, after leaving a service area has been fixed.
5. The trimmer axis inertia has been removed when adjusting it using the keyboard or joystick keys.
6. The time it takes to adjust the pitch trim from the lowest to the highest position or vice versa on the Yak-7b has been increased from 5 to 8 seconds to correspond to the other Yak fighter models.

7. Airplanes long-range visibility algorythm was corrected to minimize plane size amplification effect;
8. Coolant vapor and fuel leaks are no longer visible at great distances.
9. Technochat message telling that a pilot is conscious again won't be displayed if he is dead already.
10. The djustable stabilizer position message in technochat is displayed according to aviation standard (pitch up is negative and pitch down is positive).
11. Emergency canopy jettison command will be ignored during repairs in the service area.
12. Mouse controls: a plane controlled by a pilot who lost consciousness won't continue turning to the last direction set before the loss of consciousness.
13. Bf 110 E-2 gunsight glass has been corrected.
14. P-51D-15 rearview mirror shows correctly when damaged.
15. Fokker D.VII anemometer correctly disappears when its wing is lost.
16. Graphical error in the north part of the Rheinland map has been corrected.
17. Multiplayer statistics work correctly for different coalitions.
18. QMB mode works correctly for customers who have only Flying Circus.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: update 3.201 dispo

#59

Message par Gaev »

Ha ha ha trop drôle le bug depuis le fix….les pilotes assis sur les canopy!

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: update 3.201 dispo

#60

Message par LOLOF1 »

phoenix a écrit :
mer. oct. 02, 2019 6:56 pm
LOLOF1 a écrit :
mer. oct. 02, 2019 12:00 am

Heu alors @phoenix pour revenir à ma question ,des missions ,campagnes en vue sur la map Rhénanie ??
Merci d’avance de ta réponse :notworthy

Aplushhss
Pour la campagne solo, elle va arriver.

Pour rappel, nous sommes toujours en early access, donc en version non finalisée, et donc avec des choses qui manquent.
@Phoenix

Merci de ta réponse et merci à @pollux pour toute les news d’Il2 .

Aplushhss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: update 3.201 dispo

#61

Message par Gaev »

J'aimerais publier un Screenshot de ces pilotes AI assis en dehors de leur cockpit tel Ben Hur sur son char mais Check six refuse toutes les extensions d'image dans pièce jointe : bmp, jpg etc. J'ai trouvé des sites pour transformer l'image en url mais là aussi, les extensions sont refusées. Comment procéder? Merci.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: update 3.201 dispo

#62

Message par actionjoe »

Gaev a écrit :
ven. oct. 04, 2019 9:01 am
J'aimerais publier un Screenshot de ces pilotes AI assis en dehors de leur cockpit tel Ben Hur sur son char mais Check six refuse toutes les extensions d'image dans pièce jointe : bmp, jpg etc. J'ai trouvé des sites pour transformer l'image en url mais là aussi, les extensions sont refusées. Comment procéder? Merci.
Passe par imgur, et prends un lien de partage en bbcode.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: update 3.201 dispo

#63

Message par Pollux »

Gaev a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 11:10 pm
Ha ha ha trop drôle le bug depuis le fix….les pilotes assis sur les canopy!

Le bug du pilote IA assis en dehors du cockpit est déjà connu et ne date pas du hotfix. Il n'a tout simplement pas encore été résolu.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: update 3.201 dispo

#64

Message par OBT~Lionel »

Comme celui du bug des nuages ou on ne voit pas les avions qui passent devant ...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: update 3.201 dispo

#65

Message par Pollux »

Non ça c'est une limitation du moteur actuel et malheureusement ils n'ont pas encore trouvé la solution (si elle existe) pour le résoudre à mon grand regret.

C'est pour cela que Jason a évoqué la "possibilité éventuelle" de faire une pause dans la sortie des futures opus afin de "peut être" faire évoluer le moteur du jeu façon DCS avec la 2.00

Notez les guillemets... :hum:


Voir ici: https://forum.il2sturmovik.com/topic/53 ... ent=816647
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: update 3.201 dispo

#66

Message par OBT~Lionel »

Pollux, merci de cette précision. Ce serait vraiment très bien.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: update 3.201 dispo

#67

Message par kpax2004 »

Whisper a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 5:46 pm
Un tuto pour la creation de photo utilisable dans IL2 sous GIMP :
Autre méthode :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/54 ... ith-paint/

Bon amusement
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: update 3.201 dispo

#68

Message par DOLFO »

OBT~Lionel a écrit :
mar. oct. 01, 2019 9:47 pm
Depuis la dernière MAJ, je trouve que la visibilité des "contacts" a beaucoup baissé. Suis je le seul à avoir ce problème ?
Je suis d'accord : pour moi, c'est encore pire qu'avant, et ce n'est pas peu dire :ouin:
De plus, le FW 190 a toujours tendance à décrocher au moindre virage un peu serré .....
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: update 3.201 dispo

#69

Message par Arsenal53 »

Et l'IA toujours aussi conne ne sait pas gérer le durcissement des commandes à grande vitesse et se crashe presque systématiquement dès qu'elle part en piqué

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

Re: update 3.201 dispo

#70

Message par OBT~acropol »

DOLFO a écrit :
ven. oct. 04, 2019 6:41 pm
OBT~Lionel a écrit :
mar. oct. 01, 2019 9:47 pm
Depuis la dernière MAJ, je trouve que la visibilité des "contacts" a beaucoup baissé. Suis je le seul à avoir ce problème ?
Je suis d'accord : pour moi, c'est encore pire qu'avant, et ce n'est pas peu dire :ouin:
De plus, le FW 190 a toujours tendance à décrocher au moindre virage un peu serré .....
Alors moi aussi j'ai des problèmes de visibilités des contacts que je n'avais pas "avant".
Des pistes pour améliorer ? Réduire l'antialiasing ? supprimer le filtre "sharpen" ?
J'envisage de passer en 4 K (je suis en full HD), ça améliorerait le schmilblik ?

...je suis preneur de toutes les idées, je suis déjà assez mauvais sans être aveugle....
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: update 3.201 dispo

#71

Message par Faucon »

DOLFO a écrit :
ven. oct. 04, 2019 6:41 pm
De plus, le FW 190 a toujours tendance à décrocher au moindre virage un peu serré .....
Et alors? Il te faut soit plus de vitesse, soit tirer moins fort sur le manche.
Accessoirement, augmentes la sensibilité de ton axe de tangage sur le joystick, ça peut aider (neutre moins sensible).
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: update 3.201 dispo

#72

Message par eutoposWildcat »

Whisper a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 10:53 am
Le vrai était vraiment aussi excellent? Capable de transporter des bombes... disons respectables... , une très grande stabilité, une bonne pêche en montée. Certes il tourne pas forcément court, mais bon.... J'avais cru lire des histoires de limitations en piqué, mais je n'ai rien ressenti in game.
À ce stade de son développement, le P-38 n'avait plus que trois vrais gros défauts pour le pilote : un chauffage toujours anémique (les pilotes souffraient à haute altitude), une ergonomie des commandes perfectible, et le fait qu'un piqué depuis la haute altitude pouvait très vite faire parvenir l'avion à sa limite de compressibilité... mais au moins cette version disposait de volets spéciaux pour sortir du phénomène.
Pour le reste, c'était un avion rapide, facile à faire décoller ou atterrir (pas de couple, train tricycle), du moins avec les deux moteurs OK, avec un bon taux de montée, un bon taux de roulis, une bonne autonomie, une très bonne capacité d'emport, et un armement très destructeur pourvu qu'on vise bien. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: update 3.201 dispo

#73

Message par Otto_Bann »

OBT~acropol a écrit :
sam. oct. 05, 2019 3:07 am
...Alors moi aussi j'ai des problèmes de visibilités des contacts que je n'avais pas "avant"...
Slt Acropol,

Je ne sais pas quelle est la résolution native de ton écran native ni sa fréquence de rafraichissement, mais ayant eu des problèmes similaires, ça c'est réglé en activant le v-sync dans l'option graphique du simu et en abaissant la fréquence de rafraichissement dans les options Nvidia à 85hz au lieu des 144/165 possibles de mon écran (ou 60 selon si ta CG est poussive ou pas). Ça m'a permis de pousser les ombres, l'herbe, la distance de visi etc... à donf. L'image s'étant améliorée et stabilisée, je vois mieux et de loin. Essaies comme ça et si tu as le même résultat que moi tu m'en diras des nouvelles ;)

Je ne sais pas si le 2ème hotfix d'hier contenait quelque chose concernant la visi mais j'ai l'impression que c'était mieux après le 1er hotfix qu'après le second. Là quand je zoome les contacts finissent par disparaitre ce qui n'était plus le cas après le 1er hotfix (qui de ce coté me paraissait nickel). Peut-être que la météo ou la visi entre les missions était différentes, jsp: à confirmer ce we.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 03 août 2005

Re: update 3.201 dispo

#74

Message par JG300_Egon »

C'est indiqué là pour la visibilité, ils sont revenus à ce qu'il y avait avant le patch.
phoenix a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 9:01 pm
Un hotfix est disponible :

7. Airplanes long-range visibility algorythm was corrected to minimize plane size amplification effect;
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

Re: update 3.201 dispo

#75

Message par Sniv »

F/JG300_Egon a écrit :
sam. oct. 05, 2019 12:48 pm
C'est indiqué là pour la visibilité, ils sont revenus à ce qu'il y avait avant le patch.
phoenix a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 9:01 pm
Un hotfix est disponible :

7. Airplanes long-range visibility algorythm was corrected to minimize plane size amplification effect;
Cet extrait concerne le hotfix "b".

Il y a eu ensuite un deuxième hotfix hier soir (le "c") qui permet désormais de choisir dans les options de difficultés (côté client mais aussi côté serveur) une visibilité "réaliste" ou "alternative".

Comme ça chacun choisit ce qu'il préfère... 😉

Han explique les réglages dans ce post:

https://forum.il2sturmovik.com/topic/54 ... ent=829071
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »