Traînée des volets de capots 190A8

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Otto_Bann
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Re: Traînée des volets de capots 190A8

#26

Message par Otto_Bann » sam. mars 16, 2019 6:49 pm

Claymore a écrit :
sam. mars 16, 2019 2:20 pm
Sauf que dans le cas du Fw190 l'air qui entre dans le capot est forcé par une soufflante à 12 aubes (14 sur le A9) ...
Tu m'étonnes...: t'as vu le bordel derrière? Je crois que sans ça pas même une brise pourrait ressortir par les volets de capot :biggrin: Je crois bien d'ailleurs que le proto et 1ers exemplaires de 190s souffraient de problèmes de refroidissement.
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Arsenal53
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Re: Traînée des volets de capots 190A8

#27

Message par Arsenal53 » dim. mars 17, 2019 11:18 am

De toute façon c'est un détail, c'est tout le modèle de vol de cet avion qui est à revoir à mon avis mais ça n'arrivera pas. ça restera un avion hit and run , boom and zoom
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Faucon
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Re: Traînée des volets de capots 190A8

#28

Message par Faucon » dim. mars 17, 2019 12:02 pm

Qu'est ce qui va pas sur son mdv?
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JV69_BADA
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Re: Traînée des volets de capots 190A8

#29

Message par JV69_BADA » lun. mars 18, 2019 10:07 am

Le proto ne souffrait pas de surchauffe moteur mais de surchauffe "cockpit" à cause du'une trop grande proximité moteur. Le cockpit a été reculé pour cette raison.
Les premières series surchauffaient (juste pour certains cylindres) à cause de mauvaise conception d'échappements.
Les volets de capot ne sont JAMAIS completement fermés. Ils laissent Toujours passer suffisement d'evacuation d'air. En position "fermés" ( "minimal" serait un meilleur mot) ils sont sensés tenir le moteur à 2300tm à température normale de fonctionnement en palier.
L'air "comprimé" par la soufflante passe par le radiateur d'huile et est canalisé pour aller d'une manière spécifique sur le reste du moteur.
Tout le compartiment moteur est en légère "supression" par rapport à l'éxtérieur.
L'ouverture max des volets ne se fesait que par temps chaud (voir tropical) et au sol lors des roulage.(dependant des températures extérieures)
Dans un climat hivernal même les montés continues (au meilleur taux de montée -basse vitesse donc moins de flux d'air) se fesaient avec les radiateur "fermés".
tout ceci se retrouvee dans les différents ouvrages dédiés au wruger

Dans ce jeu, la question serait pourquoi as-t-on besoin de voler avec les radiateurs completement ouverts, meme en plein hiver russe avec -20°?
En suivant cette logique, cet avion n'aurait jamais pu voler dans le desert (climat tropical on va dire) car il surchaufferait directement m^me au régime de croisière.
Dans l'étât actuel le A8 est artificeillement bridé.
Par ailleur, qqn d'entre vous a essayé de reproduire le test de piqué http://www.wwiiaircraftperformance.org/ ... .html...en laissant le moteur à2300 le moteur part en sur-regime à chaque fois et fini par rendre l'âme... bizarre que ce ne soit pas corrigé vu que le test est dispo :hum:

comme Rollnloop a écrit:
"par ailleurs, des résultats secrets d'essais que seuls les devs ont et qu'il est impossible de partager prouvent que les FMs sont exacts (enfin si rien n'a changé récemment)"
En sachant que 1C est financé en partie par la Russian Military History Society, ils doivent surement avoir contractuellent un certain cahier de charges patriotiquement correct....
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*{64s}Tomio_I
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Re: Traînée des volets de capots 190A8

#30

Message par *{64s}Tomio_I » lun. mars 18, 2019 11:23 am

Ton lien marche pas bada
Je pique souvent à 2300 tours/min, jamais cassé le moteur...

Le A3 a les radiateur ouverts par défaut et domine ses adversaires même avec ca
Le A5 a besoin de 15% en hiver et 30% en été. On est loin du full open
Seul le A8 a besoin de 60-70% en été

JV69_BADA a écrit :
lun. mars 18, 2019 10:07 am
Le proto ne souffrait pas de surchauffe moteur mais de surchauffe "cockpit" à cause du'une trop grande proximité moteur. Le cockpit a été reculé pour cette raison.
Les premières series surchauffaient (juste pour certains cylindres) à cause de mauvaise conception d'échappements.
hum, les premiers étaient sujets à des incendies pourtant non ?
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Otto_Bann
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Re: Traînée des volets de capots 190A8

#31

Message par Otto_Bann » lun. mars 18, 2019 11:36 am

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Claymore
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Re: Traînée des volets de capots 190A8

#32

Message par Claymore » lun. mars 18, 2019 6:31 pm

*{64s}Tomio_I a écrit :
lun. mars 18, 2019 11:23 am
Ton lien marche pas bada
Je pique souvent à 2300 tours/min, jamais cassé le moteur...

Le A3 a les radiateur ouverts par défaut et domine ses adversaires même avec ca
Le A5 a besoin de 15% en hiver et 30% en été. On est loin du full open
Seul le A8 a besoin de 60-70% en été

JV69_BADA a écrit :
lun. mars 18, 2019 10:07 am
Le proto ne souffrait pas de surchauffe moteur mais de surchauffe "cockpit" à cause d'une trop grande proximité moteur. Le cockpit a été reculé pour cette raison.
Les premières series surchauffaient (juste pour certains cylindres) à cause de mauvaise conception d'échappements.
hum, les premiers étaient sujets à des incendies pourtant non ?
Les premiers oui jusqu'au A2, après ça a été résolu.

Pas de volets de radiateur sur les premières séries jusque après les premiers A4 produits, c'était de simples lumières donc ouvert en permanence.

Ensuite sur le proto, D-OPZE, si par la suite le poste pilote a été reculé le moteur a aussi été avancé une première fois jusqu'au A4, et encore de 20cm à partir du A5
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Quelques fois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
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