Mutli moteurs gestions axes throttles

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Mutli moteurs gestions axes throttles

#1

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

Comment gérer correctement les throttles pour multimoteurs ?

Je m'explique. Ma configuration (CH-ProThrottle et CH-Quadrant) :
throttle principale MT (sur CHProTh),
A1 throttle pour moteur 1 et
A2 throttle assignée au moteur 2 (sur CHQuadrant A1 et A2).

Dans le jeu j'ai configuré "selection moteur 1" - "thottle moteur 1", "selection moteur 2" - "throttle moteur 2" avec les axes boutons nécessaires.
Throttle principale configurée comme sur mono moteur.

La sélection moteur 1 / 2 ok et throttle correspondante (A1 et/ou A2).

Le problème survient lorsque j'utilise la throttle principale (moteur 1 et 2 sélectionnés et throttleqA1 et A2 engagées), dans ce cas le jeu prend parfois la throttle principale ou A1/A2 d'où variation des régimes moteurs (passe de 75% à 17% au moment où le jeu voit la throttle principale passant de 0 à 17% par exemple).

Comment faire pour ne pas avoir de superposition des différents throttles (évidemment si je ne déplace pas la MT (throttle principale), je n'ai pas de problème), hors j'utilise toujours ce manche car j'utilise le reste des boutons.

Comment configurer le jeu pour éviter ce problème (si possible) - c'est-à-dire découpler au mieux les différentes throttles et m'assurer d'aucune interférence ?

D'avance merci.

Bons Vols.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Mutli moteurs gestions axes throttles

#2

Message par Pollux »

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton soucis mais essaye de pousser tes axes de moteur 1 et de moteur 2 a fond avant de démarrer ton moteur.

Après tu ne devrais plus avoir de conflit avec ton axe de moteur principal.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Mutli moteurs gestions axes throttles

#3

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais essayer d'être un peu plus clair car c'est vrai c'est pas évident.
Je voudrais savoir comment vous gérer les multi moteurs.
J'ai trois throttles (axes différents) pour deux moteurs.

Voici les commandes que j'ai configurées.

rpc_all_engines_throttles | joy0_axis_s | Engines throttle control
rpc_engine_1_throttle | joy1_axis_x | Engine 1 throttle control
rpc_engine_2_throttle | joy1_axis_y | Engine 2 throttle control

select_all_engines | joy1_b11 | Switch common control of engines on/off
select_engine_1 | joy1_b12 | Switch engine 1 control on/off
select_engine_2 | joy1_b14 | Switch engine 2 control on/off

Voila j'ai compris mon erreur. Il ne faut sélectionner moteur 1 et/ou moteur 2 que pour leur appliquer les commandes communes (exemple un seul axe pour toutes les throttles). Ce que je faisais : je sélectionnais (select engine) d'abord le moteur puis j'appliquais le throttle dédicacé dans ce cas, la throttle principale et la thottle dédicacée sont actives.
Comme j'ai un axe pour chaque throttle moteur, si je veux travailler uniquement avec ces axes dédicacés (throttle moteur 1/ throttle moteur 2), il faut que je déselectionne tous les moteurs (common control of enfines off :yes: ); ce qui va inhiber le fonctionnement de la throttle commune. J'avais mal compris ce distingo.

Mon problème initial d'interférence entre throttle commune et throttles dédicacées se manifestera à nouveau quand je repasserai en sélection moteur pour les commandes IL2 (ex.: prop pitch) pour lesquelles je n'ai pas d'axe dédicacé mais seulement un axe commun à tous les moteurs.

Bon week-end.

Bon week-end.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »