Nonolem a écrit : ↑jeu. janv. 17, 2019 11:01 pm
C'est surtout que les modèles de vol de CloD sont beaucoup plus simplistes. On ne parle pas de la même génération de simulateur. Pour ma part, je n'ai pas l'impression d'une différence fondamentale entre les MDV de Il2-1946 et ceux de CloD.
Du coup, forcément, il y a moins de situations limites dans CloD...
Tu as raison sur ce point car les MDV de clodo sont basés sur ceux d'il2...mais avec 2 fois plus de paramètres de calcul que il2-46. là où 46 utilisait des constantes fixes pour faciliter le calcul par le cpu, Clodo , lui, calcule ces paramètres complètement.
Clodo est un il2-46 sous steroides. et ce n'est pas parcequ'il est "vieux" que les formules mathématiques sont fausses, loin de là. J'en dirais pas plus , à cause du NDA.
N'oublie pas que Box est basé sur le MDV de RoF...qui lui a été crée pour des zincs dépassant à peine 300kmh en piqué et qu'il a été readapté, mais le MDV n'est jamais correct et change avec chaque patch, avec son lot d'inconsistances qui viennent avec.
Ils n'arrivent pas à trouver la bonne formule chez 777, il y arriveront un jour...ou pas...mais je leur souhaite pas de mal en tous cas! On ne peut pas vouloir du mal à des createurs de simu de combat quand m^me?!
Mais pour l'instant, ils sont dans la mauvaise direction, peut être juste une faute de frappe ou de codage d'une formule qui a foiré, mais là BoX ne s'allume plus chez moi à cause de ça.
La seule chose qui rend le mdv de BoX "plus realiste" que celui de Clodo, c'est cette impression "d'instabilité" en vol, comme si le zinc vibrait, sautillait,comme s'il changeait de couches d'air, mais ce n'est pas un calcul dans le mdv, c'est un effet aléatoire induit après les calculs du mdv. C'est ce qui fait que le Mdv de Clodo semble être sur des rails et celui de BoX non, mais ceci n'est pas lié au calcul du MDV à proprement parlé, c'est du "Candy" n'induisant aucune charge cpu, c'est du post-process.
MAis c'est vrai que BoX te jette à la gueule des zincs 3d magnifiques, un beau paysage (parfois trop impressioniste, mais c'est une affaire de goûts
), un solide createur de missions (mais hardcore à prendre en mains), mais, mais...voilà quoi!