JDD N° 221

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

JDD N° 221

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ent=759356


Avec pour FC, du SE5a

Image

et de l'Albatros DVa

Image

Pour TC, vue de l'intérieur du T 34

Image


Pour BoBp les premières images de la ville de Koln et de ces bâtiment détruit...

Image

Image

Ainsi que les screens des premiers véhicule piloté par l'IA...

Image

Image


Ce nouvelle opus va vraiment apporter un vent de fraîcheur dans la série des IL-2 GB... :yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: JDD N° 221

#2

Message par Arsenal53 »

o_O C'te carte! o_O j'ai peur pour ma machine! :crying:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N° 221

#3

Message par Otto_Bann »

T'as raison, mieux vaudra avoir une config parmi les plus costaudes. Actuellement sur WoL ils proposent une map (à l'origine conçue pour les chars d'après ce que j'ai entendu) plus jolie et mieux détaillée mais passer au-dessus des objectifs en ville est souvent injouable pour à peu près tout le monde. J'espère qu'elle sera améliorée pour mieux passer car elle est fort intéressante.

En tout cas ces images de ville en ruines sont d'un rendu au top.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: JDD N° 221

#4

Message par sport02 »

On en sait absolument rien et là je pense que c' est plutôt l' angle de prise de vue qui donne cette impression de densité .
J' espère des " nouveautés graphiques " en voyant les fumées .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: JDD N° 221

#5

Message par Taeht Dewoht »

Beaucoup de détails urbains, c'est vrai... mais déjà sur Stalingrad, les serveurs, pour que cela tourne, viraient la plupart des bâtiments. Idem pour les missions coop. D'où la difficulté parfois de repérer certaines petites villes entourées de forêt puisqu'il n'y avait pas de maisons mais uniquement la trace au sol. Donc, j'espère qu'on ne va pas se retrouver à voler sur des ombres au sol tellement la demande de ressources est énorme pour y jouer à 40 en ligne. Ce serait dommage de ne pouvoir profiter de tout l'environnement uniquement en missions offline.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N° 221

#6

Message par phoenix »

Sérieux, faut arrêté de voler sur des serveurs pourris, où alors ça fait un moment que tu n'as pas volé. Mais avec un vrai serveur (comprendre avec un hardware qui se respecte), il n'y a aucun problème à tout laisser. Ceux qui ont volé sur les missions que j'organisais peuvent en témoigner (et on était pas 3 pelés), et ça date pas d'hier. Par contre, il faut aussi apprendre à régler son jeu, et ne pas trop en demander pour une machine qui n'est pas capable de supporter la charge quand la mission est chargée. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais quand je vois certains qui règlent sur Ultra leur graphisme, et qui le conseillent avec des PC limites, c'est sur que ça rame.

Il y a des moments, je me demande si je joue au même jeux que certains. Le nombre de connerie colportées est assez hallucinante sur ce jeu.
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: JDD N° 221

#7

Message par JV69_BADA »

Pollux a écrit :
jeu. avr. 18, 2019 8:00 pm
L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ent=759356

Pour BoBp les premières images de la ville de Koln et de ces bâtiment détruit...

Image

Image



o_O
o_O
o_O

ooh ptaing... les bâtiments FPS-Killer proffesionnel....ceux qui pleuraient en 2004 au dessus de Berlin vont avoir des flash-backs

ils croient qu'on tourne tous avec une 2080Ti en SLI ???

qu'ils mettent le soft en multicore d'abord.... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 10 janvier 2018

Re: JDD N° 221

#8

Message par hialmar »

A mon avis, l'incendie de cette cathédrale n'est pas accidentel. On nous cache des choses !
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

Re: JDD N° 221

#9

Message par Yogi »

@hialmar c'est clair, tout est lié ;-)

Blague à part, je plussoie Phoenix : ma machine est d'entrée de gamme mais bien paramétrée, et sur Stalingrad avec une mission et un serveur bien réglés on a tous les immeubles et ça reste fluide.

Après il n'y a pas de secret : il faut passer du temps à faire ces réglages, c'est du boulot.

Comme on l'a dit : No guts no glory.

C'est depuis 20 ans la même chose : un simulateur n'est pas un jeu de console, il doit être paramétré.

Le FPS-Killer, c'est celui qui en attend trop.

Et pour avoir volé à 15fps avec une config en- dessous du minimum -en 2004, justement - j'en sais quelque chose en matière de compromis qualité/fluidité
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: JDD N° 221

#10

Message par JV69_BADA »

Stalingrad c'est pas la ruhr....
à part stalingrad ville c'est de la plaine.
ici on parle d'une zone surpeuplée, sur industrialisée. juste le nombre d'objets va être immense et si en plus on triple les poly's par objet :emlaugh:
On verra bien comment ça se passe chez les possesseurs de multicore's hypertreadés avec une1060.... :crying:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: JDD N° 221

#11

Message par sport02 »

enfin bon , il faut un minimum en matos pour pouvoir profiter pleinement d' un jeu actuel que ce soit bos ou un autre .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N° 221

#12

Message par Otto_Bann »

phoenix a écrit :
sam. avr. 20, 2019 8:25 pm
Sérieux, faut arrêté de voler sur des serveurs pourris...
Le choix des servers est plus simple que ça : on se retrouve là où il y du monde, càd là où on risque pas de s'emmerder à chercher 3 péquins sur 10 000km², ce qui hélas est de cas de presque tous les servers...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: JDD N° 221

#13

Message par Taeht Dewoht »

En tout cas sur "Knight of je sais plus quoi"... j'ai pas vu les bâtiments... et c'était la map Stalingrad qui bouffe moins que Kuban... Et de fait, comme il n'y a pas 36 seveurs avec des gens, on prend ce qu'il y a.
D'autre part, les fumées impactent aussi. Alors s'il y a en plus des fumées sur toutes ces villes en ruines... on peut craindre que cela rame davantage (et tant mieux si ce n'est pas le cas).
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: JDD N° 221

#14

Message par LOLOF1 »

Merci beaucoup Pollux :notworthy de toute ces super infos ,et quand on vois les décors des villes allemandes en ruine on en est Baba !!!!!! o_O
Il y a aussi le «Flying Circus « qui commence à me faire des clins d’œil !! :cheer:
Il fonctionne bien en Vr !
Et le module pour les chars ,il fonctionne en Vr aussi ??
,comme mon Pimax 5k+ marche super bien pour IL2/BOS/BoK ,je me tate aussi à faire du dû char en Vr :exit:

Aplushhs et merci encore Pollux a prendre du temps à nous faire les nombreuses mises à jour d’Il2
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N° 221

#15

Message par phoenix »

Otto_Bann a écrit :
dim. avr. 21, 2019 1:18 pm
phoenix a écrit :
sam. avr. 20, 2019 8:25 pm
Sérieux, faut arrêté de voler sur des serveurs pourris...
Le choix des servers est plus simple que ça : on se retrouve là où il y du monde, càd là où on risque pas de s'emmerder à chercher 3 péquins sur 10 000km², ce qui hélas est de cas de presque tous les servers...
Donc, vous savez que le serveur est pourri, mais comme il y a du monde, vous y allez quand même. C'est un peu du masochisme, ou alors l'appel du score aussi appelé l'effet kikitout dur. Le monde appelle le monde (vous en êtes la preuve puisque vous allez sur un truc qui ne vous plait pas), donc allez en groupe sur un autre serveur, à force, les gens viendront. Sinon, il y a aussi la possibilité de se sortir les doigts du cul, et de proposer son propre serveur. Mais là, ça veut dire passer du temps et dépenser de l'argent. Et avant que l'on me réponde que vous n'avez pas le temps ou l'argent, je vous rassure, ceux qui vous propose des serveur n'ont pas plus de temps que vous, et peut être pas beaucoup plus de moyen que vous. Si vous êtes plusieurs, vous pouvez le financer à plusieurs. Maintenant, ça ne veut pas dire que le truc prendra en ligne, car vous proposez et les joueurs disposent.
Taeht Dewoht a écrit :
dim. avr. 21, 2019 7:24 pm
En tout cas sur "Knight of je sais plus quoi"... j'ai pas vu les bâtiments... et c'était la map Stalingrad qui bouffe moins que Kuban... Et de fait, comme il n'y a pas 36 seveurs avec des gens, on prend ce qu'il y a.
D'autre part, les fumées impactent aussi. Alors s'il y a en plus des fumées sur toutes ces villes en ruines... on peut craindre que cela rame davantage (et tant mieux si ce n'est pas le cas).
Pour une partie, même réponse que pour Otto Bann, mais je rajouterais que, en plus tu reproches au jeu un problème qui est lié à la mission proposée, et pas au jeu. Moi j'appelle ça raler pour raler. Le concepteur de la mission a enlevé des trucs soit par méconnaissance, soit pour économiser les PC des personnes qui se connectent à son serveur. Bref, le problème est localisé chez toi et pas ailleurs si tu rames sur Stalingrad, Kuban, ou Prokhorovka dans la zone détaillée (geforce 970 avec 4 Go de RAM et une résolution supérieure à 1920 x 1080 = microfreeze en radada, car l'utilisation de la mémoire graphique dépasse 4 GO).

Pour les fumées, il y avait les grosses fumées de Stalingrad qui faisait baissé les FPS (et si tu avais un PC limite avec du monde sur zone, ça pouvait provoquer des saccades, on avait fait des tests où on était un certains nombre en multi sur une zone restreinte de Stalingrad, mais là encore, ça date, ça doit bien remonté à 3/4 ans), mais qui ont été optimisés depuis un bon bout de temps (donc si c'est de ça dont tu parles, encore une fois, depuis quand as tu réellement joué à IL2). Pour les autres, si cela rend injouable ton jeu, c'est que ton PC est pourri, et qu'il est temps de le changer. A un moment, il n'y a pas de miracle, un PC a une durée de vie limitée en terme de confort d'utilisation (pour le jeu, c'est 2/3 ans en général, et je parle en terme de jeu globale si on ne veut pas trop faire de compromis, pas que simu). Avec le temps, les softs s'améliorent et demande plus de puissance, et donc, il faut se résoudre à changer. Vivre dans le passé n'amène rien. C'est fou comme le milieu de la simulation est conservateur et a du mal à comprendre ça.

On veut des améliorations, mais on voudrait que ça tourne sur une bouse qui n'est pas ou plus faite pour le jeu, et que cette bouse tienne 20 ans. Sans parler que l'on ne veut pas repasser à la caisse. Heureusement que ce n'est pas Electronic arts qui produit de la simu, sinon, il y aurait des suicides collectifs tous les ans ou tous les deux ans. ;)

Ce qui est géniale dans le coin, c'est que quoi que fasse les dev, rien ne va. On aurait eu des screens pourris, on aurait eu droit à : les graphismes sont pourris, et t'a vu, c'est détruit, il n'y a pas de fumée, on est en 2019, c'est lamentable d'avoir ça, surtout à 80 balles (hors pré-commande pour 10 avions et une carte pour rappel). Et là, on a quelque chose qui a de la gueule, et ça rale aussi. Ca pourrait se justifier si on avait pas l'expérience des dev qui ont montré plusieurs fois qu'il ne lâchait pas des trucs trop pourris. Bref on verra quand ce sera là et avec des vrai PC de jeu, et pas des rognes qui devrait être à la retraite.

Maintenant, j'attends la suite de ce que tu vas pouvoir nous sortir comme point qui ne va pas, ou n'irait pas avec Bodenplatte, vu que ça a l'air d'être le sport national dans le coin. Mais ce qui est sur, c'est qu'avec certains de la partie IL2 sur C6, on aimerait que ce soit les numéros de l'euromillions, car on gagnerait à coup sur, et on pourrait financer le soft de nos rêve.

Il y a (au présent) des problèmes dans Il2, et certains trés chiants que l'on se traine depuis pas mal de temps, comprendre des années, mais c'est bizarre, je ne l'ai jamais vu exposé, mais peut être faut il jouer au jeu, et pas seulement le lancer en se demandant ce que l'on va pouvoir trouver pour défoncer le jeu. :hum:

Il2 est un jeu, et reste un jeu dont le but est de passer un bon moment, donc si le plaisir ne prend pas le dessus sur les mauvais côtés, il faut arrêté et faire autre chose. Quand on n'aime pas quelque chose, il ne faut pas se forcer. C'est ce que j'ai fais avec Clodo, et je ne suis pas le seul. J'ai ré essayé avec les patchs de la teamfusion qui ne m'ont pas convaincu, c'est pas pour ça que je m'inflige du Clodo. J'ai re-testé, ça ne m'a pas plus, et hop, retour sur l'étagère. Et c'est la même pour DCS WW2, mais là je me tiens un peu plus au courant, et je re-teste de temps en temps.
LOLOF1 a écrit :
lun. avr. 22, 2019 1:27 am
Merci beaucoup Pollux :notworthy de toute ces super infos ,et quand on vois les décors des villes allemandes en ruine on en est Baba !!!!!! o_O
Il y a aussi le «Flying Circus « qui commence à me faire des clins d’œil !! :cheer:
Il fonctionne bien en Vr !
Et le module pour les chars ,il fonctionne en Vr aussi ??
,comme mon Pimax 5k+ marche super bien pour IL2/BOS/BoK ,je me tate aussi à faire du dû char en Vr :exit:

Aplushhs et merci encore Pollux a prendre du temps à nous faire les nombreuses mises à jour d’Il2
Lolof, c'est un moteur unifié avec une seule installation pour tout ces jeux, donc ce qui marche pour l'un, marche pour l'autre, même si la question pour les tanks me parait légitime. Pour les râleurs : concernant les tanks, il manque une fonction essentielle au chef de char (on fait le forcing pour qu'elle soit implémentée), mais je ne l'ai jamais vu exposé sur C6, mais bon, jouer ou lancer pour raler, grand débat. ;)

Je n'ai pas testé les avions WW1, ni les tanks en VR, mais je sais que Pollux l'a fait et que ça marche bien, voir trés bien. Pour la WW1, sous RoF, en 3D vision, ça donnait déjà vraiment bien, alors avec un casque VR, ça doit être encore mieux. Va falloir que je prenne le temps de tester.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: JDD N° 221

#16

Message par lefuneste »

Juste pour remettre une couche sur Il2: le multi est largement perfectible pour permettre aux débutants en multi sans escadrille (qui sont une majorité) de s'y retrouver, l'IA est très limitée et compromet l'intérêt des campagnes solo. Le rayon d'affichage a 10km rend la visibilité des objets trop limité des que l'on vole haut. Le multi devient une partie de colin maillard. Les coms avec l'IA sont au niveau zero. Le reste est du détail par rapport au gameplay. J'oubliais : Jason n'écoute pas trop les demandes sur les forums, cf l'API d'export...
La VR est géniale avec les avions WW1. Surement la meilleure expérience VR aero.
Je trouve la VR plutôt BoF avec les chars fournis par défaut, on a que la vue viseur pour le gunner, on voit les manques de facette a certains endroits du compartiment driver...
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N° 221

#17

Message par Otto_Bann »

phoenix a écrit :
lun. avr. 22, 2019 8:49 am
Donc, vous savez que le serveur est pourri, mais comme il y a du monde, vous y allez quand même. C'est un peu du masochisme, ou alors l'appel du score aussi appelé l'effet kikitout dur. Le monde appelle le monde (vous en êtes la preuve puisque vous allez sur un truc qui ne vous plait pas), donc allez en groupe sur un autre serveur, à force, les gens viendront. Sinon, il y a aussi la possibilité de se sortir les doigts du cul, et de proposer son propre serveur. Mais là, ça veut dire passer du temps et dépenser de l'argent. Et avant que l'on me réponde que vous n'avez pas le temps ou l'argent, je vous rassure, ceux qui vous propose des serveur n'ont pas plus de temps que vous, et peut être pas beaucoup plus de moyen que vous. Si vous êtes plusieurs, vous pouvez le financer à plusieurs. Maintenant, ça ne veut pas dire que le truc prendra en ligne, car vous proposez et les joueurs disposent.
Slt Phoenix,

Ta théorie tient évidemment la route mais elle a déjà été expérimentée des tas de fois, c'est la quantité de servers disponibles qui affichent 0 pilotes (ou presque) chaque soir dans le lobby. Dans la réalité même si parfois ils ont un succès (limité) au départ du fait de la nouveauté que les joueurs viennent découvrir, ils retournent rapidement dans la cour de récré la plus remplie, là où ils sont sûrs de trouver de l'action. Les gens viennent en soirée voler 1h ou 2 après le boulot. L'immense majorité n'a pas envie de se prendre la tête et aller ici ou là pour faire grandir tel server. Ils vont au plus rempli se défouler un peu... et entrainent de fait tous les autres avec eux.

J'aimerai bcp un server en full (sans ce put... de gps de mer... :exit:), sans limitation d'appareils ni d’armement, avec des missions ni trop éloignées, ni trop courtes sur la map et sur laquelle j'aurai des fps au top. Ça existe, en plusieurs exemplaires... mais il n'y a personne dessus ou ça plafonne à 15 joueurs les beaux jours.

Se cotiser, investir et mettre ses compétences (quand on les a) dans un bon server semble être un placement à très haut risque (en plus du boulot que ça doit apporter). Chapeau à ceux qui tiennent le coup car ils ne voient ni la logique, ni leurs efforts respectés car cela ne prend pas. Car en finalité, en plus d'être quasi seuls sur leur server, ils se sont en plus cassé le cul à le monter et y ont laissé la monnaie. Mais ok, ils ont la satisfaction de ne pas être sur le server un peu bancale et rempli. Qui est maso...? :biggrin:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: JDD N° 221

#18

Message par iceheart »

chacun voit midi a sa montre au final :yes:
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: JDD N° 221

#19

Message par Barda »

Et bien, on part bien vite en biais.....

Au départ des screens d'une ville, et nous voilà à discuter des anciennes raleries.

Le truc bien c'est qu'on est resté calmes et respectueux, bravo.

Bon, Phoenix est un peu monté au créneau en supposant que les râleurs de lowFPS ne savaient pas régler leur PC, et que les joueurs sur Wol sont des adeptes des comparaisons centimètriques
On ne lui en veut pas, c'est agaçant de voir se lever des critiques sur de supposées pertes de FPS en regardant des screens WIP.

Perso j'attend de tester avant de crier au scandale.
Histoire de voir quelle est la config mini (bien réglée).
Et je ne généralise pas sur les concepts internes des joueurs. Vous en trouverez pleins de différents sur un même serveur.

Là où personne n'a tort, c'est qu'il n'y pas assez de serveurs remplis sur IL2 BoX
Et, que les joueurs aillent là où l'action est dense, ç'est bien normal.
Actuellement, d'ailleurs les travaux de Zorkaiev nous ont montré que pour ouvrir une mission multi jouable sur IL2 il ne faut pas obligatoirement un serveur payant :

on y arrive avec :
- une connexion fibre
- un pc serveur dédié quasi standard (orienté puissance de CPU, voir du coté d'un I7)

Par contre, si certains serveurs sont toujours pleins et d'autres vides c'est que qqchose coince pour les vides.
Et c'est souvent au niveau du concept.
Limitations complexes ou tout open ? où est le juste milieu ? pour combien de joueurs ?

De plus, le concept du 24H/24 est souvent source de problèmes qui ne collent pas au concept de base.
Voir le système Coconut de campagne dynamique qui est super, mais à mon humble avis desservi par le 24/24.
Et oui, batailler pour avancer un front de 10km toute une soirée dans un sens pour le voir reculer de 20km par quelques joueurs dans un autre fuseau horaire pendant que dormer/bosser c'est déprimant.

Alors, je vote pour un multiplication des serveurs avec des concepts différents, à partir de connexions et de pc domestiques.
Et ceux qui auront du succès parceque leur concept est bon resteront.

Parceque nous le valons bien, et qu' IL2 est mine de rien une simu qui fonctionne (et qui tient ses délais)


@ + en vol !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N° 221

#20

Message par Otto_Bann »

Barda a écrit :
lun. avr. 22, 2019 12:16 pm
...Voir le système Coconut...
Je viens d'y refaire un tour. Parmi le top des servers imo. 220 de fps au raz du sol, des cibles loin, des proches, pas de limitation ni gps, un régal. On était 4... puis 2 rapidement alors que sur WoL que j'ai rejoint on était plus de 60. A désespérer... :crying:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: JDD N° 221

#21

Message par -IRRE-Simpel »

Otto_Bann a écrit :
lun. avr. 22, 2019 3:38 pm
Barda a écrit :
lun. avr. 22, 2019 12:16 pm
...Voir le système Coconut...
Je viens d'y refaire un tour. Parmi le top des servers imo. 220 de fps au raz du sol, des cibles loin, des proches, pas de limitation ni gps, un régal. On était 4... puis 2 rapidement alors que sur WoL que j'ai rejoint on était plus de 60. A désespérer... :crying:
Le serveur de cooco sa dépend je suis déjà monté à 30 dessus avec les IA après le truc c'est que sur le 30 il y avait 25 Français ^^ et que on est pas non plus la plus grosse communauté. Ce qui manque c'est un serveur TAW (d'après moi) la tout le monde se bat pour rentrer dessus. Le problème comme dit plus haut c'est triste de batailler une soirée et d'avance de 10 km pour voir que les chinois t'ont fait reculer de 55 km pendant que tu dormais ^^
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDD N° 221

#22

Message par Pollux »

On va juste re-préciser quelques petites choses:

Les 3 opus que sont Bodp, TC et FL sont tous "encore" en développement et donc pas fini. Donc critiquer ce qui existe déjà c'est une chose mais critiquer ce qui n'existe pas encore en est une autre.

Concernant l'opus IL-2 Bobp, personne n'a donc encore put mettre la main sur la carte. A moins que notre amis Bada soit un privilégier des dév mais j'en doute... :hum:
Même s'il parait "évident" quelle sera forcement plus gourmande que les autres cartes et qu'il faudra un bon PC pour la faire tourner, personne ne connait encore le degré d'optimisation atteint.


Concernant l'opus IL-2 Tank Crew , la carte vient de sortir et tout le monde a remarqué qu'elle était plus gourmande sur des villes pourtant petites mais ou l'aspect destructible semble consommer pas mal de ressource.
Concernant l'aspect VR, rien ne dit quelle ne sera pas améliorée pour la sortie du soft voir même après. Actuellement le rendu est plutôt bon (on ressent bien la promiscuité de l'intérieur d'un char) mais certaines vues sont à améliorer comme la vue viseur pour les mitrailleurs qui possède les même défaut que sur les avions.
L'un des gros point noir, c'est qu'en dehors du technochat, rien ne nous indiquent le type de munition utilisé.

Concernant l'opus IL-2 Flying Circus, très peu de chose ont filtré sur la carte, il va donc falloir encore attendre avant de pouvoir critiquer ce faire une idée.
Concernant la VR, il est indéniable que la WWI se prête très bien à l'exercice avec des cockpits ouvert, une vitesse d'évolution bien plus lente et des dogfights ou il faut se dévisser la tête pour pourvoir suivre sont adversaire... :hum:

Bon vol.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: JDD N° 221

#23

Message par falcon29 »

Pollux a écrit :
lun. avr. 22, 2019 6:57 pm

Donc critiquer ce qui existe déjà c'est une chose mais critiquer ce qui n'existe pas encore en est une autre.


+1 :notworthy
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: JDD N° 221

#24

Message par JV69_BADA »

Constater n'est pas critiquer... :emlaugh:

Jason avait parlé de plus de 1 million d'objets sur la carte. Vu la qualité des bâtiments, c'est pas des cubes avec des couches alpha sur des textures de 128, donc un nombre de poly's et de textures élevé.
Maintenant 1 million d'objets pareils ça va faire surchauffer les cpu...et là on revient à ce qu'à dit Phoenix: l'optimisation.
Celle ci se fait aussi bien au niveau client qu'un niveau devloppeur.
Ma Grand-mére de bécane tourne les jeux actuels, d'accord que je suis pas en hd/2K/4K et que j'ai pas besoin d'une CG bête de guerre pour les graphiques, mais mon Cpu multicore hyperthread (overclocké) d'y a 10ans tient parfaitement le cap.
Là où je suis pas d'accord est que le client ne doit pas être seul à le faire et que le rôle des devloppeurs est d'optimiser le core. [Edit http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7#p1713237] Dans BoS, le cpu semble gérer aussi bien le pipeline graphique avant d'être rejeté sur la CG pour le render que la physique, je passe sur le fait que BoS surcharge un seul core au lieu de distribuer la tâche sur 4, voir utiliser le hyperthread si présent, alors que les CG's actuelles peuvent très bien gérér TouT le côté graphique du début à la fin sans que cela n'ait d'impact sur le cpu.

Et c'est là que se situe le pb: pour Bos on est à la surenchère de la fréquence. au plus t'en as, au plus vite les données sont traitées et donc plus de FPS.
C'est là qu'on voit que c'est un vieux core et c'est le point qu'ils devraient prendre en main. Je suis presque sur que pas mal de petits hics et bugs proviennent tout simplement d'un data dump sur le cpu.
[Edit]
Je trouve dommage qu'une simu d'une telle qualité graphique n'arrive pas à suivre son propre niveau graphique à caused'un mauvais "core"...et j'espère que Jason et C° vont s'attaquer à ça après la sortie de BoBp , vu qu'ils ont parlé d'une "pause" pour "debugguer" le soft...


PS: j'aime bien Bos :cheer:
Dernière modification par JV69_BADA le jeu. avr. 25, 2019 12:31 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: JDD N° 221

#25

Message par axurit »

Je me souviens avoir lu sur le forum il2, Jason qui prévenaient que bodenpate pourrait être un problème pour les plus petites machine.
Et comme le dit BADA il y a des chances que mon viel i5 6600k n'y résiste pas. On verra à la sortie de la carte, mais je pense que quelques uns vont devoir passer à la banque ...
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »