Page 2 sur 4

Re: Patch 3.011

Publié : jeu. mars 07, 2019 8:55 pm
par wipon34
Bonsoir à tous :yes:
@phoenix : Merci du tuyau. J'ai vidé ,effacé le contenu du dossier update. C'est reparti pour le download . Je croise les doigts. Merci pour tout. A+ :notworthy

Re: Patch 3.011

Publié : ven. mars 08, 2019 5:01 am
par wipon34
bonjour à tous :yes:
euh je suis dubitatif :busted_re
j'ai effectué la manip de phoenix :cheer:
mais il continue de downloader : j'en suis à 9.34 GB !!!!!.... :emlaugh:
je fais quoi ???? :crying:
merci de votre aide :notworthy
A+
:exit:

Re: Patch 3.011

Publié : ven. mars 08, 2019 8:39 am
par Gaev
@wipon 34
J'ai eu le même problème que toi, j'ai essayé de supprimer le dossier updates, de décocher, dans le launcher "seed when download" et cocher "prefer web distribution". Rien à faire, le téléchargement du dernier patch de bloquait à la toute fin. Et puis Otto_Bann a posté un lien qui explique comment désactiver le Antispy que Windows 10 installe par défaut dans son système. Là, cela a fonctionné, merci Otto-bann; je te repasse le lien : https://www.easytutoriel.com/supprimer- ... ender.html
On peut réactiver le antispy après téléchargement. Auparavant, fréquemment pour les patchs précédents, j'ai eu ce problème de téléchargement bloqué et j'ai dû le lancer plusieurs fois avant de l'avoir. Je me demande si ce n'est pas aussi une question d'affluence sur le serveur….mais je ne suis pas spécialiste en informatique

Re: Patch 3.011

Publié : ven. mars 08, 2019 9:04 am
par wipon34
bonjour à tous :yes:
@Gaev : tu me confirmes que tu dépassais la valeur du patch ( ici : 2.19 GB ) lorsque ton problème est arrivé.
à te relire ,j'en déduis que le patch ne s'installait pas une fois téléchargé
mais que tu avais le BON poids pour ce dernier; à savoir : 2.19 GB ( ce qui est annoncé dans la barre de téléchargement).
Merci pour ton aide surtout. :notworthy
A+
:exit:

Re: Patch 3.011

Publié : ven. mars 08, 2019 11:26 am
par Gaev
Oui effectivement, la phase "analizing" s'effectuait correctement puis la phase "downloading" aussi...c'est à l'installation que le curseur rouge s'arrêtait presque en bout d'installation et que l'installation ne se terminait pas.
Mais je n'ai pas regardé le poids de la valeur du patch...2.19GB?...possible. As-tu essayé de suivre le lien de Otto-Bann pour désactiver le antispy de Windows 10?

Re: Patch 3.011

Publié : ven. mars 08, 2019 4:18 pm
par Otto_Bann
Defender ralentit AUSSI vos bécanes et hélas, il n'a pas l'exclusivité du problème dans l'environnement Windows... Faut juste ne pas oublier de le remplacer par un antivirus plus léger.

Si vous voulez alléger votre honnête bécane alourdie de plein de trucs plus ou moins inutiles et tenter de la transformer en bête de guerre super allégée, je vous rappelle l'un de mes récents posts : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=203377

A vous les fps et la fluidité!

Re: Patch 3.011

Publié : ven. mars 08, 2019 8:39 pm
par phoenix
wipon34 a écrit :
ven. mars 08, 2019 9:04 am
bonjour à tous :yes:
@Gaev : tu me confirmes que tu dépassais la valeur du patch ( ici : 2.19 GB ) lorsque ton problème est arrivé.
à te relire ,j'en déduis que le patch ne s'installait pas une fois téléchargé
mais que tu avais le BON poids pour ce dernier; à savoir : 2.19 GB ( ce qui est annoncé dans la barre de téléchargement).
Merci pour ton aide surtout. :notworthy
A+
:exit:
C'est quelle version de windows que tu as (menu démarrer et dans recherche tu tapes winver et tu valides) ?

Tu m'aurais dit Avast en antivirus, je n'aurais pas été étonné, mais défender, c'est la première fois que j'entends qu'il fout la merde.

Re: Patch 3.011

Publié : ven. mars 08, 2019 9:53 pm
par wipon34
Bonsoir à tous
@Gaev : merci pour ta réponse et non je n'ai pas essayé la soluce de otto. Je suis assez étonné que cela soit windows defender qui merde chez moi car j'ai déjà upgradé IL2 plusieurs fois auparavant sans souci mais bon on sait jamais.
@phoenix : merci de t' intéresser à mon souci . Je n'ai pas d'antivirus juste windows defender de mon OS windows 10 qui jusque là ne me posait pas de souci. j'en suis à 28.38 GB de download actuellement et je suspecte le launcher de me recharger le jeu entièrement .
La seule et unique chose est que j'utilise un VPN CYberghost . Cela serait un comble si le souci venait de là .
J'ai envoyer un rapport de bug à l'équipe. Pour l'instant pas de réponse de leur part.
Merci à vous deux de m'aider
A+

Re: Patch 3.011

Publié : sam. mars 09, 2019 8:09 am
par phoenix
Bon déjà, le jeu fraichement installé fait moins de 10 GO, donc avec les 28,38 que tu annonces, tu es largement au dessus.

En général, ce genre de problème se présente lorsque l'on télécharge et qu'un patch/hotfix est en cours de déploiement, mais ce n'est pas le cas. Et pour le résoudre, il suffit de fermer le launcher, et supprimer ce qui se trouve dans le répertoire Update, comme dit précédemment.

Pour défender, il peut s'agir d'une mise à jour windows qui fout la merde. Ce ne serait pas la première fois qu'une mise à jour amène des problèmes. Il y a d'ailleurs une KB (mise à jour windows) qui a été déployé cette semaine qui dégrade les performances de jeux.

Je ne pense pas que le VPN soit la source du problème, par contre, je ne vois pas trop pourquoi tu utilises un VPN pour IL2. Toutefois, essaie sans.

Où est installé ton jeu ?

Tu n'as pas répondu à la version de windows.

Re: Patch 3.011

Publié : sam. mars 09, 2019 8:24 am
par wipon34
Bonjour à tous, :yes:
@phoenix : je te remercie pour ton aide :notworthy
ma version de windows : Windows 10 version 1083 ; version du système d'exploitation : 17134.590.
j'ai arrété le téléchargement hier à 36.50 KB et ça continuait encore.... :busted_re
voilà il me reste je pense 2 soluces : stopper le VPN et lancer la mise à jour ( j'utilise mon vpn à l'ouverture de mon portable tout le temps), mais; tout comme toi, je reste perplexe ou essayer la soluce de Gaev.
A moins que tu possède une autre alternative.( j'attends bien entendu une réponse de l'équipe d'Il2 aussi). :emlaugh:
Merci de t'occuper de moi. :notworthy
A+
:exit:

Re: Patch 3.011

Publié : sam. mars 09, 2019 8:50 am
par phoenix
Je pense que la version de windows que tu annonces n'est pas bonne, peux tu vérifier.

Essaie sans le VPN, au point où tu en est, tu ne risque rien, sauf si tu tipiak, ou que tu veux te connecter à ton boulot, mais dans ce cas, fais le nécéssaire pour éviter les problèmes.

Pour le retour du support, n'en attends rien, pas parce qu'ils sont incompétents, mais à part te dire de vider ton dossier update. Pour moi, le problème est chez toi et lié à ta config. Si c'était la mise à jour, on aurait beaucoup de retour, hors à part toi, je n'ai pas vu de retour sur ce problème (mais je suis peut être passé au travers). Maintenant, il reste à déterminer ce qui fout la merde.

Tu n'as pas répondu sur le chemin d'installation du jeu ?

Re: Patch 3.011

Publié : sam. mars 09, 2019 9:36 am
par wipon34
Bonjour à tous
@phoenix :oups désolé de mon omission :
chemin du jeu: D:\1C Game\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad. j'ai 1 SSD ( C:\\) avec Windows 10 et mes jeux sur un DD ( D:\\).
la version de windows que je te donne est ce que je recopie de l'affichage que me donne winver après l' avoir exécuté.
dans paramètres je trouve :
Spécification de Windows
Edition : Windows 10 famille
version : 1803
installé le : 22/05/2018
version du système : 17134.590
d'exploitation
voili voilà
A+
Merci encore de toute l'aide que tu me donnes...

Re: Patch 3.011

Publié : sam. mars 09, 2019 11:25 am
par phoenix
Ok, ça me rassure sur la version de windows, tu avais marqué 1083 au lieu de 1803.

Ton jeu est installé en dehors de program files, donc on peut exclure la zone de sécurité lié à cet emplacement.

Par rapport aux infos fournis, je ne vois pas ce qui peut bloquer. Entre ce qui est téléchargé (MO téléchargé sur X MO), et ce qui doit être téléchargé (patch de tant de MO), cela peut être lié à la communication client (PC) - serveur, ou au déploiement de patch en cours. Comme il n'y a pas de patch en cours de déploiement, je chercherais du côtés de la communication, et donc du VPN.

Donc, comme dit plus haut, je testerais sans le VPN, qui pourrait être une des causes.

Voilà ce que je ferais.
1- Supression de ce qu'il y a dans le répertoire Update.
2- Reboot du PC
3- Fermer le VPN (pas en pause, il faut quitter l'application).
4- Lancer le launcher.

Re: Patch 3.011

Publié : sam. mars 09, 2019 2:24 pm
par wipon34
Bonjour à tous :yes:
@phoenix : tu lis dans mes pensées, du moins j'ai le même raisonnement que toi. Je vais donc suivre ta procédure ( en croisant bien fort les doigts ) . j'espère ce soir car pour l'instant je suis au taff... :emlaugh:
Merci enccore pour ton soutien ; je te tiens au jus si cela ne te dérange pas . Merci encore :notworthy :notworthy
A+
:exit:

Re: Patch 3.011

Publié : sam. mars 09, 2019 7:09 pm
par sport02
je viens de refaire une installe pour refaire fonctionner cette foutue 3D mais sans succès .
je précise que malgré tout le jeu fraichement installé fonctionne .
j' ai :
- dossier IL-2 Sturmovik Great Battles = 26.7 go dont :
- 17.1 go dans le dossier data ( et pas 10go )
- 9.52 go dans le dossier updates

si je supprime ce qu' il y a dans le dossier updates et que je lance le jeu , le launcher refait un contrôle des fichiers , j' arrête le process en cours , remet les fichiers supprimés a leur place et tout roule de nouveau normalement .
est-ce le fait de ne pas redémarrer le pc , point 2 , qui fait que cela ne marche pas ?

Re: Patch 3.011

Publié : sam. mars 09, 2019 10:26 pm
par phoenix
Je ne sais pas, mais quand je dépanne, et que j'ai un doute, je préfère me mettre en mode parano.

L'installation de mon dédié fait 17.6 GO (donc plus que ce que j'annonçais plus haut). Il n'y a pas de skin, ni tracks, juste les missions.

Mais ton problème est différent car toi, tu es allé au bout de l'installation, et dans ce cas, n'utilise pas le launcher pour lancer le jeu.

Re: Patch 3.011

Publié : mer. mars 13, 2019 9:48 pm
par wipon34
Bonsoir à tous :yes:
je n'ai pas lâché l'affaire et je suis en train de télécharger dans les conditions que m'a indiqué phoenix.
le téléchargement arrive vers la fin mais avec une vitesse qui s'est franchement écroulée ( 0.10 KB/s)
Cependant je persiste et attend le chargement du patch dans son intégralité. :emlaugh:
Je croise les doigts et je vous tiens au courant. o_O
Merci encore à tous pour votre aide :notworthy
A+
:exit:

Re: Patch 3.011

Publié : mer. mars 13, 2019 10:58 pm
par PatCartier
Ça ne sert à rien d'attendre...
Essaie de nouveau en vidant l'update et en lançant le téléchargement depuis un serveur (menu du launcher).
Good Luck

Re: Patch 3.011

Publié : jeu. mars 14, 2019 12:43 pm
par wipon34
bonjour à tous :yes:
@PatCartier : merci pour l'info je vais suivre ton conseil :notworthy
d'autant plus que je me suis aperçu ce matin :hum:
qu'il y avait eu une panne de courant cette nuit. :crying:
A+
:exit:

Re: Patch 3.011

Publié : ven. mars 15, 2019 3:33 am
par wipon34
Bonjour à tous :yes:
@phoenix, PatCartier,Gaev,Nonolem : la soluce qui a marché chez moi est celle d'Otto_Ban : supprimer Windows defender, télécharger le patch, et remettre Windows defender. :Jumpy:
Voilà c'est enfin solutionné. :emlaugh:
Merci encore à tous.... :notworthy :notworthy
A+
:exit:

Re: Patch 3.011

Publié : ven. mars 15, 2019 7:03 pm
par phoenix
C'est bon à savoir, même si c'est la première fois que j'entends que Defender fout la merde. Tu m'aurais dit avast, ça ne m'aurait même pas étonné, mais defender. Profite bien de la mise à jour.

Re: Patch 3.011

Publié : sam. mars 16, 2019 6:05 am
par wipon34
Cool phoenix
Merci
j'y retourne
A+

Re: Patch 3.011

Publié : sam. mars 16, 2019 7:40 am
par phoenix
Pour la prochaine mise à jour, teste quand mème normalement. Et si tu as à nouveau le problème, refais ta manip.

Re: Patch 3.011

Publié : sam. mars 16, 2019 11:30 am
par Claymore
Il me semble qu'on peut donner des exceptions à Windows Defender pour éviter ce problème, en tout cas lors de la première mise à jour du jeu une fois passé sous W10 j'avais eu le message.

Re: Patch 3.011

Publié : sam. mars 16, 2019 11:36 am
par phoenix
Si on peut faire des exceptions, c'est ce qu'il faut faire. D'ailleurs, c'est à faire avec les autres firewall/antivirus. Il n'y a aucune utilité à scanner les fichiers d'un jeu en temps réel (pas du système), si ce n'est bouffer de la ressource pour rien.