mods calculette

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pognhek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 11 février 2021

mods calculette

#1

Message par pognhek »

Bonjour à tous,

Etant une grosse %*£^% en calcul mental, et volant en VR.

Je me demandais si qqun à la connaissance d'un mod permettant d'avoir une calculette en vol :)
J'ai googelisé cela, mais rien ne sort, donc je me dis qu'il y en a ptet un qui sait :)

Ca m'aiderait !!!! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: mods calculette

#2

Message par spiryth »

Pour faire quel genre de calculs ?
(voir ici peut-être : viewtopic.php?f=409&t=218568)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pognhek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 11 février 2021

Re: mods calculette

#3

Message par pognhek »

Bah ce genre de chose, du calcul mental à la volée, quand on est nul dans ce domaine :)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: mods calculette

#4

Message par DeeJay »

Crois moi si tu veux, j'ai eu 1/20 au BAC en math. et j'ai quand-même réussi une carrière de vingt trois ans de PN et ait obtenu un ATPL.

Avec la table de 6 dans la poche et une planification de vol realiste, tu peux tout faire.
Pas besoin de résultats exacts. Des ordres de grandeurs ou des approximations suffisent.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pognhek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 11 février 2021

Re: mods calculette

#5

Message par pognhek »

Bah ya surement des techniques que je connais pas :) Mais la, je bosse le case 2, et j'ai l'impression que tout se résume pas à un rapport de 6 :)
(d'ailleurs je fais des stack de 5 min pour que ce soit plus simple)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: mods calculette

#6

Message par DeeJay »

Et pourtant, faire des patterns de 4' est en principe plus simple (1+1+1+1) pour faire un tour. Et pour résorber un delta tu n'as qu'à amputer les branches éloignement/rapprochement par le delta / 2. (L'effet du vent est souvent négligeable en chasseur, mais si tu veux le prendre en compte il y a aussi des regles simples à appliquer).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pognhek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 11 février 2021

Re: mods calculette

#7

Message par pognhek »

On vient de m'expliquer l’intérêt de la table de 6, et ça commence à rentrer.
Pour le pattern, l'interet que j'y trouve c'est de virage à 1'30 à 30°@300GS et derrière une branche cold a 48s... par contre, c'est le mode panique dans le dernier leg pour anticiper les écarts que je peux avoir pour être pile poil à la bonne heure
D'ou mon idée d'une calculette ;)
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »