IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#226

Message par actionjoe »

Des petites choses remarquées depuis le dernier patch, le couvert végétal permet effectivement de se dissimuler en partie (à vrai dire, je l'ai remarqué sur une mission perso en wip, mais pas sur à 100% que ce ne soit pas lié à des commandes de l'éditeur). On se fait drôlement 'sonner' maintenant (vision floutée, traces de sang) lors d'impacts d'obus qui ne pénètrent pas, et les optiques peuvent prendre cher aussi! (ça le faisait déjà avant, cela?).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#227

Message par Farmer »

actionjoe a écrit :
lun. mai 25, 2020 11:55 am
Des petites choses remarquées depuis le dernier patch, le couvert végétal permet effectivement de se dissimuler en partie (à vrai dire, je l'ai remarqué sur une mission perso en wip, mais pas sur à 100% que ce ne soit pas lié à des commandes de l'éditeur). On se fait drôlement 'sonner' maintenant (vision floutée, traces de sang) lors d'impacts d'obus qui ne pénètrent pas, et les optiques peuvent prendre cher aussi! (ça le faisait déjà avant, cela?).
Personnellement, j'ai trouvé l'effet exagéré ; je l'ai découvert en me faisant allumer, en Tigre et de face, par des T-34/76 à 1400m et plus ; autant dire à des distances où le 76,2mm du char russe n'est dangereux, dans la réalité, que pour la peinture et le lot de bord !
J'aurai été en Pz III, je ne dis pas ou bien allumé par un ISU-152, mais ce n'était pas le cas et ce serait bien d'avoir une gradation dans les effets liés aux impacts.

Pour ce qui est de la lunette de tir étoilée, je l'ai déjà eu mais en me faisant bien "matraquer" !

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#228

Message par actionjoe »

Si jamais, on en avait parlé un peu plus haut, un document de renseignement de 1944 qui donne les symboles, abréviations utilisés par les allemands sur leurs cartes, mais aussi les codes utilisés par les troupes au sol pour communiquer avec l'aviation (p213 du pdf)

http://maps.mapywig.org/m/m_documents/E ... S_1944.pdf
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#229

Message par phoenix »

Merci encore Joe. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#230

Message par EREBUS »

Permettez moi un peu de légèreté pour ce week end:

Combat féroce entre chars et avions...qui va gagner???

vous allez rire ou devenir triste!

un peu clin d'oeil au passage pour un acteur (série au petit doigt raide)


strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#231

Message par strateur »

C'est sympa bon mais ça permet de voir de chouettes P40 :yes:
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#232

Message par EREBUS »

Bonjour à tous.
j'aimerais connaitre vos impressions après avoir tester le Sd.Kfz.184 "Ferdinand" mis à disposition depuis le dernier patch.
Le réticule de visée me semble incomplet par rapport à ceux des autres blindés allemands...bug, oubli ou réalité historique?
Merci.

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#233

Message par tribal »

J ai tendance à faire confiance à notre simu préférée alors je dirai oui, vérité historique.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#234

Message par actionjoe »

Vérité historique, hum, peut-être, mais comment je sais comment est réglée ma hausse? Avec le technochat? Si j'ai bien compris, nous n'aurons pas plus de chars, très bien, le jeu est-il pour autant considéré comme 'release'?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#235

Message par EREBUS »

actionjoe a écrit :
sam. juil. 18, 2020 11:50 am
Vérité historique, hum, peut-être, mais comment je sais comment est réglée ma hausse? Avec le technochat? Si j'ai bien compris, nous n'aurons pas plus de chars, très bien, le jeu est-il pour autant considéré comme 'release'?
J'ai le même problème que toi. je me base sur le chiffre à droite de mon écran pour connaître la hausse. En termes de nouveaux chars dans "TANK CREW" j'attends avec optimisme le "JAGPANTHER" et sutout le "TIGRE ROYAL".
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#236

Message par actionjoe »

En fait, mea culpa, on peut connaître le réglage de la hausse, en regardant la 'colonne de tir' (on va appeler ça comme ça) à droite du viseur. Mais ça nécessite de retirer la vue du viseur.

Image
En termes de nouveaux chars dans "TANK CREW" j'attends avec optimisme le "JAGPANTHER" et sutout le "TIGRE ROYAL".
Pas certain de l'arrivée de nouveaux chars (et le souhaite pas vraiment), plus une amélioration de l'ambiance générale (échanges radios, IA qui obéissent plus aux ordres, etc...)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#237

Message par tribal »

Pour ce que j en ai compris, plus de Nvx véhicules à venir. Pour autant, je pense que le studio est en train d enrichir son contenu (mode « carrière » ?) avant de le considérer « released ».
Actuellement, y a plus de contenu apporté par les joueurs que par le studio...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#238

Message par Pollux »

Sortie Officielle du jeu aujourd'hui: https://forum.il2sturmovik.com/topic/67 ... -on-steam/

Celui-ci est maintenant disponible sur Steam ainsi que l'Hurricane Mk II avec en prime, une promo de 25% durant les 7 prochain jours

Sur le store officiel:

- https://il2sturmovik.com/store/tank-crew/

- https://il2sturmovik.com/store/collector-planes/

Ainsi que sur Steam:

-

-


Image


"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#239

Message par phoenix »

Utilise ceux pour les joueurs.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#240

Message par actionjoe »

phoenix a écrit :
ven. nov. 20, 2020 9:00 pm
Utilise ceux pour les joueurs.
Mais, attention, c'est comme pour les biplaces/multiplaces, ça bouffe plus de ressources.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#241

Message par phoenix »

ActionJoe a raison, ils bouffent plus en ressource.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#242

Message par diditopgun »

Qu'est ce qu'il vaut au final ce Tank Crew (solo et mp)?
Parce qu'à 60€ et Il-2GB qui ne subit pas d'évolutions majeures, je suis de moins en moins chaud à leur lâcher autant de tunes (je n'ai pas pris normandie alors que j'avais pris tous les précédants notamment en soutiens pour voir le simu évoluer...), pour qu'au final ça me gratte le fion avec un énième sentiment de jeu qui n'est que la moitié de ce qu'il aurait du être.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#243

Message par 343KKT_Kintaro »

diditopgun a écrit :
sam. nov. 21, 2020 9:26 pm
Qu'est ce qu'il vaut au final ce Tank Crew (solo et mp)?
Parce qu'à 60€ et Il-2GB qui ne subit pas d'évolutions majeures, je suis de moins en moins chaud à leur lâcher autant de tunes (je n'ai pas pris normandie alors que j'avais pris tous les précédants notamment en soutiens pour voir le simu évoluer...), pour qu'au final ça me gratte le fion avec un énième sentiment de jeu qui n'est que la moitié de ce qu'il aurait du être.

C'est le sentiment que j'ai eu avec "Flying Circus", c'est pourquoi j'ai attendu une promo et j'ai fini par avoir ce module pour 17 euros (-75% de réduction, c'était en janvier de cette année, ou février, j'ai oublié). Dix avions et une map pour 17 euros ça me semble finalement raisonnable. Et à mon avis le procédé pour "Tank Crew" ne sera pas différent. En gros, leur système de tarifs et de promos escompte que les super fans de "Great Battles" ayant les moyens de payer cash se paieront plein pot toutes les éditions "Premium" et les précommandes de n'importe quel module et que nous autres, qui ne sommes fans que beaucoup plus modérément, nous attendrons les promos et les prix réduits. De mon point de vue leur système fonctionne assez bien, 777 et Game Studios sont des entreprises comme les autres, ils ont énormément de charges à payer (salaires et autres) et s'ils bradaient leurs produits ils ne s'en sortiraient pas. Mais les marges qu'ils se font avec un module "Great Battles" sont insignifiantes comparées avec les marges que se font les gros mastodontes de l'industrie du jeu vidéo. Donc, il suffit d'avoir un peu de patience et on finit toujours par avoir de bons prix. Il n'est question que de quelques mois, vraiment, moi pour mon "Flying Circus" à 17 euros je n'ai eu qu'à attendre trois mois maximum.
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#244

Message par EREBUS »

diditopgun a écrit :
sam. nov. 21, 2020 9:26 pm
Qu'est ce qu'il vaut au final ce Tank Crew (solo et mp)?
Parce qu'à 60€ et Il-2GB qui ne subit pas d'évolutions majeures, je suis de moins en moins chaud à leur lâcher autant de tunes (je n'ai pas pris normandie alors que j'avais pris tous les précédants notamment en soutiens pour voir le simu évoluer...), pour qu'au final ça me gratte le fion avec un énième sentiment de jeu qui n'est que la moitié de ce qu'il aurait du être.
Il n'apporte pas de grosse déception! j'ai commencé la simulation de chars WWII avec " T34 VS TIGER", j'ai essayé d'autres et au final je suis très content avec Tank Crew ( j'étais pas tro pour au début), l'immersion est totale, il fait oublier les anciens simulateurs du même genre et les skins sont nombreux pour personnaliser ses propres chars. j'espère qu'à l'avenir , il y aura de nouveaux théâtres ( Normandie, Afrique du Nord, bataille de France...) avec d'autres chars (Mathilda, Somua, Tigre Royal...). Le prix demandé à mon avis est justifié.

LAFI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 15 mars 2019

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#245

Message par LAFI »

Pollux a écrit :
ven. nov. 20, 2020 7:18 pm


Celui-ci est maintenant disponible sur Steam ainsi que l'Hurricane Mk II avec en prime, une promo de 25% durant les 7 prochain jours

[
-

petite question en passant,

on peut avoir le G6 late en avion collector ou il n'y a que le hurricane de disponible?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#246

Message par 343KKT_Kintaro »

LAFI a écrit :
lun. nov. 23, 2020 11:37 am
on peut avoir le G6 late en avion collector ou il n'y a que le hurricane de disponible?

Lafi, ici c'est le sujet de discussion qui porte sur les boîtes de conserves sur chenilles... je t'ai donc répondu ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=210624
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#247

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. nov. 23, 2020 12:54 pm
LAFI a écrit :
lun. nov. 23, 2020 11:37 am
on peut avoir le G6 late en avion collector ou il n'y a que le hurricane de disponible?

Lafi, ici c'est le sujet de discussion qui porte sur les boîtes de conserves sur chenilles... je t'ai donc répondu ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=210624
"boîtes de conserves sur chenilles" ???Un peu de respect pour la simulations de chars Kintaro! il n' y a pas que Clodo que nous aimons!
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#248

Message par 343KKT_Kintaro »

EREBUS a écrit :
lun. nov. 23, 2020 2:30 pm
Un peu de respect pour la simulations de chars Kintaro! il n' y a pas que Clodo que nous aimons!

T'as pas compris que c'était affectueux ? Je n'achèterai ni "Tank Crew" ni "Normandy" parce que je possède déjà trop de modules Great Battles et que mes finances n'arrivent plus à suivre. Sinon, les simulateurs de chars (ou de sous-marins) me tentent beaucoup, et si j'étais plein aux as "Tank Crew" je l'aurais déjà acheté il y a longtemps.
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#249

Message par diditopgun »

Après 24h de merde au travail il fallait que je compense j'ai donc craqué et acheté Tank Crew. :biggrin:
On va voir ce que ça donne.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#250

Message par EREBUS »

diditopgun a écrit :
mar. nov. 24, 2020 10:58 pm
Après 24h de merde au travail il fallait que je compense j'ai donc craqué et acheté Tank Crew. :biggrin:
On va voir ce que ça donne.
Salut ...tu ne devrais pas regretter l'achat!
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »