BOM les sujets qui fâchent...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

BOM les sujets qui fâchent...

#1

Message par Pollux »

Je cite les autres post à l'origine de mon intervention:
*{64s}Tomio_I a écrit :Est-ce que les non-possesseurs de BoM auront la carte Moscou :hum:

Parce que c'est si comme je le pense, cela va réduire de beaucoup les missions dessus vu que tout le monde est loin de l'avoir (comme la carte Channel sur RoF) :crying:
PA-Sniv a écrit :Tomio, c'est une question?
Si oui, ben non ils ne l'auront pas: pour voler sur Moscou faut acheter BoM et pour voler sur Stalingrad, faut acheter BoS...

++
zorkaiev a écrit :Oui, à moins qu'ils se décident à faire dans le caritatif, il faudra bien débourser. Espérons que les promo ne tarderont pas ...
Lolsav a écrit :Se tire une balle de plus dans le pied,pour le successeur d'IL2. :hum:

Image
*{64s}Tomio_I a écrit :Pas mieux, les avions payants ok mais la map, ca n'encourage pas l'achat :crying:


Franchement les mecs, vous êtes sérieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, Lolsav encore je peu comprend, on connait tous son antipathie viscéral pour ce jeu. Tout est bon pour le descendre :...:

Mais Tomio?

Connais tu à l'heure actuel, une franchise qui sort un nouvelle add-on gratuitement ?

Même les add-on d'IL2 46 était payant me semblent'il !?

Je ne parle même pas de DCS ou la tout est payant à l'unité, avions, maps et même campagnes.

Crois-tu que si Clodo avait était un succès commercial, ça suite prévu sur Moscou aurait été gratuite ?

Je veux bien comprendre que certain soit dessus par certain aspect du jeu actuel mais faut redescendre sur notre bonne planète capitaliste.

A leur actuel, pour bénéficier de carte gratuite, il faudrait passer par des bénévoles sous forme de mods. Ce qui a d'ailleurs déjà été fait sur BOS par Zeus avec la superbe carte hiver de Véliki-Luki intégré gratuitement au jeu.
On espère juste que Zeus maintenant engagé par 1CGS puissent la convertir au saison été automne (gratuitement bien sur... :hum: )
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: Journal des développeurs n°126

#2

Message par LAL_Wolf »

Pollux a écrit :Franchement les mecs, vous êtes sérieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, Lolsav encore je peu comprend, on connait tous son antipathie viscéral pour ce jeu. Tout est bon pour le descendre :...:
Ouais, sa fatigue un peu à la longue .

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: Journal des développeurs n°126

#3

Message par SV_MadisonV44 »

Je suis assez d'accord avec Tomio.

Faire payer des avions (même cher) ça n'a pas trop d'incidence car ça n'a jamais empêché les copains de voler ensembles. Mais les maps, ça risque d'être destructeur pour une si petite communauté.

On a déjà du mal à remplir plus de 2 serveurs de 80 zozos le soirs en Multi ... aussi, imaginez juste les soirs ou y'aura une map que vous n'aurez pas achetée et bien vous allez surement vous retrouver à voler à 15 par serveurs (là on parle des maps de BOM, mais quid des prochaines, vous allez toutes les acheter ?). C'est ça le problème. Pour un marché de niche, le modèle économique de BOS/BOM/BOF n'a pas de sens ... ou on fait avancer tout le monde ensemble, ou alors on recule à coup sur.

Perso, ce qui m'intéresse c'est retrouver de la jouabilité.
J'attends le 64 bits avec impatience pour retrouver un gameplay digne des années 2016.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Journal des développeurs n°126

#4

Message par *{64s}Tomio_I »

Tu as du me lire trop vite pollux. Je n'ai jamais parlé de franchise gratuite, juste la map pour pas ne pas empecher les gens de voler avec les potos comme l'a développé Madison

La map Mourmansk est arrêté. Celui qui dirigeait le machin a abandonné le vaisseau :crying:

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

Re: Journal des développeurs n°126

#5

Message par Sniv »

Justement, pour moi, la position des devs est bonne: proposer des suites par théâtre, c'est maximaliser les chances d'avoir des joueurs avec des installations plus homogènes.
Acheter un théâtre avec carte + 8 (ou 10) avions, ça favorise l'homogénéité plutôt que de tout morceler (avions à l'unité et cartes à l'unité également - bonjour le bordel - cf. channel map de RoF).

Si tu es patient pour attendre les soldes à -50%, tu as le théâtre (carte + 8 avions) à 25$. Faut pas pousser: 25$ pour ce contenu c'est quand même pas mal de nos jours (oui oui Clodo est à 5$, je suis au courant, je l'ai moi même acheté à 9$ il y a... 4ans! :cheer: ).

Pour Mourmansk, un des moddeurs (Abr) a dû arrêter pour des raisons privées. D'après ce que j'ai compris sur le forum russe, le reste de l'équipe n'a pas pu reprendre son boulot. Bref, ça semble mal barré malheureusement...

++

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Journal des développeurs n°126

#6

Message par Taeht Dewoht »

Ce qui gêne un peu dans les entournures ce n'est pas vraiment de devoir payer pour une nouvelle map et de nouveaux avions (sinon, comment vivraient-ils?). Ce qui me gratte, ce sont les avions choisis qui sont déjà des modèles existants dans BOS à quelques détails près.

Par contre, c'est vrai qu'entre ceux qui ont tout pris (comme moi) et ceux qui n'ont que BOS ou certains avions (par choix tout à fait légitime), cela peut poser problème pour les sessions multi.
1. Une campagne BOM = ipso facto écartement de ceux qui n'ont que BOS.
2. difficulté à "imposer" certains avions pour varier. Exemple extrême: beaucoup de P40, macchi, 110 peu de yak et 109F et G = ipso facto écartement de joueurs qui n'ont pas ces avions.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Journal des développeurs n°126

#7

Message par Nonolem »

C'est les gars qui font les missions online qui doivent faire en sorte que le maximum puisse jouer.

Parce qu'il y a une carte historique que tout le monde a et aura, quels que soient les nouveaux théâtres qui seront très probablement développés, ça reste toujours possible.

D'ailleurs, que cette carte existe et que les avions de BoM soient globalement inférieurs à ceux de BoS montrent bien que les devs ne pratiquent pas la vente forcée.

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Journal des développeurs n°126

#8

Message par NN_RugbyGoth »

Merci Zorkaiev, j'avais laissé passé cette importante note (apparemment les cartes de BoS ne bénéficieront pas de ce changement si j'ai bien compris les discussions sur le forum officiel)

Pour revenir sur le débat, tout le monde ici fait une erreur majeure. BoM est un jeu A PART ENTIÈRE (standalone comme on dit là-bas). Le modèle économique adopté pour cette série Il2 : BoX est celui de la franchise, comme un assassin's creed, un Call of Duty ou un FIFA. On va avoir un jeu tous les 12/18 mois avec le même moteur graphique/physique mais un nouveau théâtre (Afrique pour le prochain???).

Cependant il y a 2 différences majeures avec les franchises que j'ai évoqué :
  • Le jeu précédent (BoS ici) n'est pas à jeter quand le nouveau arrive, il bénéficie des améliorations des moteurs graphique/physique et est interopérable avec la nouvelle mouture
  • la concurrence est très restreinte, comme la player base
Pour ce dernier point on a donc DCS avec un modèle de paiement à l'item mais qui ne peut rivaliser sur le plan des cartes (2 cartes et pas une seule WWII) ou du planeset (3 avions WWII) ou même au niveau campagne (il n'y en n'a pas pour WWII) pour l'instant pour un prix largement supérieur (130$) à BoS + BoM en standard (100$) et WarThunder sur un modèle économique du free to play mais qui a abandonné la dimension simulation au profit de l'arcade et des tanks, plus accessible à une grande player base.

Côté player base, c'est là qu'est le pari. Comme dit par DeWoht, le choix du modèle économique de la franchise fait qu'il faut compter sur le fait que la communauté suive. Conserver le jeu précédent est pour moi le coup intelligent de l'histoire. Pour ceux qui ne veulent pas prendre BoM tout de suite et attendre les soldes, ils ne seront pas obligé d'aller jouer à autre chose et donc être perdu pour le jeu au final. Pour la player base ils visent aussi clairement la communauté Sim de War Thunder et ça à l'air de fonctionner (les IRRE ne diront pas le contraire...).

Bref, les devs ont fait le choix d'avoir un modèle économique qui permet d'avoir des rentrée d'argent prévisibles, ce qui permet généralement de rassurer les investisseurs, surtout dans un marché de niche.

C'est un pari, comme toute entreprise, mais ils se tiennent à leur pari et aujourd'hui, plus de 2 ans après l'early access à BoS ils sont encore là avec une nouvelle version de leur jeu prête à sortir et des plans sur une 3ème mouture en préparation. Evidemment le jeu n'est pas exempt de problèmes, mais il faut admettre que, si ça prend du temps, ceux-ci sont généralement adressé et le travail déjà bien avancé sur le 64 bits et la prise en compte des casques de VR montre une volonté d'aller de l'avant et donc un moral plutôt bon de l'équipe. Perso, pour mon loisir préféré, j'espère sincèrement qu'ils réussiront leur pari!

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Journal des développeurs n°126

#9

Message par DR_Corse66 »

Nonolem a écrit : Après, je pense que c'est une erreur de la part des devs de ne pas vendre avions et cartes à l'unité. Je trouve le système de RoF de vente à l'unité plutôt bien. Mais c'était probablement difficile à faire avec Steam.
Pas forcément, DCS le fait bien sur steam donc c'est plutôt une question d'intégration niveau code dans BOS / BOM je pense. Après c'est vrai que ce système à l'unité est une bonne idée, tu as raison et je te rejoins la dessus.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: Journal des développeurs n°126

#10

Message par chrisgibon »

C'est quoi ce débat ? Rassurez-moi, on est bien toujours sur terre, là ?

Pour les martiens ou les humains à deux têtes (ou à trois bras...) : Les devs choisissent un thème, ça veut dire une carte et des avions qui y étaient présent, y ajoutent des campagnes appropriées, ça nous fait un jeu complet, et il faut payer pour ça.

Y'a quelque chose de trop dur à comprendre le dedans ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs n°126

#11

Message par Pollux »

*{64s}Tomio_I a écrit :Tu as du me lire trop vite pollux. Je n'ai jamais parlé de franchise gratuite, juste la map pour pas ne pas empecher les gens de voler avec les potos comme l'a développé Madison
Non, non j'avais très bien compris seulement voila, je trouve ton (votre) raisonnement totalement utopique !
Car même si à l'époque d'IL2 premier du nom, le jeu comportait plusieurs carte, la communauté a bien du investir dans les autres add-on pour continuer à voler on-line. La gratuité n'est venu qu'avec les Mods développé plus tard par des bénévoles si je ne me trompe pas !?

Pour résumer, vous souhaiteriez que pour la somme de 50$ de BOS 2014 vous puissent bénéficier gratuitement des maps de BOM 2016, BOMéditrrannée 2018, BOPacific 2020, BOAngleterre 2022, BOFrance 2024, BOetc... o_O o_O o_O

Et finalement n'acheter que les quelques avions qui vous intéressent le plus, genre le Zéro pour le pacifique, le Spitfire pour la bataille d’Angleterre, etc...

Vous pouvez quand même comprendre que ce système n'est économiquement pas viable pour un studio ?

La fabrication d'une carte n'est quand même pas rien et ce n'est pas notre amis Rama qui dira le contraire.
Je parle de lui car il a participé à toutes les cartes depuis la sortie de ROF (sauf"Fantasy Island"), BOS, BOM , et BO...

Je site: "Réaliser une carte est un boulot énorme. J'ai réalisé les couches de bases (relief, eau, forêt, des fois un peu plus comme sur la carte Chanel ou j'ai aussi fais les routes, chemins de fer, marais, etc....), et cela ne représente qu'une part infime du boulot (disons moins de 5%...).

Alors croire que tous ce travail et ce temps passé peut être offert gratuitement n'est pas sérieux franchement .

Seul le concept du bénévolat peut bénéficier d'une telle gratuité comme la superbe carte Véliki-luki de Zeus pour BOS.

Tiens en parlant de Zeus, au dernière nouvelle, il n'a pas de temps pour bosser sur les autres saisons. Il a plein d'autre choses à faire. Ce n'est donc pas pour tout de suite....

Pour en revenir au sujet, cela ne me pose aucun soucis "moral" de devoir investir tous les 2 ans (à peine), une somme d'argent pour profiter d'un nouveau théâtre d'opération et de nouveaux avions. Du moment que la qualité est la et que les dév continu à améliorer aussi les anciens opus, je trouve cela très correct et raisonnable.

En gros,
- si on est impatient et/ou fan compter 80$ tous les 2 ans.
- si on est patient et/ou fauché avec les soldes compter 40$ tous les 2 ans.

Je connais plus coûteux comme loisir.


PS:
*{64s}Tomio_I a écrit :La map Mourmansk est arrêté. Celui qui dirigeait le machin a abandonné le vaisseau :crying:
Je confirme également que le projet a été abandonné.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: Journal des développeurs n°126

#12

Message par SV_MadisonV44 »

C'est pas du tout la teneur de ce qui a été développé au dessus.

Relis doucement mon Pollux, si tu rencontres encore des difficultés tu peux également t'aider de ton doigt ... Bref, si tu trouves un plébiscite aussi appuyé que tu l'affirmes pour la totale gratuité du soft, reviens vers nous ! L'utopie est une chose, la réalité économique en est une autre. On est sur une niche avec si peu de joueurs que le modèle doit en tenir compte. Personne ne parle de gratuité. Le contenu peut être payant (j'ai même précisé qu'il peut coûter un bras) mais les maps payantes, elles, constituent le support incontournable de toute rencontre et ne peuvent que freiner l'adoption du jeu et son développement si elles constituent un pré-requis. C'est un constat, c'est tout, car BOS n'a pas la base installée d'IL-2 1946 qui lui pouvait se permettre d'imposer une nouvelle version à toute la communauté (zing + maps), sinon tu volais plus du tout pour le coup.

La réalité économique d'un soft qui regroupe laborieusement 150 joueurs online grand max par soirée répartis sur 4 malheureux serveurs, sur lesquels il te faut au minimum 5 à 10 tentatives pour pouvoir te connecter et ensuite jouer dans ta mini-bulle d'un de 10 bornes n'est pas celle d'un Arma ou encore d'un 1946.

Finalement je ne sais pas si le doux utopiste ce ne serais pas toi ?
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Journal des développeurs n°126

#13

Message par Nonolem »

Je ne suis pas riche, et je trouve que le prix d'une carte et d'une dizaine d'avions est quand même raisonnable. Surtout qu'il suffit d'attendre quelques mois pour avoir des soldes. DCS est un jeu pour milliardaire si on trouve que BoS et BoM sont trop chers.

Il y a de toutes façon toujours des mécontents, mais une carte gratuite imposerait de vendre les avions deux fois plus cher. Ça râlerait deux fois plus, et ils en vendraient 2 fois moins. Super modèle économique...

Je trouve qu'il y a beaucoup de mauvaise foi là dedans, pardon d'être un peu direct, mais ceux qui refusent de payer pour BoM veulent évidemment que la carte soit gratuite. Ça serait, justement pour cette raison, un très mauvais modèle économique.

De toutes façons des gens ont choisi de pourrir les devs quoi qu'ils fassent. Le jeu serait gratuit que certains lui reprocheraient toujours d'exister.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Journal des développeurs n°126

#14

Message par Barda »

Il est impossible avec BOS / BOM de ménager la chèvre et le chou.
le soft n'est ni pourri ni parfait.

Selon votre histoire de simer et votre mode de jeu (offline/online etc...) la perception du dev et du modèle éco varie d'un extrème à l'autre.

Pour être clair j'ai BOS /BOM plein pot et je joue en squad online.

Autant je ne reviens pas sur mon achat, personne ne m'a tordu le bras pour l'acheter, autant je ne voudrais pas obliger tout le monde dans l'escadrille à faire pareil.

Donc le problème est que pour jouer online sur la carte moscou il faudra l'avoir achetée avec BOM. Pendant les rotations d'un serveur online il y aura des cartes où tout les potes ne peuvent pas jouer.

La carte payante est pour moi une erreur stratégique mais j'accepte que tous ne pensent pas comme moi.

(Et je n'aime pas non plus le concept éco/dev de DCS WW2)
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Journal des développeurs n°126

#15

Message par Claymore »

Pollux a écrit :
*{64s}Tomio_I a écrit :Tu as du me lire trop vite pollux. Je n'ai jamais parlé de franchise gratuite, juste la map pour pas ne pas empecher les gens de voler avec les potos comme l'a développé Madison
Non, non j'avais très bien compris seulement voila, je trouve ton (votre) raisonnement totalement utopique !
Car même si à l'époque d'IL2 premier du nom, le jeu comportait plusieurs carte, la communauté a bien du investir dans les autres add-on pour continuer à voler on-line. La gratuité n'est venu qu'avec les Mods développé plus tard par des bénévoles si je ne me trompe pas !?
Bah si justement tu te trompes, les nouveaux avions et cartes dans 1946 arrivaient avec des patchs... gratuits :hum: pas tous l'étaient mais la plupart.

Comme j'ai la flemme de tout répertorier voilà un peu de lecture ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: Journal des développeurs n°126

#16

Message par SV_MadisonV44 »

Nonolem a écrit :Il y a de toutes façon toujours des mécontents, mais une carte gratuite imposerait de vendre les avions deux fois plus cher. Ça râlerait deux fois plus, et ils en vendraient 2 fois moins. Super modèle économique...
Ah bon ! T'as l'air bien renseigné toi.
Tu peux nous en dire plus ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des développeurs n°126

#17

Message par sport02 »

certes il y a eu des avions et map gratuits mais pas la plupart et il2 1946 n' est pas vraiment un bon exemple puisqu' il regroupait des avions déjà existants ( pas des variantes ) dans les jeux précédents et donc si on voulait les quelques autres vraiment nouveaux il n' y avait pas le choix .
chacun appelle les choses comme il l' entend mais en l' état Bom est un jeu qui comportera une carte des zincs et une campagne pas trés intéressante certainement mais ce n' est pas qu' une carte .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

Re: Journal des développeurs n°126

#18

Message par Rama »

[Mode intervention ponctuelle exceptionnelle on]
Claymore a écrit :Bah si justement tu te trompes, les nouveaux avions et cartes dans 1946 arrivaient avec des patchs... gratuits :hum: pas tous l'étaient mais la plupart.
Bah non, il ne se trompe pas. Dès le début les add-on gratuits (ainsi qu'une partie des add-on payants) étaient constitués de cartes et avions souvent entièrement faits par des tierces parties bénévoles, dont MG faisait le contrôle qualité et l'intégration dans le jeu.
J'ai fait partie d'équipes de bénévoles créant ces cartes (celles que je peux citer sans avoir à chercher dans mes répetoires: Normandie, Birmanie, Norvège, Desert 1, Desert 2, pseudo-Italie, Bessarabie, et je ne me rappelle sans doute pas tout).
Pour RoF et BoS c'est exactement pareil, les cartes faites par les bénévoles et passant le contrôle qualité sont intégrée gratuitement dans le jeu (Fantasy Island, Velikie Luki)
Et en terme de quantité de travail pour finaliser une carte RoF, BoS ou BoM, c'est entre 10 et 20 fois plus que pour Il2.
Pour les avions, c'est pareil, y compris pour des ajouts de cockpits sur des avions fait par MG, dont certains ont d'ailleurs été réalisés par des français.

No further comment.

[Mode intervention ponctuelle exceptionnelle off]
Dernière modification par Rama le sam. mars 19, 2016 6:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs n°126

#19

Message par Pollux »

SV_MadisonV44 a écrit :C'est pas du tout la teneur de ce qui a été développé au dessus.
Ha bon !?
SV_MadisonV44 a écrit :Relis doucement mon Pollux, si tu rencontres encore des difficultés tu peux également t'aider de ton doigt ...
Merci pour ce conseil fort judicieux de ta part... :notworthy
SV_MadisonV44 a écrit :Bref, si tu trouves un plébiscite aussi appuyé que tu l'affirmes pour la totale gratuité du soft, reviens vers nous !
Je ne suis jamais partie...

Ok, je me suis peut être mal exprimé dans mon premier post mais si tu prend le temps de relire mon second "plébiscite" et tu constatera que je parle bien de votre "concept d'achat uniquement d'avions avec carte gratuite."

Je me site:
Pollux a écrit :Pour résumer, vous souhaiteriez que pour la somme de 50$ de BOS 2014 vous puissent bénéficier gratuitement des maps de BOM 2016, BOMéditrrannée 2018, BOPacific 2020, BOAngleterre 2022, BOFrance 2024, BOetc... o_O o_O o_O

Et finalement n'acheter que les quelques avions qui vous intéressent le plus, genre le Zéro pour le pacifique, le Spitfire pour la bataille d’Angleterre, etc...
SV_MadisonV44 a écrit : L'utopie est une chose, la réalité économique en est une autre. On est sur une niche avec si peu de joueurs que le modèle doit en tenir compte...
La réalité économique d'un soft qui regroupe laborieusement 150 joueurs online grand max par soirée répartis sur 4 malheureux serveurs, sur lesquels il te faut au minimum 5 à 10 tentatives pour pouvoir te connecter et ensuite jouer dans ta mini-bulle d'un de 10 bornes n'est pas celle d'un Arma ou encore d'un 1946.
Le soucis, c'est que tu te base uniquement sur le multi-joueur pour te faire une idée de la santé du soft. Mais combien de joueur on acheté le soft et ne pratique pas la multi ?
Impossible de savoir !
SV_MadisonV44 a écrit :Finalement je ne sais pas si le doux utopiste ce ne serais pas toi ?


Rien que l'idée me fait peur :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Journal des développeurs n°126

#20

Message par Claymore »

Pollux a écrit :
Le soucis, c'est que tu te base uniquement sur le multi-joueur pour te faire une idée de la santé du soft. Mais combien de joueurs on acheté le soft et ne pratiquent pas le multi ?
Impossible de savoir !
Vu l'extrême richesse de ce jeu en terme de campagnes solo et de facilité de prise en main de l'éditeur de mission... m'est avis que ceux qui l'ont acheté pour faire du Offline uniquement l'ont mis au placard au bout de quelques heures :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs n°126

#21

Message par Pollux »

Barda a écrit :Pour être clair j'ai BOS /BOM plein pot et je joue en squad online.

Autant je ne reviens pas sur mon achat, personne ne m'a tordu le bras pour l'acheter, autant je ne voudrais pas obliger tout le monde dans l'escadrille à faire pareil.

Donc le problème est que pour jouer online sur la carte moscou il faudra l'avoir achetée avec BOM. Pendant les rotations d'un serveur online il y aura des cartes où tout les potes ne peuvent pas jouer.

La carte payante est pour moi une erreur stratégique mais j'accepte que tous ne pensent pas comme moi.
Si d'un point de vue étique et humain, je peux comprendre ton raisonnement, d'un point de vue personnel je trouve qu'il ne faut pas non plus exagérer.

Comme beaucoup d'activité , le jeu vidéo est un loisir relativement chers. Tout joueur qui décide d'intégrer un squad on-line sait d'avance qu'il devra s'acquitter d'un minimum pour suivre ces petits copains en multi.

La on parle dans l'extrême d'un billet de 80 € tous les 2 ans si on veut tout, tout de suite.

Mais si on est pas pressé et/ou fauché, il suffit seulement d'attendre quelques mois les promos pour bénéficier de la nouvelle carte et de 8 nouveaux avions pour seulement 25€ tous les 2 ans environ.

A mes yeux, ça reste très raisonnable même si je respect ton point de vue.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Journal des développeurs n°126

#22

Message par Claymore »

Sauf que mettre 25€ dans un jeu où tu ne trouve plus de plaisir c'est déjà trop, perso je m'en suis fait une raison et je suis passé à autre chose.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: Journal des développeurs n°126

#23

Message par LAL_Wolf »

Claymore a écrit :Sauf que mettre 25€ dans un jeu où tu ne trouve plus de plaisir c'est déjà trop, perso je m'en suis fait une raison et je suis passé à autre chose.
Ben voilà, maintenant on va pouvoir passer à autre chose.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Journal des développeurs n°126

#24

Message par Claymore »

Fallait surtout pas m'attendre pour le faire mon gars ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

Re: Journal des développeurs n°126

#25

Message par Sniv »

Claymore a écrit :Fallait surtout pas m'attendre pour le faire mon gars ;)
Pinaise!
Faudrait pas ouvrir une nouvelle section du forum? Genre: "retraités de la simu, venez pourrir les actifs"! :...:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »