Journal des développeurs N°108

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Journal des développeurs N°108

#1

Message par Pollux »

Le P-40 en final... :Jumpy:

Image

Image

Image

Image

Image

Vous remarquez que tous les screens sont pris sur la map été, delà à en déduire les 2 seront sortie en même temps, c'est un pas que je n'oserais pas franchir... :hum:


L'annonce officielle: http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... /?p=287373
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Journal des développeurs N°108

#2

Message par PIPS »

Impatient et curieux de découvrir la bestiole!!!

Nouvelle technologie (US) et appareil mythique !!!

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Journal des développeurs N°108

#3

Message par diditopgun »

Belle bête mais ça manque de Japonais dans le coin ! :biggrin:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°108

#4

Message par Obelix »

OH PUT..... o_O :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°108

#5

Message par Pollux »

Quelques skins posté par Jason.

Image

Image

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°108

#6

Message par Obelix »

Mouais bof... Il y a des skins histo à faire beaucoup plus sexy, crois moi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°108

#7

Message par Pollux »

Je n'en doute pas Obé... :chinese:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°108

#8

Message par Obelix »

Image

Image

Image

Je parlais des russes... quant aux chinois, comment dire... :cheer:
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Journal des développeurs N°108

#9

Message par PIPS »

Ou ça, par exemple:



Image


:yes:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Journal des développeurs N°108

#10

Message par Claymore »

Obelix a écrit :Image
Tiens, j'ignorais que les Russes avaient reçu des P-40K
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: Journal des développeurs N°108

#11

Message par voltigeur »

Les Russes ont reçu presque toutes les versions du P40:

1941 : 230 Tomahawks (P40C) et 15 P-40E
1942 : 17 Tomahawks et 487 P-40E, E-1, K et L. La principale différence entre la version E et E-1 est que la E est armées de quatre 0.50 alors que la E-1 en a six.
1943 : 939 P-40E-1, K, L, M et N
1944 : 446 P-40M and N
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: Journal des développeurs N°108

#12

Message par LUSO 83 »

Claymore a écrit :
Obelix a écrit :Image
Tiens, j'ignorais que les Russes avaient reçu des P-40K
Il y a encore beaucoup à apprendre sur le front russe. :yes:
ImageImageNN_Luso

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Journal des développeurs N°108

#13

Message par Taeht Dewoht »

Vous avez remarqué que sur les screens, on ne voit pas le rétroviseur placé habituellement à gauche au dessus. D'ailleurs idem pour le macci 202.
Cela voudrait-il dire que les dévev ont délibérément fait l'impasse sur cet accessoire tant il a pu poser des problèmes d'optimisation dans les simus gourmands. ça passait sur Il2 mais, je sais que sur Clodo, déjà à la ramasse question optimisation, le fait d'activer un rétro qui fonctionne (c'est à, dire dans lequel on voit quelques chose de réaliste) posait problème. Activer un rétro, c'est devoir simuler tout le paysage derrière soi en temps réel dans une petite fenêtre.

Quid donc des rétro ? (que j'avoue n'avoir jamais utilisé de toute façon... 9 sur 10, quand tu vois assez le contact ennemi dans des 6... c'est trop tard).
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Journal des développeurs N°108

#14

Message par Nonolem »

Pollux a écrit : Vous remarquez que tous les screens sont pris sur la map été, delà à en déduire les 2 seront sortie en même temps, c'est un pas que je n'oserais pas franchir... :hum:
Blacksix a écrit très précisément cette semaine que les cartes de saisons seraient disponibles très prochainement pour les utilisateurs premiums (BoS ou BoM, je sais pas). Une version non finalisée, bien sûr, très probablement. Je n'ai pas lu l'original mais une citation sans sources, mais fiable, sur le forum anglophone. Je ne saurait pas la retrouvée, je suis nul à ça. Ça ne veut pas dire dans les jours qui viennent, mais sûrement assez bientôt.

Pour les rétros, en plus, avec les 6 degrés de liberté des mouvements de la tête, il faut changer l'image réfléchie en angle et en profondeur pour chaque mouvement de tête! C'est surement pas évident du tout à programmer, et gourmand en ressources. C'est pas irréalisable, mais je suis d'accord, il y a d'autres priorités. Autant ne pas en avoir du tout plutôt qu'une version rudimentaire qui fonctionne mal.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Journal des développeurs N°108

#15

Message par Taeht Dewoht »

Nonolem a écrit :
Pour les rétros, en plus, avec les 6 degrés de liberté des mouvements de la tête, il faut changer l'image réfléchie en angle et en profondeur pour chaque mouvement de tête! C'est surement pas évident du tout à programmer, et gourmand en ressources. C'est pas irréalisable, mais je suis d'accord, il y a d'autres priorités. Autant ne pas en avoir du tout plutôt qu'une version rudimentaire qui fonctionne mal.
Tout à fait, pour moi, on peut s'en passer car comme tu le dis, il faut que le soft recalcule autant de fois par seconde la petite partie du paysage qui doit s'afficher dans le rétro... pas irréalisable en effet, mais que de ressources mobilisées.

Je relevais le fait parce que personne ne semble l'avoir remarqué...

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

Re: Journal des développeurs N°108

#16

Message par Sniv »

Nonolem a écrit :Blacksix a écrit très précisément cette semaine que les cartes de saisons seraient disponibles très prochainement pour les utilisateurs premiums (BoS ou BoM, je sais pas). Une version non finalisée, bien sûr, très probablement. Je n'ai pas lu l'original mais une citation sans sources, mais fiable, sur le forum anglophone. Je ne saurait pas la retrouvée, je suis nul à ça. Ça ne veut pas dire dans les jours qui viennent, mais sûrement assez bientôt.
http://forum.il2sturmovik.com/topic/7-q ... /?p=287037

Mais:

http://forum.il2sturmovik.com/topic/183 ... /?p=287467

++
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Journal des développeurs N°108

#17

Message par Claymore »

voltigeur a écrit :Les Russes ont reçu presque toutes les versions du P40:

1941 : 230 Tomahawks (P40C) et 15 P-40E
1942 : 17 Tomahawks et 487 P-40E, E-1, K et L. La principale différence entre la version E et E-1 est que la E est armées de quatre 0.50 alors que la E-1 en a six.
1943 : 939 P-40E-1, K, L, M et N
1944 : 446 P-40M and N
T'étais pas obligé d'écrire en gras et si gros hein, je ne suis pas sourd ni aveugle :jerry:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°108

#18

Message par Pollux »

JV69_Devau a écrit :Vous avez remarqué que sur les screens, on ne voit pas le rétroviseur placé habituellement à gauche au dessus. D'ailleurs idem pour le macci 202.
Cela voudrait-il dire que les dévev ont délibérément fait l'impasse sur cet accessoire tant il a pu poser des problèmes d'optimisation dans les simus gourmands. ça passait sur Il2 mais, je sais que sur Clodo, déjà à la ramasse question optimisation, le fait d'activer un rétro qui fonctionne (c'est à, dire dans lequel on voit quelques chose de réaliste) posait problème. Activer un rétro, c'est devoir simuler tout le paysage derrière soi en temps réel dans une petite fenêtre.

Quid donc des rétro ? (que j'avoue n'avoir jamais utilisé de toute façon... 9 sur 10, quand tu vois assez le contact ennemi dans des 6... c'est trop tard).

Je relevais le fait parce que personne ne semble l'avoir remarqué...
Ils n'était déjà pas présent dans ROF et ne le seront pas (pour le moment ?) dans BOS dixit Jason: http://forum.il2sturmovik.com/topic/183 ... /?p=287639
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Journal des développeurs N°108

#19

Message par PIPS »

mmmmmmmmmmmhh :...: Il est vrai qu'il s'agit d'une technologie récente dans les simulateurs de vol !!!!!!!!!! :hum: :...: :...: :...:

Par pudeur, je ne montrerais pas de screens de jeux comme IL-2 1946 ou plus vieux comme European Air War!!!

Mais là ou je rigole (façon de parler) c'est que les rétroviseurs étaient déjà présent dans BOB "Their finest hour" de Lucas Art en 1989


Alors, je veux bien supporter ce jeu, faire le Fan boy ......Mais là, c'est carrément déplorable !!! :crying: :busted_re

Et nous n'en sommes pas à une approximation prés!!!!

Le GROS soucis de ce jeu, c'est qu'il semble qu'il y ai UN décideur et que personne d'autre (y compris Jason e 777) ne puisse rien avoir à dire ...........
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: Journal des développeurs N°108

#20

Message par voltigeur »

Claymore a écrit :
voltigeur a écrit :Les Russes ont reçu presque toutes les versions du P40:

1941 : 230 Tomahawks (P40C) et 15 P-40E
1942 : 17 Tomahawks et 487 P-40E, E-1, K et L. La principale différence entre la version E et E-1 est que la E est armées de quatre 0.50 alors que la E-1 en a six.
1943 : 939 P-40E-1, K, L, M et N
1944 : 446 P-40M and N
T'étais pas obligé d'écrire en gras et si gros hein, je ne suis pas sourd ni aveugle :jerry:
Moi si !! :emlaugh:

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: Journal des développeurs N°108

#21

Message par SV_MadisonV44 »

C'est à cause du copier coller depuis SFM, ça fait loupe !
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Journal des développeurs N°108

#22

Message par Nonolem »

PIPS a écrit :mmmmmmmmmmmhh :...: Il est vrai qu'il s'agit d'une technologie récente dans les simulateurs de vol !!!!!!!!!! :hum: :...: :...: :...:

Par pudeur, je ne montrerais pas de screens de jeux comme IL-2 1946 ou plus vieux comme European Air War!!!

Mais là ou je rigole (façon de parler) c'est que les rétroviseurs étaient déjà présent dans BOB "Their finest hour" de Lucas Art en 1989


Alors, je veux bien supporter ce jeu, faire le Fan boy ......Mais là, c'est carrément déplorable !!! :crying: :busted_re

Et nous n'en sommes pas à une approximation prés!!!!

Le GROS soucis de ce jeu, c'est qu'il semble qu'il y ai UN décideur et que personne d'autre (y compris Jason e 777) ne puisse rien avoir à dire ...........
Je suis un peu fan boy aussi, et je le reste sur ce point. Pour préciser un peu ce que j'ai écrit dans mon échange avec Devau ci-dessus :

Ça n'a rien à voir de faire un rétro fonctionnel lorsque la vue du joueur était un point mobile avec 3 degrés de liberté, qu'avec 6 comme aujourd'hui. Les angles sous lesquels on peut voir le rétro sont beaucoup plus variés. Il faudrait pouvoir générer une image du point de vu du symétrique du point de vu du pilote par rapport au plan du miroir, et de la taille du miroir... Pas simple.

Il2-1946 n'avait avant son modage que 3 degrés de liberté, en ce qui concerne les mouvements de la tête du pilote. Je ne sais pas trop ce que ça donne avec 6 puisque je n'y joue plus, mais ça ne m'étonnerait pas que les modeurs n'y aient rien changer, c'est à dire que l'image réfléchie par le rétro ne corresponde pas à la position réelle de la tête du pilote. J'ai cru comprendre que le résultat était loin d'être probant dans CloD aussi... Si ça doit être fait, autant que ce soit bien fait, et comme écrit ci-dessus, il me semble que c'est beaucoup, beaucoup de boulot, et donc, qu'il y a des choses plus urgentes à régler avant.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Journal des développeurs N°108

#23

Message par Claymore »

Nonolem a écrit : Il2-1946 n'avait avant son modage que 3 degrés de liberté, en ce qui concerne les mouvements de la tête du pilote. Je ne sais pas trop ce que ça donne avec 6 puisque je n'y joue plus, mais ça ne m'étonnerait pas que les modeurs n'y aient rien changer, c'est à dire que l'image réfléchie par le rétro ne corresponde pas à la position réelle de la tête du pilote. J'ai cru comprendre que le résultat était loin d'être probant dans CloD aussi... Si ça doit être fait, autant que ce soit bien fait, et comme écrit ci-dessus, il me semble que c'est beaucoup, beaucoup de boulot, et donc, qu'il y a des choses plus urgentes à régler avant.
Faudra te mettre à jour parce que le 6Dof est arrivé avec la 4.101 de mémoire, donc après les Mods oui mais bien avant la 4.13 qui est sortie avant l'été, et je peux te dire que le rétro marche parfaitement avec ou sans 6Dof.

En tout cas je suis d'accord, il y a des trucs bien plus urgents à régler sous peine de voir la simulation de vol de cette période disparaître purement et simplement... :hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: Journal des développeurs N°108

#24

Message par SV_MadisonV44 »

J'adore aussi ce P-40 !!!

... mais apprendre qu'on est déjà au taquet pour des problématiques d'affichages de rétros, d'abord c'est consternant pour une telle sim mais je rajouterai comme mon ami Claymore qu'avant les rétro y'a visuellement encore beaucoup de boulot.

Le problème, c'est que l'ensemble de la communauté (moi le premier), ébahie par tant d'avancées graphiques depuis IL-2 a fait le focus uniquement sur le beau et a longtemps estimé qu'il ne fallait pas polluer les devs avec les imperfections de jeunesse. C'est bien, mais le temps passe vite ... et à force de tolérance on recule! BOS est là depuis deux bonnes années maintenant, on va donc arrêter de parler d'erreur de jeunesse mais plutôt d'erreur de genèse puisque beaucoup d'imperfections et de limitations sont héritées de ROF et semblent gravées à jamais dans le code si j'en crois le mutisme des devs.

Deux ans après le résultat est très mitigé, nous sommes tous devenus captifs et nous faisons face à des devs hermétiques qui n'écoutent qu'eux même. Les fans boys de la secte "faut pas critiquer c'est booo" nous ont également longtemps muselés. Mais la communauté ébahie se réveille et relève la tête. Ce qu'elle voit n'est pas fameux: à la veille de 2016 : dans BOS le très très beau côtoie l'extrêmement moche. Le très très avancé côtoie l'âge de pierre de la simulation (Lipstick on a bulldog diraient nos amis Américains ...). En fait on dirait un patchwork et les réels apports technologiques au niveau du moteur graphique en dehors de celles héritées de ROF se comptent sur les doigts de la main. Qu'ont t'ils réellement fait ou créé par rapport à ROF ? Des nouveaux zings, des nouvelles maps ... mais rien de fondamentalement nouveau. Il-2 est désormais moribond et BOS est en route vers le "14/20 bof ... peut mieux faire, vis sur ces acquis " ...

Pour ne parler que des améliorations du domaine du visuel :

- 1 - Avoir cette qualité de skin, ce souci du détail, pour finir par les voir clignoter du fait de la latence d'affichage à chaque fois que l'on tourne la tête vers son ailier c'est pas acceptable pour une sim en 2015. On est tous impatients de pouvoir réellement profiter du boulot des skineurs sans bugs visuels !!!

- 2 - Le criptage Canal+ des zings qui passent devant les nuages ... ouch ça pique ... ils arrivent même parfois à disparaître ... c'est vraiment pas pro.

- 3 - Modéles de dégats baclés : Avoir de magnifiques skins sur lesquelles on patche des effets d'impacts quasi 2D ... c'est vraiment limite (puisqu'on est dans le thread du P-40 souvenez vous du modèles de dégats 3D du P-40 dans les dernières versions d'IL2)

- 4 - Blur terrain: là on a bien avancé sur l'unique chose qu'il manquait finalement à IL-2 1946 : De vraies Maps et un affichage terrain réaliste. Maps Hivers, bientôt Eté, c'est magnifique, en plus le visuel n'est pas si mauvais, j'en conviens c'est plutôt réussi , ... mais à condition de regarder ses pompes et d'éviter de regarder au loin. La bulle de blur n'est pas floue (effet fog de distance) mais grossièrement dédoublée dans une bouillie de pixels infâme, bref ... petit rappel on est en 2015 !!

- 5 - Les cockpits sont superbes, pas de problème la dessus (même si celui du P-40 me semble un cran en dessous), malheureusement, une fois encore le beau est assorti de sa couche de crasse : en effet, selon l'angle, les ombres portées sont crénelées, avec des effets d'escaliers gros comme le nez au milieu de la figure ... je connais peu d'équipes de devs dans l'industrie du jeu qui se permettraient de telles choses.

6 ... j'arrête là, le but n’étant que de d'étayer mes dires avec des exemples visuels, pour les MDV, modèles de dégâts, efficacité de l'armement, stabilité réseau, faudrait un autre thread entier car là il y a du monde, et surtout matière à débat. Mais là c'est pas de la techno qu'il faut, c'est une question de choix des devs. Un G2 a plat qui se fait rattraper par un Yak 1, si late soit-il ...c'est un choix, pas un bug !

Je ne suis plus pour un retour à IL-2 1946, c'est trop tard, et si les fans boys de la première heure avaient surement raison de nous convaincre de rejoindre BOS il va falloir désormais arrêter l'angélisme et être beaucoup plus exigeants vis à vis des devs (je vois que notre Pips national commence à réagir, c'est bien mon Pips !! faut continuer sur le forum officiel !) sinon des énormités comme celles des rétros vont devenir récurrentes, avec pour objectif unique de nous vendre une nouvelle maps et quelques nouveaux zings tous les 6 mois, le tout restant brouillon, sans souci de perfectionnisme ni d'innovation technologique.

Bon, bref c'est la fête
:cheer:
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

Re: Journal des développeurs N°108

#25

Message par tiger_33 »

PIPS a écrit :mmmmmmmmmmmhh :...: Il est vrai qu'il s'agit d'une technologie récente dans les simulateurs de vol !!!!!!!!!! :hum: :...: :...: :...:

Par pudeur, je ne montrerais pas de screens de jeux comme IL-2 1946 ou plus vieux comme European Air War!!!

Mais là ou je rigole (façon de parler) c'est que les rétroviseurs étaient déjà présent dans BOB "Their finest hour" de Lucas Art en 1989


Alors, je veux bien supporter ce jeu, faire le Fan boy ......Mais là, c'est carrément déplorable !!! :crying: :busted_re

Et nous n'en sommes pas à une approximation prés!!!!

Le GROS soucis de ce jeu, c'est qu'il semble qu'il y ai UN décideur et que personne d'autre (y compris Jason e 777) ne puisse rien avoir à dire ...........
Ca rale et c'est tant mieux,c'est typiquement Francais :jerry:
Et oui, tu as parfaitement raison ,meme Jason ne peut rien dire, j'en ai bien l'impression .
Rappelons nous quand meme l'option "MOD ON" qui devait etre activée des le départ et ou en est t'on ? .......Ah ben non, le modding comme pour ROF ca n"interesse personne :hum:

Bon ben OK alors o_O
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »