Carte du Golf-Persique - grosse déception

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
F²X
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 21 septembre 2013

Carte du Golf-Persique - grosse déception

#1

Message par F²X »

Quelle ne fut ma surprise et une grande déception de découvrir que sur la carte du Golf persique il n’y avait aucune base aérienne militaire sur l’Iran. Pour une carte destinée à élaborer des scénarios de conflits !!!.
Or sur la carte, représentant la partie sud de l’Iran, il y avait la possibilité de créer :
- Base aérienne de Bastak
- Base aérienne de Gorreh
- Base aérienne d'Omidiyeh

Tout ce qui existe en Iran sont des aéroports ou aérodromes civils.
Bandar Abbas / Bandar Lengeh / Jiroft / Kerman / Kish / Lar / Lavan / Qeshm / Shiraz


En bref, concernant cette carte, où certes les grandes agglomérations sont bien réalisées, mais avoir que des aéroports civils pour l’Iran, il y a quelque part : "tromperie sur la marchandise". Ou quelque chose m’échappe.

Je réfléchi à une situation géopolitique, qui puisse faire l’impasse sur une base aérienne militaire en Iran, mais cela va grandement éliminer de facto, beaucoup de scénarios possibles.
Image

La hiérarchie, c’est comme les étagères, plus c’est haut et moins ça sert.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Carte du Golf-Persique - grosse déception

#2

Message par Poliakov »

Shiraz est une base militaire qui a habrité notamment 1 escadron de F-14 durant la guerre de 1980-88 ans que 2 escadrons de F-4. Il n'y a qu'une partie qui est civil.
Havadarya est une base militaire maritime.
Karman est une base militaire d'hélicoptère de combat abritant notamment les Cobra Iraniens.
Bandar habbas abrite un escadron de F-4 et de Patrouilleurs maritime.
Kish abritait un escadron de F-5 durant la guerre 80-88.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Carte du Golf-Persique - grosse déception

#3

Message par Morpheus »

Avant de parler de tromperie, il y a toujours moyen de poser des questions sur les maps/ modules, ici même, et d'avoir les réponses aux questions posées et faire son achat en connaissance de cause :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 928
Inscription : 21 avril 2004

Re: Carte du Golf-Persique - grosse déception

#4

Message par Fred901 »

Ils auraient quand même pu rajouter la base aérienne de Bushehr ! Elle n'est pas si loin des limites de modélisation de la carte actuelle fixées par ED. Apparemment, cette base abriterait toujours 2 escadron de F-4E.
https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/a ... 24/bushehr

Sinon la carte est tout de même très intéressante avec la possibilité de pouvoir faire interagir pas mal de module DCS tout en restant réaliste historiquement.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
F²X
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 21 septembre 2013

Re: Carte du Golf-Persique - grosse déception

#5

Message par F²X »

Poliakov a écrit :
jeu. oct. 22, 2020 12:12 am
Shiraz est une base militaire qui a habrité notamment 1 escadron de F-14 durant la guerre de 1980-88 ans que 2 escadrons de F-4. Il n'y a qu'une partie qui est civil.
Havadarya est une base militaire maritime.
Karman est une base militaire d'hélicoptère de combat abritant notamment les Cobra Iraniens.
Bandar habbas abrite un escadron de F-4 et de Patrouilleurs maritime.
Kish abritait un escadron de F-5 durant la guerre 80-88.
Bonjour Poliakov.

J'avais comme infos que Shiraz était référencée par l'organisation de l’Aviation Civile Internationale et l'Association internationale du transport aérien par les codes respectif OISS / SYZ comme étant aujourd'hui un Aéroport international civil. (Mais mes renseignement sont peut-être faux...) Ce qui est sûr, c'est que je ne savais pas que l'aéroport de Shiraz avait été aussi une base militaire. (Surpris quand même qu'en tant que base militaire, il n'y ai aucun abri, mais après vérif, tu as les bonnes infos)
Pour la base de Karman : idem l'OACI et l'AITA la définisse aussi comme Aéroport civil, je ne savais pas qu'elle abritait des hélicoptère de combat (mais est-ce encore le cas aujourd'hui ?, je n'ai pas trouvé cette info (Concernant l'IRAN, c'est pas évident de trouver ce type info sur le net, mais tu sembles beaucoup mieux renseigné que moi)
idem pour Bandar habbas et Kish où l'OACI et l'AITA la définisse comme Aéroport civil et non comme base aérienne militaire: cela a t-il changé ces dernières années ? ou est-elle encore une base mixte militaire/civil aujourd'hui (Si tu as la réponse, cela m'aiderait)

Merci Poliakov pour ta réponse, je m'aperçois, qu'il n'est pas facile d'avoir des infos fiables et fraiches sur l'IRAN aujourd'hui. (Peut-être que DCS, s'est auto censuré concernant certaines bases existantes aujourd'hui en Iran...

Je pourrai établir un scénario sur la base de tes infos, cela me facilitera la tâche.
Dernière modification par F²X le jeu. oct. 22, 2020 11:42 pm, modifié 1 fois.
Image

La hiérarchie, c’est comme les étagères, plus c’est haut et moins ça sert.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
F²X
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 21 septembre 2013

Re: Carte du Golf-Persique - grosse déception

#6

Message par F²X »

Morpheus a écrit :
jeu. oct. 22, 2020 7:35 am
Avant de parler de tromperie, il y a toujours moyen de poser des questions sur les maps/ modules, ici même, et d'avoir les réponses aux questions posées et faire son achat en connaissance de cause :hum:
Désolé, j'ai cherché (peut-être, mal cherché) mais j'ai rien trouvé concernant les bases aériennes irannienne.
Image

La hiérarchie, c’est comme les étagères, plus c’est haut et moins ça sert.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
F²X
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 21 septembre 2013

Re: Carte du Golf-Persique - grosse déception

#7

Message par F²X »

Fred901 a écrit :
jeu. oct. 22, 2020 8:02 am
Ils auraient quand même pu rajouter la base aérienne de Bushehr ! Elle n'est pas si loin des limites de modélisation de la carte actuelle fixées par ED. Apparemment, cette base abriterait toujours 2 escadron de F-4E.
https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/a ... 24/bushehr

Sinon la carte est tout de même très intéressante avec la possibilité de pouvoir faire interagir pas mal de module DCS tout en restant réaliste historiquement.
La base aérienne de Bushehr : je l'avais oublié celle-là, et elle devrait bien y être.

Pour le reste : Tu n'as pas tord, mais quelques bases aériennes militaires situées un peu plus dans la profondeur (vers le Nord) cela aurait bien amélioré la carte pour l'élaboration de scénario. (c'est m'on avis, que je partage avec moi même :Jumpy: : d'où ma déception) mais cela reste un jeu, et je vais m'en remettre... :yes:
Image

La hiérarchie, c’est comme les étagères, plus c’est haut et moins ça sert.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Carte du Golf-Persique - grosse déception

#8

Message par Poliakov »

Tout simplement que ce sont des bases civils et militaire, donc elle sont référencés comme civil mais elles sont les deux à la fois. On a ça aussi en France parfois, certaines bases militaires abrite une partie civil :yes:

Mais Bandar Abbas, Kermann, Shiraz son bien des bases militaires avec aéroports civils dessus.
Kish et Havadarya sont par contres elles 100% militaires, mais je sais pas si elles abritent encore des escadrons aujourd'hui. Peut-être hélicos.
Tu n'as pas de bunker en effet mais tu as bien des hangars solides avec des parkings militaires.
Sur Shiraz la partie militaires c'est tout la zone ouest, sur google map tu peux même y voir des Su-24 et IL-78.
Sur Bandar Abbas c'est tout la zone nord ou tu peux voir des F-4 et des P-3 sur google map pareil pour Kerman.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
F²X
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 21 septembre 2013

Re: Carte du Golf-Persique - grosse déception

#9

Message par F²X »

Poliakov a écrit :
ven. oct. 23, 2020 3:50 am
Tout simplement que ce sont des bases civils et militaire, donc elle sont référencés comme civil mais elles sont les deux à la fois. On a ça aussi en France parfois, certaines bases militaires abrite une partie civil :yes:

Mais Bandar Abbas, Kermann, Shiraz son bien des bases militaires avec aéroports civils dessus.
Kish et Havadarya sont par contres elles 100% militaires, mais je sais pas si elles abritent encore des escadrons aujourd'hui. Peut-être hélicos.
Tu n'as pas de bunker en effet mais tu as bien des hangars solides avec des parkings militaires.
Sur Shiraz la partie militaires c'est tout la zone ouest, sur google map tu peux même y voir des Su-24 et IL-78.
Sur Bandar Abbas c'est tout la zone nord ou tu peux voir des F-4 et des P-3 sur google map pareil pour Kerman.
Merci à toi pour toutes ces infos bien utiles.

Bonne journée.
Image

La hiérarchie, c’est comme les étagères, plus c’est haut et moins ça sert.
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »