Visibilité dans la V3.201C

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Genius
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#26

Message par Genius » mer. oct. 09, 2019 10:52 pm

diditopgun a écrit :
mer. oct. 09, 2019 10:42 pm
Quelle autre option ?
De Han: https://forum.il2sturmovik.com/topic/54 ... ent=829075
So to solve this dilemma at least somehow and not do LODs size changes forward and back under pressure of claims – we have decided to add a specific game (server) difficulty setting for it. It is turned on in “Normal” and turned off in “Expert”, also it can be turned on and off separately in “Custom”. So, you may get it in the new update right now (Andrew sneaksie have posted more details on the update).
Option "Alternative visibility" cochée par défaut en difficulté "custom" et "normal"
Option "Alternative visibility" non cochée = visibilité normale (à priori plus réaliste)
Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 560ti twinfroz II - GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#27

Message par diditopgun » mer. oct. 09, 2019 10:59 pm

Je n'ai pas encore comparé les deux, il faudrait que je teste en solo. Et comme les serveurs n'indiquent pas quel choix ils ont fait je ne sais pas trop au quel j'ai pu être confronté.
ImageImage Intel I7 8700K / EVGA GTX 1080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 / Windows 10 64bits.
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#28

Message par Genius » mer. oct. 09, 2019 11:20 pm

Re,

Je pense que la grande majorité des serveurs sont en "Alternate" (Combat box par exemple), en effet on ne peut savoir avec certitudes que si il y a l'icone "expert" dans la liste (à gauche) = normal
Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 560ti twinfroz II - GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#29

Message par Otto_Bann » jeu. oct. 10, 2019 12:19 am

diditopgun a écrit :
mer. oct. 09, 2019 10:59 pm
... Et comme les serveurs n'indiquent pas quel choix ils ont fait je ne sais pas trop au quel j'ai pu être confronté.

Facile à deviner : si tu zoomes et que le contact disparait rapido, c'est coché
+ Fly with honor and shot before being seen - MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.9Ghz - MSI GTX 1070 TI OC - 16Go DDR4 G.Skill Ripjaws 3200 Cas 14 - 27" Asus 2K-IPS

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Re: Visibilité dans la V3.201C

#30

Message par Whisper » jeu. oct. 10, 2019 7:30 am

Kota et combat box sont alternate, aux dernières nouvelles, et wol est standard
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#31

Message par OBT~Lionel » jeu. oct. 10, 2019 8:21 am

Genius, je joue sur multijoueur. Je ne sais pas quelle option a été cochée.

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Re: Visibilité dans la V3.201C

#32

Message par Erick » jeu. oct. 10, 2019 9:32 am

Salut tout le monde.

Ma question va surement vous paraître idiote mais je ne trouve pas ces options. Elles sont disponibles uniquement en multijoueur ? (je joue en solo).
J'ai cherché partout dans les réglages graphiques et dans les paramètres de difficulté mais pas moyen de mettre la main dessus. J'ai du caca dans les yeux ?
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Otto_Bann
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#33

Message par Otto_Bann » jeu. oct. 10, 2019 10:02 am

Erick a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 9:32 am
... Elles sont disponibles uniquement en multijoueur ? (je joue en solo). J'ai cherché partout dans les réglages graphiques...
C'est pas dans les réglages graphiques.

Quand tu te fais une mission rapide en solo tu as le choix entre plusieurs modes de réalisme: expert, normal, etc... Mais tu peux choisir aussi et modifier des paramètres parmi d'autres (genre munitions illimitées ou voler avec les étiquettes...): c'est là-dedans, il y a une case ''alternative'' à cocher ou à décocher, au choix
+ Fly with honor and shot before being seen - MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.9Ghz - MSI GTX 1070 TI OC - 16Go DDR4 G.Skill Ripjaws 3200 Cas 14 - 27" Asus 2K-IPS
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#34

Message par zorkaiev » jeu. oct. 10, 2019 10:15 am

Et en multijoueur, c'est le gestionnaire du Dserver (le serveur dédié) qui le paramètre dans la configuration de l'outil, les joueurs n'ont donc pas le choix.
AMD Ryzen 5 3600X 3,8-4,4 Ghz /16 Go G.Skill 3000 Mhz - Windows 10 / Magéia 7 - CG : Gainward Phoenix GTX 970(4 Go RAM) - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Thrustmaster T 16000M - Track IR 4 Pro - Panel "Il2 Box" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#35

Message par Faucon » jeu. oct. 10, 2019 11:52 am

D'ailleurs, vu comment ce simu se bonifie avec le temps, c'est quand même foutrement terrible qu'on ne puisse toujours pas voir les réglages de réalisme d'un serveur :...:
Image
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#36

Message par OBT~Lionel » jeu. oct. 10, 2019 12:44 pm

Ce qui est dommage aussi, c'est la gestion à mon avis exagéré des G et le son du moteur des 109. (La je ne suis plus dans le thème du post)
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#37

Message par Faucon » jeu. oct. 10, 2019 3:29 pm

OBT~Lionel a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 12:44 pm
Ce qui est dommage aussi, c'est la gestion à mon avis exagéré des G et le son du moteur des 109. (La je ne suis plus dans le thème du post)
On n'a pas d'accéléromètre dispo, malheureusement, ça complique la tâche pour juger.
Moi aussi j'ai cette impression, mais une impression ne fait pas le point face aux larges études de l'effet des G sur les pilotes qu'ils ont utilisé pour construire leur model.

Par contre avec une petite formule on peut savoir notre facteur de charge en fonction de l'inclinaison dans un virage en palier: 1 / cos (inclinaison°)
Le voile gris commence à apparaître aux environs de 77° / 79°. Ce qui fait 4,5 / 5,2G.
De mon expérience en réel, c'est pas déconnant du tout. Par contre, le pilote se fatigue peut être un peu vite... mais c'est qu'un avis.

Il y a aussi que forcément, on sous estime très vite le facteur de charge qu'on prend.
Image

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Re: Visibilité dans la V3.201C

#38

Message par Whisper » jeu. oct. 10, 2019 3:35 pm

Dans les replay tacview de IL2 que j'ai pu voir, on a le facteur de charge subi par l'avion lors de la maneuvre. C'est une info fiable?
Dernière modification par Whisper le jeu. oct. 10, 2019 3:38 pm, modifié 1 fois.
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#39

Message par Faucon » jeu. oct. 10, 2019 3:38 pm

J'ai lu que c'était pas très fiable, mais je sais pas à quel point.
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#40

Message par diditopgun » jeu. oct. 10, 2019 4:33 pm

Les replays tacview n'ont pas l'air super précis en effet. Lundi je me suis fait tué le pilote par le gunner d'un Bf-110 et dans le replay il tire complètement à côté...
ImageImage Intel I7 8700K / EVGA GTX 1080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 / Windows 10 64bits.
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#41

Message par Otto_Bann » jeu. oct. 10, 2019 7:19 pm

Aller chercher la précision dans le rendu des G va être très compliqué et à mon avis inutile.

Le facteur de charge qui amène le voile, rouge comme noir, n'est qu'une partie de l'équation : la durée de l'exposition, l'alternance positif / négatif et ce qu'a pris ou pas le pilote juste avant (accumulation, consécution) donc sa fatigue voire sa santé compte aussi pour beaucoup. Ça ne sera jamais comme dans le réel, faut pas rêver ni trop en demander non plus...

Perso sur ce point en particulier et dans l'état actuel du simu , je n'y vois pas de grosse exagération mais surtout des bénéfices dans la gestion de la gforce même si ça peut toujours être amélioré puisque la perfection ne serait pas de ce monde. Ça fait si longtemps qu'on utilise ce simu sans et on l'a ~tous trouvé formidable quand c'est arrivé...

De + comme déjà dit, ça équilibre mieux les perfs des appareils en ressources et virages serrés, car si certains appareils sont capables de virer tellement plus sec que d'autres, en abuser se paie cash désormais, comme dans la réalité. Réduire l'effet des Gs c'est redonner l'avantage aux karts des airs.

Le problème qui à mon sens n'en est pas un, c'est qu'il faut être plus fin désormais dans ses manœuvres pour gérer ce paramètre supplémentaire qu'est le pilote en plus de devoir être un chouilla plus tactique que de foncer dans le tas en comptant sur les qualités supérieures de son zinc sans se sonner.

La période d'adaptation sera rapide, ne vous inquiétez pas et les combats sont à mon sens déjà plus intéressants par ce gros petit +.
+ Fly with honor and shot before being seen - MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.9Ghz - MSI GTX 1070 TI OC - 16Go DDR4 G.Skill Ripjaws 3200 Cas 14 - 27" Asus 2K-IPS

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Re: Visibilité dans la V3.201C

#42

Message par Erick » jeu. oct. 10, 2019 9:01 pm

Otto_Bann a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 10:02 am
Erick a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 9:32 am
... Elles sont disponibles uniquement en multijoueur ? (je joue en solo). J'ai cherché partout dans les réglages graphiques...
C'est pas dans les réglages graphiques.

Quand tu te fais une mission rapide en solo tu as le choix entre plusieurs modes de réalisme: expert, normal, etc... Mais tu peux choisir aussi et modifier des paramètres parmi d'autres (genre munitions illimitées ou voler avec les étiquettes...): c'est là-dedans, il y a une case ''alternative'' à cocher ou à décocher, au choix

Ok. Merci. Grace à toi, j'ai trouvé. J'avais déjà regardé là-dedans mais j'avais pas fait gaffe.
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#43

Message par rollnloop » dim. oct. 13, 2019 9:52 pm

Je n’aime pas la visi « alternative « .

Je n’ai pas assez volé (surtout en multi) pour donner un avis définitif sur la visi « standard » évoluée, mais rien ne m’a choqué, en solo.

Garder la bulle 10km n’est pas, pour moi, une solution acceptable.

Limiter la visi max d’un monomoteur situé au dessus de moi sur fond de ciel bleu à 15km me parait réaliste, sa traînée de condensation par contre doit rester visible (même si difficile à distinguer) à 40km, un multimoteur ce serait plutôt 20km. Les gros incendies doivent rester visibles à 80\100km minimum s’ils sont suffisamment hauts (les incendies en californie font des nuages qui atteignent l’altitude de mon outil de travail, parfois plus !). Les navires de la même taille ou supérieure à celle des cargos ce serait 20/30km. Les véhicules au sol entre 20km (train dans une plaine déserte) et 100m (véhicule arrêté camouflé intégré dans un décor de même couleur).

Bref, un sujet complexe et varié, ne pouvant se contenter de la « bulle 10km ».
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#44

Message par F/JG300_Egon » dim. oct. 13, 2019 11:39 pm

+1
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