JDD N°231

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

JDD N°231

#1

Message par *{64s}Tomio_I »

https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ent-820277

Pas mal de clichés

Image

La nouvelle map
Image

Image

Vue des batiments à longue distance
Image

Nouvelles unités
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: JDD N°231

#2

Message par jeanba »

Bientôt la carte !
:cheer: :cheer: :cheer:
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: JDD N°231

#3

Message par lefuneste »

"We have made this feature optional for simmers that have a weaker PC" => je me demande quand même si les fps ne vont pas en prendre un grand coup dans les dents quelque soit la machine, surtout en VR...On ne va pas dire que ca soit si génial que cela aujourd'hui, avec des fps qui plafonnent et des charges CPU et GPU qui sont loin d'être au taquet...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: JDD N°231

#4

Message par sport02 »

Cela a l' air d' etre bien sympa
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

Re: JDD N°231

#5

Message par Sniv »

lefuneste a écrit :
ven. sept. 20, 2019 3:57 pm
"We have made this feature optional for simmers that have a weaker PC" => je me demande quand même si les fps ne vont pas en prendre un grand coup dans les dents quelque soit la machine, surtout en VR...On ne va pas dire que ca soit si génial que cela aujourd'hui, avec des fps qui plafonnent et des charges CPU et GPU qui sont loin d'être au taquet...
C'est peut-être pour ça (et en lien avec le nouveau théâtre?) que Jason a annoncé qu'ils allaient devoir refaire leur moteur de jeu?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: JDD N°231

#6

Message par *{64s}Tomio_I »

PA-Sniv a écrit :
ven. sept. 20, 2019 7:50 pm
Jason a annoncé qu'ils allaient devoir refaire leur moteur de jeu?
ah et c'était où ca ?

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

Re: JDD N°231

#7

Message par Sniv »

https://forum.il2sturmovik.com/topic/53 ... ent=816647
Eventually we will need to build a new engine, when that actually happens is not necessarily known yet. I don't believe in building from complete scratch these days. The biggest work would be in the area of visuals and terrain of course and graphics in general. That part may be from scratch. Everything else would be an evolution of sorts. That is the safest bet for us to stay alive for a long time.
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 03 août 2005

Re: JDD N°231

#8

Message par JG300_Egon »

D'autres jeux font évoluer leur moteur en permanence (World of ..., War Thunder) même si ces jeux ont d'autres moyens en terme d'équipe de devs, il faut que les devs de BOX fassent de même pour attirer du monde.

Le jeux n'attire pas énormément en terme de nouveaux joueurs, ils ont des clients mais qui pour la plupart ont déjà presque tous les opus. Les seuls vrais rentrée d'argent c'est un nouvel opus qui prend 1 an au bas mot à sortir. Le challenge est d'aller chercher de nouveaux joueurs et pour cela il faut que le jeux soit sexy de prime abord. Un jeu qui a vieilli visuellement n'attirera pas de nouveau joueurs.

Suite au feed back des joueurs demandé par les Devs, ils s'y mettent enfin (visibilité plus lointaine etc)


A mon avis, ils gagnerait à déléguer certaine taches à la communauté aux niveaux des cartes et la modélisation 3D de certains unités ou objets au sol et se concentrer justement sur le cœur du jeux : Avions, MDV, moteur physique et graphique.
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: JDD N°231

#9

Message par Shug Ninx »

Hello !
lefuneste a écrit :
ven. sept. 20, 2019 3:57 pm
je me demande quand même si les fps ne vont pas en prendre un grand coup dans les dents quelque soit la machine, surtout en VR...
Je partage tes craintes, mais tu oublies un élément important dans ta citation :
"Rendering at such distances because of the enormous amount of buildings visible at the same time required heavy use of multi-threaded tech to prepare the data."
On peut espérer que ça tire partie des différents coeurs CPU sans aggraver le goulot d'étranglement vers la RAM et le GPU.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N°231

#10

Message par Otto_Bann »

F/JG300_Egon a écrit :
sam. sept. 21, 2019 1:08 pm
...Les seuls vrais rentrée d'argent c'est un nouvel opus...
Ça a été fait : on a eu droit aux chars et aux cerf-volants...
je me demande quand même si les fps ne vont pas en prendre un grand coup dans les dents quelque soit la machine, surtout en VR... Je partage tes craintes...
D'après un testeur (en VR), normalement ça va. Et puis au delà du logiciel, il y a moyen de bien améliorer les choses en bidouillant un peu sa machine, y compris en VR.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 03 août 2005

Re: JDD N°231

#11

Message par JG300_Egon »

Otto_Bann a écrit :
sam. sept. 21, 2019 7:15 pm
F/JG300_Egon a écrit :
sam. sept. 21, 2019 1:08 pm
...Les seuls vrais rentrée d'argent c'est un nouvel opus...
Ça a été fait : on a eu droit aux chars et aux cerf-volants...
Certes mais ça ne concerne qu'une partie de la communauté et ceux qui y jouent sont ceux qui jouent déjà à BOX, donc...
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: JDD N°231

#12

Message par *{64s}Yori_I »

La carte à l'air magnifique. Sa va nous changer des steppes de Russie. Et qui sait, les expert de l'éditeur de mission nous sortirons peut-être une campagne "Ciel En Ruine" en ME-262 comme la BD. Sa serai chouette, quand dit tu Tomio ?
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: JDD N°231

#13

Message par lefuneste »

F/JG300_Egon a écrit :
sam. sept. 21, 2019 1:08 pm
A mon avis, ils gagnerait à déléguer certaine taches à la communauté aux niveaux des cartes et la modélisation 3D de certains unités ou objets au sol et se concentrer justement sur le cœur du jeux : Avions, MDV, moteur physique et graphique.
Surtout gameplay :IA et éditeur de mission pour le solo, et pour le multi un moyen d'avoir pour le débutant autre chose que du dogfight "tir au pigeon" ou du coop réservé au quelques gars dans des escadrilles.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: JDD N°231

#14

Message par UF_Viking »

On va peut être avoir des bâtiments à l'échelle 1 ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N°231

#15

Message par phoenix »

Il le sont déjà, faut arrêter de raconter n'importe quoi. C'est vraiment hallucinant le nombre de conneries qui peut être colporter sur ce jeu. A un moment, si vous n'aimez pas le jeu, passez à autre chose plutôt que de balancer des infos bidons :...:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N°231

#16

Message par Otto_Bann »

???... Peut-être qu'on a encore le droit ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain comme de ne pas devoir abandonner le jeu pour des approximations, réelles ou supposées. A moins d'être certain que ce simu est déjà parfait bien sûr.

Et peut-être aussi qu'on a pas besoin de censeur (non patenté) tombant à bras raccourcis et invitant à se barrer à ceux qui osent la critique.

Tout le monde lit des choses qui sont , à tort ou à raison (ou peuvent paraitre) bidon selon l'expérience ou les certitudes de chacun. Mais penser et s'exprimer librement sur un forum et dans le cadre de sa charte, ne devrait pas devoir à mon avis déboucher sur une invitation à ''passer à autre chose''.

Les propos du genre ''vous dites des conneries, si ça vous plait pas barrez vous'' me rappellent mes pires clients: de gros propriétaires condescendants et suffisants s'adressant à leurs "petits locataires"... beurk!
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: JDD N°231

#17

Message par UF_Viking »

phoenix a écrit :
dim. sept. 22, 2019 9:48 am
Il le sont déjà, faut arrêter de raconter n'importe quoi. C'est vraiment hallucinant le nombre de conneries qui peut être colporter sur ce jeu. A un moment, si vous n'aimez pas le jeu, passez à autre chose plutôt que de balancer des infos bidons :...:
J'avoue que la réplique est assez "violente".
Lorsqu'un avion est garé à côté d'un bâtiment, si je me mets en vue extérieur, je me dis que le pilote serait obligé de se baisser pour passer la porte. Ce n'est peut être pas l'échelle qui est fausse, mais la perspective alors.

Mais tu as raison Phoenix, je vais arrêter d'intervenir pour dire "des conneries".
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: JDD N°231

#18

Message par lefuneste »

UF_Viking a écrit :
dim. sept. 22, 2019 3:38 pm
Lorsqu'un avion est garé à côté d'un bâtiment, si je me mets en vue extérieur, je me dis que le pilote serait obligé de se baisser pour passer la porte. Ce n'est peut être pas l'échelle qui est fausse, mais la perspective alors.
Avec quel rendu ? 2D ou VR ? Si c'est en 2d, tu peux poster un screen pour etayer ? Si c'est en VR c'est avec quel casque ?
Je n'ai personnellement jamais eu cette impression, mais j'utilise rarement la vue externe...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N°231

#19

Message par phoenix »

UF_Viking a écrit :
dim. sept. 22, 2019 3:38 pm
phoenix a écrit :
dim. sept. 22, 2019 9:48 am
Il le sont déjà, faut arrêter de raconter n'importe quoi. C'est vraiment hallucinant le nombre de conneries qui peut être colporter sur ce jeu. A un moment, si vous n'aimez pas le jeu, passez à autre chose plutôt que de balancer des infos bidons :...:
J'avoue que la réplique est assez "violente".
Lorsqu'un avion est garé à côté d'un bâtiment, si je me mets en vue extérieur, je me dis que le pilote serait obligé de se baisser pour passer la porte. Ce n'est peut être pas l'échelle qui est fausse, mais la perspective alors.

Mais tu as raison Phoenix, je vais arrêter d'intervenir pour dire "des conneries".
Tu as le droit de t'exprimer, mais si c'est pour affirmer des trucs faux, viens avec des arguments, ou mets des gants, parce qu'au final, tu n'en sais rien, et donc ton affirmation est fausse.

Comme le signale le Funeste la perspective est trés trompeuse. Le jeu en 2D ne rend pas les perspectives comme on peut la voir en 3D avec un casque VR. Une chose trés mal rendu en 2D est la hauteur des avions. Et c'est ça je pense qui te trompe. Ce n'est pas une vue de l'esprit quand en VR on dit que l'on redécouvre les cockpits. Il y a le même effet avec la hauteur de l’herbe qui parait bien plus naturel en VR. Pareil pour la largeur des taxiway où en 2d, on a l'impression d'avoir les roues dans la terre, mais au final, en VR, on s’aperçoit que l'on est large. La perspective est vraiment trompeuse.

Maintenant, tu mets un tank, tu seras plus à hauteur, et tu pourras aller te balader en ville.

Aprés quand on modélise il y a des échelles, et ça travaille avec une échelle (pixel, mètre, etc...), ce n'est pas du doigt levé. Donc tu ne t'amuses pas à modéliser des trucs qui ne sont pas à l'échelle sous peine de foutre le bordel dans le rendu globale de ton jeu, et encore plus quand tu as des véhicules pilotables qui peuvent se promener sur la carte.

Mais si tu veux vraiment avoir une preuve, tu extraies un modèle 3D de maison (ça doit être possible), et tu le passes dans 3dsmax ou blinder pour voir les tailles.

@Otto_bann : Merci pour la leçon, mais relis ce qui se dit, quand on annonce un truc, on vient avec des billes, et on lance pas une phrase comme ça sans plus d'explication. Chose qui se fait un peu trop dans cette partie du forum. Et une connerie restera toujours une connerie, mais la réponse aurait été moins dure si la phrase de base avait été plus nuancé. Au final, le ton de la réponse correspond au ton de la phrase d'origine.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: JDD N°231

#20

Message par UF_Viking »

Merci pour ces explications Phoenix.

Si tu relis ma phrase, tu verras que j'y mets un "?" et non pas un "!". C'était donc plus une question qu'une affirmation.
Quand j'aurai les moyens de jouer en VR je me rendrai sans doute compte de mon erreur.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: JDD N°231

#21

Message par sport02 »

encore que ta question n' était pas " les bâtiments sont ils a l' echelle 1 ? "
ta question était plutôt de savoir si l' erreur , dont tu étais sûr , serait corrigée .
ce qui n' est pas du tout pareil .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: JDD N°231

#22

Message par UF_Viking »

C'est vrai.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N°231

#23

Message par Otto_Bann »

phoenix a écrit :
dim. sept. 22, 2019 5:53 pm
... @Otto_bann : Merci pour la leçon, mais relis ce qui se dit... Chose qui se fait un peu trop dans cette partie du forum. ...
J'ai bien lu et ça ne change rien au problème : Qui es tu pour juger de ce qui doit être dit ou pas ici? Fais changer les règles du forum et fais toi modo si tu veux faire ta police à billes mais d'ici là laisse les autres s'exprimer sans les prier d'aller voir ailleurs, merci.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: JDD N°231

#24

Message par JV69_BADA »

phoenix a écrit :
dim. sept. 22, 2019 5:53 pm
Tu as le droit de t'exprimer, mais si c'est pour affirmer des trucs faux, viens avec des arguments, ou mets des gants, parce qu'au final, tu n'en sais rien, et donc ton affirmation est fausse.
"advocatus diaboli intrant"

Et de quelle manière peux tu prouver que tu en sais plus? As-tu écrit du code pour 777 ayant une rélation d'avec les classes/fonctions liées au traitement des objets3D? As tu crée des objets 3D pour 777 ?

Ton argumentation est identique à celle de Viking, basée sur du ressenti, la différence se trouvant dans l'agressivité de tes propos écrits.
Au lieu de réagir en mode dramaqueen fanboy hystérique , et vu ta connaissance supposée du software faisant tourner BoX, tu pourrais expliquer calmement pourquoi son ressentiment par rapport à la taille des bâtiments est faux et pas le prendre de haut.

"advocatus diaboli exitum"


Pour revenir sur le sujet:
Bien content qu'ils se sont mis à rédéfinir le HT dans le soft, le HT bien foutu est l'avenir de tous le jeux/sim's qui demandent bcp de calculs physiques (et autres programmes 3D/Cad/Dessin/video montage)

Impatient de voir comment ils ont représenté Bruxelles une fois, si le pentagone est mal fichu ça va troller sur le forum :exit:

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: JDD N°231

#25

Message par NN_RugbyGoth »

JV69_BADA a écrit :
dim. sept. 22, 2019 10:06 pm
phoenix a écrit :
dim. sept. 22, 2019 5:53 pm
Tu as le droit de t'exprimer, mais si c'est pour affirmer des trucs faux, viens avec des arguments, ou mets des gants, parce qu'au final, tu n'en sais rien, et donc ton affirmation est fausse.
"advocatus diaboli intrant"

Et de quelle manière peux tu prouver que tu en sais plus? As-tu écrit du code pour 777 ayant une rélation d'avec les classes/fonctions liées au traitement des objets3D? As tu crée des objets 3D pour 777 ?

Ton argumentation est identique à celle de Viking, basée sur du ressenti, la différence se trouvant dans l'agressivité de tes propos écrits.
Au lieu de réagir en mode dramaqueen fanboy hystérique , et vu ta connaissance supposée du software faisant tourner BoX, tu pourrais expliquer calmement pourquoi son ressentiment par rapport à la taille des bâtiments est faux et pas le prendre de haut.

"advocatus diaboli exitum"
Sauf que c'est à celui qui avance une hypothèse de l'argumenter/ la prouver. La question de Viking est de savoir si on va avoir des batiments à l'échelle 1, sous-entendant que ce n'est pas le cas. Phoenix peu lui répondre que c'est déjà le cas sans avoir à prouver quoi que ce soit car Viking n'a pas apporté de preuve de sa théorie.
Donc comme le dit lefuneste : Peux-tu poster un screen pour étayer?

Quant à balancer des sous-entendus sur tel ou tel aspect du soft à l'emporte pièce. Effectivement tout le monde peut le faire, comme sur les vaccins ou la rotondité de la planète ou les crops circles. Seulement il faut bien garder à l'esprit que la preuve d'une hypothèse revient à celui qui l'énonce et qu'en l'absence de cette preuve l'hypothèse peut être réfuté sans autre forme d'argumentaire.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »