IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5972
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#201

Message par actionjoe »

EREBUS a écrit :
lun. mai 11, 2020 1:20 pm
D'ailleurs il faudrait que je regarde dans le répertoire du jeu dans mon disque "C" s'il n'existe pas une "doc" sur TC !
Non, il n'y en a pas. En revanche tu pourras trouver des infos sur l'utilisation des tanks sur ce lien. (onglet à la fin du premier post).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#202

Message par EREBUS »

actionjoe a écrit :
lun. mai 11, 2020 1:44 pm
EREBUS a écrit :
lun. mai 11, 2020 1:20 pm
D'ailleurs il faudrait que je regarde dans le répertoire du jeu dans mon disque "C" s'il n'existe pas une "doc" sur TC !
Non, il n'y en a pas. En revanche tu pourras trouver des infos sur l'utilisation des tanks sur ce lien. (onglet à la fin du premier post).
Bonsoir, merci beaucoup! Je vais regarder tout celà!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#203

Message par Pollux »

Séries de vidéos d'IL-2 GB digne d'un film avec du char dedans:





"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#204

Message par EREBUS »

Bonjour, je propose aux concepteurs de TC un mod qui permettraient aux chars d'être recouverts de tronc d'arbre en guise de blindage.Plus sérieusement les obus tirés sont stoppés dans leurs courses par les arbres qui ...restent intacts après l'impact! Ce bug énorme at-il déjà été pris en compte par les créateurs de TC? Existe t-il un patch correcteur disponible?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#205

Message par phoenix »

Certains arbres sont destructibles, d'autres non.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5972
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#206

Message par actionjoe »

phoenix a écrit :
dim. mai 17, 2020 10:38 am
Certains arbres sont destructibles, d'autres non.
En roulant dessus, j'ai vu, par contre par impact d'obus, non? Mais bon, le problème avec la végétation, pour le moment, c'est pas tellement que les troncs arrêtent les obus, mais plus que les IAs voient à travers...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#207

Message par EREBUS »

actionjoe a écrit :
lun. mai 18, 2020 8:27 am
phoenix a écrit :
dim. mai 17, 2020 10:38 am
Certains arbres sont destructibles, d'autres non.
En roulant dessus, j'ai vu, par contre par impact d'obus, non? Mais bon, le problème avec la végétation, pour le moment, c'est pas tellement que les troncs arrêtent les obus, mais plus que les IAs voient à travers...
Effectivement, j'ai oublié de le mentionner...Je débute mais Je me disais que je n' ai pas été assez rapide pour me cacher à l'abri de la végétation.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#208

Message par phoenix »

actionjoe a écrit :
lun. mai 18, 2020 8:27 am
phoenix a écrit :
dim. mai 17, 2020 10:38 am
Certains arbres sont destructibles, d'autres non.
En roulant dessus, j'ai vu, par contre par impact d'obus, non? Mais bon, le problème avec la végétation, pour le moment, c'est pas tellement que les troncs arrêtent les obus, mais plus que les IAs voient à travers...
Pour les tirs sur les arbres, il me semblait, mais je n'ai pas trop poussé les tests là dessus. J'ai un pote qui a un clebs qui n'aime que l'on touche aux arbres. ;)
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5972
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#209

Message par actionjoe »

phoenix a écrit :
lun. mai 18, 2020 8:29 pm
actionjoe a écrit :
lun. mai 18, 2020 8:27 am
phoenix a écrit :
dim. mai 17, 2020 10:38 am
Certains arbres sont destructibles, d'autres non.
En roulant dessus, j'ai vu, par contre par impact d'obus, non? Mais bon, le problème avec la végétation, pour le moment, c'est pas tellement que les troncs arrêtent les obus, mais plus que les IAs voient à travers...
Pour les tirs sur les arbres, il me semblait, mais je n'ai pas trop poussé les tests là dessus. J'ai un pote qui a un clebs qui n'aime que l'on touche aux arbres. ;)
:jerry: Ah oui, il a certaines choses qui sont taboues!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#210

Message par Farmer »

Pour revenir aux arbres, c'est vraiment un des points qui m'agacent dans cette simulation, se faire allumer par une IA à travers un rideau végétal sensé te cacher sans pouvoir riposter !
L'autre point qui m'agace c'est que l'on ne sait pas pas à l'avance quels sont les objets destructibles ou pas ; je ne sais pas pour vous, mais abimer sa transmission parce que l'on a buté dans une caisse de munition, une cabane ou une meule, c'est n'importe quoi ! :hum:

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5972
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#211

Message par actionjoe »

L'autre point qui m'agace c'est que l'on ne sait pas pas à l'avance quels sont les objets destructibles ou pas ; je ne sais pas pour vous, mais abimer sa transmission parce que l'on a buté dans une caisse de munition, une cabane ou une meule, c'est n'importe quoi
Oui, il y a des choses surprenantes, après, je crois qu'il faut (faudra?) faire le distinguo entre les objets créés pour (ou après) la carte Prokhorovka (donc spécialement pour Tank Crew) et les autres. Dans l'éditeur de mission, les objets avec le préfixe det- sont, si je ne me trompe, plus 'fins' dans leur modèle de destruction, même si il y a encore des choses étranges (genre voire un Panther de 40t faire un saut de cabri en traversant un muret de 90 cm).
C'est la difficulté de mélanger plusieurs simu, il faut tout accorder ensuite...
Pour la végétation, j'ai souvenir que sur ROF, ils avaient fini par réussir à ce que les IAs prennent en compte les nuages et l'obscurité avant d'engager, du coup j'imagine que d'une manière ou d'une autre il y aura peut-être moyen d'améliorer cela.

Une autre chose, qui je pense doit être plus accessible (ou qui existe déjà, mais alors je n'arrive pas à la faire fonctionner), c'est les communications entre les membres d'équipage, pour le moment, si j'ai bien compris, il n'y a que quand tu es commandant de char et que tu donnes l'ordre à l'équipage de faire feu à volonté, que tu entends des messages du genre : "artillerie 10h, 800m" et paf le tireur tire. Avoir ce genre de messages alors tu es au poste de tireur serait plus fun (et plus logique).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#212

Message par Farmer »

actionjoe a écrit :
mar. mai 19, 2020 11:20 am
Une autre chose, qui je pense doit être plus accessible (ou qui existe déjà, mais alors je n'arrive pas à la faire fonctionner), c'est les communications entre les membres d'équipage, pour le moment, si j'ai bien compris, il n'y a que quand tu es commandant de char et que tu donnes l'ordre à l'équipage de faire feu à volonté, que tu entends des messages du genre : "artillerie 10h, 800m" et paf le tireur tire. Avoir ce genre de messages alors tu es au poste de tireur serait plus fun (et plus logique).
J'ai pas mal joué sur T-34 VS Tiger en son temps et c'est ce qui faisait son charme sur ce simulateur ; en tant que tireur, tu entendais le chef de char t'annoncer les objectifs avec la distance et le type d'obus, lorsque le canon était rechargé le chargeur l'annonçait et ça rajoutais beaucoup à l'ambiance.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5972
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#213

Message par actionjoe »

+1 il y avait la même chose sur Panzer Elite, et on serait en droit de l'attendre d'un jeu qui s'appelle Tank Crew. En plus les fichiers audio sont là, il suffirait (bon c'est plus facile à dire qu'à faire) de pouvoir les entendre aux autres postes.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#214

Message par EREBUS »

Bonsoir, comme le dit bien justement Farmer la radio offrait un certain charme sur T-34 VS Tiger.

Sur TC j'ai installé la campagne "CAUCASE" il y a un fichier "audio" que j'ai installé dans le répertoire:

C:\Program Files (x86)\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Great Battles\data\Audio

Verdict: rien de bien particulier ce sont des fichiers radio qui ecrasent des fichiers radio du même nom...j'ai pas compris et vous? du moi, je ne perçois pas la pluevalue?

Idem pour les fichiers liés aux SKINS: sur le forum il nous est proposé des belles livrées pour les TIGRE et les PANTHER .
J'ai mis les fichiers DDS dans
C:\Program Files (x86)\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Great Battles\data\graphics\skins

et rien ne se passe ???? avez vous une idée du problème??
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#215

Message par phoenix »

IL faut mettre les bonnes skins dans le bon endroit :
Pour le tigre :
E:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\graphics\skins\_PzVI-H1

Pour le Panther :
E:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\graphics\skins\_PzV-D
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#216

Message par EREBUS »

Merci phoenix.
J'avais bien fais comme celà...mais je n’avais pas bien déroulé le menu des livrées pour mon char, donc pas vu du premier coup la sélection "officielle/personnelle". désormais problème résolu.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5972
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#217

Message par actionjoe »

Pour la végétation, on en parlait, apparemment, le dernier patch empêche l'IA de vous repérer au travers 'd'une végétation dense de 50 mètres', à voir ce que ça donne!
@EREBUS, je vois, dans les chemins de dossier que tu donnes, que tu as installé ton jeu dans /ProgramFiles, pour information, il est plus sur d'installer BoS/TC en dehors de ce dossier (comme par exemple, le chemin indiqué par Phoenix), sinon tu peux avoir des soucis lors de l'installation de mods par exemple.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#218

Message par zeufman »

C:\Program Files (x86)\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Great Battles\data\Audio
d'une maniére général, il est préferable de ne pas installer de jeu sous program files sous win10
preferez un truc dans ce genre
C:\JEU\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Great Battles\data\Audio
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#219

Message par EREBUS »

actionjoe a écrit :
mer. mai 20, 2020 8:46 am
Pour la végétation, on en parlait, apparemment, le dernier patch empêche l'IA de vous repérer au travers 'd'une végétation dense de 50 mètres', à voir ce que ça donne!
@EREBUS, je vois, dans les chemins de dossier que tu donnes, que tu as installé ton jeu dans /ProgramFiles, pour information, il est plus sur d'installer BoS/TC en dehors de ce dossier (comme par exemple, le chemin indiqué par Phoenix), sinon tu peux avoir des soucis lors de l'installation de mods par exemple.
Salut actionjoe, merci pour l'info sur le dernier patch, mon jeu es tout simplement installé dans mon disque "C" car il s'agit d'un disque dur de type SSD plus rapide; Il m'a été dit que cela permettrait au jeu de tourner plus vite...Tu parles de mods aisé à installer quels sont les apports pour cette simulation?
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#220

Message par EREBUS »

zeufman a écrit :
mer. mai 20, 2020 1:03 pm
C:\Program Files (x86)\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Great Battles\data\Audio
d'une maniére général, il est préferable de ne pas installer de jeu sous program files sous win10
preferez un truc dans ce genre
C:\JEU\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Great Battles\data\Audio
Merci zeufman...ainsi je conserve la capacité de rapidité de mon SSD!
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#221

Message par EREBUS »

Pour info, un patch s'est installé hier soir, les missions rapides permettent l'utilisation de plusieurs chars...et surtout l'arrivée d'un nouveau char russe SU-152 redoutable et indestructibles par les TIGER et PANTHER
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 juillet 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#222

Message par C6_Trollbug »

actionjoe a écrit :
mar. mai 19, 2020 11:20 am
Dans l'éditeur de mission, les objets avec le préfixe det- sont, si je ne me trompe, plus 'fins' dans leur modèle de destruction, même si il y a encore des choses étranges (genre voire un Panther de 40t faire un saut de cabri en traversant un muret de 90 cm).
Ouiiii ! J'ai retourné un Panther sur la tourelle, une fois, en voulant passer à travers une clôture en bois mal ficelée !!!... Sans parler des barrières rabattables qui stoppent net et endommagent n'importe quel char ... :Jumpy:

Enfin, tout ça va évoluer , de toutes façons, suffit d'être patients ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 juillet 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#223

Message par C6_Trollbug »

L'ISU-152 résister au 88 ??? Curieux . Son obusier de 152 était connu pour faire mal au Tigre, plus par la puissance de l'onde de choc de sa munition que par ses capacités de pénétration, mais ses 90 mm de blindage ne le mettaient à l'abri ni du 88 , ni du 75 L 70 ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#224

Message par zeufman »

bah le peu que j'ai testé, il plie vite face à un 75 mm, même avec un pz4
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#225

Message par EREBUS »

Vu , c'est noté, je testerais.Merci.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »