De l'intérêt de la pré commande

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

De l'intérêt de la pré commande

#1

Message par UF_Viking »

Attention, je ne veux pas lancer un débat sur l'intérêt général d'une pré commande et les stratégies économiques d'une telle mesure.

Il s'agit simplement de mon cas personnel.

Je trouve, d'après les images existantes, que ce simu est magnifique.
Toutefois, la version premium est quand même un peu chère.

J'attends également la sortie du F18 et du Mig 21 de DCS... Tout ça mis bout à bout ça va faire un peu cher.

Alors, mes questions sont les suivantes :

Quel est l'intérêt d'une pré commande (je ne parle pas des réponses apportées par le service marketing mais bien de ce qui vous pousse à passer commande) ?
Le prix sera t-il plus cher lorsque la version finale sera dispo ?

Désolé si vous avez déjà répondu à tout ça par ailleurs, mais j'ai besoin d'avoir vos avis avant de faire une bêtise :)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#2

Message par Pollux »

L’intérêt principal de cette pré-commande est de pouvoir avoir accès à l
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#3

Message par Rama »

Almagnifico a écrit : Quel est l'intérêt d'une pré commande (je ne parle pas des réponses apportées par le service marketing mais bien de ce qui vous pousse à passer commande) ?
1) Participer aux alpha-tests et beta-tests
2) Encourager et supporter le dev par un pré-financement supplémentaire (dans le cas de commande premium)
Le prix sera t-il plus cher lorsque la version finale sera dispo ?
Non, je ne pense pas, ou alors très marginalement.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 21 janvier 2005

#4

Message par J.j. »

Ca risque sûrement même d'être moins cher si tu attends la sortie!

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#5

Message par Shane »

-le plaisir de voler d'ici peu sur ce simu qui s'annonce superbe.
-le fait d'avoir deja plus d'avions que la version standard, ce qui m'evitera d'avoir a les acheter plus tard.
-le fait que j'ai envie de les soutenir comme je l'ai toujours fait pour rof, meme si je ne vole pas sur tous les appareils que j'ai acheté sur rof d'ailleurs.

ok j'ai aussi un peu la collectionnite aigue :) et n'avoir qu'une partie d'un soft m'embete en general.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

#6

Message par UF_Viking »

Je suis un peu comme toi Shane, mais j'essaye de m'acheter une conduite, d'où ma question histoire de commencer ma thérapie ;)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Shane a écrit :-le plaisir de voler d'ici peu sur ce simu qui s'annonce superbe.
-le fait d'avoir deja plus d'avions que la version standard, ce qui m'evitera d'avoir a les acheter plus tard.
-le fait que j'ai envie de les soutenir comme je l'ai toujours fait pour rof, meme si je ne vole pas sur tous les appareils que j'ai acheté sur rof d'ailleurs.

ok j'ai aussi un peu la collectionnite aigue :) et n'avoir qu'une partie d'un soft m'embete en general.
Je rajouterais, voir si c'est en bonne voix grace au alpha/béta, et pouvoir avoir une idée de comment ça tourne sur ma config tout en gardant à l'esprit que ce ne sera pas optimisé dans un premier temps (je parle des phases alpha/beta).

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

#8

Message par UF_Viking »

Oui, mais à priori, si ma config fait tourner ROF ça devrait le faire... En fait, je meurs d'envie de craquer, mais ma raison me dit que ce n'est pas bien ! :innocent:

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#9

Message par OBT~Psycho »

ta raison a n'a pas toujours...raison!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

Almagnifico a écrit :Oui, mais à priori, si ma config fait tourner ROF ça devrait le faire... En fait, je meurs d'envie de craquer, mais ma raison me dit que ce n'est pas bien ! :innocent:
Ce qui a été donné comme référenciel en terme de config est celle de RoF. Toutefois, on ne sait jamais, et je ne prend pas ça pour argent comptant. Surtout que c'est bien trop tôt pour être sur de ce qui permettra de faire tourner le jeu, même si la base du moteur est connu.

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

#11

Message par UF_Viking »

Merci pour vos réponses. Ceci dit, j'avoue que ça ne m'a pas vraiment convaincu d'investir dans la pré commande.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »