Journal des développeurs N°114

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°114

#51

Message par Pollux »

Un lien se trouve dans le premier post de Loupvert ici: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8#p1516838
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Journal des développeurs N°114

#52

Message par kpax2004 »

TOMPCAT a écrit :J'ai fini la MAJ , je ne peux pas le piloter , mais ce 110 à l'air d'une belle réussite! (vivement les promo! )

Par compte , je n'ai pas vu ,( pas trouvé) la marche à suivre pour essayer les Chars
Je crois que les chars c'est seulement en mutli ? ( à confirmer)

Bon amusement
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Journal des développeurs N°114

#53

Message par Ghostrider »

TOMPCAT a écrit :j'ai demandé gentiment une traduction pour quelque chose qui m’intéresse, ça vous froisse?
Je sais , ça fait instruit de déclamer des articles copiés collé sur le net . en sous entendant que ceux qui ne savent pas traduire n'ont qu'a retourner prendre des cours , mais j'ai pas le temps , ni l'envie d’ailleurs .
Je vais rester dans le courtois et le polis , une foi n'est pas coutume .
mais je me rend compte que porter le tag C6 à l'air de déclencher des réactions néfaste arrêtez moi si je me trompe .....
j'avais pourtant la plus haute estime de certains d'entre vous .
Notre hobby va mal en ce moment , c'est pas en cassant toutes les interventions des gars qui vous plaisent pas qui arrangera le truc

Mouai et ca commence a me gratter tres fort cet anti C6 latent que je lis depuis quelques semaines, et ceci meme parmi des anciens habitués du forums qui n hésitent pas a taper sur du C6 squad juste par plaisir de casser un truc qui contient "C6 "... mais cela n empeche pas ces derniers de vouloir profiter des autres services C6 ...
Comme quoi faut etre cohérents et/ou courageux jusque au bout ... :hum:

Je ne parle pas des interventions de certains qui n ont pour but que de déclencher en douce des grosses bagarres ("qui a dit gros ?".. message subliminale qui j’espère sera bien recu :hum: ..) entre les visiteurs plus virulents qui ont des tendances connues a la combustion spontanée au moindre pet de travers ....

Soit cela cesse
Soit il va falloir se mettre couramment au japonais et au russe car le francais et les services C6 vont devenir difficile d accès pour certains :busted_re
Vous savez bien combien je peut etre stupide et têtu en mettant un peu de modération russe dans ce monde de brutes :...:



Cela devait etre dit
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°114

#54

Message par Obelix »

Bien reçu, j'arrête de poster ici.

Pour info, je n'ai pas tiré en premier, mais on s'en fiche maintenant.

Bonne route à tous

Adieu

S
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Journal des développeurs N°114

#55

Message par Ghostrider »

Pour info, je n'ai pas tiré en premier, mais on s'en fiche maintenant.
cet anti C6 latent que je lis depuis quelques semaines,
C est un post de mise en garde pour l ensemble de comportements remarqués depuis de nombreuses semaines , ici et sous le TS C6,
goutte a goutte le vase se rempli, on a été patient certains en ont pris pleins la poire sans rien dire maintenant c est trop .. la le vase est plein.
Si certains n acceptent pas l avis et les position des autres les portes sont ouvertes vers les sites et forums officiels

On peut accepter la remarque , se calmer , râler et/ou partir , c est ton choix tu es libre

Ps : il serait dommage que je doive établir des regles de modération concernant le TS C6 donc la ba aussi on se calme :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: Journal des développeurs N°114

#56

Message par looping44 »

bon maintenant qu'on a arrêté de se foutre des châtaignes et que nous soignons nos plaies ,j'ai une petite question pour ceux qui restent en état de répondre ,comment faites vous pour eviter les 360 en fin de course, j'ai un palo et même avec ,j'excelle dans les valses slaves en la5 cg :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Journal des développeurs N°114

#57

Message par zorkaiev »

Il me semble que la technique consiste à garder suffisamment de gaz pour que les gouvernes continuent à être active.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°114

#58

Message par Obelix »

Ghostrider a écrit :
Pour info, je n'ai pas tiré en premier, mais on s'en fiche maintenant.
cet anti C6 latent que je lis depuis quelques semaines,
C est un post de mise en garde pour l ensemble de comportements remarqués depuis de nombreuses semaines , ici et sous le TS C6,
goutte a goutte le vase se rempli .. et la il est plein

On peut accepter la remarque , se calmer , râler et/ou partir , c est ton choix tu es libre
T'es le boss, tu fais ce que tu veux.

Le recadrage, comme tu le sous entends aurait pu (du?) s'adresser à tous. J'avais pris le partie d'en rire sans jamais être agressif, mais on ne peut pas rire de tout, je viens de le comprendre, je l'admets bien volontiers. C'était une erreur de ma part. Mais je suis gros donc une cible facile (ça c'est de l'humour), et je n'ai rien contre le squad estampillé "C6", et je n'ai jamais mal parlé à quelqu'un sur TS ou ailleurs.

12 ans que je zone ici, j'en ai même parfois pris plein le menhir, mais je continue à avoir foi en l'Etre humain, et donc à aider mon prochain.

Mais bon...

-----

Pour le La-5, comme sur d'autres piafs, c'est manche au ventre, et freinage délicat en contrant le virage au pied, question de dosage parfois difficile.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Journal des développeurs N°114

#59

Message par Ghostrider »

Non tu n es pas la cible principal du recadrage (comme quoi le forum déforme) , ce sont ceux qui mordent par plaisir ....
Mais j ai juste mis une allusion au pompier pyromane que tu es parfois ... :hum:

Apres on peut rire de tout mais pas avec n importe qui et si tu estimes que tu n es pas bien ici, je ne vais pas te chanter une sérénade (qui a dit Falbala?) pour te faire rester , tu es grand et libre
@+
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Journal des développeurs N°114

#60

Message par NN_RugbyGoth »

Pour le La5 comme pour le LaGG3 il faut garder du gaz pour souffler la gouverne et le manche au ventre pour coller le tout au sol... bref il faut faire tout ce qui a été dit au-dessus :D

Sinon, vous avez remarqué une baisse des performances?

hier soir j'avais plein de micro stutter, pour les arrêter j'ai dû ramener ma distance d'affichage à "normal" au lieu de x3... pas très cool pour voir les contacts au loin!
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Journal des développeurs N°114

#61

Message par 13NRV(désactivé) »

Ouaip pareil pour moi mais pas dans les memes proportions , j ai du ramener la distance d affichage de 4 a 3 , et baisser l antialiasing ingame de X4 a X2 sinon je perds en fluidite et pas qu un peu , ceci etant visuellement c est toujours top ....et sous toute reserve la distance d affichage n affecte que le sol le terrain pas les contacts du moins me semble t il .

Ah juste un truc qui me semblerait souhaitable c est que chacun affiche dans sa signature un resume de sa config ca permet de suite de mieux situer les choses . Parce que les soucis de quelqu un qui a une GTX 980 et un I5/7 derniere generation ne se reglent pas de la meme facon que ceux de celui qui a .....au pif un i7 860 et une gtx 660 , je ne parle meme pas des aventuriers de chez amd / ati :exit:

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Journal des développeurs N°114

#62

Message par NN_RugbyGoth »

i52500k de il y a 6 ans (aucune idée de la génération) et une 560OC... bref je change de CG dans 2 mois!
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Journal des développeurs N°114

#63

Message par 13NRV(désactivé) »

ouaip ma carte est plus recente ; heu non ...moins vieille " que la tienne pas mon proc ...mais bon la distance d affichage c est la carte qui gere ...pas etonnant qu avec un truc encore plus vieux que le mien tu sois oblige de faire des concessions plus grandes ....et pareil l an prochain si tout va bien je change tout ...ecran compris ...
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Journal des développeurs N°114

#64

Message par iceheart »

13NRV a écrit :Ouaip pareil pour moi mais pas dans les memes proportions , j ai du ramener la distance d affichage de 4 a 3 , et baisser l antialiasing ingame de X4 a X2 sinon je perds en fluidite et pas qu un peu , ceci etant visuellement c est toujours top ....et sous toute reserve la distance d affichage n affecte que le sol le terrain pas les contacts du moins me semble t il .
je serais curieux de connaitre tes réglages car avec un I7 920@3.6 et une 570 OC, j'arrive même pas a passé a X3 avec ou sans AA et ceci avant le dernier patch :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Journal des développeurs N°114

#65

Message par 13NRV(désactivé) »

Ben j ai la flemme de faire des screens de les heberger pour ensuite les mettre alors je vais le faire a la mano ...driver d abord et reglages ingame ensuite : j utilise le dernier driver nvidia le 358.91

Driver nvidia profil bos modifie et relie a l exe pas au launcher ..............:

Acceleration a plusieurs processeurs mode de performances :affichage unique ...
Anticrenelage FXAA desactive
Anticrenelage correction gamma , active
Anticrenelage mode : controles par l application
Anti crenelage reglage : c est grise donc je touche a rien de toutes facons je peux pas /logique vu mon reglage a la ligne du dessus ...
Anti crenelage transparence: - desactive- chez moi ca fout les perfs par terre ...faut au bas mot une 970 pour activer ca ...meme avec les possibilites les moins gourmandes en perfs offertes par le driver ma gtx est a genou choux poux hibou toussa ...donc vatre retro satanas ...OFF
CUDA truc utiliser parametres global
cache des ombres active
filtage anisotrope : utiliser parametres global controles par l appli
filtrage texture autoriser distorsion lod negative : autoriser
Filtrage de texture optimisation d echantillon : active
Filtrage de texture qualite : utilise le parametre global chez moi il est sur qualite .
Filtrage de texture optimisation trilineaire : active
Mode de gestion de l alimentation : utiliser perfs maxi
occlusion ambiante c est grisee chez moi ..donc rien
optimisationthreadee :global auto
Synchro verticale : utiliser parametre glocal ...desactivee chez moi dans le jeu parce que ma config ne peut pas la faire tourner ; pour activer la vsync sans risque de grosse chutes de frame rate , faut un average fps de + de 60....et j en suis loin donc v sync off chez moi , je mettrais mes reglages ingame a suivre ...cela dit oui v sync non activee j ai des effets visuels indesirables sur les montants de cockpit "cisaillements" je sais pas comment appeler ca mais c est pas tres genant , enfin si c est moche mais pas un game killer et on s y fait faute de pouvoir avoir mieux .
Trame prerendues de realite virtuelle : utiliser parametre global
Trame prendues maximum :utiliser parametre global
Triple mise en memoire tampon : utiliser parametre global et chez moi c est off vu que c est lie a l utilistion de la v sync que j ai desactivee . Si vsync on alors mettre ce parametre sur on mais pour mettre le vsync on faut afficher plus de 60 fps en permanence ...je ne risque pas d y arriver . et toi non plus ice .


Ingame je suis en ultra
v sync off
terrain sur 3 ( 4 avant cet update )
antialiasing X2 ( 4 avant cet update )
1920x1080
Hdr off
SSao off
Les deux derniers sont des killers de fps chez moi ma carte graphique ne permet plus de gerer ca ...voila rien d autre ...
Et j ai pas encore remis le profil d overclock de mon proc qui tourne encore en "map ete" soit a 2.8 au lieu de 3.7 et c est fluide ....

J utilise edfx mais il n impacte pas les perfs juste le rendu ...du coup je vais meme tester un antialiasing a zero dans le jeu et voir ce que ca donne niveau visuel et gain de perfs .

Vala vala ...
Dernière modification par 13NRV(désactivé) le ven. nov. 27, 2015 9:59 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Journal des développeurs N°114

#66

Message par iceheart »

merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: Journal des développeurs N°114

#67

Message par C6_Werner »

@13NRV, Mode de gestion de l alimentation : utiliser perfs maxi , c'est pas l’idéal car sur le bureau en 2D la carte garde la fréquence max et du coup ça chauffe plus et consomme plus pour rien.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Journal des développeurs N°114

#68

Message par 13NRV(désactivé) »

Ben non , en fait sur le bureau la carte adopte les reglages que tu as dans parametres globaux , la chez moi j ai laisse les parametres globaux d alimentation sur adaptatif , du coup la carte ne passe en mode alimentation max QU En lancant les jeux ou programmes pour lesquels tu as cree des profils de reglages specifiques et dans lesquels tu as coche alimentation sur max ; elle se refere a ce profil des lors que tu lances l exe ....elle utilise les reglages que tu definis pour chacun d entre eux (jeux programmes )...donc non je t assures que sur le bureau ma carte se tourne les pouces elle est sur un profil d alim qui est adaptatif ses frequences redescendent ...elle vit sa vie tranquille et ne chauffe pas un poil , pour tout dire au bureau elle ne fout rien mais comme elle presente bien , qu elle est plutot sexy ... pour l instant je la garde :jerry:

Pour imager si ma carte etait ma secretaire , quand elle est a son poste elle se refere aux parametres globaux , elle est donc sur alimentation adaptatif , en revanche des lors qu elle rentre dans mon bureau ca declenche le profil specifique 13 ...et la elle passe sur "high voltage" :banana: puis quand elle ressort de mon bureau , ben elle se calme elle refait profil bas ... :exit:
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Journal des développeurs N°114

#69

Message par iceheart »

c'est exact , la mienne fait pareil sauf qu'elle est plus vieille :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Journal des développeurs N°114

#70

Message par 13NRV(désactivé) »

heu qui ca ta secretaire ou ta carte ? :exit:
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Journal des développeurs N°114

#71

Message par iceheart »

oui , j'ai pas de secrétaire .... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Journal des développeurs N°114

#72

Message par iceheart »

pour recentrer le débat sur le patch

de mon point de vue ,après avoir voler online sur WOL , c'est le pire de tout les patchs ,: graphiquement je trouve le jeu moins beau(avec les même réglages qu'avant le patch ) ,surtout le visuel terrain un peu éloigné (après je vois pas plus loin lol )

a chaque utilisation du zoom pour essayer d'identifier un zing les fps s’écroulent :busted_re , ça rend l’expérience online difficile a digérer

si je suis le seul a subir ça , tant mieux pour les autres et pour l'avenir du jeu mais j'en doute :crying:
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Journal des développeurs N°114

#73

Message par 13NRV(désactivé) »

Je remets 1 euro dans le nourrin ...hier soir , alors que je n avais touche a rien depuis mercredi , et mercredi ca marchait parfaitement ,hier le jeu etait un slide show , injouable et ce sur plusieurs serveurs online et meme offline en mission rapide o_O ...

Ca ma tellement gonfle , que j ai fini par eteindre le pc et planter mes petits camarades avec qui on etait en test sur le server de coconut (desole j ai pas du etre tres aimable ) .......alors meme si j avais une furieuse envie de le jeter par la fenetre ce pc : dix minutes plus tard une fois redescendu en pression je relance le pc ....et la ...il m afffiche installation des mises a jour windows veuillez patienter .... :emlaugh: alors je patiente (et c est pas mon fort)...et la ben ca remarche comme avant ...mieux je suis alle chez nvidia , y a un driver qui est sorti hier le 359.00 , j ai installe et j ai pu remonter mes parametres d antialiasing sur X4 et le terrain sur X4 aussi ... o_O M est avis que mon pc a downloade les updates alors que j etais en jeu et les a mises de cote et que ca a foutu la merde ...sinon comment expliquer qu apres un simple reboot et installation des mises a jour ca revient a la normale ?

Perso ce qui me fatigue c est la non assurance d avoir un jeu qui fonctionne quand on se connecte dessus ...je ne sais pas de qui ca vient windows / nvidia/ ou le jeu sans mettre de cote les eventuelles conneries que je peux faire hein sauf que la hier j avais rien fait du tout donc a fortiori aucune connerie ! Voila c est juste que je trouve ca usant de devoir tweaker sans cesse ....de se pointer sur une soiree avec l idee de prendre du plaisir avec des potes sur un truc chiade et de se retrouver plante avec un truc qui marche plus ...ou pas ...

C' est inherent au jeu sur pc ? ...ouais sans doute mais franchement je suis pas sur d avoir le degre de patience suffisant ...

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Journal des développeurs N°114

#74

Message par NN_RugbyGoth »

13, pour ton expérience, tes mise à jour windows sont certainement à blamer.

Pour le problème de qualité du soft (stabilité vis à vis de nos config) je pointerais du doigt l'utilisation de DX9 32bits.

Faire tourner un soft 32bit sur un OS 64bits c'est chercher les em...brouilles.

Quand ils auront enfin fait le pas de le compiler en 64bits, on aura moins de crash et certainement moins de stuttering (dans le thread questions au dev, j'avais vu un des devs dire que le problème du temps d'affichage des skin était dû à la compil en 32bits)

Pour résumer, quand on aura un soft en 64 bits (ce qui à l'air d'être un objectif), on pourra jouer sans se soucier de tout ça, en attendant....

PS : J'en avais marre, du coup je viens de commander une 960OC 4Go, on verra bien si c'est mieux (ça a plutôt intérêt!)
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Journal des développeurs N°114

#75

Message par Nonolem »

Je suis bien d'accord, le 32 bits est sûrement un problème, changer la version de DirectX est je pense moins urgent (ça augmenterait un peu la qualité graphique, mais pas de façon significative, à ce que j'ai compris). D’ailleurs, curieusement, il y a encore très peu de jeux ou logiciels importants, même récents, qui tournent en 64 bits (pour ce qui est installé sur ma machine en tout cas).

Ça a été promis (il y a quelques semaines dans les "questions pour les développeurs"), donc ça sera fait on sait pas quand, vu qu'ils ont quand même tendance à tenir leurs promesses, souvent dans des délais assez courts. Quand un truc est annoncé comme faisant partie du projet, en général, ça vient dans les mois qui suivent...

J'ai vu que tu avais posé la question sur le forum officiel, on aura peut-être des précisions avec la réponse.

Perso, je n'ai pas de problème de stabilité, mais passer en 64 bits permettra beaucoup, et ça a été reconnu par les devs, en ce qui concerne le scintillement des skins et la qualité d'affichage des objets et des paysages distants. Ça aura sûrement un effet aussi chez les gens qui ont des problèmes de stabilité et de fps.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »