update 3.201 dispo

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: update 3.201 dispo

#76

Message par Otto_Bann »

PA-Sniv a écrit :
sam. oct. 05, 2019 1:56 pm
...Il y a eu ensuite un deuxième hotfix hier soir (le "c") qui permet désormais de choisir dans les options de difficultés (côté client mais aussi côté serveur) une visibilité "réaliste" ou "alternative". Comme ça chacun choisit ce qu'il préfère... 😉
Bien vu, ça marche nickel :notworthy Pour avoir le meilleur rendu à l'écran chez moi, il faut décocher "alternative".
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

Re: update 3.201 dispo

#77

Message par OBT~acropol »

Otto_Bann a écrit :
sam. oct. 05, 2019 9:41 am
OBT~acropol a écrit :
sam. oct. 05, 2019 3:07 am
...Alors moi aussi j'ai des problèmes de visibilités des contacts que je n'avais pas "avant"...
Slt Acropol,

Je ne sais pas quelle est la résolution native de ton écran native ni sa fréquence de rafraichissement, mais ayant eu des problèmes similaires, ça c'est réglé en activant le v-sync dans l'option graphique du simu et en abaissant la fréquence de rafraichissement dans les options Nvidia à 85hz au lieu des 144/165 possibles de mon écran (ou 60 selon si ta CG est poussive ou pas). Ça m'a permis de pousser les ombres, l'herbe, la distance de visi etc... à donf. L'image s'étant améliorée et stabilisée, je vois mieux et de loin. Essaies comme ça et si tu as le même résultat que moi tu m'en diras des nouvelles ;)

Je ne sais pas si le 2ème hotfix d'hier contenait quelque chose concernant la visi mais j'ai l'impression que c'était mieux après le 1er hotfix qu'après le second. Là quand je zoome les contacts finissent par disparaitre ce qui n'était plus le cas après le 1er hotfix (qui de ce coté me paraissait nickel). Peut-être que la météo ou la visi entre les missions était différentes, jsp: à confirmer ce we.

Merci Otto, je vais explorer tes pistes. Je vois les contacts mais ils disparaissent quand je zoome sur eux... mon écran est à 60HZ et la cg va bien. (ati radéon 64 Vega 8 Ga)
Je viens de me rendre compte que je ne vois plus pilotes, tous les avions sont vides hé hé. J'avais pas ce souci avant le deuxième hotfix...

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: update 3.201 dispo

#78

Message par Whisper »

eutoposWildcat a écrit :
sam. oct. 05, 2019 8:34 am
Whisper a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 10:53 am
Le vrai était vraiment aussi excellent? Capable de transporter des bombes... disons respectables... , une très grande stabilité, une bonne pêche en montée. Certes il tourne pas forcément court, mais bon.... J'avais cru lire des histoires de limitations en piqué, mais je n'ai rien ressenti in game.
À ce stade de son développement, le P-38 n'avait plus que trois vrais gros défauts pour le pilote : un chauffage toujours anémique (les pilotes souffraient à haute altitude), une ergonomie des commandes perfectible, et le fait qu'un piqué depuis la haute altitude pouvait très vite faire parvenir l'avion à sa limite de compressibilité... mais au moins cette version disposait de volets spéciaux pour sortir du phénomène.
Pour le reste, c'était un avion rapide, facile à faire décoller ou atterrir (pas de couple, train tricycle), du moins avec les deux moteurs OK, avec un bon taux de montée, un bon taux de roulis, une bonne autonomie, une très bonne capacité d'emport, et un armement très destructeur pourvu qu'on vise bien. :)
Merci pour les précisions. Donc plutôt bien représenté dans le simu. Même le roulage, où on sent bien les amortisseurs, est un plaisir (en dehors du fait qu'on ne fait que peu de rodéo au sol avec, sauf s'il manque un moteur.... )
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: update 3.201 dispo

#79

Message par jeanba »

eutoposWildcat a écrit :
sam. oct. 05, 2019 8:34 am


À ce stade de son développement, le P-38 n'avait plus que trois vrais gros défauts pour le pilote : un chauffage toujours anémique (les pilotes souffraient à haute altitude), une ergonomie des commandes perfectible, et le fait qu'un piqué depuis la haute altitude pouvait très vite faire parvenir l'avion à sa limite de compressibilité... mais au moins cette version disposait de volets spéciaux pour sortir du phénomène.
Pour le reste, c'était un avion rapide, facile à faire décoller ou atterrir (pas de couple, train tricycle), du moins avec les deux moteurs OK, avec un bon taux de montée, un bon taux de roulis, une bonne autonomie, une très bonne capacité d'emport, et un armement très destructeur pourvu qu'on vise bien. :)
Parmi les défauts, tu as oublié le prix : triple d'un P51D
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: update 3.201 dispo

#80

Message par eutoposWildcat »

Effectivement : ça ne concernait pas le pilote, mais pour l'état-major c'était loin d'être un détail!
Entre le P-38 et le P-47, l'USAAF était équipée luxueusement, question chasseurs, par rapport aux autres.
Bon, ça n'a pas tellement changé, à bien y regarder. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: update 3.201 dispo

#81

Message par jeanba »

En tous cas, le P38 et le P47 sont des monstres passionnants à piloter dans Bobp
Pas encore testé le P51D, mais c'est en général un avion qui me tente moins
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: update 3.201 dispo

#82

Message par phoenix »

Jeanba, quand tu vas essayer le P51, sache qu'il y a deux avions en un. Celui avec le plein et le réservoir arrière plein, et celui une fois le réservoir arrière vide. Avec le réservoir arrière de pleins, pas d'acrobatie ni de virage trop serré, sinon, tu vas décroché et aller au tas. C'est dans le manuel. Une fois le réservoir arrière vide, tu peux te lacher.

La gauge du réservoir arrière se trouve au niveau de ton épaule gauche, il faut regarder par les trous du support de la verrière pour la voir. Je me demande comment faisait le pilote une fois arnaché et sanglé pour la voir.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3198
Inscription : 18 mars 2002

Re: update 3.201 dispo

#83

Message par zeufman »

En terme de modélisation, j'ai apprécié le P-47 et le P-38, mais celui qui m'a scotché c'est le P-51

Merci pour le tips du réservoir arriére. vais essayer

a propos, pas de manuel en doc dans le jeu, j'en ai pas vu ?
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: update 3.201 dispo

#84

Message par Faucon »

phoenix a écrit :
lun. oct. 07, 2019 6:51 pm
les trous du support de la verrière pour la voir. Je me demande comment faisait le pilote une fois arnaché et sanglé pour la voir.
Je pense pas qu'ils se serraient beaucoup au niveau des épaules ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: update 3.201 dispo

#85

Message par phoenix »

Je ne suis pas sur, car quand tu vois où se situe les excroissances de collimateur sur certains zinc, la tête pouvait cogner facilement dedans. On ne ressent pas trop cet aspect en 2d, mais en VR, c'est trés parlant.
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: update 3.201 dispo

#86

Message par voltigeur »

jeanba a écrit :
lun. oct. 07, 2019 11:46 am
Parmi les défauts, tu as oublié le prix : triple d'un P51D
Fin 43, un P-51 coûtait 58'438 $, un P-47 85'448 et un P-38 102'297 $
Fin 44, P-51 52'043, P-47 84'897 et le P-38 95'576 $
Source : Hors série N° 63 du Fana

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

Re: update 3.201 dispo

#87

Message par OBT~acropol »

OBT~acropol a écrit :
sam. oct. 05, 2019 8:58 pm
Otto_Bann a écrit :
sam. oct. 05, 2019 9:41 am
OBT~acropol a écrit :
sam. oct. 05, 2019 3:07 am
...Alors moi aussi j'ai des problèmes de visibilités des contacts que je n'avais pas "avant"...
Slt Acropol,

Je ne sais pas quelle est la résolution native de ton écran native ni sa fréquence de rafraichissement, mais ayant eu des problèmes similaires, ça c'est réglé en activant le v-sync dans l'option graphique du simu et en abaissant la fréquence de rafraichissement dans les options Nvidia à 85hz au lieu des 144/165 possibles de mon écran (ou 60 selon si ta CG est poussive ou pas). Ça m'a permis de pousser les ombres, l'herbe, la distance de visi etc... à donf. L'image s'étant améliorée et stabilisée, je vois mieux et de loin. Essaies comme ça et si tu as le même résultat que moi tu m'en diras des nouvelles ;)

Je ne sais pas si le 2ème hotfix d'hier contenait quelque chose concernant la visi mais j'ai l'impression que c'était mieux après le 1er hotfix qu'après le second. Là quand je zoome les contacts finissent par disparaitre ce qui n'était plus le cas après le 1er hotfix (qui de ce coté me paraissait nickel). Peut-être que la météo ou la visi entre les missions était différentes, jsp: à confirmer ce we.

Merci Otto, je vais explorer tes pistes. Je vois les contacts mais ils disparaissent quand je zoome sur eux... mon écran est à 60HZ et la cg va bien. (ati radéon 64 Vega 8 Ga)
Je viens de me rendre compte que je ne vois plus pilotes, tous les avions sont vides hé hé. J'avais pas ce souci avant le deuxième hotfix...
aucun effet, je vois toujours aussi mal les contacts : ils paraissent plus proches (plus gros) lorsque la vue est dézoomé que quand je zoome sur le même contact... j'ai beaucoup de mal à les voir.. bref je suis très frustré par cette maj , donc très déçu...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: update 3.201 dispo

#88

Message par jeanba »

voltigeur a écrit :
mer. oct. 09, 2019 3:13 pm
jeanba a écrit :
lun. oct. 07, 2019 11:46 am
Parmi les défauts, tu as oublié le prix : triple d'un P51D
Fin 43, un P-51 coûtait 58'438 $, un P-47 85'448 et un P-38 102'297 $
Fin 44, P-51 52'043, P-47 84'897 et le P-38 95'576 $
Source : Hors série N° 63 du Fana
J'avais eu mes sources dans celui-ci:

Image
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: update 3.201 dispo

#89

Message par voltigeur »

J'ai recherché dans mes archives !! :emlaugh:

Je l'ai retrouvé et vers les 2/3, suis tombé sur ça, ce qui me r'assure un peu, pas pour moi, mais sur la fiabilité des sources...

Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: update 3.201 dispo

#90

Message par PatCartier »

Dommage qu'il n'y ait pas ceux de l'USN.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: update 3.201 dispo

#91

Message par jeanba »

voltigeur a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 10:23 am
J'ai recherché dans mes archives !! :emlaugh:

Je l'ai retrouvé et vers les 2/3, suis tombé sur ça, ce qui me r'assure un peu, pas pour moi, mais sur la fiabilité des sources...

Image
Par contre, côté Alzheimer, je suis vachement pas rassuré !
Tu avais raison, merci
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: update 3.201 dispo

#92

Message par Arsenal53 »

EEEUUUHHH ? D'un coup là alors que je survolait cette carte bien verte en quick, j'ai comme un doute ... Bodenplatte c'est bien début janvier 45 ? et y avait de la neige? une version hiver est prévue? et ou est passée l'armée britannique? ils vont faire des véhicules british?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: update 3.201 dispo

#93

Message par phoenix »

Tu trouveras les réponses dans les dev diary si tu prends la peine de les lire.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: update 3.201 dispo

#94

Message par zorkaiev »

Un peu plus de monde depuis la mise à jour. ce soir :

Image

399 joueurs. Un record depuis 4 ans ?
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3198
Inscription : 18 mars 2002

Re: update 3.201 dispo

#95

Message par zeufman »

On est également passé sur votre serveur c6 training.
Bravo et merci pour cette mise à dispo.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: update 3.201 dispo

#96

Message par Arsenal53 »

je sais pas ce qui a été fait sur l'IA mais en As, elle agit de façon bizarre, erratique je dirais, avec des tentatives de tir en déflexion complètement à coté Son comportement est plus logique en vétéran c'est bizarre
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »