DCS Updater Utility

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 05 février 2009

DCS Updater Utility

#1

Message par Stackhouse »

The DCS Updater GUI / Launcher Utility v2.0

Salut tout est dans le titre, la version 2.0 est sortie :banana: :cheer:

Le lien: https://forum.dcs.world/topic/134493-th ... /#comments
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: DCS Updater Utility

#2

Message par Oizo »

Super :notworthy Un outil qui semble un peu complexe au premier abord, mais une fois pigé le fonctionnement, se révèle être bien utile
Et maintenant, il gère le multithread ce que ne faisait pas la précédente version

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: DCS Updater Utility

#3

Message par kpax2004 »

Bonjour,
Existe-t'il un mode d'emploi ?
Merci
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS Updater Utility

#4

Message par Morpheus »

kpax2004 a écrit :
jeu. juil. 06, 2023 12:22 pm
Bonjour,
Existe-t'il un mode d'emploi ?
Merci
Non mais ce n'est pas très compliqué, il faut indiquer le(s) chemin(s) d'installation pour DCS et Saved Games, le reste est plutôt intuitif.
Image

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: DCS Updater Utility

#5

Message par kpax2004 »

Bonjour,
Merci pour cette info. J'ai pu configurer cette partie.
Maintenant j'ai d'autres questions :

Puis-je lancer DCS-mt (multi threading) directement à partir du launcher ? Via le bouton "Multi-Threading : ON" peut-être ?
Je n'arrive pas à configurer la partie "Build manager.../User profile saved games".
Dans cet onglet, je n'arrive pas définir deux Backup folder path, je souhaite en avoir un pour DCS et l'autre pour DCS Open Beta.
Dans "manager config folder", je ne comprends pas ce qu'il faut faire - les options sont figées.

Merci pour l'aide.
Bons vols
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS Updater Utility

#6

Message par Morpheus »

kpax2004 a écrit :
jeu. juil. 06, 2023 5:26 pm
Bonjour,
Merci pour cette info. J'ai pu configurer cette partie.
Maintenant j'ai d'autres questions :

Puis-je lancer DCS-mt (multi threading) directement à partir du launcher ? Via le bouton "Multi-Threading : ON" peut-être ?
Je n'arrive pas à configurer la partie "Build manager.../User profile saved games".
Dans cet onglet, je n'arrive pas définir deux Backup folder path, je souhaite en avoir un pour DCS et l'autre pour DCS Open Beta.
Dans "manager config folder", je ne comprends pas ce qu'il faut faire - les options sont figées.

Merci pour l'aide.
Bons vols
Alors oui si Multi Threading est sur ON tu lances cette version
Pour le backup il faut que tu crées un dossier pour ton backup => "Set Backup Folder", tu peux le créer où tu veux, il te reste ensuite à gérer "Manage Config Folders" en fonction de ta ou tes DCS (SIM BUILD SLOT # 1 pour moi qui n'ait que la Bêta), je viens de tester un backup de mon dossier "Config" et ça fonctionne ;)
Image

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: DCS Updater Utility

#7

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Toujours les questions données ci-dessus.
J'ai deux installations de DCS : DCS et DCSOpenBeta. J'ai donc 2 "slots" définis dans le laucher.
Quand je passe dans la partie "Build manager.../user profiles..., je ne peux définir qu'un et un seul backup folder (je change de slot mais j'ai toujours le même backup folder). J'aurais aimer pouvoir créer un backup folder pour DCS et un pour DCSOpenBeta.

Dans la partie "manage config folder", qu'elles options parmi les trois proposées dois-je choisir pour le champ source folder et le champ destination folder ?

Encore merci pour l'aide.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS Updater Utility

#8

Message par Morpheus »

Alors pas facile de te répondre car je n'ai qu'un DCS, si tu sélectionnes un autre "Slot" en haut de page ça donne quoi ?
Pièces jointes
DCS_Updater_9.1.png
DCS_Updater_9.1.png (150.92 Kio) Consulté 1897 fois
Image

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: DCS Updater Utility

#9

Message par kpax2004 »

Bonsoir,
Quel que soit le soit le slot, DCS ou Openbeta chez moi, je ne peux définir qu'un seul répertoire de backup - le même pour les deux.

Je crois que je vais définir le répertoire de backup au moment où j'en aurai besoin pour le slot choisi et si je change de slot, je changerai le répertoire de backup.

Merci beaucoup pour le support et bonne fin de week-end et bonne semaine à venir...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4197
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS Updater Utility

#10

Message par gillouf1 »

J'ai rien pipé au fonctionnement du bazard: il ne voit pas mes modules (entre autre) après lui avoir indiqué les chemins pour mon instal et Saved Games.

Pas doué je suis, je vais fureté sur le Net voir si je trouve un tuto.

@+
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS Updater Utility

#11

Message par Morpheus »

gillouf1 a écrit :
dim. juil. 09, 2023 6:40 pm
J'ai rien pipé au fonctionnement du bazard: il ne voit pas mes modules (entre autre) après lui avoir indiqué les chemins pour mon instal et Saved Games.

Pas doué je suis, je vais fureté sur le Net voir si je trouve un tuto.

@+
En 1 le chemin d'installation de tonDCS
En 2 le chemin pour Saved Games
En 3 tu dois sélectionner ton DCS
Pièces jointes
DCS_Updater_6.png
DCS_Updater_6.png (282.49 Kio) Consulté 1848 fois
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4197
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS Updater Utility

#12

Message par gillouf1 »

Réponse tardive, dsl.

Merci, c'est l'étape 3 que j'avais zappé.

Question: la fonction CLEAN, elle vire tous les Mods et restaure les fichiers d'origine?
J'ai pas mal "bricolé" au début (en ajoutant des Mods décevants) et il doit en rester des traces: du coup, je ne peux pas rejoindre certains serveurs...

Pas trop envie de repasser par une installation complète.

@+
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS Updater Utility

#13

Message par Morpheus »

gillouf1 a écrit :
jeu. août 17, 2023 5:46 pm
Réponse tardive, dsl.

Merci, c'est l'étape 3 que j'avais zappé.

Question: la fonction CLEAN, elle vire tous les Mods et restaure les fichiers d'origine?
J'ai pas mal "bricolé" au début (en ajoutant des Mods décevants) et il doit en rester des traces: du coup, je ne peux pas rejoindre certains serveurs...

Pas trop envie de repasser par une installation complète.

@+
La fonction "Clean" correspond au "Cleanup" qu'on peut faire en ligne de commande, et oui ça vire tout ce qui n'est pas de base dans DCS (pas dans "Saved Games"), l'idéal est de faire un "Repair" derrière pur être tranquille. Pour les mods de Saved Games je joue avec OvGME comme ça facile de virer un mod quend le serveur n'en veut pas :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4197
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS Updater Utility

#14

Message par gillouf1 »

Super, merci.

@+

EDIT: Je vais aussi me "jeter dans le bain" pour OvGME. J'ai vu que t'avais fait un tuto bien explicite.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS Updater Utility

#15

Message par Morpheus »

gillouf1 a écrit :
jeu. août 17, 2023 6:23 pm
Super, merci.

@+

EDIT: Je vais aussi me "jeter dans le bain" pour OvGME. J'ai vu que t'avais fait un tuto bien explicite.
Et mis à jour très récemment côté screenshots lol
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4197
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS Updater Utility

#16

Message par gillouf1 »

Ban, bah à part virer quelques réglages perso (notament pour les crans PC du M2000 et du MF1), le REPAIR n'a pas supprimé les fichiers qui m'empèchent de rejoindre certains serveurs.

Aux grands maux, les grands remèdes: désinstallation complète puis instal toute neuve. Je vais essayer de sauvegarder au moins mes réglages...

@+
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS Updater Utility

#17

Message par Morpheus »

gillouf1 a écrit :
lun. août 21, 2023 4:52 pm
Ban, bah à part virer quelques réglages perso (notament pour les crans PC du M2000 et du MF1), le REPAIR n'a pas supprimé les fichiers qui m'empèchent de rejoindre certains serveurs.

Aux grands maux, les grands remèdes: désinstallation complète puis instal toute neuve. Je vais essayer de sauvegarder au moins mes réglages...

@+
Quand le "Repair" ne résout pas le problème c'est très souvent qu'il se situe dans "Parties enregistrées" (Saved Games), cette partie n'étant pas impactée par par le Clean ou le Repair, il suffit, pour tester, de renommer le répertoire DCS xxx en DCS xxx_old et de relancer le simu qui va en récréer un tout neuf. Et on ne perd rien de ses Input/Mods/Screens .....
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4197
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS Updater Utility

#18

Message par gillouf1 »

Merci, je vais tester ça.

Sinon je trouve plus le topic qui parlait des fichiers à sauvegarder avant une réinstallation propre. Je pense que je vais bientôt arrêter l'acharnement thérapeutique... à force de jouer à l'apprenti sorcier j'ai dû foutre un bazar monstre dans le jeu.

@+
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS Updater Utility

#19

Message par Morpheus »

gillouf1 a écrit :
lun. août 21, 2023 6:41 pm
Merci, je vais tester ça.

Sinon je trouve plus le topic qui parlait des fichiers à sauvegarder avant une réinstallation propre. Je pense que je vais bientôt arrêter l'acharnement thérapeutique... à force de jouer à l'apprenti sorcier j'ai dû foutre un bazar monstre dans le jeu.

@+
Tu peux utiliser cet utilitaire pour faire diverses sauvegardes comme tes "Inputs" ou ton dossier "Config" complet https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3315428/
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4197
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS Updater Utility

#20

Message par gillouf1 »

Décidément, t'es l'expert DCS. Merci :notworthy

Le coup de renommer "Saved game" ça a fonctionné nickel.
Y'a pas urgence, mais j'ai du ménage à faire dans mon répertoire DCS: je vais regarder ton lien de près.

Encore merci.

@+
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS Updater Utility

#21

Message par Morpheus »

gillouf1 a écrit :
lun. août 21, 2023 7:37 pm
Décidément, t'es l'expert DCS. Merci :notworthy

Le coup de renommer "Saved game" ça a fonctionné nickel.
Y'a pas urgence, mais j'ai du ménage à faire dans mon répertoire DCS: je vais regarder ton lien de près.

Encore merci.

@+
Super, j'ai appris et j'essaye de transmettre, quand ça dépanne c'est la cerise sur le gâteau :yes:
Image

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: DCS Updater Utility

#22

Message par chamol »

Je profite du topic pour poser ma question.

J'etais sur une des premières moutures du soft en 2.0 (version de juin je crois) qui marche encore très bien. Comme ça faisait quelques mois, j'ai la bonne idée de tester la dernière version.

Avec dernière version, je n'arrive pas à lancer le jeu en VR en utilisant OpenXR...C'est steamVR qui prend la main.

Mon test avec la dernièr version consiste juste à telecharger cette dernière version, copie dans mon repertoire d'install en renommant l'ancien exe. Mon ancienne configuration est bien conservé avec un lancement avec l'update, à priori, seul le lancement avec openXR merdoie (le paramètre de lancement d'API VR est bien sur OpenXR).

Ce n'est pas un gros soucis car en faisant l'opération inverse (renommer les exe) tout redevient normal. C'est juste que je trouve ça bizarre.
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: DCS Updater Utility

#23

Message par Guy72230 »

chamol a écrit :
jeu. nov. 09, 2023 5:32 pm
Je profite du topic pour poser ma question.

J'etais sur une des premières moutures du soft en 2.0 (version de juin je crois) qui marche encore très bien. Comme ça faisait quelques mois, j'ai la bonne idée de tester la dernière version.

Avec dernière version, je n'arrive pas à lancer le jeu en VR en utilisant OpenXR...C'est steamVR qui prend la main.

Mon test avec la dernièr version consiste juste à telecharger cette dernière version, copie dans mon repertoire d'install en renommant l'ancien exe. Mon ancienne configuration est bien conservé avec un lancement avec l'update, à priori, seul le lancement avec openXR merdoie (le paramètre de lancement d'API VR est bien sur OpenXR).

Ce n'est pas un gros soucis car en faisant l'opération inverse (renommer les exe) tout redevient normal. C'est juste que je trouve ça bizarre.
Tu lances en MT ou ST ?
Parce que pour c'est Steam VR si je lance en ST
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: DCS Updater Utility

#24

Message par chamol »

Me suis fait une full reinstall et ca marche.
Je le lance en MT :)
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »