JDD N° 221

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: JDD N° 221

#26

Message par OBT~Lionel »

Bada, tu écris: " je passe sur le fait que BoS surcharge un seul core au lieu de distribuer la tâche sur 4"

Il semblerait que ce ne soit pas vrai.

Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8692
Inscription : 04 août 2001

Re: JDD N° 221

#27

Message par rollnloop »

Je suis pas convaincu.

Je pense que ça a été tourné en studio.




























Comment ça pas le bon sujet ? :exit:
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: JDD N° 221

#28

Message par axurit »

Effectivement, j'ai essayé, et mes 4 coeurs sont actifs.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: JDD N° 221

#29

Message par sport02 »

8 actifs en hyperthreading
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 595
Inscription : 19 août 2008

Re: JDD N° 221

#30

Message par Ploofy »

Mais puisque Bada vous dis qu'il n'en utilise qu'un seul !!!!!! il sait de quoi il parle quand même !

...mauvaise foi que vous êtes !
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: JDD N° 221

#31

Message par canauos »

axurit a écrit :
mer. avr. 24, 2019 1:21 am
viel i5 6600k
Il ne faut peut être pas exagérer quand même :emlaugh:

Je ne sais pas quel est ta configue, mais pour avoir changé de CG (voir description) récemment alors que mon processeur est encore plus ancien que le tien, je constate que c'est plutôt la CG qui est utilisée à 100% par les différents simus. Il semblerait que même pour mon processeur il y a de la marge.

En tous cas actuellement je n'ai aucuns soucis sur IL2 ou DCS (pas tout à fond) en 1080p.
Et encore, j'ai changé surtout pour DCS, parce que IL2 fonctionnait très bien (pas tout à fond) avec ma 7950 3gb.
Honnêtement je ne m'inquiète pas trop non plus pour Bodenplatte.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

blast1346
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 25 avril 2019

Re: JDD N° 221

#32

Message par blast1346 »

JV69_BADA a écrit :
mar. avr. 23, 2019 10:26 pm
Constater n'est pas critiquer... :emlaugh:

Jason avait parlé de plus de 1 million d'objets sur la carte. Vu la qualité des bâtiments, c'est pas des cubes avec des couches alpha sur des textures de 128, donc un nombre de poly's et de textures élevé.
Maintenant 1 million d'objets pareils ça va faire surchauffer les cpu...et là on revient à ce qu'à dit Phoenix: l'optimisation.
Celle ci se fait aussi bien au niveau client qu'un niveau devloppeur.
Ma Grand-mére de bécane tourne les jeux actuels, d'accord que je suis pas en hd/2K/4K et que j'ai pas besoin d'une CG bête de guerre pour les graphiques, mais mon Cpu multicore hyperthread (overclocké) d'y a 10ans tient parfaitement le cap.
Là où je suis pas d'accord est que le client ne doit pas être seul à le faire et que le rôle des devloppeurs est d'optimiser le core. Dans BoS, le cpu semble gérer aussi bien le pipeline graphique avant d'être rejeté sur la CG pour le render que la physique, je passe sur le fait que BoS surcharge un seul core au lieu de distribuer la tâche sur 4, voir utiliser le hyperthread si présent, alors que les CG's actuelles peuvent très bien gérér TouT le côté graphique du début à la fin sans que cela n'ait d'impact sur le cpu.

Et c'est là que se situe le pb: pour Bos on est à la surenchère de la fréquence. au plus t'en as, au plus vite les données sont traitées et donc plus de FPS.
C'est là qu'on voit que c'est un vieux core et c'est le point qu'ils devraient prendre en main. Je suis presque sur que pas mal de petits hics et bugs proviennent tout simplement d'un data dump sur le cpu.
Je trouve dommage qu'une simu d'une telle qualité graphique n'arrive pas à suivre son propre niveau graphique à caused'un mauvais "core"...et j'espère que Jason et C° vont s'attaquer à ça après la sortie de BoBp , vu qu'ils ont parlé d'une "pause" pour "debugguer" le soft...


PS: j'aime bien Bos :cheer:

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDD N° 221

#33

Message par Pollux »

Cette vidéo a le mérite d'être suffisamment explicite pour mettre fin à cette polémique infondée.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: JDD N° 221

#34

Message par JV69_BADA »

En effet!

J'ai testé plusieurs sim's hier soir (at autre jeux) et BoS ne se comporte plus comme lors de son installation y a quelques années, surement lorsque'ils l'ont réecrit pour dx11.
Celui qui bouffe le plus en CPU est x-plane11...

Voilà quand on reste coincé sur des vieux acquis... :emlaugh: ...vieux con :hum:

blast1346 a écrit :
jeu. avr. 25, 2019 10:22 am
Blabla image à la kong
comme premier post on a déjà vu mieux... :hum:
il va inaugurer ma liste des "ignorés"....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDD N° 221

#35

Message par Pollux »

Une réponse de Jason sur les dates de sortie pour IL-2: Bataille de Bodenplatte, Flying Circus Vol 1 et Tank Crew - Clash à Prokhorovka.

https://forum.il2sturmovik.com/topic/45 ... ent=760791

"We never stop developing and working so nothing is ever really done. The day we stop working on our client is the day we are "done". And the day we stop, you'll scream it isn't finished. But for argument sake the three projects we are currently working on will likely be finished by the end of the year. Yes, we always have small delays, but our delays are not very big. The model team always finishes ahead of the other teams. These three projects have taxed us beyond measure, but we have not suffered huge delays from what we originally planned.



Jason
"
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N° 221

#36

Message par phoenix »

JV69_BADA a écrit :
jeu. avr. 25, 2019 12:26 pm
En effet!

J'ai testé plusieurs sim's hier soir (at autre jeux) et BoS ne se comporte plus comme lors de son installation y a quelques années, surement lorsque'ils l'ont réecrit pour dx11.
Celui qui bouffe le plus en CPU est x-plane11...

Voilà quand on reste coincé sur des vieux acquis... :emlaugh: ...vieux con :hum:
Heu, tu sais, il n'y a pas de honte à dire que l'on s'est gouré, ou que l'on avait pas vérifié, ou même que l'on ne savait pas comment vérifier, parce que Bos a toujours été multi coeur.

Mais bon, si tu veux, je peux te faire une vidéo avec Rise of flight qui lui est toujours en 32 bits, et qui est aussi multicoeur. Et si tu te poses la question du pourquoi je parle de Rise of Flight, c'est parce que le moteur graphique de IL2 est l'évolution de celui de Rise of Flight (date de sortie d'aprés wikipedia 2009, car je ne me souviens plus). Sur ce plan, ils étaient en avance sur leur temps puisque ça a fait partie des premiers jeux à tirer partie des processeurs multicoeurs (il y a d'ailleurs eu une polémique quand le jeu est devenu problématique sur les core2duo et qu'il fallait un quad coeur suite à un patch, si tu fais une recherche dans la partie Rise of Flight de C6, tu pourras retrouver ça).

Et ceux qui ont eu des dédiés sous Rise of flight pourront te le dire, on utilisait un utilitaire pour ne faire travailler le dédié que sur les coeurs physiques et pas hyperthreadé, car on avait remarqué que ça pouvait poser problème. Mais ce soucis est résolus avec IL2 depuis sa sortie.

Bref, le multicoeur du moteur d'Il2/Rise of flight est une vielle histoire, mais tu avais du passer à côtés.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: JDD N° 221

#37

Message par sport02 »

m' en souviens de cette histoire avec le core2duo , le mien etait du coup au taquet et j' avais profité d' une bonne occase pour passer au i5
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »