IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Lamoutarde
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 07 janvier 2020

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#26

Message par Lamoutarde »

Salut à tous !
J'ai pour objectif d'acquérir tank krew et je me demandais
1- nécessite t'il le jeu de base il2 1946 ?
2- est il disponible ailleurs que sur le site officiel ( préférant passer par steam)
Le cas contraire, je dois m'inscrire sur le site il2 pour l'acheter ?

Voilà pour le moment, en espérant pouvoir débuter la simu char fortement intéressante.
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#27

Message par -IRRE-Simpel »

Attention c'est Il2 BOS et non Il2 1946. Je ne pense pas que tu es besoin d'avoir d'autres opus pour pouvoir jouer à Tank Crew.

Je pense qu'il doit etre disponible sur STEAM en tout cas les autres opus sont disponibles il me semble.
Image

Lamoutarde
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 07 janvier 2020

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#28

Message par Lamoutarde »

Alors oui en fouillant sur le forum j'ai fini par comprendre qu'il fait parti de il2 stalingrad ( je n'ai jamais joué à il2 et effectivement il m'a fallu un jour pour me situer) apparemment sur le site officiel ils parlent d'un jeu autonome qui peut s'additionner au autres opus.
Sur steam tout est disponible à part tank krew.. Peut être car il est encore en développement.
Je me suis inscrit sur il2 et je vais voir pour l'acheter en rentrant du travail.
À vous lire je me prépare mentalement au paramétrage des touches ^^
Merci pour ta réponse rapide.
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#29

Message par -IRRE-Simpel »

Oui je pense que le fait qu'il soit encore en early acces fait qu'il n'est pas disponible sur STEAM encore.

Non tu vas voir c'est normalement pas trop la galère il faut juste retrouver les touches des tanks au milieu de celle des avions (après j'ai fais mon paramétrage il y a longtemps ca a peut etre évolué)
Image

Lamoutarde
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 07 janvier 2020

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#30

Message par Lamoutarde »

D'accord et bien je vais installer tout sa tranquillement via le site Il2.
Merci encore !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#31

Message par phoenix »

Simpel, tu devrais retourner dans la partie affectation des touches. il y a eu du nouveau depuis quelques patchs. ;)

Il y a maintenant une partie dédiée au tank.
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#32

Message par -IRRE-Simpel »

Ca fait un moment que j'ai pas retesté les chars comme je l'ai dis ca fait LONGTEMPSsssss :exit: :cheer:
Image

Lamoutarde
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 07 janvier 2020

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#33

Message par Lamoutarde »

J'ai passé toute ma soirée d'hier dessus, il nécessite une bonne prise en main mais une fois que c'est bon, c'est que du bonheur... Surtout la campagne !
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#34

Message par Guy72230 »

Lamoutarde a écrit :
mer. janv. 08, 2020 10:19 am
J'ai passé toute ma soirée d'hier dessus, il nécessite une bonne prise en main mais une fois que c'est bon, c'est que du bonheur... Surtout la campagne !
Il faut aussi que tu le teste avec voice arrack. C'est totalement immersif.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind

Lamoutarde
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 07 janvier 2020

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#35

Message par Lamoutarde »

OK je vais m'occuper de ça. J'ai vu un topic dédié a voice attack avec un petit zip préconfiguré en français ;) merci à lui.
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#36

Message par Guy72230 »

Lamoutarde a écrit :
mer. janv. 08, 2020 12:15 pm
OK je vais m'occuper de ça. J'ai vu un topic dédié a voice attack avec un petit zip préconfiguré en français ;) merci à lui.
Attention le fichier de notre ami correspond aux ordres de vol.
Voici "Voice Attack pour Tank crew" le mien qui n'est pas finalisé encore mais qui fonctionne assez bien. attention, l'IA ne prends pas encore les ordres de tir.
Les ordres ne fonctionnent que lorsque l'on est au poste du chef de char et le pilote automatique enclenché.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#37

Message par Guy72230 »

J'ai légèrement modifié mon fichier. Attention car les ordres pour les chars en individuels ne sont pas encore créés, par contre quand vous êtes avec plusieurs chars IA, ils suivent automatiquement se que vous dites à votre équipage.
Nouveau fichier Tanck Crew avec description
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#38

Message par Farmer »

J'ai testé le Panther en mission rapide sur la carte Prokhorovka, excellente mobilité et canon avec une visée parfaitement étalonnée, en terme de distance. Le must ! :cool:

En antichar je le trouve même plus efficace que le Tigre.

J'ai bien aimé aussi l'animation de l'évacuation des fumées après chaque tir.

@+Farmer
Image

Image

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 529
Inscription : 19 août 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#39

Message par tribal »

Le Panther en vidéo.
(Je le trouve moins bien détaillé, moins bien fini que ses homologues...)

Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#40

Message par *{64s}Yori_I »

AHHH , le retour des aventures de Tribal. Quant même, il a de la gueule le Panther !
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#41

Message par Farmer »

tribal a écrit :
lun. févr. 03, 2020 10:57 am
Je le trouve moins bien détaillé, moins bien fini que ses homologues...
Qu'est ce que tu lui reproches plus précisément ?
Personnellement, je l'ai trouvé assez fidèle pour un Ausf.D, première version ! Il me semble juste un peu trop fiable ! :biggrin:

S'il pouvait y avoir une campagne ou des missions dédiées, ce serait top ! :cool:

@+Farmer
Image

Image

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 529
Inscription : 19 août 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#42

Message par tribal »

Farmer a écrit :
lun. févr. 03, 2020 10:26 pm
tribal a écrit :
lun. févr. 03, 2020 10:57 am
Je le trouve moins bien détaillé, moins bien fini que ses homologues...
Qu'est ce que tu lui reproches plus précisément ?
Personnellement, je l'ai trouvé assez fidèle pour un Ausf.D, première version ! Il me semble juste un peu trop fiable ! :biggrin:

S'il pouvait y avoir une campagne ou des missions dédiées, ce serait top ! :cool:

@+Farmer
Je trouve que les textures sont pâlottes, moins contrastées. Concernant la fidélité de la modélisation, je ne saurai dire.
C est vrai que qq pannes moteur aléatoires reflèteraient la dure réalité de la mise en service du panzer V!
Concernant la campagne dédiée, je vous invite à profiter de l énorme travail effectué par Tigre avec des missions sur différents théâtres d opération (cf forum officiel)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#43

Message par LOLOF1 »

tribal a écrit :
mar. févr. 04, 2020 11:07 am
Farmer a écrit :
lun. févr. 03, 2020 10:26 pm
tribal a écrit :
lun. févr. 03, 2020 10:57 am
Je le trouve moins bien détaillé, moins bien fini que ses homologues...
Qu'est ce que tu lui reproches plus précisément ?
Personnellement, je l'ai trouvé assez fidèle pour un Ausf.D, première version ! Il me semble juste un peu trop fiable ! :biggrin:

S'il pouvait y avoir une campagne ou des missions dédiées, ce serait top ! :cool:

@+Farmer
Je trouve que les textures sont pâlottes, moins contrastées. Concernant la fidélité de la modélisation, je ne saurai dire.
C est vrai que qq pannes moteur aléatoires reflèteraient la dure réalité de la mise en service du panzer V!
Concernant la campagne dédiée, je vous invite à profiter de l énorme travail effectué par Tigre avec des missions sur différents théâtres d opération (cf forum officiel)
Salut @Tribal

Super ta vidéo sur le Panther ,pleins d’infos technique ,mais aussi il ne faut pas oublier l’inclinaison de son blindage comme le T34 ,ce qui lui permettais d’être plus léger que des tigre ou panzer IV !!

Désoler de t’embêter mais tu a le lien d’@Tigre pour campagne solo en Sp ??

Merci d’avance

Apluhshhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#44

Message par Faucon »

Question bête, y a t il moyen de contrôler la tourelle avec les axes du joystick?

J'ai bien essayé de trouver la commande correspondante mais sans succès.

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 529
Inscription : 19 août 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#45

Message par tribal »

LOLOF1 a écrit :
mar. févr. 04, 2020 2:28 pm
tribal a écrit :
mar. févr. 04, 2020 11:07 am
Farmer a écrit :
lun. févr. 03, 2020 10:26 pm


Qu'est ce que tu lui reproches plus précisément ?
Personnellement, je l'ai trouvé assez fidèle pour un Ausf.D, première version ! Il me semble juste un peu trop fiable ! :biggrin:

S'il pouvait y avoir une campagne ou des missions dédiées, ce serait top ! :cool:

@+Farmer
Je trouve que les textures sont pâlottes, moins contrastées. Concernant la fidélité de la modélisation, je ne saurai dire.
C est vrai que qq pannes moteur aléatoires reflèteraient la dure réalité de la mise en service du panzer V!
Concernant la campagne dédiée, je vous invite à profiter de l énorme travail effectué par Tigre avec des missions sur différents théâtres d opération (cf forum officiel)
Salut @Tribal

Super ta vidéo sur le Panther ,pleins d’infos technique ,mais aussi il ne faut pas oublier l’inclinaison de son blindage comme le T34 ,ce qui lui permettais d’être plus léger que des tigre ou panzer IV !!

Désoler de t’embêter mais tu a le lien d’@Tigre pour campagne solo en Sp ??

Merci d’avance

Apluhshhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Here it is, my dear https://forum.il2sturmovik.com/topic/57 ... -missions/
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#46

Message par goodspeed »

Faucon a écrit :
mar. févr. 04, 2020 4:50 pm
Question bête, y a t il moyen de contrôler la tourelle avec les axes du joystick?

J'ai bien essayé de trouver la commande correspondante mais sans succès.
Bonsoir
Jai essayé aussi avec le stick mais ça ne marche pas. Je contrôle la tourelle avec la souris, sachant quil faut être au poste de tireur pour que ça marche. Jai testé les 2 blindés en VR, et franchement cest bluffant.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#47

Message par LOLOF1 »

Merci @Tribal,j’adore tes vidéos yeahhhh :notworthy :notworthy :notworthy

Aplushhhss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#48

Message par goodspeed »

Salut les simmers,
Je voudrais prendre tank crew, mais je vois qu'il n'existe pas encore sur steam ( tous mes modules BoX sont sur steam ). Ai je intérêt à attendre qu'il y soit car si je le prends sur le site il2, je ne pourrais pas le passer sous steam ensuite ?
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#49

Message par Guy72230 »

goodspeed a écrit :
ven. févr. 07, 2020 8:08 pm
Salut les simmers,
Je voudrais prendre tank crew, mais je vois qu'il n'existe pas encore sur steam ( tous mes modules BoX sont sur steam ). Ai je intérêt à attendre qu'il y soit car si je le prends sur le site il2, je ne pourrais pas le passer sous steam ensuite ?
Si c'est tout à fait possible. Tu lies ton compte steam avec celui d'Il2 et ça passe. C'est ce que j'ai fait.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#50

Message par goodspeed »

Merci pour ta réponse.
C'est dans la boîte. Nickel. :yes:
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »