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Re: Traînée des volets de capots 190A8
Publié : sam. mars 16, 2019 6:49 pm
par Otto_Bann
Claymore a écrit : ↑sam. mars 16, 2019 2:20 pm
Sauf que dans le cas du Fw190 l'air qui entre dans le capot est forcé par une soufflante à 12 aubes (14 sur le A9) ...
Tu m'étonnes...: t'as vu le bordel derrière? Je crois que sans ça pas même une brise pourrait ressortir par les volets de capot
Je crois bien d'ailleurs que le proto et 1ers exemplaires de 190s souffraient de problèmes de refroidissement.
Re: Traînée des volets de capots 190A8
Publié : dim. mars 17, 2019 11:18 am
par Arsenal53
De toute façon c'est un détail, c'est tout le modèle de vol de cet avion qui est à revoir à mon avis mais ça n'arrivera pas. ça restera un avion hit and run , boom and zoom
Re: Traînée des volets de capots 190A8
Publié : dim. mars 17, 2019 12:02 pm
par Faucon
Qu'est ce qui va pas sur son mdv?
Re: Traînée des volets de capots 190A8
Publié : lun. mars 18, 2019 10:07 am
par JV69_BADA
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Re: Traînée des volets de capots 190A8
Publié : lun. mars 18, 2019 11:23 am
par *{64s}Tomio_I
Ton lien marche pas bada
Je pique souvent à 2300 tours/min, jamais cassé le moteur...
Le A3 a les radiateur ouverts par défaut et domine ses adversaires même avec ca
Le A5 a besoin de 15% en hiver et 30% en été. On est loin du full open
Seul le A8 a besoin de 60-70% en été
JV69_BADA a écrit : ↑lun. mars 18, 2019 10:07 am
Le proto ne souffrait pas de surchauffe moteur mais de surchauffe "cockpit" à cause du'une trop grande proximité moteur. Le cockpit a été reculé pour cette raison.
Les premières series surchauffaient (juste pour certains cylindres) à cause de mauvaise conception d'échappements.
hum, les premiers étaient sujets à des incendies pourtant non ?
Re: Traînée des volets de capots 190A8
Publié : lun. mars 18, 2019 11:36 am
par Otto_Bann
Re: Traînée des volets de capots 190A8
Publié : lun. mars 18, 2019 6:31 pm
par Claymore
*{64s}Tomio_I a écrit : ↑lun. mars 18, 2019 11:23 am
Ton lien marche pas bada
Je pique souvent à 2300 tours/min, jamais cassé le moteur...
Le A3 a les radiateur ouverts par défaut et domine ses adversaires même avec ca
Le A5 a besoin de 15% en hiver et 30% en été. On est loin du full open
Seul le A8 a besoin de 60-70% en été
JV69_BADA a écrit : ↑lun. mars 18, 2019 10:07 am
Le proto ne souffrait pas de surchauffe moteur mais de surchauffe "cockpit" à cause d'une trop grande proximité moteur. Le cockpit a été reculé pour cette raison.
Les premières series surchauffaient (juste pour certains cylindres) à cause de mauvaise conception d'échappements.
hum, les premiers étaient sujets à des incendies pourtant non ?
Les premiers oui jusqu'au A2, après ça a été résolu.
Pas de volets de radiateur sur les premières séries jusque après les premiers A4 produits, c'était de simples lumières donc ouvert en permanence.
Ensuite sur le proto, D-OPZE, si par la suite le poste pilote a été reculé le moteur a aussi été avancé une première fois jusqu'au A4, et encore de 20cm à partir du A5