Arrêt d il2

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jupiler
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 19 mars 2005

Arrêt d il2

#1

Message par Jupiler »

Bonjour à tous. Voilà j'ai fait l'acquisition d'un oculus rift depuis 2,3 jours et c'est vraiment génial. J'ai fait plusieurs réglages graphique glané ça et là sur le forum, mais rien n'y fait Il2 se ferme sans raison après plus où moins cinq minutes de vol. Steam vr et oculus sont toujours activé mais plus Il2. Je n'ai pas la version steam, j'ai la version 1cmadox avec tout les add on. (processeur i7 3,4G - gtx1070ti 8G-16G de ram) tout mes drivers sont à jour. Si une bonne âme charitable saurais m'aider je dit vouiii et que grande grâce lui soi rendue 😇 un grand merci d'avance 😊😊😊

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Arrêt d il2

#2

Message par kpax2004 »

Salut,

"""j'ai la version 1cmadox avec tout les add on"""

Peut-être poser la question sur le forum IL2 1946 ?

Bonne chance.

Jupiler :les hommes savent pourquoi :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jupiler
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 19 mars 2005

Re: Arrêt d il2

#3

Message par Jupiler »

Oui excusé moi, j'ai oublié de préciser que c'est bien de Il2BOS que je parle. Avec tank crew, grand Britain, Bodenplatte... Etc Merci
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Arrêt d il2

#4

Message par phoenix »

Détaille mieux ta configuration.

Est ce que ton windows est à jour ?

En quel mode de jeu joues tu ? Est ce que ça te le fais avec tous les mode de jeu ?
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Arrêt d il2

#5

Message par axurit »

Bienvenu dans la réalité virtuelle d'il2.
Il se ferme sur un message d'erreur ?
"IL2 ne fonctionne plus" , ou un truc du genre ?
Tu passes par steam ?
Ça ne serait pas un problème de chauffe en ce moment ?


Quand tu auras réglé tes soucis, pense que ne pourra profiter pleinement de la VR sur il2, qu'avec le mod 3d migoto de le funeste.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jupiler
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 19 mars 2005

Re: Arrêt d il2

#6

Message par Jupiler »

J'ai un intel i7 de 3,4G avec une GTX1070ti de 8g et 16G de RAM et une résolution de 1920x1080. Tout mes drivers sont bien à jour et aucun problème de surchauffe. Mes jeux et simulateur fonctionne convenablement. Mon il2 bos à été acheté et télécharger sur le cite de 1cMaddox (pas Steam). Donc voilà, j'ouvre steam VR qui lui d'office m'ouvre la page d'accueil d'oculus. Ensuite je lance il2bos avec le raccourci bureau en mode administrateur. Pour les réglages graphique je suis en mode
Ultra
Résolution 1920x1080
UI scale : auto
Qualité des ombres : élevé
Mirrors : simple
Détails distant du décor : x4
Horizon draw distance : 130km
Landscape filtre: blured
Grass quality : distant
Clouds quality : High
Target FPS: 60
Dynamic resolution factor : full
Anticrenelage : 4
Correction gamma: 1
Plein écran : oui
Enable VR HMD: oui
Plusieurs cartes graphiques : non
Sync. Vertical : oui et non, j'ai essayé les deux mais ça ne change rien,il2 bos se ferme quand même.
SSAO: oui
HDR: oui
Sharpen : oui
Use 4K textures : Oui

Il2bos se lance sans problème, je choisis une mission n'importe laquelle ça ne change rien et je décolle à mon aise, mais au bout de 4 où 5 minutes il2bos se ferme gentiment sans prévenir et sans le moindre message d'erreurs et je me retrouve à la page d'accueil d'oculus...😬😬😬 Je suis très preneur pour tous vos bon conseils 😀 merci
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Arrêt d il2

#7

Message par phoenix »

Ok, est ce que tu overclockes le CPU ?

Sinon, pour lancer le jeu, lance juste le jeu. Ne lance pas steam. Tu doubles cliques sur ton exe, il lancera juste steam VR, sans lancer tout steam.

Est ce que tu as un message d'erreur quand ça plante ?

Et ne parle pas de 1c/madox, car ça induit en erreur. Parle d'Il2 great battle, ou de 777/1C, mais n'emploie pas le nom de madox qui n'est pas du tout associé à cette licence
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: Arrêt d il2

#8

Message par rollnloop »

Y'aurait pas un log de crash quelque part dans le répertoire du jeu ?
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Arrêt d il2

#9

Message par Otto_Bann »

Slt Jupiler,

Je suggère d'essayer comme ça :

D'abord et dans ton panneau Nvidia, dans Paramètres 3D / Régler les paramètres d'image avec aperçu -> à droite sous l'image qui tourne -> utiliser mes préférences pour améliorer -> Curseur dessous complètement à gauche sur Performance (ne rien modifier dans Gérer les paramètres). Ça ne dégrade pas le rendu à l'écran ou si peu contrairement à ce qu'il est pensé parfois.

Ensuite :

Ultra
Résolution 1920x1080
UI scale : auto
Qualité des ombres : élevé -> low ou medium
Mirrors : simple
Détails distant du décor : x4
Horizon draw distance : 130km -> 100
Landscape filtre: blured -> décoché
Grass quality : distant -> normal
Clouds quality : High
Target FPS: 60 -> décoché
Dynamic resolution factor : full
Anticrenelage : 4
Correction gamma: 1
Plein écran : oui -> décoché
Enable VR HMD: oui
Plusieurs cartes graphiques : non
Sync. Vertical : oui et non -> non
SSAO: oui -> décoché
HDR: oui -> décoché
Sharpen : oui
Use 4K textures : Oui -> décoché

Si tu étais resté sur ton écran (pas VR) et s'il le permet, le mieux était de choisir le mode FPS (ou du moins un mode aux couleurs éclatantes) + filtre lumière bleue désactivé car ces options décochées (HDR, etc...), on risque alors de trouver désormais le rendu un peu pâle ou un peu plus sombre (jouer avec le gamma le cas échéant). Peut-être l'Occulus permet aussi quelques réglages en ce sens?

Enfin et comme l'évoque Phoenix, overclokes-tu le CPU ou le GPU et si oui, les nouveaux paramètres ne sont-ils pas un peu trop poussés?

Bref et puisque j'ai l'impression qu'avec ton nouveau matériel tu as un peu chargé la mule :emlaugh:, je pense qu'alléger la charge de travail de ta machine aidera à sa stabilité sans dégrader le rendu même si l'image sera un peu différente, peut-être... Quand c'est le cas c'est souvent infime et pas forcément dans le mauvais sens, il s'agit donc d'une question d'habitude que de s'adapter à la nouvelle ou oublier l'ancienne ;)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jupiler
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 19 mars 2005

Re: Arrêt d il2

#10

Message par Jupiler »

Ce qu'il y a en faite c'est mon processeur qui à l'origine et un 2,8G overcloker à 3.4G et un bon vieux disque dur de 1T presque rempli... Je vais donc pour cette fin de semaine où semaine prochaine faire l'achat d'un SSD Samsung de 1T et par la même occasion changer ma carte mère avec un processeur plus costaud (je vais puisé dans mes congé payés 😊). Refaire une réinstallation tout beau tout propre 😎 je vous tiendrai au courant quand se sera fait, promis. En attendant je vous remercie tous énormément pour votre patience et tout vos bon précieux conseils 😘👍 (ps:que me conseiller vous pour la carte mère et pour le processeur. Je garde juste ma GTX1070Ti et mes 16G de RAM) un grand merci à vous tous. A+
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Arrêt d il2

#11

Message par Otto_Bann »

Effectivement, upgrader sa machine est la solution la moins économe mais souvent la plus efficace et de toute façon il faut y passer régulièrement, alors... :yes:

Pour ma part je n'achète jamais de bécane toute faite. Pour le choix des composants je passe systématiquement jeter un œil au préalable sur le site Config Pc, rubriques ''top performances Gamer'' là https://www.configspc.com/config-gamers-haut-de-gamme/ ou ''hardcore Gamer" là https://www.configspc.com/config-hardcore-gamers/ en privilégiant le matos MSI quand c'est possible ;)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jupiler
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 19 mars 2005

Re: Arrêt d il2

#12

Message par Jupiler »

OK merci merci 😊😊😊. A+

FilFatDog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 67
Inscription : 24 octobre 2012

Re: Arrêt d il2

#13

Message par FilFatDog »

A tout hasard : J'avais installé "Nahimic audio driver" (quelque chose comme cela) ça me mettait le bronx sur Il2.
Et sinon en démarrage sans VR, pas de problèmes?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jupiler
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 19 mars 2005

Re: Arrêt d il2

#14

Message par Jupiler »

Non, sans la VR je n'ai pas le moindre problème. même tout les réglages graphique presque tout à fond en mode ultra avec track IR no problemo... Je vais bien voir dans le courant de la semaine prochaine avec un SSD et un processeur plus costaud, donc réinstallation bien propre se que ça va donner. Mais je vous tiendrai au courant pour vous dire quoi. Merci. A+
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »