BOM/BOK

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FRQuentinb62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 27 janvier 2019

BOM/BOK

#1

Message par FRQuentinb62 »

Salut à tous,
Avec la nouvelle maj, ils ont fait des petites promo sur IL2, je voudrais m'acheter Kuban, actuellement je n'ai que Stalingrad et Bodenplatte, qui n'est pas jouable car la carte n'est pas encore sortie donc je n'ai que les serveurs de Stalingrad ou 80% des joueurs sont sur le serveur wings of liberty
Si j'achete BOK est-ce que des serveurs vont se rajouter et s'il y a du monde dessus?
Merci
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BOM/BOK

#2

Message par Pollux »

En multi-joueur tu as déjà accès à toutes les cartes même celle des opus que tu ne possède pas du moment que le serveur accepte au moins un des avions de ton hangar.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

PapyMarcel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 19 mars 2018

Re: BOM/BOK

#3

Message par PapyMarcel »

salut pollux, merci de ta réponse
je ne suis pas sur de comprendre ?
j'ai exactement le même dilemme, pour l'instant je n'ai que stalingrad, et on est bien d'accord pour dire que le seul serveur peuplé est "wings of liberty" ?
si j’achète kuban ou moscou, y a t'il d'autres serveurs exclusifs à ces map qui apparaîtrons, que je ne vois pas en ce moment car je n'ai aucun des avions ?
y a t’il du monde ?
acheté mosow ou kuban en vaut il la peine ?
Ca fait très débutant comme question mais merci d’éclairer ma lanterne !!!!
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: BOM/BOK

#4

Message par Faucon »

Wings of liberty on peut dire que c'est effectivement le plus peuplé (dommage d'ailleurs).
Tu as aussi Knights of the air qui est un très bon serveur, un peu plus hardcore (pas de GPS), mais il faut attendre le soir pour qu'il commence à bien se peupler. D'ailleurs dans sa rotation de missions il y en a avec les avions de BOBP qui sont déjà dispos.
Il y en a bien sur d'autres qui en valent la peine: Finnish Virtualpilots, Coconuts, et Tactical Air War. Ces 3 derniers ont la particularité d'être sous forme de campagne dynamique. Cad que tes actions (au sol surtout) auront une influence sur la mission suivante (et parfois même en temps réel).
Pour moi le meilleur de tous c'est clairement Tactical Air War, mais la campagne dure en gros 2 mois (peut être plus), et il y a une bonne pause avant que la suivante commence.


Pour répondre clairement à ta question, acheter un autre opus ne te permettra pas de découvrir de nouveaux serveurs.
Tu seras juste limité par les avions. Si tu tombes sur une map Kuban 1943/1944 tu n'auras pas un large choix d'avions puisque tu n'as pas ceux de BOK qui sont dans le plane-set de la mission.

Tu recherches quoi comme type de serveur? Intermédiaire (type Wings of liberty sans vue extérieur mais avec GPS), ou hardcore?
Image
Avatar de l’utilisateur

PapyMarcel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 19 mars 2018

Re: BOM/BOK

#5

Message par PapyMarcel »

salut Faucon,
Merci beaucoup pour ta réponse, qui m'aide beaucoup !
je recherche un peu tout types de serveurs, mais c’est vrai que wings of liberty est un peu le juste compromis entre la simu et la simplicité.
j'adorerai jouer en hardcore ( sans GPS comme un grand ) mais ça complique vraiment beaucoup les choses !
Aurais tu des conseilles pour piloter sans GPS ? ( tout a la boussole je suppose)

en tout cas, je vais me jeter sur les serveurs que tu proposes, ça ne peu qu’être hyper intéressant et je vais certainement acheter des avions au détaille du coup !
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: BOM/BOK

#6

Message par Faucon »

En gros la nav sans GPS c'est:

- Visualiser (voir calculer précisément avec un rapporteur 360°) le cap pour aller d'un point A à un point B et s'appliquer à le tenir une fois en vol.
- Utiliser des repères pour t'assurer que t'es sur la bonne route (rivières, villes, routes, lacs, etc).
- Tu peux aller plus loin en calculant le temps de vol (intéressant pour les longues nav), exemple:
Ton avion vole à 450km/h en croisière.
60 / 450 = 0.13 (c'est le facteur de base, ce sera toujours 60 divisé par la vitesse de ton avion)
Ensuite tu multiplies la distance par le facteur de base.
60 km x 0.13 = 7,8 min

Il faut faire attention à ce que les unités de vitesses et de distances correspondent (les km avec les km/h, les miles nautique avec les noeuds, etc). Je te passe des calculs de TAS et de vitesse sol (influence du vent) qui sont relativement négligeable étant donné les grandes vitesses et les distances assez courtes parcourues.

La nav sans GPS ça vient avec la pratique. Commences sur la map Kuban qui est beaucoup plus facile.
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: BOM/BOK

#7

Message par Otto_Bann »

PapyMarcel : check MP
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: BOM/BOK

#8

Message par Otto_Bann »

Re Papy ;)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: BOM/BOK

#9

Message par Olaf_[RET] »

Si j'ai bien compris , ceux qui ont acheté le premier pack ( c'est-à-dire " Battle of Stalingrad " ) , et seulement celui-ci , ne peuvent plus trouver de serveurs alignant les avions de ce pack ?
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: BOM/BOK

#10

Message par canauos »

Si ...
C'est juste que pour profiter de tous les environnements, périodes et avions, les missions tournent en utilisant les différents épisodes de BOK.
Mais il y a généralement un avion de BOS présent peut importe la map et de mémoire tu peux voler sur toutes les maps en multi même si tu n'a pas acheté les autres épisodes.
Donc c'est plutôt cool et arrangeant comme système.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BOM/BOK

#11

Message par Pollux »

Pour faire simple, en multi, tu as accès à toutes les cartes de la série IL-2 GB et donc à tous les serveurs du moment que le créateur de mission autorise la présence d’au moins un des avions de ton opus.
En général, c’est souvent le cas sauf si la mission est 100% historique. Et encore, les 3 premier se déroulant sur le front de l’Est, il y a toujours moyen de caser un avion plus ancien comme se de BOM.
Avec Bodenplatte, ça sera un peu plus compliqué vue la période et le front de l‘Ouest.

Mais bon, difficile de faire moins contraignant.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: BOM/BOK

#12

Message par axurit »

Par principe, je prend tout ce qu'ils font, ils le méritent.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »