Journal des développeur N° 109

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Journal des développeur N° 109

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... /?p=290299

Hello everyone!

I'm glad to inform you that Autumn has came! :) The development of autumn and summer Stalingrad maps is almost complete and we need to finish only "Battle of Stalingrad, part 1" campaign. This new campaign includes several new cool features like new mission types "Attack river ships", "Cover river ships", "Attack river crossing" and new story missions at the beginning of each campaign chapter.
In addition, the development of Bf 109 E-7 fighter is close to finish, the only tasks that remain are flight model fine tuning and teaching AI how to fly it.
All these features are planned to be included in 1.104 update that is scheduled for end of October. We hope that we will complete this objective :)
Stay tuned!


En gros,

Le BF 109 E7 devrait être livré avec les nouvelles saisons été automne pour fin octobre...

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

De nouveau type de mission devrait être proposé pour la nouvelle campagne solo comme l'attaque de bateau...

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Journal des développeur N° 109

#2

Message par Claymore »

Merci Pollux :notworthy

Au risque de doucher, une nouvelle fois désolé, l'enthousiasme béat de quelques uns ici... je ne nomme personne ils se reconnaîtront :tongue: la vidéo sus-présentée du E7 est très belle mais y'a quand même un truc qui me chiffonne; il me semble que l'hélice tourne à droite (vu du cockpit s'entend) et que donc le couple de renversement se fait sentir à gauche, ce qui imposait de gonfler plus l'amortisseur de la jambe gauche que celui de droite pour compenser un tant soit peu cet effet lors de la mise en puissance au décollage et ainsi tenter de garder l'avion à plat le plus possible, or j'ai quand même l'impression que c'est carrément l'inverse dans la vidéo :hum:

La preuve ici avec un des deux E4 qui volent encore de nos jours, regardez bien à partir de 2.40 de quel côté il s'incline à la mise des gaz.

Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Journal des développeur N° 109

#3

Message par diditopgun »

Dans la vidéo de BoS l'hélice tourne à gauche et dans la tienne elle tourne à droite, donc l'inclinaison est bonne.


Très sympa la vidéo du Fw-190 !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Journal des développeur N° 109

#4

Message par Claymore »

L'inclinaison est bonne oui... mais pas le sens de rotation de l'hélice du coup puisque c'est quand même un vrai dans celle que j'ai posté :jerry:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Journal des développeur N° 109

#5

Message par diditopgun »

Claymore a écrit :L'inclinaison est bonne oui... mais pas le sens de rotation de l'hélice du coup puisque c'est quand même un vrai dans celle que j'ai posté :jerry:
C'est le moteur d'origine ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3511
Inscription : 20 juin 2004

Re: Journal des développeur N° 109

#6

Message par C6_Werner »

Oui c'est un Daimler Benz DB601, piloté par Hans-Joachim Marseille pendant la WW2.

Récupéré et réparé après un atterrissage forcé sur la plage de Calais en Septembre 1940, il à ensuite été abandonnée par la suite en Russie, en 1990 il à été récupéré et réparé, voila voila!.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Journal des développeur N° 109

#7

Message par 13NRV(désactivé) »

Heu pour moi dans la video de Bos l helice tourne vers la droite ...en tout cas c' est comme ca que je la vois tourner ...
A mon humble avis mieux vaut attendre une vue inside cockpit et avec demarrage du moteur et non pas deja en marche .....que se fier a une video you tube avec une helice deja tournante ....si vous regardez la casserole, vous verrez probablement l helice tourner comme moi vers la droite si vous regardez les pales alors vous la verrez tourner dans l autre sens ....


Pour la video du vrai la question ne se pose pas parce qu on le voit demarrer ( j entends par la moteur arrete , l helice part vers la droite et comprime l amorto droit /detend celui de gauche ....logique...et heu pour moi dans la video bos ....ben c ' est pareil ) ....


http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... kaCh2SsQpR

:hum:
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Journal des développeur N° 109

#8

Message par Nonolem »

13NRV a écrit :Pour la video du vrai la question ne se pose pas parce qu on le voit demarrer ( j entends par la moteur arrete , l helice part vers la droite et comprime l amorto droit /detend celui de gauche ....logique...et heu pour moi dans la video bos ....ben c ' est pareil ) ....
S'il n'y a que le couple moteur, ça devrait être le contraire. Le couple moteur tend forcément à faire tourner l'avion dans le sens contraire de l'hélice, c'est le principe de la réaction nécessairement égale et opposée à l'action.

En regardant la gouverne de direction (sur la vidéo de BoS), elle est braquée vers la droite, donc elle compense bien le couple moteur, dont un des effets est de faire tourner l'avion à gauche. Le moteur tourne dans le bon sens (regarder l'hélice ou la casserole n'indique rien sur le sens de rotation; effet stroboscopique, tsétéra).

Mais, il y a aussi un autre couple de rappel, c'est celui induit par la gouverne de direction qui maintien l'avion en ligne. Celui-ci tend bien à enfoncer l'amortisseur droit.

S'il y en a qui on du temps à perdre, ils peuvent s'amuser à faire des calculs, pour voir quel couple est le plus fort...

Et on a le droit de demander aux devs si on pense qu'il y a une erreur.

Et c'est quand même du WIP...
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Journal des développeur N° 109

#9

Message par 13NRV(désactivé) »

"regarder l'hélice ou la casserole n'indique rien sur le sens de rotation; effet stroboscopique, tsétéra"



C' est bien ce que je dis ....et c' est meme pire ; on ne sait pas dans quel sens tourne l helice sur la video bos ....parce que si je regarde les pales pour moi l helice tourne a gauche ; et si je regarde la casserole l helice tourne a droite ....
....donc on ne sait pas dans quel sens elle tourne juste avec une video ....en tout cas pas celle la ....et ptet que pour d autres la perception sera inverse ....


....alors en deduire qu il y a une erreur sur l influence sur les amortisseurs me semble pour le moins premature .... :hum:

Et donc avant d allez faire ierch les devs sur encore un truc a la mords moi le noeud faudrait deja etre sur du sens dans lequel tourne l helice du 109 E7 du jeu qui si j en crois ce que JE SAIS n a encore ete pilote ici par personne ....je repete pour moi l helice tourne vers la droite ...d apres ce que je vois et je suis pas sur que ce que je vois soit identique pour tout le monde ....cf la danseuse dans mon post precedent ....

Et je peux meme faire pire ....le vilo d un 109 est en position longitudinale ...l helice tourne t elle dans le meme sens que lui ? Si non alors le couple genere par l helice n est pas le meme que le couple moteur genere par le vilo place en position longitudinale il est meme son parfait contraire :exit:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeur N° 109

#10

Message par Obelix »

Mais est ce que le pilote a les yeux bleus ou pas, parce que sinon c'est vraiment n'importe quoi, pis bon y'a pas assez de poussière qui s'envole, d'ailleurs question mdv, est ce que celle de la poussière est conforme à celle de la steppe Kalmuk ou pas, parce que sinon c'est un scandale....

:whistling
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Journal des développeur N° 109

#11

Message par Rodolphe »

...

Durant l'approche du Fw190 en vue 3/4 arrière, la réflexion optique des bateaux sur l'étendue d'eau clignote intensément .
Cela ne semble pas être le cas pour la réflexion de l'image de la végétation située sur la rive.

...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeur N° 109

#12

Message par Obelix »

Système de camouflage Klingon repris par les soviétiques en 1927 et utilisé dès 1932...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Journal des développeur N° 109

#13

Message par jeanba »

Obelix a écrit :Système de camouflage Klingon repris par les soviétiques en 1927 et utilisé dès 1932...
Pfff, on dit "mieux vaut lire ça qu'être aveugle", mais là, je me demande :
On voit clairement sur la vidéo que la fréquence de recoupement d'aliasing métatronique est de 13,17 Hz, ce qui correspond au cheSvel mod C, qui n'était pas en service avant 1933.
De surcroît, les soviétiques n'ont jamais utilisé la révision C et sont directement passé à la révision F.
D'ailleurs voici un extrait des archives Klingons qui démontre la stupidité totale et absolue de ta remarque :
Image

Donc il faudrait éventuellement passer à une fréquence de 12.5 Hz, mais aussi donner aux allemands la possibilité d'utiliser le Ftaghnn ZIxc, que leur avait livré le Shub-Niggurath pour contrer le chevSel mod C

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeur N° 109

#14

Message par Obelix »

Ca dépend du sens de rotation de la Manhouil type C mon p'tit pote, et on sait tous que la révision du modèle C n'a été faite que le 23 juillet 1943 vers 19h02, heure locale. L'historien slovaque Jan Kulachek l'a prouvé dans son ouvrage de référence "Les Templiers sont des Klingons mayas ou les secrets révélés de la grande Pyramide", éditions Farfalet 1969, 15€ sur Amazon51

J'dis ça, j'diis rien
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Journal des développeur N° 109

#15

Message par jeanba »

Et la retrofrituration angulaire, c'est pour les chiens ?

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeur N° 109

#16

Message par Obelix »

jeanba a écrit :Et la retrofrituration angulaire, c'est pour les chiens ?
Foutaises capitalistes, le Dr Sergueï Dmitrikoski l'a prouvé en 1949 lors du 23ème congrès des Alcooliques Démasqués
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Journal des développeur N° 109

#17

Message par jeanba »

Obelix a écrit :
jeanba a écrit :Et la retrofrituration angulaire, c'est pour les chiens ?
Foutaises capitalistes, le Dr Sergueï Dmitrikoski l'a prouvé en 1949 lors du 23ème congrès des Alcooliques Démasqués
Ah ah ah, je m'y attendais celle là, et après tu vas sortir quoi, que la terre est ronde ?

La version du JDD109 en klingon est pourtant claire :
Hoch nuqneH!

jIQuch 'e' Ha' Autumn inform SoH! :) development autumn je, poH tuj bI'reS stalingrad He 'angbogh wItlha' tlhoS naQmoH wanI'mey 'ej neH rIn nIS maH "stalingrad, 'ay' 1" campaign may'. puS chu' cool features DaH nobvam chu' campaign ghaytan "HIv bIQtIq Duj", "yuvtlhe' bIQtIq Duj", "HIv bIQtIq crossing" 'ej Qu' lut chu' Segh chu' Qu' DeSDu' chapter campaign Hoch bI'reS.
loQ addition Bf 109 e-7 close to rIn, neH Qu' 'e' ratlh fighter development flight ghantoH rup loQ ghogh vIghaj 'e' 'ej chay' 'oH puv ghojmoH ai.
DaH nobvam qaStaHvIS 1.104 update 'e' scheduled bertlham october nab luchoHlu'qu'pu'mo' Hoch. vaj objective naQ maH :) chetlhej wIneH
peloS loQ ghogh vIghaj 'e'!
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Journal des développeur N° 109

#18

Message par Rodolphe »

...
Obelix a écrit :Système de camouflage Klingon repris par les soviétiques en 1927 et utilisé dès 1932...

A l'époque, ce système de camouflage n'était absolument pas maitrisé par les Soviétiques.

Cette technologie n'est visiblement toujours pas à leur portée, aujourd'hui en 2015.

:jerry: :jerry:

...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeur N° 109

#19

Message par Obelix »

Elle est ovale Môssieu le capitaliste impérialiste abonné à FreeBox!!

Etant donné la situation, je t'attends demain sur le terrain de Saint Moutier en Palois, et comme je suis l'offensé je choisis le canon de 75mm modèle 1898.

Je t'envoie mes témoins par visio conférence.

Je ne vous salue pas Môssieu
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Journal des développeur N° 109

#20

Message par jeanba »

Rodolphe a écrit :...
Obelix a écrit :Système de camouflage Klingon repris par les soviétiques en 1927 et utilisé dès 1932...

A l'époque, ce système de camouflage n'était absolument pas maitrisé par les Soviétiques.

Cette technologie n'est visiblement toujours pas à leur portée, aujourd'hui en 2015.

:jerry: :jerry:

...
Tu te rends compte que c'est carrément hors charte ce que tu dis ?
Extrait de la charte :

Code : Tout sélectionner

Tout propos tendant à nier l'existence de naQmoH est interdit et son auteur s'exposera à un bannissement sur Naboo

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeur N° 109

#21

Message par Obelix »

+1

C'est scandaleux, pus y a pas un modo pour règler ça!!

Scandaleux
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Journal des développeur N° 109

#22

Message par jeanba »

Tu sais bien qu'ils sont au service de la pensée unique !
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Journal des développeur N° 109

#23

Message par Rodolphe »

...
jeanba a écrit : Tu te rends compte que c'est carrément hors charte ce que tu dis ?
Extrait de la charte :

Code : Tout sélectionner

Tout propos tendant à nier l'existence de naQmoH est interdit et son auteur s'exposera à un bannissement sur Naboo
J'assume sans aucun remord mon statut de conspirationniste, Hors-la-loi . :starwars:

...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Journal des développeur N° 109

#24

Message par jeanba »

Rodolphe a écrit :...

J'assume sans aucun remord mon statut de conspirationniste, Hors-la-loi . :starwars:

...
Conspirationniste ? toi qui recraches bêtement de la propagande Vulcano-Fédérationniste ?
Je me marre !
Dernière modification par jeanba le ven. oct. 02, 2015 11:23 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Journal des développeur N° 109

#25

Message par Rodolphe »

...
Conspirationniste toi qui recraches bêtement de la propagande Vulcano-Fédérationniste ?
Je me marre !
Pfff ! Tu ne pourra jamais prouver ce que tu avance devant le Tribunal Supreme :hum:

...
Dernière modification par Rodolphe le ven. oct. 02, 2015 11:23 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »