BOS, BOM, la suite...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: BOS, la suite...

#326

Message par TOMPCAT »

si non? de quoi ça parle?
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: BOS, la suite...

#327

Message par zorkaiev »

Si j'ai bien compris :

Message de Madison :
Salut, il y a quelque chose qui pourrait nous apporter plus d'intérêt et d'immersion aux missions coopératives à venir :

L'idée est de mettre en place la réalimentation en carburant, le réarmement et la réparation des avions légèrement endommagés sans revenir au hangar. Le stock d'avions pourrait être défini comme "global" et non liée à un aérodrome précis (par exemple, pour le moment, si le dernier FW A3 n'atterri pas sur son terrain d'origine il est décompté du stock initial de ce terrain). Gérer l'armement et le ravitaillement par base pourrait également être un atout très intéressant avec la possibilité d'utiliser les transports.

Notre ami de longue date de Zuti l'avait développé pour IL-2 1946 et je le considère comme le meilleur mod réalisé.

Alors voici mes 2 questions :

- Pensez-vous que ce serait un plus pour attirer de nouveaux fans à la recherche de véritables campagnes ?
- Programmez vous la mise en œuvre du ravitaillement, réarmement , réparation, gestion des stocks d'armement / de carburant, réapprovisionnement par transport (ou une partie de cette liste )?

Réponse de Han :

Oui, cela pourrait être un plus. (Seulement IMHO. ???)
Oui, le ravitaillement, le réarmement et la réparation sont dans nos fonctionnalités à développer.

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: BOS, la suite...

#328

Message par SV_MadisonV44 »

Merci Zork pour la traduction, c'est bien ça.

Salut mon Tom, en fait j'ai demandé si des fonctions de réarmement, réparation et de refuelling seraient disponible sur les bases, sans quitter la partie. J'en profite ici pour développer un peu le sujet.

Aujourd'hui le système ne gère cela que très partiellement puisqu'il faut faire revoler et repasser dans le Hangar qui te redonne un avion tout neuf, sans le décompter dans les stocks. Conséquence, pendant que tu es au hangar tu peux te faire sucrer ton zing dans l'intervalle de plus cet enchainement crée une coupure dans l'immersion de la partie.

En fait j'ai simplement suggéré d'intégrer les fabuleuses fonctions du Mod Zuti d'IL2 1946 dont on parlait ici même en 2010 et que Zuti avait eu la gentillesse d'intégrer pour certaines fonctions spécialement pour les SV ! :

- Les refueling, réarmements se feraient dans une zone particulière de l'airfield sans quitter la partie (rayon d'un objet spécifique à placer par les concepteurs de mission par exemple).
- Idem pour les réparations des dommages légers (uniquement), le reste resterait tel quel (ex. Petite réparation moteur effectuée mais pas la remise en état d'une structure voilée par trop de G ...)
- Gérer les stock de zings (par base, c'est déjà fait) mais globalement sur la map ce serait un plus
- Eviter de perdre un zing si tu ne te reposes pas sur la même base et compter ce zing dans le stock de la nouvelle base pour les nouveaux départs
- Gérer des stocks par Airfields (Fuel, Armement et pourquoi pas de pièces majeures comme les moteurs par exemple
- Enfin permettre de faire des réapprovisionnements d'armement, de fuel ou de pièces sur une zone (un peu comme les supply dans SEOW) à l'arrivée d'un convoi routier, d'un Train, d'un bateau, ou encore d'un Avion gros porteur s'ils sont tagués supply. La zone serait alors réapprovisionnée.

Le générateur de mission se prête beaucoup plus que celui d'IL2 1946 à ce genre de choses et je pense que c'est plus facile à réaliser dans BOS.
De plus ça pourrait combler en partie, l'absence d'un vrai mode campagne dans le bouzin.

PS: Zork Quand Han précise "only IMHO" c'est que c'est uniquement son avis personnel (IMHO : In my humble opinion / à mon humble avis)
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: BOS, la suite...

#329

Message par TOMPCAT »

Salut Mad , effectivement , intégrer le "Mod Zutti" serait un très gros plus :yes:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BOS, BOM, la suite...

#330

Message par Pollux »

Petite news de Jason: http://forum.il2sturmovik.com/topic/243 ... /?p=377252

We know what we are going to do next and the next after that assuming we get the commitment for the budget. Can't say anything until that process is completed. No eta but within the next couple weeks probably, maybe sooner.

I can't wait till announce all our plans. But we can't do it all unless everyone, and I mean everyone gets behind us and buys everything we offer. It's going to be gut check time for everyone in this community and genre.

I head home in a few hours. Been a long week here in Moscow. The team has been great as always they are as committed as ever to
Sturmovik and combat simming in general.

Good times ahead.

Jason


Patience ;)
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: BOS, BOM, la suite...

#331

Message par rollnloop »

L'essentiel est là:
Most of the delay in information was caused by Albert moving on to another project and me stepping in and working on a plan with the team.
Bye bye Loft.

http://forum.il2sturmovik.com/topic/244 ... /?p=377789

J'ai un moment cru que c'était plutôt mauvais signe pour la viabilité d'un futur, mais l'optimisme de jason est communicatif.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: BOS, BOM, la suite...

#332

Message par *{64s}Yori_I »

Pour le prochain front, j'aurais bien aimé la Bataille de Khalkhin Gol en 1939 qui a opposé Russes et Japonais.
I-16 vs Ki-27 , sa pourait etre sympa, bien sur c'est un gros boulot entre la carte les unitées au sol et les avions.
Un jour peut etre.
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: BOS, BOM, la suite...

#333

Message par Celtarcs »

Je penses surtout que Jason est plus enclin à répondre aux demandes de l'occident.
Je ne serais pas étonné d'apprendre que la suppression des unlocks a été l’une des premières mesures de Jason .
A suivre.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: BOS, BOM, la suite...

#334

Message par *{64s}Tomio_I »

Ca change quoi concrètement le départ de Loft ? :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: BOS, BOM, la suite...

#335

Message par jeanba »

*{64s}Tomio_I a écrit :Ca change quoi concrètement le départ de Loft ? :emlaugh:
C'était un ardent défenseur des lock / unlocks

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

Re: BOS, BOM, la suite...

#336

Message par Sniv »

jeanba a écrit :
*{64s}Tomio_I a écrit :Ca change quoi concrètement le départ de Loft ? :emlaugh:
C'était un ardent défenseur des lock / unlocks
Et aussi de la campagne générique que nous connaissons actuellement ("pourquoi développer une campagne dynamique pour BoS alors que les stats de notre master server de RoF prouve que la majorité des joueurs solo ne jouent que le QMB?" qu'il disait), il était aussi contre le MODS ON mode. Concernant les théâtres, Loft voulait poursuivre sur le front de l'Est (Kursk, Kuban) avant de passer sur un autre front.

Pour ce que ça change concrètement, on le saura bientôt. En tout cas, la fin des unlocks est déjà un premier (bon) signe! :yes:
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS, BOM, la suite...

#337

Message par lefuneste »

Et qui a poussé la réduction des settings à quelques options ? La uassi il n'y aurait pas une ouverture ?
De toute façon, tant qu'ils n'améliorent pas les gros points noirs de l'IA je ne volerai plus trop sous RoF/BoS/BoM et ca ne semble toujours pas à l'ordre du jour..
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: BOS, BOM, la suite...

#338

Message par *{64s}Tomio_I »

C'est pour ca que je vole pas offline. xD
Pourquoi tu t'emmerdes, il n'y a aucun soft dans l'histoire de la simu à ma connaissance ou l'IA a été jugé satisfaisante par une majorité :emlaugh:

C'était le diable ce LOFT alors avec toutes ses idées...
Une bonne chose qu'il ait été exécuté :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS, BOM, la suite...

#339

Message par sport02 »

encore que contre un bomber IA en difficulté normale cela reste cohérent , le zinc restant en palier , change gentiment de direction et les mitrailleurs s' occupent de moi :emlaugh: , sinon oui quelque soit les jeux l' IA n' est jamais satisfaisante .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS, BOM, la suite...

#340

Message par lefuneste »

c'est pour cela que je me suis remis a DCS ou les campagnes dédiées compensent les manques du mieux possible Ou amènent suffisamment d'elements d'immersion pour faire oublier les manques.
Mais des campagnes generees automatiquement avec une IA mauvaise, ca ne le fait pas.
Il ne faudrait pourtant pas tant de choses pour que ca soit acceptable.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BOS, BOM, la suite...

#341

Message par Pollux »

Réponse la semaine prochaine dixit Jason: http://forum.il2sturmovik.com/index.php ... pid=383086

Everyone,

We know you'd like to learn what the next theater will be so we will announce it next week and give more details on other improvements we will be making to the product as well. I will also be holding a semi-formal Q and A on the Official TeamSpeak later in the week.

Jason
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: BOS, BOM, la suite...

#342

Message par jeanba »

Le suspens est INSOUTENAAAAAABLE !!!!
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: BOS, BOM, la suite...

#343

Message par actionjoe »

...on peut toujours rêver? :hum:

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS, BOM, la suite...

#344

Message par sport02 »

on devrait donc connaitre les prochains zincs qui iront avec ce théâtre mais sans yak 1b ni ju52 normalement ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: BOS, BOM, la suite...

#345

Message par Taeht Dewoht »

Ben moi j'avoue qu'il me convient bien le théâtre du front de l'Est et j'espère qu'il continuera à être développé.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BOS, BOM, la suite...

#346

Message par Pollux »

Peut être des indices dans cette photo... :exit:

Image


En tout cas notre amis Jason à l'aire motivé plus que jamais... :usflag:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: BOS, BOM, la suite...

#347

Message par Poliakov »

Des indices???
Avec un Ak-104??? Il veux refaire la guerre de Géorgie de 2008 o_O ou la Tchétchénie :exit:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: BOS, BOM, la suite...

#348

Message par NN_RugbyGoth »

Mais c'est quoi cette trigger discipline en mousse?! Jason, tu abuses mec!
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: BOS, BOM, la suite...

#349

Message par actionjoe »

Ben moi j'avoue qu'il me convient bien le théâtre du front de l'Est et j'espère qu'il continuera à être développé.
Pour être honnête, je ne suis pas totalement allergique au front en soi, mais vu les possibilités de nos machines, il est impossible de retranscrire le côté "maelstrom de fer et de feu" du front de l'Est, et on se retrouve avec une ambiance un peu "vide" (le même problème que sur ROF-quoique si ils nous mettaient le 64bit et le DX11, il est probable qu'on réussisse à avoir des trucs un peu plus "vivants", vu qu'on se concentrerait sur des fronts de 20/30 km), tandis que la Méditerranée ou le Kanalfront, permettraient, je crois, d'atteindre des ambiances plus "immersives". Mais bon, j'ai cru comprendre que ça ne serait pas la Méditerranée, et pas la BoB non plus, donc...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: BOS, BOM, la suite...

#350

Message par Taeht Dewoht »

actionjoe a écrit :
Ben moi j'avoue qu'il me convient bien le théâtre du front de l'Est et j'espère qu'il continuera à être développé.
Pour être honnête, je ne suis pas totalement allergique au front en soi, mais vu les possibilités de nos machines, il est impossible de retranscrire le côté "maelstrom de fer et de feu" du front de l'Est, et on se retrouve avec une ambiance un peu "vide" (le même problème que sur ROF-quoique si ils nous mettaient le 64bit et le DX11, il est probable qu'on réussisse à avoir des trucs un peu plus "vivants", vu qu'on se concentrerait sur des fronts de 20/30 km),
Pas faut... Et comme tu dis, on imagine les bécanes de ouf juste pour gérer de façon cohérente des combats au sol titanesques (centaines de chars et dizaines de milliers de gusses) avec artillerie, dégâts au sol et fumée alors qu'on vole au-dessus en avion.

Je dirais que cela fait beaucoup à gérer pour l'immersion alors qu'on évolue dans le ciel et que cela nous regarde peu.
Mais en disant ça, je parle en chasseur.
Un joueur bomber ou d'attaque au sol dirait qu'il est primordial que l'environnement au sol soit le mieux modélisé possible. Et c'est normal, l'immersion et le réalisme passent par là puisque du ciel il attaque ce qui est au sol.
Un chasseur attend que les MDV de son avion et de l'adversaire soient les plus "justes" dans le ciel; un joueur en stuka ou Il2, attend que le "sol" ( relief, déplacements des véhicules, DM des véhicules, riposte de la flak, ...) soit le plus cohérent possible.

Mais cela rend le simu beaucoup plus difficile à développer et à gérer question ressources .
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »