Surpuissance ( Mw50..)

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PapyMarcel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 19 mars 2018

Surpuissance ( Mw50..)

#1

Message par PapyMarcel »

Salut à tous,
J’ai une question a la fois pratique et théorique !

Pouvez-vous m’expliquer le système de surpuissance sur les avions autant ceux de l’axes que ceux du camp alliés.

Je connais le système de Mw50, mais j’arrive à l’activer seulement sur les FW190 via une touche dédiée.
Comment ça fonctionne sur le Bf109 ?
La manette des gaz à fond enclenche t’elle l’MW50 ?

Il me semble que c’est ce qu’il se passe sur le P51 (système wep )

Qu’en est il des autres avions ( spitfire, Yak.. )
Utilisaient ils la surpuissance ?
Ça fonctionne il dans BOS ?

Merci à vous les gars.
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Surpuissance ( Mw50..)

#2

Message par Faucon »

La MW50 c'est l'injection d'un mélange eau/méthanol dans l'admission. Ce mélange a un effet anti détonant et refroidissant, donc + d'admission sans risque de casser le moteur :cheer:

Sur le D9 tu la mets effectivement en "stand by" avec un bouton, et elle est active une fois plein gaz. A noter que si tu mets plein gaz sans l'avoir en stand by, le moteur limite automatiquement ta pression d'admission et tu resteras en régime de combat.
Sur les G14 et K4, pas de bouton, elle s'active une fois plein gaz.
Par contre attention, si t'es pas complètement plein gaz (+ de 95% en l'occurrence), elle n'est donc pas enclenchée et le moteur ne tiendra pas longtemps.

Je te suggère d'aller jeter un oeil à l'onglet spécifications (juste avant de lancer la mission sur l'écran de briefing, où tu configures ton avion etc). Il y a toutes les infos sur l'avion (vitesses, régimes avec leurs paramètres moteur, températures, etc etc, et une liste de consignes/procédures/explications des systèmes) qui te permettront de te débrouiller avec. Comme ça tu verras quels avions sont équipés d'un boost ou pas. Les Yaks et Spitfires n'en ont pas.

Par exemple, MW50 pour les G14 et K4:
"The aircraft is equipped with MW-50 water-methanol mixture injection system that prevents the engine detonation in the emergency power mode. It engages automatically when the throttle is set to maximum, there is enough mixture for 25-30 minutes. However, the engine can work up to 10 minutes at this mode, wait for another 10 minutes at the combat mode before engaging the emergency mode again. Attention: running the engine at the emergency mode without the water-methanol mixture or at altitudes higher than 6 km is forbidden! A pilot can check the system using the injection pressure indicator on the left: its normal pressure is 0.6...0.7 atm, stop using it if the pressure is lower than 0.4 atm and switch the engine to combat mode."
Tout y est dit :yes:

Pour situer l'indicateur de pression de la MW50 (dans le G14 et le D9 il n'est pas au même endroit). Si tu ne connais pas la chaine de ce gars je te la recommande!!

Image

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »