JDD N° 224

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N° 224

#51

Message par Otto_Bann »

Sur Berloga le carburant n'est en général rempli qu'à 30% de la capacité du réservoir, ça compense un peu la masse des GP...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: JDD N° 224

#52

Message par Taeht Dewoht »

J'avais même jamais pensé à ça... Pas con ça.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: JDD N° 224

#53

Message par iceheart »

on voit aussi et pas que sur berloga , des yaks , des spits , des p40 des lagg virevoltés après avoir pris de quoi faire une allergie au plomb et pourtant ils digèrent bien , faut faire avec :cheer:
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: JDD N° 224

#54

Message par *{64s}Tomio_I »

Le 109F4 a des gunpods sur BoS. Il n'en avait pas sur 1946 et pour ainsi dire pas historiquement
Le 109G avec des pods, ca n'a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: JDD N° 224

#55

Message par -IRRE-Simpel »

iceheart a écrit :
mar. juil. 02, 2019 11:38 pm
on voit aussi et pas que sur berloga , des yaks , des spits , des p40 des lagg virevoltés après avoir pris de quoi faire une allergie au plomb et pourtant ils digèrent bien , faut faire avec :cheer:
On peut faire ma meme remarque pour les 109 et 190 qui virevoltes après avoir pris leurs doses de plomb aussi ;)
Image

LAFI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 15 mars 2019

Re: JDD N° 224

#56

Message par LAFI »

C'est flagrant avec les spits, aussi résistants que les il2...
Je veux bien croire en la solidité légendaire du rolls royce merlin mais la structure reste une structure légère d'avion de chasse.
Quand on se prend un obus en 109, on perd une aile ou la queue entière, pas en spit.
Et quand le db du 109 se prend ne serait-ce qu'un coup de 22 long rifle il ne faut pas traîner à rentrer à la maison tandis que le spit continue à dogfighter comme qui rigole...

Je hais les spits :ouin:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: JDD N° 224

#57

Message par Taeht Dewoht »

iceheart a écrit :
mar. juil. 02, 2019 11:38 pm
on voit aussi et pas que sur berloga , des yaks , des spits , des p40 des lagg virevoltés après avoir pris de quoi faire une allergie au plomb et pourtant ils digèrent bien , faut faire avec :cheer:
C'est valable dans l'autre sens aussi, on est logé à la même enseigne. Quand je vole un peu bleu sur Berloga, j'ai la même impression sur les avions soviétiques que j'engage.
Ce n'est pas tant la résistance des avions qui me dérange (beaucoup sont revenus transformés en dentelle de Bruges) mais leur capacité à évoluer à la limite malgré les dégâts infligés.
Dernière modification par Taeht Dewoht le mer. juil. 03, 2019 12:05 pm, modifié 2 fois.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: JDD N° 224

#58

Message par Taeht Dewoht »

*{64s}Tomio_I a écrit :
mer. juil. 03, 2019 12:37 am
Le 109F4 a des gunpods sur BoS. Il n'en avait pas sur 1946 et pour ainsi dire pas historiquement
Le 109G avec des pods, ca n'a rien à voir.
Même sans les gun pods, le G6 n'a rien n'a voir avec les modèles précédents (comme sur Il2 46). Je l'ai essayé en off contre de l'IA.... heu, c'est nettement moins évident et virevoltant que les modèles précédents.
Chaque fois que je descends un 109 sur une map 43 sans trop de difficulté, je me dis que c'était sans doute un G6.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: JDD N° 224

#59

Message par *{64s}Tomio_I »

-IRRE-Simpel a écrit :
mer. juil. 03, 2019 3:08 am
iceheart a écrit :
mar. juil. 02, 2019 11:38 pm
on voit aussi et pas que sur berloga , des yaks , des spits , des p40 des lagg virevoltés après avoir pris de quoi faire une allergie au plomb et pourtant ils digèrent bien , faut faire avec :cheer:
On peut faire ma meme remarque pour les 109 et 190 qui virevoltes après avoir pris leurs doses de plomb aussi ;)
Justement simpel.
Si on pouvait faire un sondage a ce sujet sur le fofo officiel, il te contredirait largement.
Ce n'est pas pour rien qu'on voit tous les jours dans le chat que les avions rouges sont uber et bcp moins l'inverse... ;)

Moi même quand je les utilise, j'ai des résultats supérieurs aux avions allemands en terme de coups nécessaire pour abbatre un appareil alors que je ne vole guère dessus.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N° 224

#60

Message par Otto_Bann »

Les Rouges tirent comme des cochons, c'est bien connu. Voilà pourquoi il leur semble que les appareils de la LW sont costauds. Mais non, ils tirent à coté en fait (les ravages de la vodka...) 🥂+🥂+🥂=🥴
:exit:
Dernière modification par Otto_Bann le mer. juil. 03, 2019 3:25 pm, modifié 1 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: JDD N° 224

#61

Message par Taeht Dewoht »

Ah bon, préjuger des résultats d'un sondage qui n'existe pas ... Faut être sûr de soi.

Si on en revient au concept du soft VVS vs Luftwaffe (et visiblement, les développeurs semblent abandonner les avions russes) et donc si j'exclus les avions anglo saxons (notamment le spit IX qui ne laisse aucune chance à ceux qui viennent s'y frotter en tournoyant même prudemment ... et c'est marrant de voir comme il est bcp utilisé sur les serveurs dogf). Penchons-nous sur les avions russes, voici par exemple à quoi je suis confronté comme choix sur Berloga: une zone 41-43 et une autre 44-45. Pour ceux qui volent en yak, cela veut dire :
pour la zone early se coltiner les F4, G2, Fw a3 avec du Yak 1 !! (ou lagg3, mig 3 et la5 ...).

pour la map 44-45 se coltiner des FW a8, D9, G14, K4, me 262 avec du ... yak 1b ou 7 de 1942!! bien sûr, il y a le La5fn ( mais qui exigeant à manipuler à l'image du FW). Alors c'est marrant parce que les yak 1b et yak 7 sont bien de 42-43 mais on ne les a pas sur la zone early par contre ils sont gracieusement octroyés sur la zone late (alors qu'ils n'étaient même plus alignés en opération à cette date).
Alors, s'il est plus facile de dézinguer les avions allemands de 45 (genre dora) sur la zone "late" qui font du tournoyant même avec un yak7 puisque ces avions ne sont pas faits pour tournoyer mais concurrencer en terme de perf les spit IX, P.47 et P51 et plutôt à haute altitude. Par contre, se retrouver en yak7 face à un Dora ou K4 qui connait un minimum son taf... je ne vois pas très bien où se trouve l'équilibre et ce qu'on peut attendre de l'adversaire.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: JDD N° 224

#62

Message par -IRRE-Simpel »

Moi franchement je vois pas trop la différence, c'est vrai que je reconnais que le canon du 109 est pas terrible mais franchement celui du Yak non plus :emlaugh:

Enfin bon je rentre pas trop dans le débat parce que de toute façon on ne sera jamais d'accord je pense :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: JDD N° 224

#63

Message par *{64s}Tomio_I »

Pour voir la différence simpel, il faut des années d'expérience en volant bcp et ce dans les 2 camps, je ne sais pas si c'est ton cas.

Otto_Bann a écrit :
mer. juil. 03, 2019 3:02 pm
Mais non, ils tirent à coté en fait
Bien vu parce que c'est exactement ca (et pas que pour les rouges hein)
La précision de la majorité des pilotes est inférieur à 10% or à moins de 10%, on ne détruit pas un avion en un coup et il faut donc s'y reprendre sauf que le gars d'en face se débat là d'où la sensation qu'il encaisse...

Taeht Dewoht a écrit :
mer. juil. 03, 2019 3:20 pm
Ah bon, préjuger des résultats d'un sondage qui n'existe pas ... Faut être sûr de soi.
C'est pas difficile, tu admettras sans nul doute que le whinning sur le sujet est quasiment à sens unique et tout le monde sait bien lequel (et il n'y a pas de fumée sans feu et autant de monde qui se plante ben j'y crois pas accesoirement)


Taeht Dewoht a écrit :
mer. juil. 03, 2019 3:20 pm
pour la zone early se coltiner les F4, G2, Fw a3 avec du Yak 1 !! (ou lagg3, mig 3 et la5 ...).
Bah oui mais c'est historique. La Rose de Stalingrad toute as qu'elle était n'avait qu'un modeste Yak-1 quand elle disparait en combat et c'était en Aout 43...
Les VVS sont une force aérienne très importante numériquement et automatiquement il y a plein d'avions obsolètes en service
Il suffit de regarder le type des avions abbatus par les as allemands pour voir qu'il y avait encore du I-16 en 1943 ou du LaGG et des P-40 en 1944.
Faut pas croire que les nouveaux avions les remplacant sont apparus d'un coup en grand nombre. Pour l'année 1945, seul 1 Yak sur 10 était un Yak-3 d'après Jean Lopez.

Taeht Dewoht a écrit :
mer. juil. 03, 2019 3:20 pm
pour la map 44-45 se coltiner des FW a8, D9, G14, K4, me 262 avec du ... yak 1b ou 7 de 1942!! bien sûr, il y a le La5fn ( mais qui exigeant à manipuler à l'image du FW). Alors c'est marrant parce que les yak 1b et yak 7 sont bien de 42-43 mais on ne les a pas sur la zone early par contre ils sont gracieusement octroyés sur la zone late (alors qu'ils n'étaient même plus alignés en opération à cette date).
Alors, s'il est plus facile de dézinguer les avions allemands de 45 (genre dora) sur la zone "late" qui font du tournoyant même avec un yak7 puisque ces avions ne sont pas faits pour tournoyer mais concurrencer en terme de perf les spit IX, P.47 et P51 et plutôt à haute altitude. Par contre, se retrouver en yak7 face à un Dora ou K4 qui connait un minimum son taf... je ne vois pas très bien où se trouve l'équilibre et ce qu'on peut attendre de l'adversaire.
C'est un mauvais procès Dewoth. Tout le monde sait bien que la zone 44-45 est faite pour les avions de Bodenplatte et que si il n'y a pas d'appareils russes fin de guerre, c'est parce que il n'y a pas eu d'addon le permettant.
Dernière modification par *{64s}Tomio_I le mer. juil. 03, 2019 7:50 pm, modifié 1 fois.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: JDD N° 224

#64

Message par Taeht Dewoht »

Mais alors pourquoi ne pas mettre les yak 1B et 7 sur la map early...
mais ce n'est pas le débat... ici, il s'agit de serveur.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: JDD N° 224

#65

Message par Faucon »

Le plus gros joke actuel sur les DM c'est le P47 qui est certainement l'un des moins résistant (si ce n'est le moins résistant de tous). Sérieusement, what the fuck...
C'est pas difficile, tu admettras sans nul doute que le whinning sur le sujet est quasiment à sens unique et tout le monde sait bien lequel
Mouai, moi je crois plutôt que les "rouges" ont juste moins tendance à se plaindre que les "bleus". Ca parait abérant à première vue, mais pourtant... C'est bien eux qui auraient plus le droit de raler.


C'est flagrant avec les spits, aussi résistants que les il2...
Je veux bien croire en la solidité légendaire du rolls royce merlin mais la structure reste une structure légère d'avion de chasse.
Quand on se prend un obus en 109, on perd une aile ou la queue entière, pas en spit.
Et quand le db du 109 se prend ne serait-ce qu'un coup de 22 long rifle il ne faut pas traîner à rentrer à la maison tandis que le spit continue à dogfighter comme qui rigole...

Je hais les spits
Certes, faire un massacre sur Berloga en Spitfire 9 c'est une chose (et encore, c'est plus pareil maintenant qu'il est en face des Doras, K4 et 262). Dans un serveur où les joueurs prennent + soin de rentrer vivant, c'est pas pareil...
Quant à affronter du 109F4 en Yak1 s69, c'est clairement très très très difficile.
Il faut du Yak1b et 7b pour faire jeu égal avec les 109 F4, G2, G4 et G6.

Le jeu a ses défauts, que chacun voit plus ou moins à sa propre manière.
Le Spitfire est résistant? Bah les 109 et 190 le sont aussi (non, leurs ailes ne s'arrachent pas systématiquement, leurs moteurs ne lâchent pas dés qu'ils se prennent une balle, faut arrêter).


PS: Pourtant moi aussi je hais affronter le Spitfire. A moins d'avoir l'avantage numérique ou l'effet de surprise, si le gars sait à peu prêt le manier et connait 2-3 basiques sur le BFM, il n'y a absolument rien à faire... Et c'est excessivement frustrant parce que tu te fais chier à faire les plus belles manoeuvres de combat à l'énergie que tu sais faire... sans succès.
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: JDD N° 224

#66

Message par *{64s}Tomio_I »

Faucon a écrit :
mer. juil. 03, 2019 10:51 pm
Mouai, moi je crois plutôt que les "rouges" ont juste moins tendance à se plaindre que les "bleus". Ca parait abérant à première vue, mais pourtant... C'est bien eux qui auraient plus le droit de raler.
Pourquoi devraient-il raler davantage ?

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: JDD N° 224

#67

Message par Taeht Dewoht »

Faucon a écrit :
mer. juil. 03, 2019 10:51 pm
Le plus gros joke actuel sur les DM c'est le P47 qui est certainement l'un des moins résistant (si ce n'est le moins résistant de tous). Sérieusement, what the fuck...



PS: Pourtant moi aussi je hais affronter le Spitfire. A moins d'avoir l'avantage numérique ou l'effet de surprise, si le gars sait à peu prêt le manier et connait 2-3 basiques sur le BFM, il n'y a absolument rien à faire... Et c'est excessivement frustrant parce que tu te fais chier à faire les plus belles manoeuvres de combat à l'énergie que tu sais faire... sans succès.

De fait: quand je m'amuse en 109 sur Berloga, je tire mon épingle du jeu (avec des hauts et des bas) contre les yak et La5.
Par contre, dès que je rencontre en spit IX (surtout le modèle aux ailes rognées) et quelque soit l'avantage, si je ne le mets pas par terre tout de suite, il retourne la situation aussi sec quelle que soit ma vitesse, ou ma tactique de B&z. J'ai vu un Kador francophone descendre en moyenne un allemand toutes 30 secondes avec ce truc (je dis kador parce que l'avion ne fait pas tout...mais c'est dire ce que cela produit entre des mains expérimentées).


Je n'ai pas le P.47. Mais il était reconnu pour la résistance de son moteur et de sa cellule.... C'est cela qui le faisait kiffer par ses pilotes. S'il n'a pas ça, je ne vois pas ce qu'il lui reste. C'est vraiment dommage prace que cela va en dégoutter plus d'un.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: JDD N° 224

#68

Message par iceheart »

Taeht Dewoht a écrit :
mer. juil. 03, 2019 6:29 pm
Mais alors pourquoi ne pas mettre les yak 1B et 7 sur la map early...
mais ce n'est pas le débat... ici, il s'agit de serveur.
ouaip , la je pense qu'il faut voir avec le ou les mecs qui font tourner Berloga
perso je le prend comme un terrain d'essai ou de training rapide et pour ca il a le mérite d'exister :)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: JDD N° 224

#69

Message par Taeht Dewoht »

iceheart a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 12:46 am

ouaip , la je pense qu'il faut voir avec le ou les mecs qui font tourner Berloga
perso je le prend comme un terrain d'essai ou de training rapide et pour ca il a le mérite d'exister :)
Pour ça, tout le monde est d'accord, et on y va tous s'y faire les dents. ;)
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N° 224

#70

Message par Otto_Bann »

*{64s}Tomio_I a écrit :
mer. juil. 03, 2019 11:26 pm
Faucon a écrit :
mer. juil. 03, 2019 10:51 pm
Mouai, moi je crois plutôt que les "rouges" ont juste moins tendance à se plaindre que les "bleus". Ca parait abérant à première vue, mais pourtant... C'est bien eux qui auraient plus le droit de raler.
Pourquoi devraient-il raler davantage ?
+ 1 , la raison est que les Rouges ont bcp moins de raisons de se plaindre, tout simplement. Les chars volants, les kartings ailés qui ne dégradent pas et la balistique la plus efficace sont bien de leur coté et je ne me rappelle pas d'équivalent vvs à la loufoquerie du 190 qui a duré si longtemps avant d'être finalement rectifiée.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: JDD N° 224

#71

Message par OBT~Lionel »

Pourquoi les rouges devraient ils se plaindre ? Hier soir sur KOTA j'étais en yak 7, un BF 110 m'a abattu en combat tournoyant, il arrivait à virer plus serré que moi ...
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: JDD N° 224

#72

Message par -IRRE-Simpel »

+1 avec Faucon et sur Bos j'ai quand même beaucoup d'heure dessus je joue depuis que les 2 premières avions sont sorti que ce soit bleu ou rouge pas de préférence. (1000 heures de jeu sur Steam :emlaugh: ce n'est qu'une stat mais bon je suis pas un joueur occasionnel)

Je rejoins Faucon sur un point : les pilotes rouges râlent moins (c'est pas contre vous les "bleu") . Evidemment rien n'est parfait que ce soit dans un camps ou dans l'autre mais je trouve que (sauf pour le P47 comme dit plus haut) l'équilibre est plutôt respecter après c'est pas la réalité ce ne sera jamais parfait :)
Image
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: JDD N° 224

#73

Message par -IRRE-Simpel »

Otto_Bann a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 10:19 am
*{64s}Tomio_I a écrit :
mer. juil. 03, 2019 11:26 pm
Faucon a écrit :
mer. juil. 03, 2019 10:51 pm
Mouai, moi je crois plutôt que les "rouges" ont juste moins tendance à se plaindre que les "bleus". Ca parait abérant à première vue, mais pourtant... C'est bien eux qui auraient plus le droit de raler.
Pourquoi devraient-il raler davantage ?
+ 1 , la raison est que les Rouges ont bcp moins de raisons de se plaindre, tout simplement. Les chars volants, les kartings ailés qui ne dégradent pas et la balistique la plus efficace sont bien de leur coté et je ne me rappelle pas d'équivalent vvs à la loufoquerie du 190 qui a duré si longtemps avant d'être finalement rectifiée.
Meme impression pour les avions bleu encore une fois suffit d'en discuter avec des mecs qui jouent principalement rouge ^^ . les 109 qui perdent des morceaux de profondeur et qui tournent encore comme des zéros après ect ect

Coté avions bizarre on avait le P40 qui était injouable les 6 premiers mois après sa sortie et qui a été totalement retravaillé et le le P47 actuellement qui à un damage modèle disons un petit peu frustrant :jerry: )
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: JDD N° 224

#74

Message par sport02 »

OBT~Lionel a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 11:13 am
Pourquoi les rouges devraient ils se plaindre ? Hier soir sur KOTA j'étais en yak 7, un BF 110 m'a abattu en combat tournoyant, il arrivait à virer plus serré que moi ...
c' est vrai qu' il y a des trucs zarbis , pas essayé online mais le A20 ia marche bien en dog aussi si on ne fait pas gaffe :biggrin:
en tout cas qu' en on parle de l' avantage d' un camp sur l' autre ce n' est pas la peine de parler des gunners snipers car ce sont les mêmes des deux côtés .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

LAFI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 15 mars 2019

Re: JDD N° 224

#75

Message par LAFI »

le A20 avait la capacité de virer comme un chasseur, c'est cité dans l'article wikipédia qui lui est consacré.
D'un autre côté, Hans Ulrich Rudel dans son livre "pilote de stuka" parle d'un de ses ailiers qui était si téméraire qu'il se retournait contre les chasseurs qui le poursuivaient avec quelques succès.
ça à fini par lui jouer des tours évidemment...
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »