Journal des développeurs N°130

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Journal des développeurs N°130

#101

Message par bane »

un propos naïf , comment vous expliquez qu'ils ne prennent pas en compte " nos " remarques d'utilisateurs, qui somme toute les font vivre.

Comment ils ont su faire un éditeur pour " IL2 premier du nom " dont on s'est régalés et depuis c'est infernal...

Ils sont têtus ? Rien à foutre du marché FR ? où juste "vous n'y connaissez rien" et puis c'est comme ça ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des développeurs N°130

#102

Message par sport02 »

c' est pas eux qui ont fait il2 premier
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Journal des développeurs N°130

#103

Message par Lolsav »

sport02 a écrit :c' est pas eux qui ont fait il2 premier
D’accord ce n’est pas eux qui ont fait IL2, alors pourquoi ils ont repris les défauts de ROF pour les implanter dans BOS/BOM? Pour aller plus vite droit dans le mur?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Journal des développeurs N°130

#104

Message par Ghostrider »

BOS etait une "commande" basé sur le moteur de ROF :emlaugh:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: Journal des développeurs N°130

#105

Message par Bacab »

Mon problème avec BOS outre l'aspect simulation, c'est l'aspect jeu qui n'est pas fini. Pas de réglage fin des graphismes, pas d'écran de fin de mission (hors multi et campagne), pas de vrai campagne, pas de training fournis...
Je trouve que ce sont des features vraiment essentielles qui ont été laissées de côté.
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Journal des développeurs N°130

#106

Message par Lolsav »

Ghostrider a écrit :BOS etait une "commande" basé sur le moteur de ROF :emlaugh:
Si je comprends bien:
ROF na pas eux le succès escompté pour cause qu'il toucher la Première Guerre mondiale ou le moteur du jeu ou les deux?

Ils sortent IL2-BOS et IL2-BOM sur la Seconde Guerre mondiale pour toucher un plus large public toujours sur le moteur du jeu ROF, aller encore une fois droit dans le mur. Pour bien comprends ils nous ont sorti un jeu BOS/BOM à la va-vite basé sur ROF, pour aller plus vite droit dans le mur.

Pour en revenir sur le 190 qui à des problèmes ça vient du moteur du jeu ROF ou de la direction BOS/BOM qui on fait le modèle de vol, car si c'est la direction, ils adorent aller droit dans le mur c'est pas possible.
Dernière modification par Lolsav le mar. août 30, 2016 7:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Journal des développeurs N°130

#107

Message par bane »

sport02 a écrit :c' est pas eux qui ont fait il2 premier
je sais bien ;-)

Pourquoi s'interdire de reprendre des dispositifs qui marchent et mettre en place un dispositif qui manifestement ne marche pas et s'entêter dedans, bizarre comme démarche, mais bon à défaut d'autre jeu de simulation, je prends quand même
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: Journal des développeurs N°130

#108

Message par LAL_Wolf »

Lolsav a écrit :
Ghostrider a écrit :BOS etait une "commande" basé sur le moteur de ROF :emlaugh:
Si je comprends bien:
ROF na pas eux le succès escompté pour cause qu'il toucher la Première Guerre mondiale ou le moteur du jeu ou les deux?

Ils sortent IL2-BOS et IL2-BOM sur la Seconde Guerre mondiale pour toucher un plus large public toujours sur le moteur du jeu ROF, aller encore une fois droit dans le mur. Pour bien comprends ils nous ont sorti un jeu BOS/BOM à la va-vite basé sur ROF, pour aller plus vite droit dans le mur.

Pour en revenir sur le 190 qui à des problèmes ça vient du moteur du jeu ROF ou de la direction BOS/BOM qui on fait le modèle de vol, car si c'est la direction, il adore aller droit dans le mur c'est pas possible.
T'es un vrai passe muraille toi Lolsav avec tes histoires de murs ......
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Journal des développeurs N°130

#109

Message par Lolsav »

LAL_Wolf a écrit :
Lolsav a écrit :
Ghostrider a écrit :BOS etait une "commande" basé sur le moteur de ROF :emlaugh:
Si je comprends bien:
ROF na pas eux le succès escompté pour cause qu'il toucher la Première Guerre mondiale ou le moteur du jeu ou les deux?

Ils sortent IL2-BOS et IL2-BOM sur la Seconde Guerre mondiale pour toucher un plus large public toujours sur le moteur du jeu ROF, aller encore une fois droit dans le mur. Pour bien comprends ils nous ont sorti un jeu BOS/BOM à la va-vite basé sur ROF, pour aller plus vite droit dans le mur.

Pour en revenir sur le 190 qui à des problèmes ça vient du moteur du jeu ROF ou de la direction BOS/BOM qui on fait le modèle de vol, car si c'est la direction, il adore aller droit dans le mur c'est pas possible.
T'es un vrai passe muraille toi Lolsav avec tes histoires de murs ......
Quand on n’a pas de réponses, on ne peut que mal comprendre.

Pour en revenir au sujet, la direction ROF/BOS/BOM de vraie passe muraille pour les histoires du moteur du jeu et du modèle de vol à la va-vite.
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: Journal des développeurs N°130

#110

Message par LAL_Wolf »

J'ai fait simple Lolsav pour que tu comprennes rapidement, mais tu troll ici depuis longtemps, tu as vite fait de faire des raccourcis simplistes sur des modèles de vols du 190. ( tu est comme moi et d'autres tu n'a jamais piloté de 190).
Le moteur du jeu est excellent peut-être pas optimisé au maximum mais cela viendra dans un futur proche, lui.
Nous volons les LAL sur DCS ROF BOS/BOM avec d'autres pilotes de la communauté mais qui ont une autre approche critique des jeux en générale et de BOS en particulier mais en tout cas pas la tienne qui ne s'accorde qu'a essayé de nous vendre COD par tous les moyens. Voilà c'est dit.
Vive BOS et BOM au moins une équipe pro essaye de faire, de nous pondre un jeu WWII de qualité pour peu de pilotes virtuels au final.
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: Journal des développeurs N°130

#111

Message par Bacab »

LAL_Wolf a écrit : Vive BOS et BOM au moins une équipe pro essaye de faire, de nous pondre un jeu WWII de qualité pour peu de pilotes virtuels au final.
Une équipe qui laisse le password ainsi que l'adresse mail de l'utilisateur en clairs dans le startup.cfg, ça fait pas très pro...
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Journal des développeurs N°130

#112

Message par Lolsav »

Comme dis plus haut, "dans un futur proche lui" il va évoluer, la même messe de puis le début du projet alors que pour l'instant il est encore sous-évalué comme toujours sur les mêmes critères dits plus haut.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Journal des développeurs N°130

#113

Message par Ghostrider »

Merde j'avais pas capté j ai posté trop vite sans regarder à qui je répondais
Lolsav tu viens de gagner à ban dés demain pour foutage de gueule de modérateur et fondateur réunis
Je t avais demande de façon très clair de ne plus revenir dans cette salle
Tu as joué et donc perdu
Adieu ,profite de ta dernière soiree sur c6
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Journal des développeurs N°130

#114

Message par Lolsav »

J'ai participé au financement du projet BOS en l'achetant, et je ne peux pas donner mon avis sur le projet BOS comme les autres? qui eux aussi ont participé au financement du projet BOS/BOM.

Rassuré moi,je ne suis pas sur un forum Russe ici, pour la liberté d’expression dans le calme et aucune insulte.

C'est minuit comme cendrillon je vais au lit en espérant ne pas avoir perdu ma dernière liberté d’expression ici.
Dernière modification par Lolsav le mer. août 31, 2016 12:10 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Journal des développeurs N°130

#115

Message par TOMPCAT »

On dirait bien que tu est allé droit dans le mur :emlaugh:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Journal des développeurs N°130

#116

Message par Taeht Dewoht »

Hypothèse: Nacy/Loslav... ce serait pas le même?
A regarder les posts, j'ai quand même fort l'impression de voir la même paëlla qui revient.
En tout cas, même dans le forum Clodo, ses remarques "édifiantes" et sous-entendues sur Bos sont récurrentes (lisez la dernière)...
ça et poster 3 x les mêmes videos à répétition... :hum:

Adios.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Journal des développeurs N°130

#117

Message par Ghostrider »

Adieu
Ce n est pas faute de t avoir averti de tres tres nombreuses fois cette salle t était interdite
Ici ce n est pas la russie mais ce n est pas l ONU non plus ...
Je t encourage a aller faire valoir ta liberté d expression sur un autre forum

retour au sujet !!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°130

#118

Message par phoenix »

Ghostrider a écrit :BOS etait une "commande" basé sur le moteur de ROF :emlaugh:
Je crois que tu confonds avec ilya Muromets qui était à l'origine une commande par un institue officiel russe, et qui est devenu plus tard une partie intégrante de RoF.

Sinon, pour ceux qui souhaitent voir des skins pour le JU52 et le YAK 1B, vous pouvez soumettre vos doc jusqu'au 5 septembre. Il y a un post dédié pour chaque avion.

Pour le JU52 :
http://forum.il2sturmovik.com/topic/248 ... ons-ju-52/

Pour le Yak 1B
http://forum.il2sturmovik.com/topic/248 ... ns-yak-1b/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7406
Inscription : 12 août 2008

Re: Journal des développeurs N°130

#119

Message par Poliakov »

La bonne nouvelle avec le yak-1b c'est qu'il y a moyen de reproduire des combats du Normandie sur la carte Moscou, l'occasion de proposer des skins pour les fanas de l'histoire de l'escadron ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Journal des développeurs N°130

#120

Message par NN_RugbyGoth »

Poliakov a écrit :La bonne nouvelle avec le yak-1b c'est qu'il y a moyen de reproduire des combats du Normandie sur la carte Moscou, l'occasion de proposer des skins pour les fanas de l'histoire de l'escadron ;)
On espère récupérer des anciens chez nous grâce à cet avion... d'ailleurs si tu vas voir le premier post sur le sujet des skins du Yak1b...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Serveur dédié (depuis dev log 130)

#121

Message par Azrayen »

Salut,

C'est vraiment 200 balles par mois pour un dédié BoS/M ?
Ça parait "repoussoir" effectivement...

Côté DCS actuellement on tourne avec un truc à 80 (serveur) + 20 (windows) HT, donc en gros 120 TTC et pô d'souci. Comme DCS n'est pas particulièrement optimisé (pas d'appli serveur dédié notamment), je me dis - naïvement peut-être - que ça devrait être au moins aussi jouable pour BoS/M...

Vis à vis des prix évoqués plus haut, ce type d'offre divise déjà la facture par presque 2 ; et si on finance ça avec 50-60 personnes le critère "coût" devient dérisoire.

++
Az'
Image Image

Image

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Journal des développeurs N°130

#122

Message par NN_RugbyGoth »

Azrayen a écrit :Salut,

C'est vraiment 200 balles par mois pour un dédié BoS/M ?
Ça parait "repoussoir" effectivement...

Côté DCS actuellement on tourne avec un truc à 80 (serveur) + 20 (windows) HT, donc en gros 120 TTC et pô d'souci. Comme DCS n'est pas particulièrement optimisé (pas d'appli serveur dédié notamment), je me dis - naïvement peut-être - que ça devrait être au moins aussi jouable pour BoS/M...

Vis à vis des prix évoqués plus haut, ce type d'offre divise déjà la facture par presque 2 ; et si on finance ça avec 50-60 personnes le critère "coût" devient dérisoire.

++
Az'
Loup vert serait te répondre sur le serveur qu'il louait... mais il payait bien 200€/mois dans mes souvenirs. Ca c'était pour un serveur au top pour pouvoir hoster avec 84 joueurs et des missions assez avancées.

Sinon, chez nous, on a 2 ou 3 joueurs qui hostent de chez eux sur un 2eme PC et ça permet de se connecter à 7 pilotes sur des trucs pas trop avancés pour l'entrainement.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Journal des développeurs N°130

#123

Message par zorkaiev »

Azrayen a écrit :Vis à vis des prix évoqués plus haut, ce type d'offre divise déjà la facture par presque 2 ; et si on finance ça avec 50-60 personnes le critère "coût" devient dérisoire.
As tu les caractéristiques de cette offre  : débit montant descendant assuré / type de machine (proc/ram) et d'OS ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°130

#124

Message par phoenix »

Azrayen a écrit :Salut,

C'est vraiment 200 balles par mois pour un dédié BoS/M ?
Ça parait "repoussoir" effectivement...

Côté DCS actuellement on tourne avec un truc à 80 (serveur) + 20 (windows) HT, donc en gros 120 TTC et pô d'souci. Comme DCS n'est pas particulièrement optimisé (pas d'appli serveur dédié notamment), je me dis - naïvement peut-être - que ça devrait être au moins aussi jouable pour BoS/M...

Vis à vis des prix évoqués plus haut, ce type d'offre divise déjà la facture par presque 2 ; et si on finance ça avec 50-60 personnes le critère "coût" devient dérisoire.

++
Az'
Tu peux prendre un serveur moindre, mais à 200€, c'est pour héberger 84 personnes. Aprés, ce qui fait la différence, c'est le processeur, donc quelqu'un qui a la fibre avec un 6700K en dédié, ça fera l'affaire.

Ce qu'il faut voir, c'est que l'on paie le Xeon, la bande passante et l'OS, car il faut payer le windows 2012 R2.

Edit :
je viens de regarder ce que vous utilisez, et ça suffit, voir, c'est mieux que ce que nous avons en terme de fréquence (Xeon E51630 v3 à 3.7/3.8 Ghz). Par contre, c'est possible d'y mettre un windows dessus, car quand j'avais regardé, sur les processeurs grand public, OVH ne proposait que du linux en OS ?

Si oui, je crois que je vais faire changer de serveur.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Journal des développeurs N°130

#125

Message par Ghostrider »

phoenix a écrit :
Ghostrider a écrit :BOS etait une "commande" basé sur le moteur de ROF :emlaugh:
Je crois que tu confonds avec ilya Muromets qui était à l'origine une commande par un institue officiel russe, et qui est devenu plus tard une partie intégrante de RoF.

Sinon, pour ceux qui souhaitent voir des skins pour le JU52 et le YAK 1B, vous pouvez soumettre vos doc jusqu'au 5 septembre. Il y a un post dédié pour chaque avion.

Pour le JU52 :
http://forum.il2sturmovik.com/topic/248 ... ons-ju-52/

Pour le Yak 1B
http://forum.il2sturmovik.com/topic/248 ... ns-yak-1b/
Non non je ne confonds pas
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »