Pas d'hélice et manette de gaz

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Pas d'hélice et manette de gaz

#1

Message par Gaev »

Salut à tous,
Je dispose d'un joystick et d'un throttle de chez Saitek le S-55: sur le throttle j'ai configuré une manette pour le pas d'hélice et une pour les gaz. Je suis en train de voler sur yack en campagne single avec PWCG. En départ moteur froid, je peux régler mon pas d'hélice et les gaz indépendamment mais une fois en l'air, voilà que les deux manettes, sans avoir fait de modif manuelle, s'unissent et si je modifie le pas d'hélice en vol, les gaz suivent automatiquement…?
Je sais que sur un certain nombre d'avions, on peut configurer une touche pour avoir le réglage manuel du pas d'hélice, mais cela ne semble pas le cas de tous les avions; existe-t-il une liste des avions disposant d'un pas d'hélice manuellement réglable?
En ce qui concerne le yack, est-il construit pour qu'en vol le pas d'hélice se synchronise avec les gaz? Ou est-ce une modélisation du jeu?
Merci d'avance pour les réponses
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Pas d'hélice et manette de gaz

#2

Message par sport02 »

Gaev a écrit :
dim. août 11, 2019 4:58 pm
En ce qui concerne le yack, est-il construit pour qu'en vol le pas d'hélice se synchronise avec les gaz? Ou est-ce une modélisation du jeu?
Merci d'avance pour les réponses
non , tu es bien en full réel sans assistance ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: Pas d'hélice et manette de gaz

#3

Message par NN_Elanion »

Tout est manuel sur le YAK.
Peut-être faire un test avec dans "Options de base": choisir "Techniques" dans "Messages dans le jeu" ?
Afin de voir si réellement tu as un "conflit" de programmation d' axes ou autre bizarrerie.
Tu ne voles peut-être pas souvent sur les Russes (?): en faît si tu baisses significativement (quelques centaines de tours) ton réglage des rmp ta 'pression d' admission" va baisser un peu même sans toucher à ta manette des gaz.

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: Pas d'hélice et manette de gaz

#4

Message par Gaev »

Merci pour vos réponses,
Oui, je suis en mode custom sans aucune assistance dans gameplay/simplifications et piloting assistance.
Dans ingame messages je suis dans "technical".
Je crois que cela doit être ce que tu dis Elanion, : "en faît si tu baisses significativement (quelques centaines de tours) ton réglage des rmp ta 'pression d' admission" va baisser un peu même sans toucher à ta manette des gaz."
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »