que vaut il ?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

que vaut il ?

#1

Message par Lukin »

Helllo.je souhaite des information concernant il-2 moscou et stalingrad. Certes je vais peut etre pas l'acheté toute suite mais peut etre dans un avenir proche :hum: .Est il plus proche de l'esprit il-2 1946 (j'adore) ou de cliff of dover (pas trop aimé)?Est il tres realiste comme jeu ?Le contenu est il important (avion,mission,campagne et etc)?
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 538
Inscription : 09 avril 2004

Re: que vaut il ?

#2

Message par FR_jmchaps »

Hello,
Vaste sujet déjà beaucoup débattu sur ce forum.
Chacun à son opinion propre et affirmer sa préférence devant l'assistance de C6 va indubitablement relancer un débat sans issue...Blague à part ma préférence va à BOS/BOM.
1)Parce que c'est le simu que je maitrise le mieux.
2)Parce que en son temps je n'avais pas aimé l'ergonomie de COD.(Cela s'est surement amélioré grandement maintenant mais à cause du 3 je n'ai pas réessayé)
3)Parce que par manque de disponibilité je ne peux tester tous les jeux.
Mon conseil, parcours les sujets nombreux sur le forum et tu seras à même de te faire ton propre opinion.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: que vaut il ?

#3

Message par Claymore »

Il faut l'acheter et l'essayer, c'est le seul moyen de se faire SON opinion.

Et pour éviter trop de déception il faut profiter des soldes pour l'acheter et c'est le moment !

Perso je n'ai que BoS, je suis en congé sabbatique de simu pour une durée indéterminée mais ça ne m'empêche pas de suivre l'évolution du bouzin qui me déplaisait tant jusqu'aux deux derniers patchs, maintenant que enfin ! ça semble aller dans la bonne direction je prendrai très certainement BoM quand il sera en solde à -50%.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: que vaut il ?

#4

Message par Lukin »

Merci.Je vais encore attendre qui baisse un peu plus le prix si je doit faire mon propre avis car 25 euro en promo sa fait chère si j'aime pas je suis dans l'os.Pas grave j'ai il-2 1946 ainsi que d'autres warbird (bob 1 et 2,cs3 bientôt le 2 et 1).Mais en next gen je vais resté sur wing of prey (gog version) et il-2 cliff of dover (steam version) en attendant.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: que vaut il ?

#5

Message par Claymore »

Euh... je dis ça je dis rien mais si tu trouves que 25$ c'est cher et que tu attends qu'il baisse encore bah t'es pas près de l'acheter... les promos sont rares et ne descendent quasiment jamais en dessous de 50% comme c'est le cas en ce moment, de plus les prix sont donnés en Dollars dont le change en Euros nous est encore favorable donc tu paieras au final un peu moins cher et quant à la version à choisir il vaut quand même mieux prendre la version premium à 39.99$ avec deux beaux avions en plus.

Après si tu es déçu il te reste encore la solution de revendre ta clef d'activation, ce qui m'étonnerait quand même parce que lorsque tu auras goûté aux graphismes de BoS tu auras quand même du mal à revenir à ceux de 1946, de ce côté là BoS n'est pas raté c'est le moins qu'on puisse dire faut être honnête, après pour le reste c'est une question personnelle (les goûts les couleurs toussa toussa)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: que vaut il ?

#6

Message par LUSO 83 »

Bon résumé Claymore, merci.
Au passage le fait de ne posséder que BOS, n'empêche pas de participer avec les autres aux missions des autres modules, la seule l'imitation est la présence de son avion, par contre avec BOS on ne peut éditer/fabriquer une mission pour BOM, si j'ai bien compris.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: que vaut il ?

#7

Message par zorkaiev »

Avec bos tu peux réaliser des multi sur toutes les cartes (Bom, futur Bok etc..) par contre tu n'as pas accès aux modèles liés ces distributions ni aux campagnes solo. Pour l'éditeur de mission j'en sais rien. (si tu peux utiliser une carte bom sans bom)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: que vaut il ?

#8

Message par LUSO 83 »

C'est ce que j'ai cru comprendre, mais n'aynt pas pour l'heure eu le temps de me plonger sérieusement dessus, j'ai des doutes.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: que vaut il ?

#9

Message par phoenix »

zorkaiev a écrit :Avec bos tu peux réaliser des multi sur toutes les cartes (Bom, futur Bok etc..) par contre tu n'as pas accès aux modèles liés ces distributions ni aux campagnes solo. Pour l'éditeur de mission j'en sais rien. (si tu peux utiliser une carte bom sans bom)
Il n'y a aucune limitation dans l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: que vaut il ?

#10

Message par Lukin »

je vais encore un peu resté sur il-2.Dommage qu'il a pas de démo ou un truc du genre comme sur dcs world (qui ma permit de me faire une idée et donc d'acheté flaming cliffs 3^^).
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: que vaut il ?

#11

Message par Claymore »

C'est toi qui vois mais je me permet quand même de te dire que tu loupe un truc, et c'est quand même pas rien quand c'est quelqu'un qui a sévèrement tancé le jeu il n'y a pas si longtemps qui te le dit... comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: que vaut il ?

#12

Message par C6_Werner »

Claymore a écrit :C'est toi qui vois mais je me permet quand même de te dire que tu loupe un truc, et c'est quand même pas rien quand c'est quelqu'un qui a sévèrement tancé le jeu il n'y a pas si longtemps qui te le dit... comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)
Louper un truc, mouhai! c'est pas non plus transcendant au point de devenir accro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: que vaut il ?

#13

Message par Lukin »

Mais bon sa n’empêche pas que je garde un oeil dessus ^^.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: que vaut il ?

#14

Message par Claymore »

C6_Werner a écrit :
Claymore a écrit :C'est toi qui vois mais je me permet quand même de te dire que tu loupe un truc, et c'est quand même pas rien quand c'est quelqu'un qui a sévèrement tancé le jeu il n'y a pas si longtemps qui te le dit... comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)
Louper un truc, mouhai! c'est pas non plus transcendant au point de devenir accro.
Bah non mais faute de grives...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: que vaut il ?

#15

Message par micksaf »

... si Claymore dit que c'est bien mieux qu'avant, alors c'est que ça l'est ... :yes:

Perso j'y goûterais bien aussi, mais si Steam est obligatoire, ou une connexion à internet permanente pour jouer solo ... alors c'est niet ! :busted_re

Mon ordi de jeu ne va JAMAIS sur le net ... :hum:

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: que vaut il ?

#16

Message par SV_MadisonV44 »

Aucune connection permanente internet n'est nécessaire. Tu peux lancer le mode offline en étant complètement déconnecté.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: que vaut il ?

#17

Message par zorkaiev »

micksaf a écrit :Mon ordi de jeu ne va JAMAIS sur le net ... :hum:
Tu n'a pas non plus besoin d'un compte steam puisque tu peux directement acheter sur le site https://il2sturmovik.com/store/battle-of-stalingrad/

L'installation se fait via internet ainsi que les MAJ.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: que vaut il ?

#18

Message par micksaf »

Merci pour vos réponses, ça m'ouvre des perspectives ... :yes:

Mais je vais encore attendre, car voler à l'Est ne m'attire pas du tout, j'attends la sortie d'un éventuel opus MTO ... :yes:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: que vaut il ?

#19

Message par actionjoe »

Mais je vais encore attendre, car voler à l'Est ne m'attire pas du tout, j'attends la sortie d'un éventuel opus MTO ...
Oulà! Battle of Kuban est prévu pour fin 2017, ensuite Midway/Okinawa pour 2018/2019(?), n'escompte pas (sauf revirement ou carte développée par tiers-avec le Spit/A20/P40 contre 109s/Macchi/Ju87, on aurait un planeset potable, non?) ça avant un bout de temps.


Mais si tu fais pas de multi, il faut quand même préciser que le jeu solo est assez pauvre, un nouveau mode carrière est en préparation, et le mode DX11 doit permettre d'afficher plus d'avions "confortablement", mais les IAs sont pour l'instant assez mauvaises (difficulté à tenir une formation, manœuvres de combat prévisibles, les mitrailleurs ennemis peuvent tirer à travers leur fuselage), enfin, bref...BOS, pour moi, ne se révèle chouette qu'en multi.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: que vaut il ?

#20

Message par micksaf »

... merci pour les précisions ... :notworthy

Je vais alors voir du coté de CoD, suite à l'accord avec 1C, ils vont avoir accès au code du jeu, et un opus MTO est parait-il envisagé ...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: que vaut il ?

#21

Message par Claymore »

micksaf a écrit :... si Claymore dit que c'est bien mieux qu'avant, alors c'est que ça l'est ... :yes:

Perso j'y goûterais bien aussi, mais si Steam est obligatoire, ou une connexion à internet permanente pour jouer solo ... alors c'est niet ! :busted_re

Mon ordi de jeu ne va JAMAIS sur le net ... :hum:
Et je confirme que c'est vraiment mieux que lors de la période qui m'a fait lâcher le manche pendant plus d'un an... maintenant on peut taxier au palo sans nécessairement devoir verrouiller la roulette de queue sous peine de partir en toupie, c'est subjectif mais je trouve les MDV cohérents, avec le passage à Dx11 ma carte graphique souffre moins donc je vais pouvoir pousser un peu plus la qualité des graphismes et du coup ça sera encore plus beau qu'avant :yes:

Par contre il faut que je réapprenne tout, à commencer par viser et tirer juste parce que là... :crying:

En revanche il va bien falloir qu'un jour tu te mettes à voler en ligne parce que devant la pauvreté des campagnes de BoS, je ne connais pas celle scriptée de BoM puisque je ne l'ai pas encore acheté, tu vas vite de faire suer en solo... et tu sais, avec un bon antivirus et un bon pare feu ton ordi de jeu ne risquera rien de plus qu'un autre si tu ne fais que voler sur le réseau, de plus je ne vois pas comment faire autrement pour télécharger et ensuite installer le jeu et les mises à jour :hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »