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Re: Traînée des volets de capots 190A8

Publié : sam. mars 16, 2019 6:49 pm
par Otto_Bann
Claymore a écrit :
sam. mars 16, 2019 2:20 pm
Sauf que dans le cas du Fw190 l'air qui entre dans le capot est forcé par une soufflante à 12 aubes (14 sur le A9) ...
Tu m'étonnes...: t'as vu le bordel derrière? Je crois que sans ça pas même une brise pourrait ressortir par les volets de capot :biggrin: Je crois bien d'ailleurs que le proto et 1ers exemplaires de 190s souffraient de problèmes de refroidissement.

Re: Traînée des volets de capots 190A8

Publié : dim. mars 17, 2019 11:18 am
par Arsenal53
De toute façon c'est un détail, c'est tout le modèle de vol de cet avion qui est à revoir à mon avis mais ça n'arrivera pas. ça restera un avion hit and run , boom and zoom

Re: Traînée des volets de capots 190A8

Publié : dim. mars 17, 2019 12:02 pm
par Faucon
Qu'est ce qui va pas sur son mdv?

Re: Traînée des volets de capots 190A8

Publié : lun. mars 18, 2019 10:07 am
par JV69_BADA
.

Re: Traînée des volets de capots 190A8

Publié : lun. mars 18, 2019 11:23 am
par *{64s}Tomio_I
Ton lien marche pas bada
Je pique souvent à 2300 tours/min, jamais cassé le moteur...

Le A3 a les radiateur ouverts par défaut et domine ses adversaires même avec ca
Le A5 a besoin de 15% en hiver et 30% en été. On est loin du full open
Seul le A8 a besoin de 60-70% en été

JV69_BADA a écrit :
lun. mars 18, 2019 10:07 am
Le proto ne souffrait pas de surchauffe moteur mais de surchauffe "cockpit" à cause du'une trop grande proximité moteur. Le cockpit a été reculé pour cette raison.
Les premières series surchauffaient (juste pour certains cylindres) à cause de mauvaise conception d'échappements.
hum, les premiers étaient sujets à des incendies pourtant non ?

Re: Traînée des volets de capots 190A8

Publié : lun. mars 18, 2019 11:36 am
par Otto_Bann

Re: Traînée des volets de capots 190A8

Publié : lun. mars 18, 2019 6:31 pm
par Claymore
*{64s}Tomio_I a écrit :
lun. mars 18, 2019 11:23 am
Ton lien marche pas bada
Je pique souvent à 2300 tours/min, jamais cassé le moteur...

Le A3 a les radiateur ouverts par défaut et domine ses adversaires même avec ca
Le A5 a besoin de 15% en hiver et 30% en été. On est loin du full open
Seul le A8 a besoin de 60-70% en été

JV69_BADA a écrit :
lun. mars 18, 2019 10:07 am
Le proto ne souffrait pas de surchauffe moteur mais de surchauffe "cockpit" à cause d'une trop grande proximité moteur. Le cockpit a été reculé pour cette raison.
Les premières series surchauffaient (juste pour certains cylindres) à cause de mauvaise conception d'échappements.
hum, les premiers étaient sujets à des incendies pourtant non ?
Les premiers oui jusqu'au A2, après ça a été résolu.

Pas de volets de radiateur sur les premières séries jusque après les premiers A4 produits, c'était de simples lumières donc ouvert en permanence.

Ensuite sur le proto, D-OPZE, si par la suite le poste pilote a été reculé le moteur a aussi été avancé une première fois jusqu'au A4, et encore de 20cm à partir du A5