IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#151

Message par EREBUS »

Poliakov a écrit :
jeu. mai 07, 2020 6:09 am
En même temps les plus grosses batailles de tanks ont eu lieu sur le front de l'est, il est normal de retrouver se front sur les simus de chars. Je crois pas qu'il existe une seul simu de chars sur le front ouest.....
Tu as TC justement ou tu peux utiliser la map bodenplatte et le Sherman Soviétique si tu as l'opus mais niveau détails de la map en tanks c'est moyen, la map est clairement pas faite pour ça et il y a pas de missions ......
Pas le choix si tu veux faire de la simulation de chars c'est front de l'est.

SF = Steel Fury Karkhov.... ça ressemble bien au front de l'est quand même également :emlaugh:

Il y a celui-là aussi en simu de chars, T-34 vs Tiger:
http://www.histogames.com/HTML/test/WWI ... -tiger.php

Bon je sais pas du tout ce qu'il vaut :emlaugh:

Là pour le moment toutes les simus de chars WW2 qui t'ont étaient proposées se passe sur le front de l'est. Pas le choix si tu veux du tanks et de la WW2 c'est front de l'est. Sinon faut aller vers du plus moderne, donc plu de WW2 mais guerre froide ou contemporain.
Pour info....je l'avais beaucoup apprécier à l'époque:

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#152

Message par actionjoe »

le graphisme est moins bon certes. celà dit en regardant la vidéo sur le superbe KINGTIGER la résolution est meilleure, je me demande si csi la vidéo n'a pas été réalisée après application des mods ...
Ah oui, c'est quasi certains que toutes les vidéos que tu trouveras seront avec des mods.

Pour les Shermans soviets, je crois que les américains en produisaient tellement et que les Russes, qui montaient des réserves gigantesques vers la fin du conflit devaient se dire que c'était toujours ça de pris. Mis de côté les perfs 'tankiste' pures (blindage, canon, pénétration, etc...), les Russes semblaient apprécier le côté plus 'fini' et fiable du Sherman par rapport au T34.

Et sinon, vu sur CanardPC et pour rester dans les 'vieilleries' un roguelike/wargame à chenille qui devrait sortir dans pas longtemps (les sprites ont l'air magnifiques! et ces hexagones! splendides! :emlaugh: )
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#153

Message par Poliakov »

Après moi franchement je conseil un truc con à prendre, mais Tank Crew est vraiment sympa, les graphismes sont top, la modélisation des chars est top. En ce moment je fais les deux campagnes livré avec le jeu, j'ai bien avancé dans celle des soviétiques et j'en suis à la deuxième mission côté Allemands, mais je suis pas très fan du Tigre, trop lourd, je préfère la Panzer IV. Mais sinon l'ambiance est vraiment top. En VR c'est le pieds, l'impression d'être enfermé dans un cercueil de métal :emlaugh:
Si tu veux de la simulation de chars WW2, surtout n'hésite pas une seconde, même non soldé ça vaut le coup, plutôt que d'acheter pleins de vieux jeux pour ensuite acheter quand même Tank Crew .... finalement en achetant directement Tank Crew tu fera des économies :emlaugh:
Et au passage tu soutiens une boîte de production de simulateur toujours actif :hum:

Certe il y a pas l'infanterie et c'est dommageable mais ça n'enlève pas non plu la qualité du titre, de plus il est encore en cours d'améliorations et d'autre featurs vont arriver.

Autre point, c'est l'excellente quantité de mission et de campagnes proposé par la communauté dont de très bonne pour le solo:
https://forum.il2sturmovik.com/forum/13 ... campaigns/
Donc moi j'ai juste un conseil, tu veux le top du top de simu de chars de la WW2 "actuelle" en solo, c'est Tanks Crew, pas besoin de moder ni rien ....



Si jamais tu veux du multi, il y a le jeu "Post Sciptum", bon c'est une simu infanterie en multi-joueurs à la base mais qui propose une très bonne expérience de chars sur le front de l'ouest avec des chars Allemands/Anglais/Américains et Français. Par contre c'est uniquement du multi-joueurs et faut être à plusieurs joueurs dans le chars pour pouvoir le manipuler, pis là tu as de l'infanterie mais c'est aussi des joueurs, bah oui c'est 100% multi.
Mais les batailles sont dantesques et l'expérience blindés est pour moi de loin la meilleure sur un jeu multi-joueur.
Dernière modification par Poliakov le ven. mai 08, 2020 12:38 pm, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3198
Inscription : 18 mars 2002

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#154

Message par zeufman »

je rejoins Poliakov, te prends pas la tête et prends TC, ca va tourner rond.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#155

Message par Farmer »

EREBUS a écrit :
ven. mai 08, 2020 10:59 am
Poliakov a écrit :
ven. mai 08, 2020 10:49 am
Bah tu as des skins US dans TC si c'est ça qui te titille ..... Mais oui tu te trompe, l'URSS a bien utilisé des chars SHERMAN.

Image

Je me demande d'ailleurs bien pour quelle raison, si il y a bien quelque chose qui ne manquait pas dans l'armée rouge c'est les chars et le T-34 était par ailleurs un très bon char, même meilleur que le Sherman de ce que j'en sais en tout cas ... Peut-être un accord arrivé plus tard ...

M'enfin si vraiment tu veux de belles batailles blindés, mon avis c'est le front de l'Est quand même le mieux.
Ok bien vu...c'est étrange !! c'est comme si les allemands avaient utilisé des chars japonais en Europe en 1939-45!
Les Soviétiques ont utilisé toutes sortes de blindés US & GB, en complément de la production locale, toujours insuffisante :
-Matilda II (GB)
-Valentine (GB)
-Churchill (GB)
-M3 & M5 Stuart (US)
-M3 Lee (US)
-M4A2 Sherman (US) ; La version M4A2 du Sherman est la version motorisée Diesel du Sherman, que les américains n'ont pas utilisé en Europe et qu'ils ont envoyé en priorité à leur alliés, URSS, GB, Polonais & France, ainsi que dans le Pacifique avec l'USMC. Donc, pour être puriste, cette version du Sherman n'est pas adaptée pour une campagne à l'ouest sous couleurs US (mais GB, Française ou Polonaise, oui !)
-M3 Scout Car (US)
-M3 Half-Track (US)

Cette liste n'est pas exhaustive et ne tient pas compte, non plus, des milliers de camions US divers livrés à l'URSS, sans quoi l'Armée rouge n'aurait pu assurer une logistique décente, même en 1944-45.

Osprey a publié un ouvrage très intéressant sur le sujet dans la collection New Vanguard.

Pour la petite histoire, les équipages soviétiques appréciaient bien le Sherman pour son confort et sa facilité de conduite, comparé à l'ergonomie désastreuse et à la boite de vitesse récalcitrante du T-34.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#156

Message par EREBUS »

Farmer a écrit :
ven. mai 08, 2020 12:55 pm
EREBUS a écrit :
ven. mai 08, 2020 10:59 am
Poliakov a écrit :
ven. mai 08, 2020 10:49 am
Bah tu as des skins US dans TC si c'est ça qui te titille ..... Mais oui tu te trompe, l'URSS a bien utilisé des chars SHERMAN.

Image

Je me demande d'ailleurs bien pour quelle raison, si il y a bien quelque chose qui ne manquait pas dans l'armée rouge c'est les chars et le T-34 était par ailleurs un très bon char, même meilleur que le Sherman de ce que j'en sais en tout cas ... Peut-être un accord arrivé plus tard ...

M'enfin si vraiment tu veux de belles batailles blindés, mon avis c'est le front de l'Est quand même le mieux.
Ok bien vu...c'est étrange !! c'est comme si les allemands avaient utilisé des chars japonais en Europe en 1939-45!
Les Soviétiques ont utilisé toutes sortes de blindés US & GB, en complément de la production locale, toujours insuffisante :
-Matilda II (GB)
-Valentine (GB)
-Churchill (GB)
-M3 & M5 Stuart (US)
-M3 Lee (US)
-M4A2 Sherman (US) ; La version M4A2 du Sherman est la version motorisée Diesel du Sherman, que les américains n'ont pas utilisé en Europe et qu'ils ont envoyé en priorité à leur alliés, URSS, GB, Polonais & France, ainsi que dans le Pacifique avec l'USMC. Donc, pour être puriste, cette version du Sherman n'est pas adaptée pour une campagne à l'ouest sous couleurs US (mais GB, Française ou Polonaise, oui !)
-M3 Scout Car (US)
-M3 Half-Track (US)

Cette liste n'est pas exhaustive et ne tient pas compte, non plus, des milliers de camions US divers livrés à l'URSS, sans quoi l'Armée rouge n'aurait pu assurer une logistique décente, même en 1944-45.

Osprey a publié un ouvrage très intéressant sur le sujet dans la collection New Vanguard.

Pour la petite histoire, les équipages soviétiques appréciaient bien le Sherman pour son confort et sa facilité de conduite, comparé à l'ergonomie désastreuse et à la boite de vitesse récalcitrante du T-34.

@+Farmer
Merci, intéressant et curieux : celà laisse à penser que sans les USA les soviétiques n'auraient peut être pas vaincu les allemands, A propos durant ce conflit l' URSS avait -elle capturé et utilisé des chars allemands??
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#157

Message par Poliakov »

EREBUS a écrit :
ven. mai 08, 2020 1:12 pm

Merci, intéressant et curieux : celà laisse à penser que sans les USA les soviétiques n'auraient peut être pas vaincu les allemands, A propos durant ce conflit l' URSS avait -elle capturé et utilisé des chars allemands??
Quand le matériel US est pris en compte par l'armée Soviétique en bonne quantité, les Soviétiques ont déjà battus les Allemands à Moscou et Stalingrad sans équipements US.
Celà dit, le matériel US les as bien aidés pour la suite et pas que les chars. Le rafinage de l'essence, la livraison de milliards de rations de combats, des plaques en acier pour les aérodromes.... enfin voilà :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#158

Message par EREBUS »

Poliakov a écrit :
ven. mai 08, 2020 1:20 pm
EREBUS a écrit :
ven. mai 08, 2020 1:12 pm

Merci, intéressant et curieux : celà laisse à penser que sans les USA les soviétiques n'auraient peut être pas vaincu les allemands, A propos durant ce conflit l' URSS avait -elle capturé et utilisé des chars allemands??
Quand le matériel US est pris en compte par l'armée Soviétique en bonne quantité, les Soviétiques ont déjà battus les Allemands à Moscou et Stalingrad sans équipements US.
Celà dit, le matériel US les as bien aidés pour la suite et pas que les chars. Le rafinage de l'essence, la livraison de milliards de rations de combats, des plaques en acier pour les aérodromes.... enfin voilà :emlaugh:
Bien noté! Merci.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#159

Message par EREBUS »

Bien ! A la demande générale (ou plutôt aux conseils de tous) je vais prendre TC.
Après tout je n'ai pas de vipères dans les poches, d'oursins dans le porte monnaie et de porte feuilles en hérisson!

Plus sérieusement j’appréhenderais la difficulté de mettre des skins sur les chars de mon choix.
J'espère que les concepteurs de TC me permettront un jour de choisir un théâtre ou je pourrais manœuvrer un tigre dans les bocages normands, près d'Arnheim, ou en Afrique du Nord ! Et pourquoi pas un KINGTIGER? Je m'égare je rêve trop!
PS : pour ma part je préfère le tigre pour le 88 et le blindage même s'il est plus lent et moins mobile.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3198
Inscription : 18 mars 2002

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#160

Message par zeufman »

Dans un documentaire d'excellente qualité, deux import US ont fait basculer le rapport de force sur le prêt bail côté sovietique :
- la conception des usines de production > fait peu connu, mais des experts US ont été en Russie pour les aider à concevoir de formidables outils de production à la chaine, la machine soviet ayant fait le reste pour sortir en quantité astronomique
- le camion de 2 tonnes ( j'ai plus le nom ), qui a permis à l'armée russe de passer du cheval a du presque tout motorisé, en particulier pour l'artillerie et la logistique

bien sur, on ne retient que le p-39 et le Sherman
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#161

Message par Poliakov »

Tu as la map Bodenplatte en attendant si tu as IL-2 BOP en plus, je crois qu'il y a déjà des missions proposé par la communauté :yes:
Sinon, une fois que la map Normandie sera sortie tu pourras faire du Tigre dans le bocage, nul doute que des missions seront proposées.

En attendant le front de l'est reste fort intéressant et des campagnes et missions en Tigre c'est pas ce qui manque. :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#162

Message par EREBUS »

zeufman a écrit :
ven. mai 08, 2020 2:05 pm
Dans un documentaire d'excellente qualité, deux import US ont fait basculer le rapport de force sur le prêt bail côté sovietique :
- la conception des usines de production > fait peu connu, mais des experts US ont été en Russie pour les aider à concevoir de formidables outils de production à la chaine, la machine soviet ayant fait le reste pour sortir en quantité astronomique
- le camion de 2 tonnes ( j'ai plus le nom ), qui a permis à l'armée russe de passer du cheval a du presque tout motorisé, en particulier pour l'artillerie et la logistique

bien sur, on ne retient que le p-39 et le Sherman
Vu.Bref si les "ricains" n'auraient pas été là!
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#163

Message par Poliakov »

EREBUS a écrit :
ven. mai 08, 2020 4:49 pm
zeufman a écrit :
ven. mai 08, 2020 2:05 pm
Dans un documentaire d'excellente qualité, deux import US ont fait basculer le rapport de force sur le prêt bail côté sovietique :
- la conception des usines de production > fait peu connu, mais des experts US ont été en Russie pour les aider à concevoir de formidables outils de production à la chaine, la machine soviet ayant fait le reste pour sortir en quantité astronomique
- le camion de 2 tonnes ( j'ai plus le nom ), qui a permis à l'armée russe de passer du cheval a du presque tout motorisé, en particulier pour l'artillerie et la logistique

bien sur, on ne retient que le p-39 et le Sherman
Vu.Bref si les "ricains" n'auraient pas été là!
Une excellente interview très récente pour se faire une idée de tout ça en ce 8 Mai à écouter:





En tout cas très bon achat que se tank crew, perso je ne pratiquais pas du tout la simulation de chars avant TC à part dans post scriptum mais j'aime bien :yes:
Perso je préfère le Panther sinon par rapport au Tigre :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#164

Message par EREBUS »

Poliakov a écrit :
ven. mai 08, 2020 4:57 pm
EREBUS a écrit :
ven. mai 08, 2020 4:49 pm
zeufman a écrit :
ven. mai 08, 2020 2:05 pm
Dans un documentaire d'excellente qualité, deux import US ont fait basculer le rapport de force sur le prêt bail côté sovietique :
- la conception des usines de production > fait peu connu, mais des experts US ont été en Russie pour les aider à concevoir de formidables outils de production à la chaine, la machine soviet ayant fait le reste pour sortir en quantité astronomique
- le camion de 2 tonnes ( j'ai plus le nom ), qui a permis à l'armée russe de passer du cheval a du presque tout motorisé, en particulier pour l'artillerie et la logistique

bien sur, on ne retient que le p-39 et le Sherman
Vu.Bref si les "ricains" n'auraient pas été là!
Une excellente interview très récente pour se faire une idée de tout ça en ce 8 Mai à écouter:





En tout cas très bon achat que se tank crew, perso je ne pratiquais pas du tout la simulation de chars avant TC à part dans post scriptum mais j'aime bien :yes:
Perso je préfère le Panther sinon par rapport au Tigre :emlaugh:
Ca y est ! Je fais partie des utilisateurs de TC : ce simulateurs parait très prometteur...le "tigre" est très bien modélisé...son 88 est une merveille d'efficacité surtout à longue distance: idéal pour les embuscades. le "panther" me plait également (son viseur en termes de graduation est un peu différent).
En revanche:
-en position tireur, il semble qu'il soit impossible de tirer et de manœuvrer la tourelle en vue extérieure;
-les chars touchés cessent de fonctionner et une fumée s' échappe, c'est dommage qu'il n'y ait pas d'effet plus spectaculaire "tourelle qui s'éjectent ou munitions qui explosent style feu d'artifice" (visible dans d'autres simulations de chars);
En tout cas je me fais la main tout doucement.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#165

Message par Farmer »

EREBUS a écrit :
ven. mai 08, 2020 5:22 pm
-les chars touchés cessent de fonctionner et une fumée s' échappe, c'est dommage qu'il n'y ait pas d'effet plus spectaculaire "tourelle qui s'éjectent ou munitions qui explosent style feu d'artifice" (visible dans d'autres simulations de chars);
Cela dépend de la façon dont tu touches ta cible, en fait ! Si tu as la chance de les engager sur les cotés ou derrière, sur les parties les moins blindées des chars, tu pourras avoir une belle explosion !

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#166

Message par EREBUS »

Farmer a écrit :
ven. mai 08, 2020 6:42 pm
EREBUS a écrit :
ven. mai 08, 2020 5:22 pm
-les chars touchés cessent de fonctionner et une fumée s' échappe, c'est dommage qu'il n'y ait pas d'effet plus spectaculaire "tourelle qui s'éjectent ou munitions qui explosent style feu d'artifice" (visible dans d'autres simulations de chars);
Cela dépend de la façon dont tu touches ta cible, en fait ! Si tu as la chance de les engager sur les cotés ou derrière, sur les parties les moins blindées des chars, tu pourras avoir une belle explosion !

@+Farmer
Merci, je prends note...parfois le char présumé "touché" est immobile sans savoir s'il est détruit ou si c'est une ruse de l'équipage.Je serais méfiant si le canon est braqué dans ma direction.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#167

Message par Poliakov »

Ah oui les chars n'explosent pas toujours et parfois il est difficile de savoir si le char est détruit ou non donc on continue à tirer dessus. :emlaugh: :Jumpy:

Par contre les chars hors tank crew, disponible avec les opus Il-2 en IA ont par contre un modèle de dégât simplifié, dommage, ça fait de la diversité.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#168

Message par phoenix »

Si vous avez de la doc, sur les formations de char, ou les constitutions d'unités à différentes périodes, je suis preneur.

Concernant les marquages au sol pour prévenir l'aviation, je cherche des info sur la largeur des bandes.
Pièces jointes
Marquage_sol_02.jpg
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#169

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Il me semble que j'avais trouver les signaux ci-dessus dans un magazine sur le HS-129 mais je ne sais plus si il parlait de leur taille. Je dois toujours l'avoir dans un coin, je regarderai.

Pour les constitutions d'unités, tu cherches des trucs de ce genre ?
ImageImage
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#170

Message par phoenix »

Pour les signaux, il vient d'un mag, je crois d'un article d'Aérojournal qui parlait entre autre du HS129, mais il n'y avait pas de détail sur la taille.

Pour la constitution, c'est ça avec les dates et le front.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#171

Message par actionjoe »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :
ven. mai 08, 2020 8:35 pm
Il me semble que j'avais trouver les signaux ci-dessus dans un magazine sur le HS-129 mais je ne sais plus si il parlait de leur taille. Je dois toujours l'avoir dans un coin, je regarderai.
Je l'ai sous les yeux, et je vois pas d'indications sur la taille des signaux. Tout au plus on a une photo d'un feldgrau qui se met à l'abri après avoir disposé le drap, en extrapolant, il doit faire dans les 5/6 mètres de long et dans les 50/60 cm de large mais avec la perspective c'est pas évident. Pas trouvé plus d'infos dans le bouquin sur le Hs129 (je n'ai que survolé, mais j'imagine que tu as déjà du regarder dedans). J'ai quelques bouquins de chez Stackpole sur les Panzer (Panzer Aces et les mémoires d'Otto Carius) que j'ai pas encore lu, mais je peux essayer de feuilleter voir si j'y trouve pas plus de détails.

Image

En catégorie beaux livres sur les chars côté allemand je recommande cet éditeur : https://www.luftfahrtverlag-start.com/books/army/
Ce ne sont pas des livres de synthèse, mais plus des témoignages de soldats, parcours d'unités, etc...très bien illustrés (photos, cartes, dont certaines de combats à l'échelle de la compagnie voire du peloton-on le parcours char par char, quoi...intéressant pour faire des missions).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3198
Inscription : 18 mars 2002

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#172

Message par zeufman »

le Panzer Regiment 39 à kursk ( saillant sud )
extrait d'un wargame JTS
pz rgt 39JPG.JPG
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#173

Message par phoenix »

Merci Zeufman, mais même en zoomant au maximum, on ne distingue pas le type d'unité.

Je cherche aussi les formations adoptées par les unités sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3198
Inscription : 18 mars 2002

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#174

Message par zeufman »

formations ?
formations en déplacement ? doctrine déplacement/combat ?

PZ rgt 39 c'est des Panther

sinon, voici deux docs qui peuvent intéresser tiré du même jeu
https://drive.google.com/open?id=1xb7O3 ... 2fzljZ8Scj
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#175

Message par phoenix »

Oui en déplacement.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »