Une pause après Bodenplate ?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Une pause après Bodenplate ?

#26

Message par phoenix »

Heu, tu es sur que tu parles de Bos, car BoS était en pré commande en aout 2013. Sa sortie officiele était en octobre 2014. On est loin de 7 ans. Pour les graphismes, cela reste l'un des plus beau simulateur. Et je ne sais pas où tu as vu une pause dans le développement, car le développement bat son plein.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Une pause après Bodenplate ?

#27

Message par Claymore »

Sans parler du fait qu'il est constamment amélioré, ou pas selon les goûts de chacun, au fil des sorties des nouveaux opus et des mises à jour qui profitent même aux précédentes versions même si on a pas acheté les nouveautés.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Une pause après Bodenplate ?

#28

Message par sport02 »

C' est un fan d' il2 premier du nom , le reste c' est de la daube , Dcs compris , seuls les jeux gratuits et crackes sont interessants pour lui . Il melange tout d' ailleurs , un mod pour lui c' est du developpement , etc ...
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Une pause après Bodenplate ?

#29

Message par axurit »

bane a écrit :
jeu. févr. 14, 2019 5:16 pm
@Axurit, sur papier ça tient la route ton propos, après notre communauté n'est pas des plus simple..
Mouaip... Je n'avais pas créer ce sujet pour savoir qui à la plus grosse....

A la base ça ne parlait même pas de Clodo, auquel je rejouerai volontiers quand le support de la vr sera sortie.

Parce que moi aussi, pour rien au monde je ne reviendrais sur un écran, surtout avec les nouveautés qui pointent le bout de leur nez, et dont les retours des membres du forum sont plus qu’encourageant. Retours et progrès qui confirmerons la route à suivre pour certains et franchir le pas pour d'autres.
Pour moi oui l'avenir des simulateurs aéro, auto, bateau, train, et soucoupes volantes, passera forcement par la VR !

Voilà pour en finir avec le HS bien gros bien gras.

Bien sur qu'en ce moment il y a plein de choses sur le grill. Il s'agissait à la base, de la "pause" dont Jason à parlé, qui se trouve dans le premier post.

Pause pour continuer à améliorer l'existant, et non pas se tripoter la nouille au hammam, comme certains on vite fait de penser.
Mais le problème qu'il évoque c'est de continuer à financer le reste, et ce problème est finalement aussi celui des joueurs qui tiennent beaucoup à la pérennité et la progression de ce sim.

D'ou ma question sur pourquoi pas une map Normandie en 2 version qui pourrai largement compléter le coté Europe de l'ouest, avec la possibilité d'avoir une carte emblématique pouvant accueillir les avions qui seront apparu sur Bodenplate. Avec une campagne orienté avant/après DDay.
Mais en parallèle compléter la collection d'avion anglais de début de guerre sous forme d'avions collectors.
Ce qui permettrais au créateurs de missions de nous replonger dans la mythique bataille d’Angleterre.

Bref! quitte à ne pas avoir les premiers atolls coralliens à l'horizon, je survolerai volontiers le Havre en 41 ou 44, en hurricane ou en tempest, dans sa version IL2GB.

Et il n'y a pas besoins de se crêper le chinions pour donner un avis....

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

NCE

#30

Message par NN_RugbyGoth »

Posons le popcorn quelques instants...
F/JG300_Olaf a écrit :
ven. févr. 22, 2019 8:23 pm
Donc, je constate que BoS existe depuis 7 ans .
Selon les critères du gaming ,c'est déjà un vieux jeu .
On est dans le domaine de la simu, il me semble que certains jouent encore à 1946, il a 18 ans, c'est bien ça? Et BoS est sorti en octobre 2014, donc il n'a pas encore 5 ans (à moins que tu ne comptes le temps depuis l'early access, auquel cas ce sera novembre 2013, soit 5 ans,
décembre 2012 c'est l'annonce du jeu, il y a 6 ans...)
F/JG300_Olaf a écrit :
ven. févr. 22, 2019 8:23 pm
Son principal argument de vente à sa sortie étaient des graphismes plus fins que ceux de ses concurrents .
Mais aujourd'hui , de ce point de vue , il est obsolète .
En 2014 BoS tournait avec DirectX9, ne supportait pas la VR, et était un soft 32 bits. Depuis il n'a cessé de s'améliorer et de ramener son moteur graphique (et son moteur physique) aux derniers standards. Rien d'obsolète là, d'ailleurs si je me souviens bien il a même mis les carte AMD à genoux car il utilisait une spec de directX11 qu'AMD n'avait pas intégré dans ses drivers, donc de ce point de vue il était en AVANCE...
F/JG300_Olaf a écrit :
ven. févr. 22, 2019 8:23 pm
Non seulement il est vieux , mais de plus il est incomplet, n'offrant que des possibilités limitées pour les créateurs .
Nous venons de démontrer qu'il n'était pas vieux et particulièrement à jour, incomplet? Son mission builder est extrêmement complet... trop peut être car difficile à prendre en main, mais as-tu déjà essayé une campagne faite par la communauté? Installé un skin de Pat? Essayé un mod (demande à lefuneste par exemple...)? Fait un tour sur un serveur comme coconut avec une campagne dynamique et des stats permettant de suivre son avatar virtuel?
Bref, les créateurs, ils créent et pas qu'un peu, demandons-leur donc si il sont si limités que ça par le soft...
F/JG300_Olaf a écrit :
ven. févr. 22, 2019 8:23 pm
Si , en plus , il s'octroie maintenant une pause , son retard vis-à-vis des standards actuels ( et à venir ) va encore se creuser... :ouin:
Quand Jason parle de de pause, il parle d'une pause dans la création de nouveaux opus (pacifique par exemple) mais c'est pas pour se tourner les pouces, c'est pour faire des choses qu'ils voudraient faire mais qui vont générer moins de cash comme optimiser les graphismes, l'IA, le mission builder, le netcode (qu'ils ont récemment amélioré d'ailleurs)... bref faire de ce soft encore plus un soft à la pointe qu'il ne l'est déjà comme on vient de le montrer.

Bisous! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: NCE

#31

Message par OBT~Mikmak »

NN_RugbyGoth a écrit :
lun. févr. 25, 2019 9:50 am
...c'est pour faire des choses qu'ils voudraient faire mais qui vont générer moins de cash comme optimiser les graphismes, l'IA, le mission builder, le netcode ...
Quand est-ce qu'ils vont:
- résoudre le bug des avions invisibles sur l'arrière plan des nuages
- faire une vrai minimap
- coder une vrai queue pour entrer sur un serveur plein
- permettre de lire d'anciens tracks
- debugger les modèles de vols (Spitfire notamment)
- avoir une vraie balistique
- régler le problème du décalage temporel des impacts de munitions
- debugger la perte de retour de force après un retour bureau
- améliorer le retour de force
- améliorer les traçantes faites à coups de gros traits bien baveux
- avoir des sons moteur plus fidèles (le P47 est à mourir de rire)
- faire des cockpits clickables

Pour un simu à la pointe, ça fait beaucoup de défauts majeurs à rattraper je trouve...
Au lieu de ça, on a un cartoon avec de l'herbe qui se couche... des traces de pneu... et des serveurs remplis de gars qui ne savent pas ce qu'est une bille et un vario...
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: NCE

#32

Message par phoenix »

OBT~Mikmak a écrit :
lun. févr. 25, 2019 7:02 pm

Pour un simu à la pointe, ça fait beaucoup de défauts majeurs à rattraper je trouve...
Au lieu de ça, on a un cartoon avec de l'herbe qui se couche... des traces de pneu... et des serveurs remplis de gars qui ne savent pas ce qu'est une bille et un vario...
Vu le niveau de cette phrase, je ne vais pas répondre sinon, je vais être hors charte. :busted_re
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Une pause après Bodenplate ?

#33

Message par sport02 »

faire des cockpits clickables c' est un choix et pas un défaut majeur après tout , Dcs est le seul a en avoir un sérieux , celui de Cod est partiel , tout comme le son du p47 que je trouve pourri également , même sur Dcs le son du 109 est mauvais par contre celui du spit est enfin top , est ce qu' on peut considerer cela en défaut majeur ? . rien n' est parfait et ça n' a jamais été le cas quelque soit la génération de jeux .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

Re: NCE

#34

Message par OBT~acropol »

phoenix a écrit :
lun. févr. 25, 2019 7:27 pm
OBT~Mikmak a écrit :
lun. févr. 25, 2019 7:02 pm

Pour un simu à la pointe, ça fait beaucoup de défauts majeurs à rattraper je trouve...
Au lieu de ça, on a un cartoon avec de l'herbe qui se couche... des traces de pneu... et des serveurs remplis de gars qui ne savent pas ce qu'est une bille et un vario...
Vu le niveau de cette phrase, je ne vais pas répondre sinon, je vais être hors charte. :busted_re
Oh Phoenix ? dis moi pas que tu sais pas ce que c'est qu'une bille ou un vario !?

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

Re: Une pause après Bodenplate ?

#35

Message par OBT~acropol »

sport02 a écrit :
lun. févr. 25, 2019 7:47 pm
faire des cockpits clickables c' est un choix et pas un défaut majeur après tout , Dcs est le seul a en avoir un sérieux , celui de Cod est partiel , tout comme le son du p47 que je trouve pourri également , même sur Dcs le son du 109 est mauvais par contre celui du spit est enfin top , est ce qu' on peut considerer cela en défaut majeur ? . rien n' est parfait et ça n' a jamais été le cas quelque soit la génération de jeux .


Je me dis que le cockpit cliquable doit être un plus en VR non ? si des VRistes peuvent confirmer.... Après j'aime bien pouvoir cliquer le cockpit, ça pousse à le connaître !
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Une pause après Bodenplate ?

#36

Message par sport02 »

je dis bien que ce n' est pas un défaut majeur de ne pas en avoir et rien d' autre , bien sûr que cela peut etre sympa encore faut il qu' il soit complètement cliquable et pas quelques boutons comme sur Cod .
ce n' est d' autant pas un défaut majeur puisque même certains joueurs n' aiment pas .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

Re: Une pause après Bodenplate ?

#37

Message par Ploofy »

phoenix a écrit :
ven. févr. 22, 2019 9:25 pm
Heu, tu es sur que tu parles de Bos, car BoS était en pré commande en aout 2013. Sa sortie officielle était en octobre 2014. On est loin de 7 ans. Pour les graphismes, cela reste l'un des plus beau simulateur. Et je ne sais pas où tu as vu une pause dans le développement, car le développement bat son plein.
Laisse tomber, Phoenix !
Il y a des gens qui font autant de bruit avec leur bouche qu'avec leur anus.
Du coup, tu ne sais jamais si ils ont dit quelque chose ou si ils ont juste pété un coup...
En général ce sont de vieux frustrés de la vie. Frustration que l'on retrouve jusque dans leur prose qu'ils étalent du bout de l'index sur les mur de WC publics ...ou de forums sur internet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Une pause après Bodenplate ?

#38

Message par axurit »

OBT~acropol a écrit :
lun. févr. 25, 2019 8:50 pm
sport02 a écrit :
lun. févr. 25, 2019 7:47 pm
faire des cockpits clickables c' est un choix et pas un défaut majeur après tout , Dcs est le seul a en avoir un sérieux , celui de Cod est partiel , tout comme le son du p47 que je trouve pourri également , même sur Dcs le son du 109 est mauvais par contre celui du spit est enfin top , est ce qu' on peut considerer cela en défaut majeur ? . rien n' est parfait et ça n' a jamais été le cas quelque soit la génération de jeux .


Je me dis que le cockpit cliquable doit être un plus en VR non ? si des VRistes peuvent confirmer.... Après j'aime bien pouvoir cliquer le cockpit, ça pousse à le connaître !
Personnellement ça ne me servirai à rien, à aller actionner des inters il vaut mieux le faire en vrais dans une configuration fixe, quand tu connais la position des inters la main s'y porte toute seule.
On verra quand ils rajouteront le corps pour voir l'effet que ça fait.
OBT~Mikmak a écrit :
lun. févr. 25, 2019 7:02 pm
et des serveurs remplis de gars qui ne savent pas ce qu'est une bille et un vario...
C'est toujours bien de cracher sur les débutants.... ça les aide, puis ça leur donne envie de continuer surtout .....
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Une pause après Bodenplate ?

#39

Message par OBT~Mikmak »

Où y a t'il du mépris pour les débutants dans ce que j'écris ?
Un débutant sur simu de vol, il sait à quoi servent la bille et le vario et il est disposé à progresser.
Moi je parle des gamer compulsifs qui ne sont là que pour faire du panpan boumboum bien bourrin, se contre fiche de savoir voler proprement, de savoir se repérer sur une carte et qui ne cherchent pas à s'améliorer.
Je pense malheureusement que ce simu s'oriente de plus en plus vers ce publique forcément plus intéressant en termes de vente puisque plus nombreux.
Il n'y a aucun mépris de ma part vis à vis de ce publique, il faut de tout pour faire un monde.
Par ailleurs, ceux qui nous connaissent savent qu'en ce qui concerne les débutants, chez le OBT on ne ménage pas notre peine pour les prendre sous notre aile.
@Ploofy, ton intervention est à la limite de la charte je pense....
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Une pause après Bodenplate ?

#40

Message par sport02 »

quand bien même ce n 'est pas inhérent au jeu .
à l' inverse de voir le verre toujours a moitié vide , il y a sur le forum de très belles vidéos d' une escadrille en multi .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Une pause après Bodenplate ?

#41

Message par NN_RugbyGoth »

Bien d'accord pour les joueurs compulsifs Mikmak (et sur les débutants, je suis bien placé pour le savoir...). Contre ces joueurs compulsifs (ou du moins pour permettre d'avoir les simers d'un coté et les joueurs de l'autre) beaucoup parmi nous demandent que le serveur puisse désactiver le technochat comme on peut le faire avec le GPS. Le studio a démontré encore récemment qu'il écoutait ses clients, espérons que ce sera aussi le cas ici.

Sans technochat la connaissance du cockpit deviendra indispensable.

Pour le reste il me semble que des améliorations ont été apportées au DM, le décalage temporel, c'est le netcode et ils savent qu'ils ont du travail dessus, même si ils ont fait une petite amélioration, Jason veut aussi un "hyperlobby", donc la queue de rentrée dans un serveur je comprend que c'est dans cet hyperlobby... Bref cette question de "pause" ou plutôt de redirection des énergies vers une amélioration plutôt que vers un nouveau théâtre, est indispensable pour un studio avec des ressources aussi faibles pour adresser tous les soucis. Mais il lui faut aussi gagner de l'argent, c'est un équilibre difficile à atteindre.

Pour résumé le soft n'est pas parfait, mais il est l'un des plus poussés (graphiquement comme physiquement) disponible aujourd'hui pour notre loisir.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Une pause après Bodenplate ?

#42

Message par jeanba »

OBT~Mikmak a écrit :
mar. févr. 26, 2019 8:16 am

Moi je parle des gamer compulsifs qui ne sont là que pour faire du panpan boumboum bien bourrin, se contre fiche de savoir voler proprement, de savoir se repérer sur une carte et qui ne cherchent pas à s'améliorer.
Je pense malheureusement que ce simu s'oriente de plus en plus vers ce publique forcément plus intéressant en termes de vente puisque plus nombreux.
Il n'y a aucun mépris de ma part vis à vis de ce publique, il faut de tout pour faire un monde.
Alors on peut parler de franche maladresse de ta part, car étant plutôt dans la catégorie de joueur dont tu parles, je me sens plutôt méprisé, voire injurié
Avatar de l’utilisateur

Topic author
axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Une pause après Bodenplate ?

#43

Message par axurit »

OBT~Mikmak a écrit :
mar. févr. 26, 2019 8:16 am

Moi je parle des gamer compulsifs qui ne sont là que pour faire du panpan boumboum bien bourrin, se contre fiche de savoir voler proprement, de savoir se repérer sur une carte et qui ne cherchent pas à s'améliorer.
Je pense malheureusement que ce simu s'oriente de plus en plus vers ce publique forcément plus intéressant en termes de vente puisque plus nombreux.
Oui mais des bourrin il y en a partout, sur tous les jeux, et la plus part de ces gars au final sont là 6 mois puis passent à un autre jeu, sur 10 il en restera 2 qui voudront aller plus loin que du simple panpan boumboum.

Et s'il n'y avait pas de joueurs compulsifs qui achètent, et que des "ultras experts" pinaillant, le jeu n'existerait peut être même plus.
J'ai beau chercher je ne vois pas quels arguments publicitaires ou aspects du jeu, sont mis en avant par 1C pour faire de l’œil aux bourrins.

Il y a trois façon de voir les choses.
Crier partout que c'est de la merde parce-que l'on ne retrouve pas des aspects que l'on attend.
Etre content des progrès qu'ils font lentement c'est vrais, mais qu'ils font quand même.
Et puis la troisième c'est celui qui ne dit rien, qui passes sur le forum parce que le jeu l’intéresse, et qui vois 4 gus en train de jeter des invectives à la face pour des conneries.

Toi Mikmak, qu'es que tu proposerais, si tu faisait partis des cravates de 1C, comme direction ou grande bataille pour rentrer de l'argent dans les caisses, peu coûteuse en ressource, qui permettais d'en libérer pour continuer à améliorer l'existant ?
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Une pause après Bodenplate ?

#44

Message par Pollux »

Salut Axurit,

comme tu peux le constater, pas facile d'ouvrir un post un peu original dans cette section du forum sans que cela ne tourne rapidement au vinaigre... :emlaugh:

Passion rimant souvent avec tension :hum:


IL-2 GB étant actuellement le simulateur WWII disons, le plus "populaire", il est en quelque sorte victime de son succès. Succès pourtant bien relatif à l’échelle du monde vidéo-ludique . Il est pourtant devenu le lieu régulier de ce genre d'affrontement totalement stérile ou chacun essaye de prouver par A + B qu'il détient la vérité et que les autres ne sont que des brebis égarées !
Ça passe inévitablement par les traditionnelles critiques sur les modèles de vols, modèles de dégâts, code réseau, moteur graphique, etc.... Et c'est tous a fait normal sur un forum comme C6 dédié à toutes les simulations dont la WWII.

Ce qui l'est moins, c'est que ces passent d'armes sont beaucoup moins récurant sur les autres sections du forum consacré à la WWII, un peu comme si le succès d'IL-2 engendrait de la frustration et de la jalousie chez certain...

Perso, je pense que ce succès et la popularité des 3 simulations modernes de WWII actuelles que son DCS, CLodo et BOS repose plus sur une approche ludique et économique différente.

Je vais tenter de me justifier.

Commençons par DCS, qui a choisi comme pour le reste de ça gamme d'avion moderne, la carte de l'ultra réalisme poussé à son paroxysme . Cockpit entièrement cliquable, procédure complexe, manuelle de vol à connaitre, MDV peut être un peu plus poussé, etc... Très flatteur pour le propriétaire mais un peu nécrophage.

L'effet pervers, c'est:
- un temps de développement très long de chaque module. Ainsi pour espérer avoir un planeset complet comme ces concurrents, il va falloir être très très patient.
- un coup de développement très important qui oblige ED à vendre chaque module presque au prix d'un jeu complet comme CLODO et IL-2 GB.
- Des une cartes vendu à l'unité sans compter des Assets vendu séparément...
- Et surtout pour moi, un choix d'appareil trop souvent inapproprié à la seul carte existante pour le moment.


Clodo, lui avait pour ambition de viser un degré de réalisme nettement plus poussé qu' IL- 2 46 mais en dessous de DCS (ex:cockpit partiellement cliquable), le juste milieu quoi. C'étais probablement la solution rêvé de beaucoup de joueur. Seulement voila après un temps de développement très long (entre 5 a 7 ans je crois) pour une seul carte et une dizaine d'appareil sans compter les variantes, le soft est sortie dans un état catastrophique créant une frustration immense. Résultat, le public n'a eux d'autres choix que de reparti sur 46 puis après sur BOS le nouveau prétendant.
Maintenant grâce à l'accord passé avec Jason Williams le bosse d'IL-2 GB détenteur du code source, les anciens modders de la TF ont pu ce professionnaliser et créer une véritable entreprise à part entière, la TFS. Les attentes des joueurs sont donc revu à la hausse et beaucoup de monde attend la TF 6 au tournant. Le soucis, c'est qu'il est toujours difficile de reconquérir un public échaudé. De plus le temps passe vite et les nouvelles technologies comme la VR commence à ce démocratiser doucement mais surement. Difficile de revenir en arrière une fois qu'on y a goutté. C'est même l'un des principaux argument qui m'ont fait acheter les nouveaux opus de Flying Circus et Tank Crew.
Il ne faudrait pas que l'équipe passe à coté de ce genre de progrès même si cela pose un soucis de délais.



Pour finir, IL-2 GB arrivé juste après le fisco de CLODO et avant les projet WWII de DCS était donc sens réel concurrence à l'époque.
Pourtant dès le départ, les développeurs ont choisi de se positionner sur le segment d'un réalisme disons "médium" (ex: Pas de cockpit cliquable mais MDV suffisamment crédible) Néanmoins, ils avaient prévu de le rendre évolutif en cas de succès (ex: rajout de la procédure de démarrage automatique, amélioration du MDV, etc...) afin de proposer dans des délais raisonnable (tous les 1 an 1/2 environ) un opus comprenant 8 a 10 avions selon les versions, accompagné d'une carte historique. Et ça au prix des standard actuel du segment soit entre 50 et 70 € toujours selon la version.
Ce choix leur a ainsi permis depuis 2013 de survivre "tenir" économiquement parlant et de créer 3 opus (BOS, BOM,BOK), comprenant pas moins de 35 appareils, collector compris.
Le soft a ainsi subit pas moins de 38 patchs majeur qui ont permis des progrès très important comme la passage à DX 11, au 64 bits, à la VR, etc...
Maintenant en plus de la sortie imminente du 4 opus (Bopd) et son lot de 10 nouveaux appareils, les dév ont choisi de s'associer avec d'autre Studio afin de diversifier leur offre en allant marcher sur les plates bandes de la WWI et des simu de char.

Ajouté à cela, une campagne de communication très régulières (pratiquement toute les semaines au travers de leur JDD) et vous comprenez le succès rencontré par le soft actuellement.
Alors bien sur tous n'est pas rose et beaucoup de chose devrait encore être amélioré mais les dév semble avoir trouver les ressources et le modèle économique pour y parvenir.

Croisons les doigts.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Une pause après Bodenplate ?

#45

Message par Otto_Bann »

Au delà des améliorations nécessaires, évidentes et attendues, n'oubliez pas qu'il doit y avoir à peu près autant de visions de ce que devrait être un simu que de gars qui l'utilise... Si certaines sont proches les unes des autres, il en existe d'opposées. Le pit cliquable par exemple dont bcp se foutent éperdument, qu'ils n'ont jamais utilisé sur Clodo, alors qu'il semble indispensable pour d'autres... Perso et par goût ce serait sans technochat, ni zoom, ni gps qui me semblent être autant d'outrages au réalisme. Sans même mal s'y comporter, même la façon de guerroyer sur les servers est régulièrement sujet à embrouille et fait fumer le chat (comme hier sur WoL) :) Faire en sorte de rassembler et contenter le + de monde possible (tout en attirant des nouveaux, donc débutants) ne doit pas être une mince affaire pour les décideurs.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Une pause après Bodenplate ?

#46

Message par OBT~Mikmak »

axurit a écrit :
mar. févr. 26, 2019 11:05 am
Toi Mikmak, qu'es que tu proposerais, si tu faisait partis des cravates de 1C, comme direction ou grande bataille pour rentrer de l'argent dans les caisses, peu coûteuse en ressource, qui permettais d'en libérer pour continuer à améliorer l'existant ?

Lors de l'annonce de la fusion 1C 777, j'avais été très enthousiaste à l'idée que ces deux équipes (ROF et Il2 1946) s'associent pour faire le simu WW2 qui mettrait tout le monde d'accord. Je pensais naïvement qu'ils reprendraient le travail fait sur Cliffs Of Dover et le finaliseraient tranquillement sans avoir la pression d'Ubisoft au dessus.
Malheureusement, ils ont réinventer la roue et utilisé le moteur de ROF pour la faire tourner.
Si je faisais partie des cravates de 1C, je ferais travailler les deux équipes (COD et BOS) ensemble sur un seul simu qui agglomère ce qui se fait de mieux sur l'un et sur l'autre (Je sais, je suis un grand utopiste).
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Une pause après Bodenplate ?

#47

Message par sport02 »

Je crois qu' 1C n' en a rien a faire de la " compétence " des gars qui se sont appropriés Cod , cela leur permet juste de rentrer quelques pepetes .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

Re: Une pause après Bodenplate ?

#48

Message par OBT~acropol »

Ben moi qui vole sur Clodo, sur Bos et sur DCS je suis toujours surpris des réactions des thuriféraires... aucun des simus n'est parfait mais la grande qualité de BOS, à mon sens, c'est que c'est celui le plus fréquenté et pourtant le mois crédible en terme de modèle de vol : on y trouve des bizarreries proprement hallucinantes à mes yeux qui viennent de IL2 1946....
Perso ce qui me plait chez Bos, c'est que c'est le simu le plus vivant actuellement, qu'il est plus facile d'accès que clodo et DCS mais par contre, quelle déception le coté jeu de console...
Un vol sur Clodo ou sur DCS m'apparait comme bien plus immersif et bien plus "prenant" que sur BOS et son coté dessin animé.
Après tous les goûts sont dans la nature...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Une pause après Bodenplate ?

#49

Message par sport02 »

Du coup tu oublies que tu es toi meme un thuriféraire , tu es même le messager qui parcourt les forums pour annoncer la bonne parole mais ce n' est pas le sujet du post .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

RTA_Mc givré
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 01 mars 2018

Re: Une pause après Bodenplate ?

#50

Message par RTA_Mc givré »

Cette stratégie de consolidation me parait très saine : empiler les opus c'est bien, mais des améliorations de fond permettent de simplifier et démocratiser l'usage du simu : comme déjà dit cette "pause" n'empèche pas les spécialistes de continuer à avancer sur les maps et les appareils ☺
Comme ils ont l'air de se disperser entre RoF et les blindés, on risque de voir des ajouts plus modestes pour chacuns de ces segments .. et donc peut être plus la masse critique de contenu pour sortir une extension

Par contre ces ajouts d'objets au sol, ces modifs de netcode et toutes ces metites modifs vont permettre de consolider le simu

Perso les 2 priorités à mon sens c'est de simplifier un peu l'éditeur de mission (ou faire un vrai manuel) et arranger la portée de détection de 10 à 15-20 km ... et pourquoi pas optimiser le netcode pour supporter plus de joueurs 😊
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »