Tout ce qu'on sait sur "Battle of Stalingrad" (BoS)

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#226

Message par Taeht Dewoht »

OBT~Mikmak a écrit :Viens donc faire du multi lors des missions du lundi.. tu verras que tu vas pas t'ennuyer...
Tout à fait, j'en ai déjà fait et me suis bien amusé. Si je n'y suis pas souvent c'est parce que j'ai entraînement planifié à la jasta 18.

Et je le redis ici encore Mikmak, pour moi, c'est vous et vos missions du lundi (et les autres squads toutes nationalités qui volent à d'autres moments), qui font que clodo vive malgré tout. Quelque part vous sauvez le soft avec ces événements programmés et vous faites abstraction de ses défauts (sans les nier). Pour moi, c'est plus difficile (à cause des défauts) mais c'est surtout que je suis plus dans ROF et que j'ai dû mal à m'immerger dans deux simu. simultanément. Il suffirait de m'y replonger à fond pour y retourner plus volontiers.

Je sais que la porte sera toujours ouverte le lundi ou les autres jours.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#227

Message par Taeht Dewoht »

ChrisDNT a écrit :"De toute façon tu est totalement borné..."

Voilà qui est constructif.
Et très argumenté.

J'adore aussi l'effet de meute.
"Effet de meute"= impression de persécution qui s'accompagne "du seul contre tous" où tu disais déjà tellement de choses du temps de Il2 (c'est toi même qui l'affirmes en collant à tout va l'étiquette fanboy)... Tu nages autant dans l'excès que ceux que tu dénonces. Tu as du mal à concevoir qu'un futur soft WWII va sortir sur le moteur de ROF et tu assures à quel point le décor et la map seront moches comme dans ROF. Tu argumentes en comparant avec des simu qui n'ont sont pas à savoir Warthunder joli mais sur des map minuscules. Esthétiquement ROF n'est pas parfait mais il tient la route. D'autre part que peux-tu dire de l'aspect visuel d'un jeu qui n'est pas sorti...? Donc,, comme déjà dit 200 fois ici, autant avoir un projet sérieux WWII avec 777 que rien du tout.

Tu désespères de ne pas avoir les graphismes de clodo qui sont pourtant autant décriés qu'encensés.
Mais le vrai gros soucis est que tu ne peux concevoir (ça ne passe décidément pas ) que clodo et Bom, suite éventuelle qui aurait pu corriger le premier opus, sont morts, finis, enterrés (parce que BOM était nulle part, c'est tout)... C'est terminé: clodo ne serra jamais corrigé!!! C'est comme ça... faut vivre avec.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#228

Message par ChrisDNT »

"Les devs pourraient faire une simulation, ça oui mais sa serrait un nouveau jeu..."

Drôle d'idée.
Quand je passais IL2 en mode simplifié pour mon petit neveu, je n'avais pas l'impression de changer de jeu, quand je revenais avec toutes les options "réalistes" recochées!


"Car il faudrait des cartes bien plus grande, faire le tour d'une map en 15/20 min et décoller face à l'ennemie, désolés mais pas dans une simulation."

Il me semble que les missions sur le front de l'est n'étaient pas extrêmement longues, les aérodromes de guerre, souvent provisoires, étaient généralement situés près de la ligne de front.


Quant à l'axiome "WOP, c'est détaillé, parce que c'est petit", oui, ça paraît logique, mais on peut se demander dans quelle mesure ils pourraient augmenter la superficie des cartes, sans trop perdre de détails.

Je pense aussi à cette simulation (certes pas de combat, mais avec, il semble, des modèles de vol assez élaborés) représentant l'entier de la Suisse (ce qui serait plus que suffisant comme superficie pour des vols de combat à durée "réaliste").

http://youtu.be/aiBUDmaY1KU

Je regarde par exemple la vidéo du Cap en hd...

http://www.aeroflyfs.com/videos.html

... franchement, moi ça me suffirait.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#229

Message par phoenix »

Nonolem a écrit :D'après l'annonce officiel, le projet, c'est une dizaine d'avions pilotables à la sortie, pour un prix "normal" (60-70$), puis l'ajout de contenu payant au fur et à mesure.

Avec 10 avions, mettons 5 de chaque bords, il y a déjà quelque chose d'assez correct il me semble...

Sans faire le "fanboy"

*Ce qui m'énerve chez RoF :

_ Les Albatros blindés depuis l'avant derniers patch.
_L'IA (mais il n'y a pas beaucoup de simus ou l'IA est bonne).

Sinon, faut pas exagérer, la qualité graphique est bonne (mais ça sera surement meilleurs avec BoS, RoF est un peu ancien c'est vrai), je vois pas trop de magenta partout, je sais pas d'où ça sort cette histoire...
Le jeu est stable.
Les modèles de vols sont bluffants, et c'est quand même un gros morceau de ce qu'on demande à un simulateur il me semble.

*Ce qui m'énerve sur Clodo :

_Plante juste après le chargement de la première mission depuis le dernier patch. Faut que j'essaye une réinstalle peut-être.
_Pas stable.
_Qualité graphique pas si terrible quand on a pas la bécane de la mort qui tue comme c'est mon cas. A part les cockpits peut-être.
_Les cockpits cliquables font qu'on ne peut pas se servir de la souris pour les vues, ce que j'ai toujours fait... le chapeau chinois, j'aime pas... Un jour je casserai peut-être ma tirelire pour un TiR mais je me suis tellement habitué à la souris que pour le moment je ne vois pas de nécessité.
_Pas impressionné par les modèles de vol... Il me semble que c'est du Il2 réchauffé, mais j'ai pas pu tout tester... et pour cause... Rien à voir avec les sensations sous RoF sur ce point.
_Interface peu intuitive est peu ergonomique... c'est la misère à paramétrer ce truc! Bon, encore, c'est pas très grave, si le jeu plait vraiment on fait avec...

Je ne vois pas trop de points positifs puisque je n'arrive pas à jouer en ce moment. J'avais essayer il y a quelques semaines mais j'étais pas emballé...
De souvenir, il me semble que tu as une touche pour basculer en mode caméra. Mais les habitués de Clodo pourront mieux te renseigner sur ce point.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#230

Message par ChrisDNT »

"Mais le vrai gros soucis est que tu ne peux concevoir (ça ne passe décidément pas ) que clodo et Bom, suite éventuelle qui aurait pu corriger le premier opus, sont morts, finis..."

J'ai relu mes derniers posts, il ne me semble pas avoir jamais écrit que j'espérais une renaissance commerciale de Clodo; pourquoi nier une évidence, c'est effectivement mort, fini, pourquoi dire le contraire?

Ceci dit, en lisant entre les lignes ici...

http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost3704413

... il semblerait que certains ont déjà "sorti les tournevis" !
On verra, de toute façon, tout ceci nous dépasse.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#231

Message par Nonolem »

phoenix a écrit :De souvenir, il me semble que tu as une touche pour basculer en mode caméra. Mais les habitués de Clodo pourront mieux te renseigner sur ce point.

Merci, je suis en train de le réinstaller, j’essaierai... si ça marche...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#232

Message par phoenix »

Nonolem a écrit :Merci, je suis en train de le réinstaller, j’essaierai... si ça marche...
Je crois que c'est F10, mais sans en être sur à 100%. Encore, une fois, c'est de mémoire que je te cite ça.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#233

Message par Taeht Dewoht »

ChrisDNT a écrit :
... il semblerait que certains ont déjà "sorti les tournevis" !
On verra, de toute façon, tout ceci nous dépasse.
Ca c'est une bonne normalement une bonne nouvelle effectivement (normalement, car j'espère que les trifouillages n'accoucheront pas de nawak dans les MDV par exemple... super spit ou super 109 überplane...)

nacy

#234

Message par nacy »

ChrisDNT a écrit :"Mais le vrai gros soucis est que tu ne peux concevoir (ça ne passe décidément pas ) que clodo et Bom, suite éventuelle qui aurait pu corriger le premier opus, sont morts, finis..."

J'ai relu mes derniers posts, il ne me semble pas avoir jamais écrit que j'espérais une renaissance commerciale de Clodo; pourquoi nier une évidence, c'est effectivement mort, fini, pourquoi dire le contraire?

Ceci dit, en lisant entre les lignes ici...

http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost3704413

... il semblerait que certains ont déjà "sorti les tournevis" !
On verra, de toute façon, tout ceci nous dépasse.
Ici ils sorte les tournevis
Pièces jointes
ATAG.png
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

#235

Message par Erel »

_Plante juste après le chargement de la première mission depuis le dernier patch. Faut que j'essaye une réinstalle peut-être.
_Pas stable.

C'est vrai pour certain et c'est horripilant. Moi j'ai eu de la chance car je n'ai jamais eu de soucis

_Qualité graphique pas si terrible quand on a pas la bécane de la mort qui tue comme c'est mon cas. A part les cockpits peut-être.

Heu, avec une machine à moins de 800€ achetée en décembre 2011, ça tourne impec tout à fond.

_Les cockpits cliquables font qu'on ne peut pas se servir de la souris pour les vues, ce que j'ai toujours fait... le chapeau chinois, j'aime pas... Un jour je casserai peut-être ma tirelire pour un TiR mais je me suis tellement habitué à la souris que pour le moment je ne vois pas de nécessité.

T'as essayé le FaceTrackNoIr? C'est gratos, plus simple qu'un FreeTrack et très efficace.

_Pas impressionné par les modèles de vol... Il me semble que c'est du Il2 réchauffé, mais j'ai pas pu tout tester... et pour cause... Rien à voir avec les sensations sous RoF sur ce point.
Si tu compares un coucou de la WW1 avec un appareil de la WW2, c'est sûr que les sensations sont différentes.
Moi, pour comparer, je me suis amusé à faire le même programme type vol de mise en garde (décrochage en palier, décrochage en virage, mise en vrille) sur le Tiger Moth de Cod et les 2 avions gratuits de RoF.
Verdict: égalité avec, peut-être, un aspect très très légèrement moins scripté dans les réactions des appareils de RoF.


_Interface peu intuitive est peu ergonomique... c'est la misère à paramétrer ce truc! Bon, encore, c'est pas très grave, si le jeu plait vraiment on fait avec...

Mouais, c'est super subjectif car je m'y retrouve beaucoup mieux dans CoD que dans RoF.

Je ne vois pas trop de points positifs puisque je n'arrive pas à jouer en ce moment. J'avais essayer il y a quelques semaines mais j'étais pas emballé...
Ben alors, pourquoi tu donnes ton avis?

nacy

#236

Message par nacy »

ChrisDNT a écrit :"Mais le vrai gros soucis est que tu ne peux concevoir (ça ne passe décidément pas ) que clodo et Bom, suite éventuelle qui aurait pu corriger le premier opus, sont morts, finis..."

J'ai relu mes derniers posts, il ne me semble pas avoir jamais écrit que j'espérais une renaissance commerciale de Clodo; pourquoi nier une évidence, c'est effectivement mort, fini, pourquoi dire le contraire?

Ceci dit, en lisant entre les lignes ici...

http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost3704413

... il semblerait que certains ont déjà "sorti les tournevis" !
On verra, de toute façon, tout ceci nous dépasse.
Le tournevis commence à arriver, pas fait le test
http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... post489679
Pièces jointes
cloud3.png
cloud2.png
cloud1e.png
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#237

Message par Nonolem »

Erel a écrit : Je ne vois pas trop de points positifs puisque je n'arrive pas à jouer en ce moment. J'avais essayer il y a quelques semaines mais j'étais pas emballé...
Ben alors, pourquoi tu donnes ton avis?


Heu, avec une machine à moins de 800€ achetée en décembre 2011, ça tourne impec tout à fond.
Explication de texte, si ce n'était pas clair : ça marchait il y a deux mois, ça ne marche plus aujourd'hui, même après réinstallation. J'ai donc pu essayer le jeu (une dizaine d'heures d'après Steam qui fait les comptes... ça fait 1€ de l'heure).
Je n'avais pas été convaincu précédemment de toutes façons, je n'avais pas relancé le jeu depuis jusqu'à aujourd'hui.

Et ne pas pouvoir jouer c'est très, très, très négatif...:huh:



RoF bien paramétré est beau et tourne sans problème sur ma config à 500€ de l'année dernière (quand j'écris config, dans mon esprit, c'est pross + CM + CC + mémoires... le reste est réutilisable et se démode moins ou pas du tout).
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#238

Message par PIPS »

Certains, l'ont demandé, je confirme cette demande, un forum dédié à "Battle of Stalingrad" devient indispensable, puisque même COD pâti de ce mélange!!

De futurs mods COD sont annoncés ici (alors qu'ils devraient l'être sur la partie purement COD) et les discussions concernant le futur BOS dérivent en permanence sur IL-2, COD ou pire...> ROF

:flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

paco73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 22 février 2012

#239

Message par paco73 »

slt,
certain devrait moderer leur post,dire que COD est mort c'est ne pas venir voir ce qu'il se passe en multi.
personnelement je nuis pas le fan absolu qui me voile la face,je regarde COD comme il est avc tous c defauts....mais si les dev de 777 sont un peu futé,on devrait retrouver quelques concept bien senti dans le futur BOS,qui proviennent de cliff....
il ne sert a rien d'enterrer trop vite un simu qui regroupe encore des joueur en missions coop comme le font les OBT et autres avc les missions du lundi soir,et pour tous les sceptiques,je les invite a venir voir sur ATAG...vous vous rendrez vite compte que ce simu n'est pas mort(au moins pour les années a venir en attendant le nouveau BOS.....vite vite!!! :D)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7456
Inscription : 12 août 2008

#240

Message par Poliakov »

@chrisdnt:
Seul les escadrilles de soutiens étaient proche du front, le reste étaient pas mal éloigné notamment à cause du fait que le front était une vrai passoire. Il y aussi le fait que sur une petite map Beh on a vite fait le tour des possibilités et on ce fait vite chier.
Ensuite pourquoi il faudrait refaire un nouveau jeux, Beh parce qu'il faudrait supprimer le côté MMO créer de nouvelles cartes, un nouvelle éditeur et du coup y adapter leur moteur de jeu. Donc refaire un jeu en parallèle quoi. Suffit pas de mettre des avions réaliste dans un environnement non réaliste pour faire une simulation. Met le gameplay de arma II dans l'environnement de call of duty sa n'en ferra pas pour autant une simulation.
Ensuite quand je dit que clodo est mort, c'est parce qu'il n'a pu d'avenir officiel, après c'est vrai que l'expression n'est pas forcément approprié.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

nacy

#241

Message par nacy »

Poliakov a écrit : Ensuite quand je dit que clodo est mort, c'est parce qu'il n'a pu d'avenir officiel, après c'est vrai que l'expression n'est pas forcément approprié.
On vire de bordlol faut pas le prendre mal.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#242

Message par Taeht Dewoht »

paco73 a écrit :slt,
certain devrait moderer leur post,dire que COD est mort c'est ne pas venir voir ce qu'il se passe en multi.
)
Mais là on est d'accord, mais on ne parlait pas du multi et de ceux qui s'y donnent à fond (c'est eux qui font vivre le jeu depuis 1 an et demi et certainement pas les dév). Selon moi, il est mort (mais si on préfère utiliser des euphémismes, je vais essayer de trouver un mot plus léger qui dit la même chose...) parce que les développeurs ont arrêté le projet... Donc, il n'y aura pas d'améliorations et les bugs et défauts vont y rester. Il n'y aura pas de développements qui amèneront de nouveaux avions etc,... Donc on peut parler de mort (et cela m'a bien fait enrager,- j'avais quand même acheté une bécane pour, ... mais j'ai décidé de faire avec)
Et beaucoup qui volent sur clodo comptaient sur un reliftage en croyant à la sortie de Bom.

Combien de joueurs seraient encore sur Il2 s'il en était resté à sa mouture de 2002?

Il reste les moddeurs qui vont s'y mettre. Mais question: sans barrière officielle comment va-t-on éviter que le pire ne côtoie le meilleur en sachant que ces deux notions sont subjectives)?

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#243

Message par Taeht Dewoht »

paco73 a écrit :slt,
.mais si les dev de 777 sont un peu futé,on devrait retrouver quelques concept bien senti dans le futur BOS,qui proviennent de cliff....
)
+1 , on est bien d'accord là-dessus. Malheureusement, d'après ce qu'on a lu ici, cela ne sera sans doute pas le cas.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#244

Message par Krasno »

Honnêtement, au stade où en est Clodo, je doute que les moddeurs fassent beaucoup de bien. Relifter la carte et les nuages, ça ne sera certainement pas suffisant pour faire évoluer Clodo, et je doute que les joueurs ne se lassent pas, à un moment donné, de la bataille d'Angleterre... Et rajouter de nouveaux appareils au niveau de ce qu'il y a dans Clodo ne va pas être de la tarte pour les moddeurs...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

nacy

#245

Message par nacy »

Krasno a écrit :Honnêtement, au stade où en est Clodo, je doute que les moddeurs fassent beaucoup de bien. Relifter la carte et les nuages, ça ne sera certainement pas suffisant pour faire évoluer Clodo, et je doute que les joueurs ne se lassent pas, à un moment donné, de la bataille d'Angleterre... Et rajouter de nouveaux appareils au niveau de ce qu'il y a dans Clodo ne va pas être de la tarte pour les moddeurs...
Tu a bien raison, les moddeurs on du travail pour faire des appareils a la sauce de COD.
C'est pour sa que je dit qu'avec la suite qui arrive et le travail de Papi1 c'est pas travailler sur Dx10/11 Papi2 c'est pas travailler sur clickable cockpits Papi3 c'est pas travailler sur graphics cockpits pour sortir un jeux à la IL2 1946 (pour les avions)avec une map à la ROF, du travail vite fait. C'est bien dommage de pas prendre les idée qui se trouve dans COD.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#246

Message par Krasno »

...sauf qu'on a déjà dit que le standard de la map de RoF serait déjà surpassé par Channel, en route vers nos disques durs, et que les cockpits ou DX10/11 ce n'est pas à cause d'un manque de compétences techniques, mais peut-être plutôt de leur expérience de créateurs de simus : ils évaluent ce qu'ils pourront faire en deux ans avec le budget fourni, et n'en promettent pas plus.

J'aimais aussi bien ce qu'il y avait de promesses dans Clodo et sa suite annoncée, et s'ils avaient réussi à faire ce qu'ils prévoyaient ça aurait été au-dessus de ce qu'on aura probablement pour BoM... mais en attendant, si Clodo a été un tel échec, c'est en partie par excès d'ambition, et je ne suis pas sûr qu'ils auraient réussi à corriger le moteur de Clodo assez vite au goût des investisseurs. Que BoS affiche moins d'ambitions me paraît logique.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

paco73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 22 février 2012

#247

Message par paco73 »

je suis daccord avec toi devau,personne n'aurait pu rester sur il2 version 2002,mais on est bien daccord que tout le monde attend ce BOS et je ne pourrai jamais repasser sur il2(j'ai réessayer recemment et....non,impossible),donc faute de mieux,je joue a cliff qui pour moi est le plus abouti aujourdhui.
ensuite je dois dire que je suis trescontent qu'il copie le modele economique de ROF,car je prefere payer pour de nouveaux avions(pas des sommes incensées bien entendu..),plutot que tout le monde se mettent a modder et que finalement tout le monde se retrouve avc des versions differentes et qu'on ne puisse pas tous acceder au meme serveur

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#248

Message par Taeht Dewoht »

paco73 a écrit :je suis daccord avec toi devau,personne n'aurait pu rester sur il2 version 2002,mais on est bien daccord que tout le monde attend ce BOS et je ne pourrai jamais repasser sur il2(j'ai réessayer recemment et....non,impossible),donc faute de mieux,je joue a cliff qui pour moi est le plus abouti aujourdhui.
ensuite je dois dire que je suis trescontent qu'il copie le modele economique de ROF,car je prefere payer pour de nouveaux avions(pas des sommes incensées bien entendu..),plutot que tout le monde se mettent a modder et que finalement tout le monde se retrouve avc des versions differentes et qu'on ne puisse pas tous acceder au meme serveur
Pareil, sur Il2, j'ai dû mal à y retourner mais le jeu est encore bien là avec les versions mises à jour... car il y a toujours des coop intéressantes proposées (quand je peux y être). C'est vrai que c'est l'esthétique qui me freine beaucoup.
Pour clodo, il y a vraiment beaucoup de choses qui me gênent vraiment dans les choses inaboutties (mais c'est une question d'appréciation personnelle) et je n'y vois rien question contact: c'est une catastrophe ... presque injouable chez moi.
Mais, je garde le soft et ne désespère pas d'arranger ça.

Effectivement tout le monde attend BOS et a peur d'être déçu... Puisque déjà qu'on part avec les informations qui disent que certains standards de clodo ne seront pas atteints (je parle des cockpits)...
Mais déjà on est prévenu et 777 a prouvé qu'il savait très bien travailler. Le soucis c'est ce qaue dit rama quand il parle de choses implantées au départ et sur lesquelles on ne pourra revenir...


Mais quelque part, on sera certainement étonné dans le bon sens alors qu'avec clodo on attendait tellement pour ce qu'on a eu.

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#249

Message par Stirwenn »

Il faut tempérer le modding en ce qui concerne Cliffs, en l'état les Dll de Kegety font apparaitre la structure du jeu, etc ... mais on est bien loin de 1946.
Pour l'heure le modding est plutôt entre les mains d'une équipe qui vise un rapprochement ou fédérer avec les moddeurs russes. La version future serait "lockée" par leurs soins afin d'éviter les mésaventures de versions différentes et verrait principalement un effort sur les FM avec des données "historiques". Je mets historiques entre guillemets parce que même sur le papier, il se trouve toujours quelqu'un pour interpréter les données à sa convenance.
Je regrette, même si je comprends, l'accaparation du nom Il2 par l'équipe 777. Je crois que c'est un projet tellement éloigné de 1c qu'il mériterait son nom propre. Eloigné de par la communication (franche même si austère) et le pragmatisme (moteur Dx9) et le modèle économique. De plus, avec un nom propre, il aurait la possibilité de construire sa propre "légende" avec ses particularités sans avoir à être comparé à ce qui a été.

paco73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 22 février 2012

#250

Message par paco73 »

c'est vraiment ce qui me rebutait sur 1946:les tonnes de versions,qu'il fallait switcher via jsgme....et tt et tt....
peu importe l'avenir de COD et du futur BOS,pourvu qu'une equipe tienne le soft et que leur version reste le standard utilisé
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »