Journal des développeurs N°120

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Journal des développeurs N°120

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... ntry326490

On apprend la possible sortie d'un pack de 3 avions pour la semaine prochaine, ou l'autre... :hum:

Ce sont des variantes d'avions déjà existant dans BOS ce qui explique le regroupage.

Le BF 109 F2

Image

Le Pe- 2 série 35

Image

Et l'IL2 modèle 1941

Image


Sinon les dév nous gratifient d'une liste d'améliorations qu'ils envisagent pour la suite avec pas mal de chose intéressante si cela ce concrétise... :emlaugh:

On croise les doigts



Complex tasks that require significant changes or research to find their cause:
1. Find and eliminate the cause of invisible planes sometimes appearing in multiplayer (which is very hard thanks to the system complexity);
2. Fix the issue that causes stopped engines to start and stop again for some time;
3. Fix the issue with a plane turret controlled by another player not correctly disappearing after plane crash;
4. Fix the issue with proppeler dust wash effect not disappearing immediately after crash;
5. Damage model imrpovements: make hits to wing roots damage longerons and cause wing fracture;
6. Fix the issue of Pe-2 propeller sound remaining after engine (and wing) loss;
7. Improve engine start procedures on all planes by setting engine control axes to positions convenient for taxiing and take off;
8. Add a button to reset rudder axis to middle position (useful for players who use buttons to control it);
9. Improve flight model control tools that will make development process of new aircraft FMs more efficient;
10. Additional research of airplane sideslip angle influence on plane roll;
11. Additional research of dynamic airflow compressibility and its influence on plane diving and control effectiveness (previously we based FM adjustments on manuals that stated 750 km/h velocity limits, while some test reports contain data of planes achievieing significantly faster speeds in dive, when dynamic airflow compressibility is ought to be taken into account);
12. Mouse control: make the control assist react to small direction changes less vigorously;
13. Fix the issue of BF 109 E-7 - it shouldn't 'squat' when you engage brakes;
14. Fix the issue of several planes: wind can somewhat swing them on the rear wheel while parked;
15. Improve wheels modeling, that will make large planes with low power engines, but big wheels to taxi easier;
16. Improve autolevel flight assist for non-dive bombers (He-111, Ju-88, Pe-2 s. 87 and Pe-2 s. 35) so it will use rudder instead of ailerons for corrections;
17. Add engine detonation affect caused by a variety of causes (wron mixture, high miture temperature, engine overboost, etc. );
18. Add weapon misfires caused by overheating;
19. Develop more sophisticated high-G effects system so it will affect plane crew depending on their weariness, oxygen amount, wounds, etc.;
20. Make bailing out impossible during heavy rotations or other hard maneuvers;
21. Make pilot head movement more realistic by adding a simple spine model;
22. Add united controls for different adjustable stabilizers;
23. Make twin engine coolers on Bf 109 F4, Bf 109 G2 and Ju 87 D3 more detailed (currently always left cooler emits vapor when any radiator is damaged);
24. Add emergency cooldown systems to aircraft where applicable;
25. Make fuel system simulation more complex (more detailed tanks system, allow player to control engine flow and control fuel amount manually, more detailed fuel leaks and self-sealing process, fire probablity based on remaining amount of fuel inert gas pressurization, external fuel tanks.

Regular tasks:
1. Check and correct fineness ratios of all planes with their flaps extended;
2. Correct La-5 engine damage model (overheat damages it too fast now);
3. Correct Fw 190, Ju 87 and He 111 engine damage models (engine rotates for a long time with propeller blades bent);
4. Implement MC 202 flaps safety system that retracted them at high speeds to protect them from damage;
5. Correct Bf 110 flaps system to make flaps extension incremental in all cases;
6. Correct He 111 trimmer so it won't stop moving before value reported in technochat reaches 100%;
7. Correct (invert) He 111 trimmer;
8. Add landing gear breakability to all planes where it is missing;
9. Correct 'jumpy' behavior of Bf 109 F4, G2 and F2 to resemble E7 behavior and check other planes;
10. Implement jamming and self-closing of sliding canopies from high speeds and pitching/diving;
11. Correct Pe-2 issue where throttle control assist leads to oscillating throttle value at full setting;
12. Set up different radio frequencies for own and enemy planes;
13. Add tips to technochat;
14. Invert certain values in technochat (for example, trimmers);
15. Manual mode switches on planes with automatic governors should also turn off the corresponding in-game assist;
16. Bf 109 flaps control wheel should also jam when the flaps jam;
17. Planes with powered front armament will have their fire capability blocked after power loss;
18. Add reserve guns reload systems where applicable;
19. Implement smoke generators;
20. Improve hand shake effect to correspond to engine RPM;
21. Improve force feedback effects on FFB capable joysticks (taxiing over bumpy field, ground impact when landing without landing gear);
22. Correct gun fire FFB effect (it shouldn't be influenced by plane speed as it was reported to be the case on P-40);
23. Make it possible to torn off all I-16 landing gear covers in dive;
24. Make it possible to torn off upper Yak-1 landing gear covers in dive;
25. Yak-1 upper landing gear covers should be torn off in an event of corresponding wing loss;
26. Address Ju-87 oscillating engine RPM issue that happens during take off at maximum throttle;
27. Animate radiator control buttons on Ju-87 and Pe-2;
28. Turn off electric thermometers on parking for the planes with powered thermometers;
29. Jam compasses at high roll values;
30. Improve oxygen system modeling on German planes;
31. Correct Fw-190 adjustable stabilizer indicator;
32. Conduct additional research of LaGG-3 and La-5 takeoff ability with strong side wind;
33. Correct Ju 87 engine thermal modeling;
34. Correct 'near stall' audible cue on Bf 110 E-2 (currently these sounds can be heard even with minimal pitch corrections).
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des développeurs N°120

#2

Message par sport02 »

ce sont de vrais captures in game ou non ? car il me semble que les polygos des pneus du 109 sont plus visibles que cela .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°120

#3

Message par phoenix »

Ils ont toujours fait des captures in game, et ça ne change pas mais je te confirme que ce sont bien des captures in game. Attention, cela est valable pour le Pe2s35 et le 109f2, j'ai pas vérifié pour l'IL2, mais il n'y a pas de raison que le traitement soit différent.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Journal des développeurs N°120

#4

Message par rollnloop »

Ils vont soigner les 109 kangourous :cheer: :cheer: :cheer:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Journal des développeurs N°120

#5

Message par *Aquila* »

Pollux a écrit :pour la semaine prochaine, ou l'autre... :hum:
Ah le "two more weeks" et la simu de warbirds. Que de bons souvenirs!
NB: je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre®... :wheelchai
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des développeurs N°120

#6

Message par sport02 »

phoenix a écrit :Ils ont toujours fait des captures in game, et ça ne change pas mais je te confirme que ce sont bien des captures in game. Attention, cela est valable pour le Pe2s35 et le 109f2, j'ai pas vérifié pour l'IL2, mais il n'y a pas de raison que le traitement soit différent.
je viens de contrôler ingame et cela correspond exactement au screen , j' etais donc resté avec l' idée en tête de l' ancien modele 3D des pneus .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°120

#7

Message par phoenix »

Ta mémoire ne te joue pas de tour, je n'ai pas vérifié avec les avions de la 1.106, mais il me semblait qu'il n'avaient pas été touché, et donc étaient moins rond.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°120

#8

Message par Pollux »

*Aquila* a écrit :
Pollux a écrit :pour la semaine prochaine, ou l'autre... :hum:
Ah le "two more weeks" et la simu de warbirds. Que de bons souvenirs!
NB: je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre®... :wheelchai
Pour être vraiment honnêtes, les dév de 1CGS nous ont prouvé pour l'instant qu'ils savaient respecter leur planning. Ils l'ont fait avec BOS et continu avec BOM. En cela c'est déjà un progrès par rapport à ROF qui n'était déjà pas si mal lotie pour l'époque.

Même s'ils ne sont pas à l'abri d'un pépin, on peux leur faire confiance, si ce n'est pas cette semaine, ce sera certainement l'autre.(ou pas... :hum: )

Sinon pour en revenir au sujet et éviter les malentendus, je voudrais insister sur le faite que la liste des améliorations cité plus haut n'est pas le changlog du prochain patch !

Ce sont seulement les orientations et les travaux sur lesquels les dév souhaitent travailler pour l'année 2016. Entendez par là, que tous ne sera peut être pas fait... :emlaugh:

Mais il y a quand même de quoi être optimiste pour la suite de l'aventure... :yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Journal des développeurs N°120

#9

Message par Taeht Dewoht »

Pollux a écrit : Ce sont seulement les orientations et les travaux sur lesquels les dév souhaitent travailler pour l'année 2016. Entendez par là, que tous ne sera peut être pas fait... :emlaugh:

Mais il y a quand même de quoi être optimiste pour la suite de l'aventure... :yes:
Déjà, ils en parlent... c'est un début.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des développeurs N°120

#10

Message par sport02 »

le "two more weeks" dans le sens positif , ça me rappelle aussi de bons souvenirs , même si on fera encore mieux demain , il2 premier du nom fut pour moi une découverte très intense et comme c' était la premiere fois je m' en souviens .
Bos en est le digne successeur .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Journal des développeurs N°120

#11

Message par Nonolem »

En parlant de contenu, la carte Mourmansk, c'est mort, provisoirement stoppé, ou très ralenti?
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Journal des développeurs N°120

#12

Message par iceheart »

si le fait de pouvoir hoster une partie était déjà possible dans ROF , je trouve quand même bien dommage , pour pas dire autre chose, qu'ils n'aient pas gardé cette fonction pour Bos , le reste se réglera peu être avec le temps
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Journal des développeurs N°120

#13

Message par PatCartier »

Je débarque dans BoS... Si je comprends bien, les coops ne peuvent se faire que sur des serveurs ouverts à tout le monde ? L'éditeur de mission ne sert qu'à créer des missions solo ??
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 426
Inscription : 01 juin 2010

Re: Journal des développeurs N°120

#14

Message par *{64s}Yori_I »

Ahhhhhhh Takesh sur BOS, c'est Tomio et Otsu qui vont etre content.

SAVACHIER
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: Journal des développeurs N°120

#15

Message par zorkaiev »

PatCartier a écrit :Je débarque dans BoS... Si je comprends bien, les coops ne peuvent se faire que sur des serveurs ouverts à tout le monde ? L'éditeur de mission ne sert qu'à créer des missions solo ??
L'éditeur de mission peut être utilisé pour réaliser des missions solo mais aussi multi. Par contre pour lancer des missions multi tu ne peux pas le faire directement du client Bos (du jeux) tu dois le faire via un serveur dédié (Dserver : executable) avec une licence gratuite mais fourni via une procédure spécifique par 1C Game.

Les serveurs peuvent être verrouillés par mot de passe si nécessaire.



Si ça t’intéresse, je te conseille de lire les nombreux post sur le sujet : http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=452
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Journal des développeurs N°120

#16

Message par Daldryk »

Bos est très beau et je l'utilise sans aucun artifice aussi. Pour ton atterrissage LAL_Wolf, c'est comme pour pas mal de monde, heureusement qu'ils ne nous font pas payer les hélices o_O
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Journal des développeurs N°120

#17

Message par PatCartier »

@zorkaiev: merci je vais voir ça.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Journal des développeurs N°120

#18

Message par Otto_Bann »

LAL_Wolf a écrit :... Pas de sweet Fx ou autres artifice, juste un réglage correct Nvidia, en full options setting in gamme ( avec une bonne config)...
Superbes les couleurs! J'imagine que l'heure est choisie...

Je ne peux pas m'empêcher de te poser la question : pourquoi ne pas utiliser SWTFX ou toute autre option pour améliorer le rendu (pas les couleurs, tu les as déjà)? Perso il ne me viendrait plus à l'idée de pratiquer sans, le résultat final est vraiment amélioré (en tout cas chez moi), comme par exemple sur cette vidéo (à gauche sans, à droite avec) :



Ps : C'est quoi ta config GPU?
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: Journal des développeurs N°120

#19

Message par LAL_Wolf »

Otto_Bann a écrit :
LAL_Wolf a écrit :... Pas de sweet Fx ou autres artifice, juste un réglage correct Nvidia, en full options setting in gamme ( avec une bonne config)...
Superbes les couleurs! J'imagine que l'heure est choisie...

Je ne peux pas m'empêcher de te poser la question : pourquoi ne pas utiliser SWTFX ou toute autre option pour améliorer le rendu (pas les couleurs, tu les as déjà)? Perso il ne me viendrait plus à l'idée de pratiquer sans, le résultat final est vraiment amélioré (en tout cas chez moi).

Ps : C'est quoi ta config GPU?
J'ai mais propres réglages écran et Nvidia pour les couleurs . Beaucoup de pilotes utilisent le sweet fx pour voir les contacts de plus loin ... Ce n'est pas ce que je recherche ( les goûts et les couleurs...)

ma config

Système d'exploitation
Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1

Processeur
Intel Core i7 4770K @ 3.50GHz
Technologie Haswell 22nm

Carte mère
MSI Z97-G45 GAMING

Stockage
931GB Western Digital WDC WD10EARX-00N0YB0 ATA Device (SATA)
223GB KINGSTON SV300S37A240G ATA Device (SSD)
111GB INTEL SSDSC2BW120A4 ATA Device (SSD)

Graphiques
PLE2207WS (1680x1050@60Hz)
W2252 (1680x1050@60Hz)
4096 Mo NVIDIA GeForce GTX 970 (MSI)
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Journal des développeurs N°120

#20

Message par Otto_Bann »

LAL_Wolf a écrit :... J'ai mais propres réglages écran et Nvidia pour les couleurs . Beaucoup de pilotes utilisent le sweet fx pour voir les contacts de plus loin...
Peux-tu développer tes réglages Nvidia coté couleurs?

Perso je n'ai pas remarqué d'amélioration coté distance des contacts mais les textures sont bien plus nettes et contrastées (parfois même un peu trop en vol quand le soleil est couché, mais c'est rare de voler dans ces conditions / je ''débranche'' alors Sweetfx). J'ai bidouillé pas mal pour y arriver. Je posterai qques images à l'occasion.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°120

#21

Message par Pollux »

iceheart a écrit :si le fait de pouvoir hoster une partie était déjà possible dans ROF , je trouve quand même bien dommage , pour pas dire autre chose, qu'ils n'aient pas gardé cette fonction pour Bos , le reste se réglera peu être avec le temps
Sur ROF cette fonctionnalité avait pour seul défaut d'être beaucoup plus limité que sur IL2 46. Avec une bonne connexion, il était difficile d'accueillir plus de 8 joueurs sans lag. C'était donc insuffisant pour hoster une grosse coop mais très pratique pour effectuer un entrainement en petit comité.

C'est donc pour moi le plus gros point noir actuel de BOS/BOM car tout le monde ne vol pas en escadrille et/ou ne peut pas se permettre de louer un serveur.

Ça fait partie des bonnes choses de ROF qu'ils auraient du garder et implanter dès le départ mais je ne perd pas espoir que les dév reviennent sur ce point un jour même si pour le moment il n'en parle pas... :emlaugh:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

Re: Journal des développeurs N°120

#22

Message par Belly »

Bonjour tous,

Je n’ai jamais joué à BOS. A la vue des screenshots et vidéos il est clair que le graphisme est de qualité :yes:
Pour ma part BOS, n’a pas (encore … ?) ce qui me fait rester sur IL2:
Un éditeur de missions simple avec de nombreuses possibilités (dont les triggers). Aujourd’hui, nous n’avons plus d’inquiétude sur les limites de charges des missions (nombre d’appareils, d’objets …) ce qui laisse au missionneur une liberté pour s’exprimer. Les missions sont simples à lancer, pas de pb de skins …
La variété des théâtres est incroyable ce qui laisse un champ d’exploration tout aussi incroyable. Des moddeurs continuent à apporter des améliorations.
Joueur depuis IL2 premier du nom, aujourd'hui ma découverte se poursuit.

Ceci dit, je reste en éveil sur les news de BOS et autres …

Continuer, à nous faire profiter de vos vidéos et screenshots, je ne manquerai pas de les visionner :yes:

:cheers:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°120

#23

Message par Pollux »

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Journal des développeurs N°120

#24

Message par micksaf »

LAL_Wolf a écrit :
Pour ceux qui n'ont pas le jeu et qui se font une fausse idée du graphisme dans BOS voilà une petite vidéo en Yak .
Pas de sweet Fx ou autres artifice, juste un réglage correct Nvidia, en full options setting in gamme ( avec une bonne config).
A voir en 1080p



Bon l'atterissage pas terrible , je sais ... :emlaugh:
Merci pour ta belle vidéo ...

Hélas, elle ne permet pas de comparer des cockpits avec CoD, car le Yak n'existe pas dans CoD (... et pour cause ...)

La même vidéo avec un Bf109E serait beaucoup plus appropriée pour se faire une meilleure idée ...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des développeurs N°120

#25

Message par sport02 »

ce qu' on peut remarquer déjà c 'est qu' on a pas cette répétition de textures du terrain toute pourrie de Cod :biggrin:
blague part même les pits de Cod on pris un coup de vieux lorsque je vois ceux de Dcs
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »